Regard Couture by Givenchy


Si vous me suivez depuis un petit moment, vous n'êtes pas sans savoir qu'en matière de maquillage je suis assez, comment dire ... oui, fétichiste. J'avoue collectionner les météorites de Guelain, les palettes de maquillage de Duty Free, les éditions limitées de Paul & Joe et ... les Prismes de Givenchy. En fin de compte, chacun est libre d'être (un peu) fou de sa manière. Donc oui, les prismes de Givenchy m'ont toujours attiré comme un aimant, et tout cela pour vous dire que dans la lumière de cette confession éclaire, vous vous doutez bien que ma salle de bain ne sera pas mienne sans un Prisme Yeux, soit le fameux quatuor de fards à paupières Givenchy, à son actif ! 





GIVENCHY PRISME YEUX, MON AVIS


Je me suis récemment rendue compte que je ne vous en ai pas encore vraiment parlé alors que c'est un produit que j'apprécie grandement dans mon maquillage quotidien quand je veux quelque chose de raffiné, joli et discret à la fois. En effet, outre son design que je trouve extrêmement bien réussi (ah cette jolie petite boite de deux étages qui contient 4 fards et 3 applicateurs mousse) : 


la qualité du contenu est parfaitement à la hauteur du contenant. La pigmentation est pile ce que j'aime pour le maquillage du jour, soit ni trop prononcée (qui serait difficile à gérer pour ne pas surdoser) ni trop faible. Les harmonies sont, certes, basiques, sans trop de folie, mais en même temps parfaitement maitrisables par tout le monde et assez passe-partout. Dans le boitier, le jeu des couleurs s'accompagne du jeu des textures : 


vous avez un fard mat, deux irisés et un pailleté. Je ne vous propose pas de swatches de ma belle palette car, hélas, c'était une édition limitée qui n'est plus disponible à la vente, mais le but était de vous parler de ce que valent ces fards et non pas vraiment de cette harmonie en particulier. Je vous ai quand même concocté un look que je fais assez souvent en ce moment quand j'ai besoin de me maquiller un peu (sortie, soirée, même RDV professionnel), ça met très bien les yeux en valeur sans en faire trop (à mon goût) : 


Pour la réalisation, il n'y a pas plus simple : j'ai posé le rose mat dans le coin interne, le taupe rosé dans le coin externe, le rose assez flashy sous les cils du bas et le rose pailleté au milieu de la paupière mobile pour créer du relief et accrocher la lumière. Le liner, mascara, et on n'oublie pas un petit fard clair pour éclaircir le sous l'arcade sourcilière, ça change tout je vous le garantie. 

Autres produits utilisé :
Teint : DD Crème Nuxe, Peaux Claires (je vous en parle bientôt)
Lèvres : rouge à lèvres Sothys (je vous en parle bientôt) 

Et voici mon verdict concernant la belle Prisme Yeux de Givenchy 

J'AIME
  • design : j'avoue je craque complètement pour ce sublime boitier 
  • tenue : bonne tenue, même en été par une forte chaleur mon maquillage reste intacte (je pose toujours sur une base)
  • application : sans nuage de "poussières", pas beaucoup de chutes à signaler 
  • texture : sans dire qu'elle est extra, elle reste pour moi dans le top de ce que l'on trouve en parfumerie (assez soyeuse même si la teinte pailletée est un peu poudreuse mais ça, c'est propre à cette catégorie de fards et non pas à la marque) 
  • pigmentation : parfaite pour le maquillage du jour portable par le plus grand nombre, on n'est pas dans le "show off" mais cela reste très joli et a son effet

J'AIME MOINS
  • j'aurais aimé plus d'harmonies disponibles dans la gamme permanente  





CONCOURS MASCARA NOIR COUTURE VOLUME & EYELINER COUTURE


Pas mal d'entre vous sont déjà en vacances (les petites veinardes) mais celles qui sont "fidèles au post" seront récompensées :) J'offre à 3 d'entre vous une jolie pochette signée Givenchy qui contient 

  • nouveau Mascara Noir Couture Volume
  • nouveau Eyeliner Couture 

Je vous ai déjà présenté ces deux produits que je trouve vraiment top, vous avez également pu les voir une nouvelle fois en pleine action dans ce maquillage. Par ailleurs, vous m'aviez pas mal demandé quel était mon mascara dans les posts où je portais ce nouveau Noir Couture et même ma maman a voulu savoir qu'est-ce que j'ai fait à mes cils ! Bref, vous avez compris, ça vaut le coup de tenter sa chance et pour pouvoir le faire, il vous suffit de remplir notre traditionnel formulaire de participation mais avant cela, merci de prendre connaissance des conditions de participation :

  • ce concours débute aujourd'hui et se terminera dimanche 17 août à minuit 
  • une seule participation par personne, s'il vous plait
  • ce concours est ouvert à : France Métropolitaine, Belgique, Monaco
  • je récompense celles qui suivent et partagent (c'est en partie grâce à vous que je peux proposer ses concours c'est donc normal), n'oubliez pas de cochez les cases correspondantes si vous me suivez et mettre vos pseudos et liens de partage dans la case "Autre" (je rappelle que les liens sont bloqués dans les commentaires)
  • comment savoir si vous avez gagné : vous en serez informée par email, veillez donc saisir l'adresse correcte faute de quoi il me sera impossible de vous apporter la bonne nouvelle. Je publierai les pseudos gagnants dans cet article une fois le concours est terminé et le tirage au sort effectué 

EDIT (01/09/2014) : voici les 3 gagnantes


  • val7529
  • Laure M.
  • Sophie75



BONNE CHANCE A TOUTES  !








14 commentaires:

  1. Merci de ce concours !

    Ces fards ont l'air bien pour tous les jours comme tu dis, mais je suis plus curieuse de ton futur article sur la DD crème ^^

    bye

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina :) Je t'avoue que j'aime bcp les maquillages avec du rose mais je n'ose pas encore l'apprivoiser sur moi! J'ai toujours peur que ça fasse "too much"... alors que celui que tu nous proposes est discret et très frais :)) Et puis j'ai une jolie palette Guerlain dans ces teintes-ci :) Encore une fois tu nous gâtes avec ce concours :)) Gros bisous et bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, j'ai ce prisme là en miniature et je l'aime beaucoup. Je trouve les fards vraiment soyeux, ils respirent un peu le luxe et je te cache pas que ça me plait beaucoup ^^' Merci pour le concours, j'ai évidemment participé, ce lot me fait pétiller les yeux au possible. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce concours! :)
    Le rose le plus intense (en bas à droite sur la première photo) est superbe. Dommage que ça soit une édition limitée! Tu connaîtrais un équivalant dans une autre marque?

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi les concours sont pas ouverts à la Suisse? On y peut rien nous si on fais pas partie de l'Europe! :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Je te comprends avec les collections, je collectionne aussi les météorites et je suis à l'affût lors que chaque sortie de nouvelle collection ;o) Le plus grave, c'est que je ne les porte pas si souvent que ça mais ce sont les seuls produits de maquillage que j'expose! J'avoue ma faiblesse chez Guerlain aussi avec leurs éditions limitées des terracotta!
    Merci pour ce beau concours!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Tu fais de bien jolies collections dis donc :)) J'ai des ombres Givenchy dans une palette duty-free, elles sont très délicates et lumineuses, parfaites quand on veut mettre l'accent sur les lèvres.
    Hâte de lire ton avis sur le rouge Sothys, j'en ai pris un chez mon esthéticienne dans la gamme Intense, il est pas mal du tout, quoique un peu surprenant parce qu'on y trouve des micro-paillettes dorées !:) Dans la nouvelle ligne de maquillage de Sothys, j'ai testé le mascara offert ma gentille esthéticienne, il est très réussi, si tu as l'occasion de l'essayer, je te le recommande.
    Bisous, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je vous suis maintenant quotidiennement depuis plus d'un an, mais je n'ose jamais commenter (même si parfois une question me taraude!!) ni participer aux concours ! d'ailleurs je suis plutôt hostile à Facebook donc cela n'aide pas pour les concours !
    Bref, un grand merci pour ce magnifique concours ainsi que tous les conseils avertis que vous prodiguez ici !
    Je vais donc tentez ma chance car cette marque est vraiment magnifique !
    bonne journée
    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Eva,
      bienvenu alors parmi celles qui commentent, tu vois, c'est très simple :) et sympa ;)

      Supprimer
  9. Le résultat est vraiment super !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,

    C'est la 1ere fois que je tente un concours, donc merci de l'avoir lancé ! il faut dire que le lot est super, donc je me lance et écris ici pour la 1ere fois.
    Je te lis en silence d'habitude ... Pour info, j'ai acheté grace à toi l'édition de voyage Prisme de Givenchy, merci. Lilie

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    Je te remercie pour ce concours, je viens de tenter ma chance :) Je n'avais encore jamais essayé de produits Givenchy (pour le moment, c'est un peu hors budget pour moi mais je ne désespère pas ^^). J'aime beaucoup le maquillage que tu as fait avec ce prism. C'est tout doux et estival :)

    RépondreSupprimer
  12. Bravo les filles!!!! Et merci pour toutes ces jolies revues

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...