Laura Mercier Smooth Finish Fluide : Mon Test et Avis

laura mercier smooth finish flawless fluide fini lisse fluide peau parfaite avis test

L'une des nouveautés teint des plus attendues de cette rentrée c'est le Smooth Finish Fluide de Laura Mercier. La marque américaine reconnue experte du teint nous promet une peau parfaite, rien que ça ! 





LAURA MERCIER SMOOTH FINISH FLAWLESS FLUIDE : MON TEST


Une texture extra fluide, forte couvrance et 24 teintes disponibles font partie des atouts du Smooth Finish Flawless Fluide de Laura Mercier :


  • sans corps gras
  • fini mat
  • 24 teintes (pour toutes les carnations)
  • texture soyeuse 
  • formule bi-phasée pour une couleur fraîche et naturelle à chaque utilisation
  • longue tenue, résiste à l'humidité, la transpiration et à l'eau 
  • couvrance moyenne à forte 


Voici ce que Laura nous dit : je crois qu'une femme est parfaite lorsqu'elle se ressemble vraiment, quand son essence irradie. Je ne crois pas dans le fait de mettre un "masque" de maquillage, mais plutôt dans l'application modérée et approprié du fond de teint. En créant les nouveaux fluides peau parfaite, j'ai voulu créer un canevas impeccable pour le visage. 

Je ne peux qu'adhérer à ses paroles et à sa vision du maquillage, et c'est d'ailleurs pourquoi j'avais à l'époque craquer pour cette marque. Sublimer et non pas transformer, c'est ce que je recherche avant tout quand je me maquillage (bon d'accord, cacher et corriger aussi :). 

Le produit se présente dans un petit tube rigide aux couleurs de la marque :


il faut bien agiter le flacon avant chaque utilisation (c'est très important pour obtenir une texture homogène) :


Ma couleur s'appelle Shell, c'est un beige clair qui devient plus clair une fois sur la peau qu'au swatch. C'est plutôt ma couleur d'hiver, en ce moment elle est peut-etre un chouia trop claire car je garde toujours un peu de bronzage après les vacances de mois d'août. Je vous propose mon traditionnel Avant / Après :

Peau Nue 

alors ma peau va assez mal en ce moment, hélas ... J'ai encore fait une réaction à un produit (je suis en train de chercher qu'est-ce que c'est, comme j'ai complément changé ma routine, il faut que je procède par éliminations. En ce moment, je n'ai même pas encore commencé car j'essaie de stabiliser ma peau avant de commencer à ré-introduire les produits un par un pour voir qui est le coupable). J'ai donc des rougeurs, des petits boutons, la peau qui est devenue presque sèche par endroits, le teint brouillé, bref, la totale ... Et voici avec 

Smooth Finish Flawless Fluide de Laura Mercier, teinte Shell 

quelques photos supplémentaires :


Autres Produits Utilisés :
Lèvres : Dior Addict Lip Polish 001 




LAURA MERCIER SMOOTH FINISH FLUIDE : MON AVIS

Le malheur de ma peau a fait le bonheur de ce test, j'ai pu le mettre à l'épreuve en période où l'on a quand même pas mal besoin de couvrance et quand la peau n'est pas forcement lisse (zones de sécheresse, tout en ayant la zone T qui brille). Voici mon avis :

J'AIME
  • texture : c'est une texture très fluide qui me rappelle un peu celle du Maestro d'Armani. D'accord, celle de Laura est plus épaisse mais ce côté "huile sèche" me fait faire ce rapprochement 
  • couvrance : moyenne à forte, il cache bien la misère 
  • tenue : je l'ai testé dans une situation assez éprouvante pour un fond de teint, par le temps chaud, je courais partout, je transpirais et ... il a tenu bon ! Vraiment, aucun signe de faiblesse alors qu'avec une crème teintée, une BB ou quelque chose de "non longue tenue", je pense que je n'aurais ressemblé à rien 
  • sensation peau nue 

J'AIME MOINS
  • application : je l'applique aux doigts, c'est parfait. En revanche, il faut un peu le travailler, bien le "chauffer" sur la peau pour obtenir un résultat homogène et parfaitement lisse 





RÉSUMÉ

C'est un fond de teint fluide forte couvrance qui est adapté aux peaux mixtes à grasses. Son côté matifiant et longue tenue ne conviendra pas aux propriétaires de la peau sèche (vous risquez de manquer de confort, et il peut mettre à l'évidence des zones vraiment sèches). 

Laura Mercier Smooth Finish Flawless Fluide, 30 ml : 48€ sur les corners Laura Mercier ou sur Space.nk

36 commentaires:

  1. Il a l'air drôlement chouette dis donc!
    Je n'ai pas vu le prix?
    Gertrude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      C'est toujours indiqué en bas de l'article ;)

      Supprimer
  2. Superbe résultat. C'est vraiment le genre de fdt que je recherche. Il va falloir que j'aille voir cela de plus près.
    Le compares-tu au shiseido teint lissant perfecteur ?
    Sinon je suis allée me prendre le mascara UD ce midi et hâte de le tester.
    Bises. Isah

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme toi, j'aime la philosophie de la beauté de Laura Mercier. Même si je suis une adepte des textures très fluides et légères, comme un voile de teint, pourquoi pas si je cherche un peu plus de couvrance lors d'un événement par exemple à tester ce nouveau produit!
    Après à voir s'il existe une teinte pour les teints très pâles ^^
    Bisous Kléo !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle merveille !!! Dans un mois je passe à Paris et je ne manquerais pas de me rendre au stand de LM pour voir de près cette perle :-)
    Lequel préfères-tu entre celui-ci et le Paul&Joe ?
    Pour ma part je viens d'acheter le Dior Star car j'ai été séduite par son coté lumineux. Il est vraiment très bien et réussi le pari lumineux-mais pas brillant ! Par contre je sais bien que j'ai aussi besoin de quelques choses de plus couvrant lorsque ma peau devient plus difficile... Bon courage pour ta peau. J'espère que tu arriveras à t'en sortir vite. Cette été j'ai eu un souci d'allergie avec les cdy. La peau des paupières a commencé à partir toute seule ... J'attends mon rdv avec la dermato le mois prochain et pour le moment je suis revenue aux cdy basique de parapharmacie ... Quelle galère !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oulalalallalaa !!! Vite vite viteeee !! :)
    Le resultat est sans appel !! Superbe produit laura il me semble ! Je pense que je vais jeter mon devolu sur lui, bien que le nouveau dior m'intrigue au plus haut point.. Des que dior sort une nouveauté teint c'est plus fort que moi, il faut que je teste :) . Bisous la belle :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je rendu est très joli, il corrige vraiment bien. Il y a pas mal de nouveautés teint cet hiver dis donc mais l'avis que j'attends c'est le dior...
    Prend bien soin de ta peau, on dirait la mienne lorsque j'ai fais mon allergie au midnight recovery. Donc j'espere que tu vas trouver le fautif ! Courage

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    J'aurais peut-être dû acheter celui-ci qui a l'air top plutôt que le FDT Star de Dior (je l'ai mais pas encore testé...) Je verrai bien à l'usage, il n'est pas impossible que je m'achète celui-ci également ;o)
    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Le seul point qui me retiendrait c'est le degré de couvrance, que je préfère léger à moyen, mais sinon ce fdt a l'air topissime. En ce moment j'utilise toujours ma crème teintée chouchou de Laura (la oil free), ma valeur sûre.
    A part ça, mon prochain achat sera le mascara que tu portes.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. J'attendais avec impatience que tu nous parles de ce fond de teint pour m'en faire une idée. Et comme je m'en doutais, il correspond tout à fait à ce que j'aime pour le teint. Alors dès que je fais un saut sur Paris, je cours me l'acheter :)
    Merci pour tes articles toujours très complets et très intéressants :)

    RépondreSupprimer
  10. Salut Alina
    Hier soir je suis passée au corner LM des grands magasins. Je n'ai encore rien de la marque, et heureusement il était tard et ça fermait, sinon j'achetais tout... Influence positive de ton blog !
    Enfin, j'y retournerai au moins pour l'huile sèche verveine et pour essayer un trait de liner canard ou bleu électrique :)
    Bises !
    ps : je ne suis pas venue pendant un temps et j'ai mis un temps fou à tout relire.. Mais ce rattrapage était génial :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Comme tu sais j'attendais avec graaaaaande impatience ton article sur ce fdt LM !!!
    Et c'est super car je ne suis pas déçue, il à vraiment l'air génial et testé sur quelques rougeurs en plus, au top car c'est comme ma peau de tous les jours, alors je me rends encore mieux compte du résultat possible sur moi.
    J'espère que ça s'arrangera très vite pour ton soucis de peau, c'est pas rigolo.
    Bon, je vais remplacer ma crème teintée LM par ce joli fdt dont la couvrance semble plus adaptée à mon cas. Je trouve qu'il est cher... J'espère ne pas me planter sur la teinte.
    Je tente la question... Sait on jamais : saurais tu quoi choisir comme teinte pour ce fdt lorsque l'on est NW20 chez MAC (aussi I20 chez shiseido et bisque en creme teintée LM)?
    J'ai moi aussi été tentée par ce fdt Diorskin Star mais j'attendais... Lequel choisir ? Je penche vers LM. j'ai besoin d'un entre 2 entre ma creme teintée et mon double wear trop couvrant mais toujours présent en cas de besoin et pour tenir le choc 24h.
    Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors concernant la couleur, j'utilise I20 est un peu "jaune" pour moi, j'utilise I00 chez Shiseido. Donc le Shell et la Crème seront trop claires pour toi. Regarde à partir de Vanille. Sinon, attention car si tu as la peau sèche / sensible, ce n'est pas un produit adapté pour toi, il est vraiment fait pour les peaux mixtes à grasses, même pour moi qui a la peau mixte en été, il est limite côté confort.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :)
      Je vais essayer de demander à quelqu'un de me procurer un échantillon car pas de LM chez moi (même loin !).
      J'ai quelques zones parfois un peu sèches (surtout l'hiver) du coup j'ai un doute... Mais j'ai la peau mixte.
      Il est asséchant ? Marque les zones de secheresses, pores ?
      Que me conseillerais tu alors ?
      Merci de ta gentillesse. Bisous

      Supprimer
    3. Alors si tu as des zones de sécheresses alors vraiment non, ce produit n'est pas fait pour toi. Il n'est pas asséchant à proprement parler mais il manque de confort (les peaux grasses n'ont pas besoin de lipides supplémentaires, elles en ont à revendre)

      Supprimer
  12. Le rendu est top! Tout velouté!
    Je compatis pour ta peau! C'est teeeeellement énervant quand elle te fais un coup pareil. Moi j'ai eu la même chose (teint brouillé, rougeurs, peau rugueuse) il y a peu, et le coupable était le tonic Decleor à l'huile essentielle de Néroli! Mais toi, tu as l'air de bien supporter cette gamme...

    RépondreSupprimer
  13. Le résultat est vraiment Top!!! j'ai vu qu'ils vendaient des teintes pour peau foncées sur le site Space.
    J'espère vraiment qu'il en sera de même en grand magasin pour que je puisse l'essayer avant.
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  14. Un fond de teint adapte pour moi alors ! C'est le second de la marque qui me tente ( l'autre était un compact ) ... Étant en province j'ai pas de corner mais je prévois d'aller à Dublin en fin d'année et la bas hehe yen à un ... Je regarderai ça de plus près ;)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    J'ai la peau mixte et ce produit est tentant mais je suis également très tentée par la BB creme de Dior.. Que me conseillerais-tu entre les deux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      je ne peux pas faire du télé-conseil, désolée .. Ce n'est pas ma mauvaise volonté, c'est juste que je n'ai pas vu ta peau en vrai et le fait qu'elle soit mixte n'est absolument pas suffisant pour dire "prends ça ou ça". Qu'est-ce que tu aimes comme effet (nude, mat, glowy), qu'est-ce que tu préfères comme texture, comme degré de couvrance, etc. Quand je fais mes revues, je prends beaucoup de temps pour décrire tous ces points (texture, effet, compo) et je compte sur le fait que vous vous connaissez suffisamment bien pour prendre en compte ces éléments fournis et faire votre choix :) J'avais fait la revue sur la BB de Dior (elle est top), tu peux la retrouver par la bare recherche (ou par marque en haut de la page) et en comparant les deux, je pense que tu te débrouilleras facilement pour savoir qu'est-ce qu'il te faut :)

      Supprimer
  16. pardon effectivement j'aurai du donné plus de précisions... j'aime beaucoup tes revues qui sont très complètes mais il y a tellement de produits que j'ai du mal à choisir.. ma peau est est assez fine mais à tendance à avoir qqs petites imperfections et à faire des points noirs au niveau du nez et du menton...compte tenu des quelques imperfections je préfère car c'est plutot couvrant (mais évidemment pas masque)... le problème c'est qu'il n'y a aucun échantillon pour ces produits et j'avoue que leur prix me fait hésiter à acheter l'un ou l'autre... Tu étais assez enthousiaste pour la BB Dior, toute la blogosphere l'était d'ailleurs mais comme ma peau a tendance à "boire" le maquillage j'ai peur que la BB ne soit pas assez longue tenue... merci en tous cas pour ton temps et tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors dans ce cas, le fdt de Laura sera plus longue tenue que la BB de Dior, c'est sur. Après, à titre perso, je préfère la BB de Dior car j'ai la peau normale (quand elle n'est pas en crise comme en ce moment) et j'ai besoin d'un peu de confort ce qui n'est pas le cas avec ce fdt (vraiment adapté aux peaux mixtes à grasses). Côté couvrance, ils sont franchement au même niveau. Donc le match se jouera plus entre le fait que si ta peau est mixte à grasse (dans ce cas prends ce fdt) ou si elle est plutôt normale mixte / sensible / quelques imperfections, dans ce cas, prends plutôt la BB de Dior. J'espère avoir aidé :)

      Supprimer
  17. Je dirai qu'elle est plutôt normale mixte / sensible / quelques imperfections! alors mon choix va surement se porter sur la BB de Dior! merci bcp pour ton aide! et surtout continue tes revues fort intéressantes!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ton aide! J'aime bcp la BB de Dior que j'ai achetée sur tes conseils ;)
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah génial, merci pour ton retour :) je suis ravie d'avoir aidé alors !

      Supprimer
  19. Merci Kleo, tu expliques très bien les produits et je te trouve disons 'courageuse' de tester tous ces produits sur ta peau.... et ta peau réagit ! Et il te faut du temps pour soigner cette peau et trouver 'le' coupable ! Prends bien soin de toi et merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, c'est un peu les risques du "métier" mais bon, même quand je n'étais pas blogueuse (drôle de dire ça), je testais beaucoup de choses (d'où d'ailleurs l'idée d'ouvrir le blog puisque tout mon salaire y passait :)), donc voilà, il faut "payer" un peu cette addiction, je sais ... Merci en tout cas pour les mots de soutien, ma peau est toujours en crise et j'ai passé un sale week-end car elle a carrément replongé (je suis sous effaclar maintenant et je croise les doigts)

      Supprimer
  20. Super !!!! je viens de me la commander sur le site Space.nk :) j'ai pris la même teinte que toi car j'ai a peu près la même carnation que la tienne et comme je ne peux pas me déplacer sur les corner :( ... j'espère que cette couleur conviendra (surtout à cause du prix T_T) ... tu penses qu'il est possible de l'appliquer au pinceau ? j'adore cette méthode d’application et je suis moins maladroite qu'avec les doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      franchement, je pense que c'est vraiment mieux aux doigts mais tu peux tout à fait l'appliquer au pinceau aussi

      Supprimer
  21. Hello :) Je viens de recevoir mon Smooth Finish Fluide je suis vraiment very very happy ... par contre j'ai une question : tu n'as pas eu un problème en secouant le flacon et en l'ouvrant ensuite ? j'ai secoué pour mélanger et quand j'ai ouvert le tube (pourtant ouvert dans le bon sens : embout vers le haut) bah j'ai du produit qui s'est échappé du flacon ... du coup j'ai au moins perdu de quoi faire une séance teint T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux dire il "coule" un peu ? J'ai eu ce problème en effet mais la marque m'a dit que sur les produits en vente depuis début septembre le problème a été réglé ... Tu en perds vraiment beaucoup ? Chez moi c'est juste un tooout petit peu (plus le souci esthétique que réelle perte de matière) mais chez toi c'est sensible, peut-être contacter la marque pour qu'ils te remplacent le produit ?

      Supprimer
    2. bah le gag c'est surtout que j'ai du produit qui s'échappe alors que j'ouvre le flacon le bout vers le haut xD ... mais bon ce n'est pas hyper dramatique, je vais être prudente.

      Supprimer
  22. Bonjour Alina,

    juste pour te dire que ton article m'a donné vraiment envie de tester ce fond de teint - j'utilise habituellement le Shiseido teint naturel perfecteur, que j'aime énormément - et je me suis rendue hier sur le stand du Bon Marché. L'adorable conseillère m'a fait 2 échantillons (2 teintes différentes, j'hésitais) et je teste aujourd'hui ce fdt. Pour l'instant que du positif, sachant que j'ai eu une matinée à courir un peu partout, chaud, froid, bref la vie urbaine, et je regarde ma peau à la mi-journée, superbe ! Rien n'a bougé et en même temps cela fait très naturel. Je suis conquise mais comme je suis raisonnable (parfois !) je vais attendre sagement de finir mon Shiseido avant de faire l'acquisition de ce fdt.
    Merci Alina pour cette belle découverte :)
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle,
      Merci beaucoup pour ton petit temoignage, c'est adorables! Et ça va être tres certainement utile sux autres :) bref, merci ! :)

      Supprimer
  23. Bonjour !
    Ayant la peau très claire comme toi, même encore plus claire, je me demandais quelle teinte convenait le mieux entre Shell et Creme ? Shell est bien la teinte la plus claire dans cette gamme ? Je ne veux pas me tromper.
    P.S : Ton blog est vraiment génial !
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jenifer,
      Alors c'est hyper dur de conseiller la teinte, ici je suis bronzée (article gait en été) donc si tu compare à la carnation disons de tous les jours, elle est différente. Creme sera plus "jaune" et donc un poile plus chaude. Ayant la peau rosée j'aurais opté pour shell

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...