Bobbi Brown Long Wear Cream Shadow



bobbi brown long wear cream eye shadow fard crème métallique avis test

Les Long Wear Cream Shadow de Bobbi Brown font partie de mes tout premiers fards crèmes, et même si avec le temps ils se sont largement fait distancer par d'autres fards que je trouve plus performants au niveau d'application et du rendu (Ombre Satiné de Shiseido est le meilleur exemple), je garde un attachement sentimental à ces petits pots carrés en verre. 





BOBBI BROWN LONG WEAR CREAM EYE SHADOW


Dans la gamme des fards crème Bobbi, vous avez deux type de texture :
  • crème mat (avec une gamme de nudes absolument extraordinaire)
  • rendu métallique
Et si j'aime autant les deux, je craque complètement pour les couleurs de la gamme Metallic Crème Eye Shadow. Voici mes deux petits favoris :

Bobbi Brown Long-Wear Cream Shadow 8 Antique Gold :


une couleur pour laquelle j'ai eu un coup de foudre. Il s'agit d'un gris aux reflets lunaires absolument magnifiques. Ci-dessous, posé en plusieurs couches pour un résultat intense presque smoky :


l'eye liner est le Calligraphe Eye Liner de Shu Uemura :


puis, mon deuxième fard

Bobbi Brown Long-Wear Cream Shadow 37 Velvet Plum 

alors je trouve que cette couleur est vraiment très intéressante, elle a une "base" grise avec des reflets rosés ce qui donne, une fois posé, quelque chose entre le gris-rosé-violet métallisé :


Ici le fard à été posé en une couche pour un résultat plus discret, plus en transparence, parfait pour le maquillage de jour. 



 

 

BOBBI BROWN LONG WEAR EYE SHADOW : MON AVIS

Je vous l'avais déjà dit au tout début de cet article, en matière de fards crème vous avez des marques qui proposent des textures / rendu bien plus intéressants. Je pense avant tout aux Ombres Satinés de Shiseido, mais aussi aux nouveaux Ombres Couture de Givenchy, par exemple.

J'AIME
  • effet métallisé remarquable : si je compare le rendu de ces fards dans la catégorie "fards au rendu métallique", ils devancent de loin ceux la concurrence
  • gamme de couleurs : beaucoup de jolis fards nude passe-partout
  • confort : n'assèche pas la paupière
J'AIME MOINS
  • pigmentation / application : si vous voulez un résultat intense dès le premier coup, c'est pas vers les fards Bobbi qu'il faut vous tourner. Pour obtenir quelque chose d'assez opaque, intense, il faut travailler petit à petit toute la paupière en rajoutant de la matière
  • tenue : ils ont tendance à s'agglutiner dans les plis, la tenue n'est donc pas au top

 

 



RÉSUMÉ

Vous avez compris, ce n'est pas vers ces fards que je vous enverrais si vous me demandiez un beau & bon fard crème à paupières (je vous enverrai vers Shiseido), mais si jamais vous craquez pour une couleur en particulier, vous pouvez toujours y investir car ces fards restent tout à fait portables et ont un assez joli rendu sur la paupière. Concernant les deux gammes, les crèmes nude (en nombre) sont très intéressants et uniques dans leur genre (aucune autre marque ne propose une telle palette de crèmes nude) pour corriger les défauts de la pigmentation des paupières ou servir de base pour les smoky. Les fards au rendu métallique, comme les deux présentés aujourd'hui, sont particulièrement jolis en soirée car ils livrent véritablement leur beauté uniquement sous la lumière artificielle.  

Bobbi Brown Long-Wear Cream Shadow : 26,50€ sur le site de la marque Maquillage Bobbi Brown 

13 commentaires:

  1. Tiens, je ne me suis encore jamais intéressée aux fards crème de Bobbi, j'irai les voir à l'occasion. Comme toi, j'aime beaucoup ceux de Shiseido, hyper soyeux et faciles à appliquer, il ne manque à mon goût que quelques teintes neutres supplémentaires et ce serait parfait. Dernièrement je suis tombée par hasard sur les fards crème Benefit, j'ai jeté mon dévolu sur Birthday Suit, je l'adore (parfait pour un maquillage de jour soigné et discret).
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je pense que tu risques d'être un peu déçue par bobbi, Shiseido est bien meilleur dans le domaine des fards crèmes, cela dit, la gamme de nude mates peut sans doute t'intéresser si tu dis que tu n'en trouves pas à ton goût chez Shiseido

      Supprimer
  2. Couleurs magnifiques! Comment tu appliques ce type de fard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au doigt ou je prélève avec le pinceau quand j'ai des ongles (le goulot est assez étriqué)

      Supprimer
  3. Salut Alina :-)
    J'ai 3 Long wear métalisés dans des couleurs magnifiques, cependant j'ai du mal à m'en servir ... Tout d'abord je trouve la texture assez sèche, (et comme j'ai la paupière très sensible, je préfère les textures plus crémeuse). De plus, comme il faut en mettre plusieurs couches pour avoir une certaines couvrance, le fard tend à s'agglutiner et semble plus épais... Et si je le pose en fine couche, il n'est plus très homogène (bon, de toute façon il finit ainsi au bout de quelques heures -_- "). En plus le flacon n'est absolument pas pratique : on ne peut le prélever qu'avec un pinceau - enfin, moi je n'y arrive pas avec les doigts :-( Bref, c'est un produit que je ne maitrise pas et ceci m'agace car les couleurs sont bien jolies :°( Au final le seul que j'ai fini est le nude, car il ne se voit pas !!!
    Demain je compte profiter de la réduction chez sepho pour aller jeter un coup d'oeil sur la nouvelle collection de Givenchy (elle est si belle en photos *_* <3 )
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Et bien on se rejoint sur toute la ligne (sauf la texture car je ne la perçois pas comme sèche), sur les autres points nous sommes d'accord, ce sont les défauts que j'avais mis en "j'aime pas" :) et c'est pourquoi j'ai dit que quand on trouve les jolies couleurs chez Shiseido, il vaut mieux voir de ce côté

      Supprimer
  4. Les couleurs sont tops ! J'adore le Velvet Plum, il est sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les couleurs de ces fards c'est leur plus gros point fort en effet, dommage pour le reste mais bon :)

      Supprimer
  5. Le rendu est top, j'adore la première teinte, c'est dommage que ça ne tient pas très longtemps comme tu l'as précisé, mais le temps d'une soirée c'est cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme ça que je les porte, juste pour quelques heures quand je sors

      Supprimer
  6. Tu me fais penser qu'il faut absolument que je me trouve un fard crème Shiseido pour la rentrée (et oui mon achat pour commencer la nouvelle saison 2014/2015 ;)
    Est-ce qu'avec un fard crème il faut mettre une base à paupière ou non?
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Avec un non fard crème pas besoin de base mais rien n'empêche de la mettre, cela dépend de ta peau (cela dit, avec Shisiedo il n'y a vraiment pas besoin je trouve)

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Merci pour ton avis sur ce produit, j'ai été comme toi, très "fan" de ces fards, tellement que je dois en posséder 6 au moins !
    la grosse déception que j'ai eu, c'est qu'ils sèchent très vite dans le pot ! alors que je fais très attention de bien refermer le pot et de ne pas les stocker dans ma salle de bain mais à l'abri de la lumière et de la chaleur....snif
    pour cette raison, je n'en rachèterais pas

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...