Rose Tutu, Rouge Massai, Pied de Poule : Sublimes !

rouge dior rose tutu, rouge masai pied de poule avis test swatch

Je vous le dis assez souvent, Rouge Dior fait partie de mon top personnel de rouges à lèvres crèmes, et depuis que la maison a reformulé son prodige, je l'aime encore plus ! C'est pourquoi, à chaque édition limitée, je suis impatiente de savoir si oui ou non la marque nous a concocté de nouvelles teintes. Cet automne, je suis aux anges puisque 3 belles couleurs m'ont allé tout droit dans le coeur. 





ROSE TUTU, ROUGE MASSAI, PIED DE POULE


Dire qu'elles sont belles, c'est pas dire grand chose car les 3 couleurs sont tout simplement sublimes, et quand on connaît la qualité de la formule Dior, on peut être sur qu'une fois sur les lèvres, les teintes ne perdront rien de leur splendeur :


Les 3 sont, hélas, en édition limitée et je vous conseille de vous dépêcher si vous voulez en avoir une dans votre collection 

Rouge Dior 354 Rose Tutu

Rose Tutu c'est la plus claire, la plus douce, la plus rose, la plus "bonbon" de la sélection, mais c'est la plus risquée aussi. Pourquoi la plus risquée ? Parce qu'elle est vraiment claire ... A mon sens, il faut vraiment être très pâle de peau pour pouvoir la porter :


honnêtement, je pensais qu'elle allait ressortir un peu plus vive une fois sur les lèvres mais la (très bonne) opacité du produit fait que la teinte ressort de même façon qu'on la perçoit dans le tube :



Rouge Dior 869 Rouge Massai

Rouge Massai lui est un vrai beau rouge bleuté qui tire un peu vers framboise :




Rouge Dior 977 Pied de Poule

Pied de Poule ou le prune par excellence, facile à porter et à la brillance assez incroyable :


Si vous avez besoin de plus de détail concernant ce produit (formule, texture, tenue etc.), je vous invite à (ré)lire mon article à son sujet : Rouge Dior Mon Test & Avis






RÉSUMÉ

Un must absolu en matière de rouge à lèvres crème, il a tout bon ! Et concernant cette édition limitée, je vous conseille vivement le Pied-de-Poule et le Rouge Massai, les couleurs intemporelles qui conviendront au plus grand nombre, la seule chose que je regrette c'est leur caractère limitée (j'aurais aimée les retrouver au catalogue, dans la gamme permanente). 

Rouge Dior : 32,50€ chez Sephora

53 commentaires:

  1. Salut,

    c'est vrai que les deux derniers font rêver, c'est pénible oui, qu'ils soient en édition limité. Je regarderais la collection permanente, tant pis, je vise un peeling et un fdt, donc bon , vu mes deux derniers achats "lévresque" , je passe mon tour, tant pis !

    Byebye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec un peu de chance, tu pourras peut-être retrouver massai dans les petites parfumeries (où le passage est moindre donc elles ont toujours du stock sur les éd limitée) mais le petit prune lui ... apparemment déjà sold out ;(

      Supprimer
  2. La collection de cet automne est vraiment canon ! J'aime beaucoup le rose clair, étant très pale de peau je suis sure qu'il pourrait me convenir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, il pourrait être très doux sur toi en effet :)

      Supprimer
  3. Oulalaaa.. Le massai laisse reveuse :) il est juste sublime !!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Ces rouges à levres m'ont l'air superbes !
    Le rose Tutu me plait beaucoup. Je n'ai pas encore testé ce rouge et me voilà encore bien tentée à cause ou grace à toi.
    Tu n'es qu'une vil tentatrice !
    Je te souhaite un bon week-end.
    Au plaisir de te lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne,
      c'est vraiment l'un des meilleurs rouges de la parfumerie donc je ne peux que te le conseiller :)

      Supprimer
  5. Holala je n'ai pas trouvé le prune de givenchy je crois que je vais me prendre le pied de poule surtout que les rouges Dior sont vraiment au top. Bises. Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      alors comme avec le prune de Givenchy, depeche-toi car il est sold out un peu partout ... mais tu peux encore le trouver dans les petites parfumeries

      Supprimer
  6. Tes photos sont magnifiques, on a envie de les croquer ces petites merveilles!

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que je viens de trouver mon prune de cet hiver encore merci pour tes revues ! Et tu avais raison j adore les rouges collection privee de l oreal dommage qu il y ai moins de couleur en uk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie,
      comme je le disais plus haut, pour le petit pied de poule, attends pas trop car il est épuisé un peu partout (cela dit, au UK tu le trouveras peut-être plus facilement, ils ont toujours plus de stock que chez nous)

      Supprimer
  8. Le Massai est splendide ! des petites merveilles, ces Dior ! Très belles photos, je le répète à chaque fois, mais vraiment, bravo. Bon week-end ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) c'est drôle car je ne suis jamais contente avec mes photos (surtout les portraits que je déteste ... mais bon, c'est vraiment pour vous montrer le rendu du produit grandeur nature car le swatch ne donne hélas pas l'idée complet de la couleur une fois posée)

      Supprimer
  9. Tu as de la chance toutes les couleurs te vont, moi le rose, c'est typiquement la teinte qui me va pas, par contre pour le rouge Massai et le rouge Pied de poule, je vais devoir faire des efforts de résistance ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pas toutes ! tout ce qui est beige / brun / marron ne me va absolument pas au teint, ça me "ternit" le visage et j'ai l'air fatiguée, donc bon je ne suis pas non plus "tout terrain" hein :))

      Supprimer
  10. Wahouuuu !! Ils sont parfaits .. J'adore le rendu des trois .. Me voilà bien 😉!!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dior sait faire de belles couleurs en ral, c'est certain

      Supprimer
  11. La teinte pied de poule est vraiment ma préférée! Dommage que le RAL ne m'aille pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non mais tu sais qu'il y a 8 ans je disais à tout qui veut entendre que les fards à paupières ne me vont pas du tout ? Serieusement, j'y croyais à fond (je me disais que c'est juste pas adapté à ma forme des yeux et toutes les conneries dans le genre). Avec l'arrivé des blogs, j'ai appris 2 - 3 trucs hyper simples (genre, l'importance d'estomper et de bien contraster la ligne des cils) et ça m'a complément changé la vie makepestique ! Je t'assure que les rouges vont à tout le monde, il faut juste trouver sa couleur et la façon d'appliquer, c'est tout :)

      Supprimer
  12. le rouge massai est vraiment super beau !!

    RépondreSupprimer
  13. Le Pied de Poule est sublime. Mais avec tous ces essais de rouges à lèvres comment fais-tu pour les garder lisses et douces? Une astuce spéciale? 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ??? Mais quelle est la différence entre l'essaie des rouges à levres et le fait de les porter toute la journée ? :)) Je ne sais pas si tu suis mon blog depuis longtemps, mais je suis fan des rouges à lèvres, je les porte toute la journée et 7 jours sur 7. Et je peux te dire que c'est en bonne partie grâce a ça que les levres ne sont pas gercées, l'astuce est d'utiliser les rouges a levres de belle qualité:)

      Supprimer
    2. Je ne sais pas trop quoi dire parce que cela ne partait pas d'une intention méchante loin de là. Je porte aussi d'excellentes marques de RAL mais malgré toutes mes précautions et soins, elles sont toujours gercées. Je me disais que peut-être tu avais une astuce spéciale, c'est tout.

      Supprimer
    3. Coucou Do,
      J'ai tout simplement pas compris ta question car tu as parlé de "tous ces essaies", je ne savais pas comment l'interpréter, ca avait une connotation assez bizarre / accusatrice :) Si tu avais dit "comment tu fais pour porter souvent du rouge à levres et les avoir lisse", j'aurais compris (dans le doute, j'ai mis pas mal de smiley pour éviter que ma réponse ne sonne sèche, visiblement j'ai pas mis assez :))
      Pour l'astuce, je prends soin de mes levres : un baume de nuit riche, baume a levres dans la journée et le gommage presque quotidien Voila :)

      Supprimer
    4. J'ai juste supposé au vu de ta tenue et de ton maquillage que toutes les photos ayant été prises le même jour, tu avais dû te démaquiller les lèvres entre. Parfois, les teintes sont un peu difficiles à enlever, frotter peut-être nécessaire et ce n'est pas terrible pour les lèvres. Je suis désolée que tu l'aies pris de manière un peu accusatrice, ce n'était pas du tout mon intention. Si je n'avais rien eu de gentil à dire, je n'aurais rien dit du tout.

      Merci pour tes astuces.

      Supprimer
    5. pfff, j'ai même pas vu cet aspect de ta question tu vois ! :)) Parfois ça vaut le coup de développer ;) Donc oui, tu as raison, je prends toujours les photos le même jour, mais ça ne me pose pas de souci particulier ... au point que je n'ai même pas capté le sens de ton interrogation :)) Je me démaquille avec le coton imbibé d'huile (pas besoin de frotter), puis je fais une petite retouche fond de teint autour de la bouche et c'est parti pour une autre couleur !
      P.S.: je ne voulais pas t'attribuer une mauvaise attention, désolée j'ai juste mal compris ta question

      Supprimer
    6. Pas de problème, les malentendus, ça arrive.

      Tu démaquilles avec de l'huile, je comprends de suite mieux. On parle beaucoup de comment démaquiller les yeux et le visage mais peu des lèvres. Merci pour l'astuce de l'huile, je vais m'en procurer. Un corps gras "hydratera" plus qu'il ne dessèchera.

      Je te remercie d'avoir pris le temps d'éclaircir le malentendu néanmoins :)

      Supprimer
  14. Bon...faut qu'on cause! :D
    D'abord, suite à ton article sur les nouveaux RAL Estee Lauder, j'ai craqué et en ai acheté un dont je te parlerai dès que j'aurai fait mon article car il est très...spécial!^^ Mais spécial en bien, hein, et puis cette qualité de ouf, tu n'avais rien exagéré!
    Et là, je vois Pied de Poule que j'ai depuis hier et qui est juste parfait ainsi que Massaï qui est le suivant sur la liste même si finalement, il n'est pas si différent du 999. Je pense pouvoir dire que tu es ma référence en matière de RAL. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh du baume au coeur ! :) Je suis toujours très contente quand mes petits conseils emmènent les filles à trouver les petites perles comme le Pur Color ENVY effectivement :)
      Tu as de la chance avec Pied de Poule, très dur à trouver en ligne donc profite-en bien ! :)

      Supprimer
  15. Je trouve que le Rouge Massai te va à ravir et il peut être utilisé en toute occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et légèrement estompé au doigt il est parfait pour la journée ! :)

      Supprimer
  16. Bonjour Alina, cela tombe très bien ton article car il faut que je reconstitue mon stock de ral pour cet hiver ;)
    Et ton teint, il est vraiment magnifique sur ce shooting ? Sans indiscrétion, quel (s) produit (s) as-tu utilisé (s) ?
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isabelle,
      alors ici c'est la BB crème de Clarins (teinte 01 qui est un chouia foncée pour moi mais je suis fermement décidée de la terminer d'ici une semaine car il me restait un tout petit fond :)

      Supprimer
  17. Mais pourquoi j'ai lu ce billet ... Je résiste depuis quelques temps au Massai et voilà ... Tu me tentes enorment avec ces photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne lui resiste pas, il est trop beauuuu :)

      Supprimer
  18. Hello ! Je trouve que le rose tutu te va vraiment très bien ! Sur toi, ça ne fait pas du tout barbie -comme on pourrait le croire en voyant le tube- C'est juste joli et ça change des rouges à lèvres plus classiques... Je pense que sur moi ça pourrait faire barbie (je suis blonde aux yeux clairs :/) mais ta revue me donne envie de tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah le petit rose peut très bien ressortir sur une blonde aussi, il est très doux et pas vraiment flashy, après je pense que le rendu sera forcement influencé par la pigmentation naturelle de tes lèvres (les miennes ne sont pas très pigmentées donc tout ressort de façon assez fidèle à ce que je vois dans le tube)

      Supprimer
  19. coucou kleo, utilises-tu des crayons pour le contour des lèvres pour faire mieux tenir le rouge à lèvre ou tu trouves cela inutile ? J'ai remarqué que tu ne mettais pas ton rouge sur toute la lèvre pourquoi pas sur les bordures ? Cela te ferait une bouche encore plus pulpeuse ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      que veux-tu dire par toute la lèvre ? :) Normalement, je mets le rouge sur toute la lèvres mais il est vrai que j'essaie de ne pas déborder sur le contour, certes, ça fait perdre un mm de volume mais si je déborde, ça donne quelque chose de brouillon, pas vraiment "propre". Le problème peut se régler avec le crayon, qui permet en effet de gagner le contour et donc de gagner en volume, mais j'aime pas l'effet trop sophistiqué du crayon ... je préfère de loin l'application au raisin, un peu plus spontanée et moins "tirée au 4 épingles". Je trouve ça plus sexy qu'une bouche dessinée à la perfection et du coup pas vraiment naturelle. Après tout est question de goût :)

      Supprimer
  20. Je suis d'accord avec toi le crayon peut faire très (trop) sophistiqué. Je trouve par exemple sur tes 2 dernières photos que tu ne vas pas jusqu'en bas de ta lèvre inférieure (sans en déborder), à moins que ce ne soit les photos mais j'ai déjà remarqué cela à plusieurs reprises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais toujours jusqu'en bas de ma lèvres inférieure je t'assure :) regarde bien la photo de mes lèvres en zoom, puis les 5 photos qui précèdent les deux dernières dont tu parles. Les photos avec le pied de poule, c'est juste une histoire de fin de shooting photos, avec les retouches teint autour de la bouche, peut-être que ça fait un effet optique qui fait que le contour parait plus bas mais en réalité il ne l'est pas, je peux t'assurer encore une fois que je pose bien le rouge jusqu'au contour (en haut en en bas), il n'y aucun effet voulu de ma part en tout cas de ne pas aller jusqu'au bout :)

      Supprimer
  21. Magnifique ces rouges. Les trois te vont vraiment super bien, mais je trouve que le pied de poule est juste sublime sur toi. Merci encore pour tes articles qui me permettent de mieux choisir mes produits.

    RépondreSupprimer
  22. Les 3 sont magnifiques avec un coup de coeur pour le pied de poule, je n'ai pas de couleur comme ça c'est parfait pour la saison, il faut que je parte à sa recherche..
    Bises'

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...