MY BURBERRY

my burberry eau de parfum avis test

Il faut que je vous dise, entre moi et Burberry c'est une histoire d'amour qui dure. J'aime tout ce qui sort des usines de cette marque, que ça soit leur excellente gamme de maquillage (l'une des mes chouchoutes) ou bien le parfum. Je ne saurais vous expliquer pourquoi à chaque fois la magie opère mais ... elle opère, c'est aussi simple que ça. Le feeling passe très bien et j'apprécie grandement les créations de ma maison British préféréeCe n'est donc pas vraiment étonnant que je suis tombée raide de My Burberry 





MY BURBERRY, EAU DE PARFUM


Cette nouvelle création est bel et bien emblématique, la quintessence même de Burberry, une version olfactive de son célèbre trench coat. Quelle est l'odeur de Burberry, quelle est l'odeur de son trench coat que l'on aimerait avoir toutes? Déchiffrer, déstructurer, trouver les (bonnes) matières premières pour reconstituer la matière en odeur, l'imaginaire en parfum, ce noble rôle d'interprète olfactif a été confié à un certain Francis Kurkdjian que je ne vous présente plus.

My Burberry est un floral avec une affirmée touche britannique que je trouve extraordinairement bien réussie ! Mais quel savant mélange des précieuses matière premières a permit d'incapsuler l'odeur de Regent Street, de ses boutiques et de cette ambiance Londonienne si unique et si reconnaissable qui se libère comme par magie dès le premier pchit ? 

C'est un jus classique et moderne à la fois, tout comme son flacon dont les détails s'inspirent des éléments du trench-coat :


le capot "bouton", le noeud réalisé en gabardine anglaise, hommage au tissu inventé il y a plus de 100 ans par Thomas Burberry himself :


que des symboles, repris dans le jeu olfactif avec en tête la bergamote qui se fond au géranium, au coing doré et au freesia, adoucies et appuyés par les notes de fond de patchouli et de ... roses damascena et centifolia qu'on imagine forcement présentes dans les creations de la marque. 

Un grand coup de coeur pour ce jus qui me correspond parfaitement. Je trouve que l'audacieux défi de la marque - créer un jus qui évoque l'univers Burberry - est relevé haut la main, c'est sans aucun doute le génie du parfumeur et la richesse de l'univers de la marque qui nous ont offert cette merveille. Si vous avez aimé le Body (l'un de mes incontournables que je rachète dès que le flacon est vide), vous aimerez sans doute le My Burberry. Il y a une sorte de fine liaison entre les deux, une signature ADN de Burberry que l'on retrouve dans ses jus. 

My Burberry Eau de Parfum : à partir de 50,90€ chez Sephora

5 commentaires:

  1. Hâte de sentir cette merveille ;-) Kabuki

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que le flacon est juste sublime ! J'ai hâte de sentir ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Woaw! Je vais aller vérifier dans mes échantillons récents si je n'en ai pas un à humer mais rien que le flacon représente tout ce que j'aime moi qui ai horreur des choses tarabiscotées!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton blog et tes photos.. Vaut mieux pas que j'aille le sentir: risque de craquage intempestif!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...