Dr. Severin After Shave pour Femme, Mon Test et Avis

dr severin after shave for woman après rasage femme avis test

La guerre des poils est sans merci et n'épargne personne du sexe féminin. Heureusement que le progrès technologique est là pour nous épauler et rendre ce processus un peu moins pénible. 





DR. SEVERIN AFTERSHAVE WOMAN


Je vous ai déjà raconté plus d'une fois mes péripéties épilatoires (passage de la cire au épilateur  électrique puis finalement à la combo epilateur + cire), mais il y a bien des zones où je ne peux pas y aller ni avec l'un, ni avec l'autre, je parle bien des aisselles et du maillot. J'ai d'ailleurs appris avec stupeur grâce à vos commentaires que certaines arrivent à s'épiler les aisselles à l'épilateur électrique ... pour moi c'est quelque chose d'insurmontable, rien que d'y penser me fait tressaillir ! Bref, je fais sans doute partie des douillettes, je suis donc obligée de faire appel au bon vieux rasoir qui a hélas plusieurs défauts ... A commencer par la sensation de feu du rasoir, des petits boutons et, cerise sur le gâteau, une repousse ultra rapide (je me demande franchement comment font les mecs pour se raser tous les jours ?!! je comprends mieux ceux qui se laissent pousser la barbe). 

C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de tester un soin après rasage pour femme de la marque allemande Institut Dr. Severin, qui rencontre un très beau succès chez nos voisins. Voici ses promesses :
l'après-rasage Dr. Severin pour femme est très doux, idéal pour le soin des zones intimes et des aisselles après le rasage. Il peut aussi être utilisé sur les cuisses et les jambes. Il prévient l'apparition de boutons et poiles incarnés provoqués par le rasage. Sa texture gel pénètre rapidement et permet d'apaiser la peau. Antibactérian naturel, ce soin est non agressif et ne perturbe pas le pH naturel de la peau. Son agréable odeur rafraîchissante ainsi que ses vertus hydratantes en font un soin de peau après le rasage idéal
Le bonus ? Il est formulé sans sels d'aluminium, sans alcool et est classé vegan, bref on ne peut vraiment pas lui trouver de petites bêtes du côté de la formulation qui en plus, contient plein de principes actifs végétaux (huile de ricin, huile de feuilles de romarin, extraits de feuilles d'Hamamélis).

MON TEST
alors je voulais aller un peu plus loin dans le test, je l'ai donc essayé sur les zones après rasage (maillot, aisselles) mais aussi sur les jambes après une épilation à la cire + retouches à l'épilateur électrique.

MON AVIS
Je vous avoue que j'utilise toujours une crème après épilation / rasage car ma peau me le réclame, tout simplement (elle est assez irritée et "chauffe", je ressens un réel besoin d'appliquer quelque chose dessus). Mais le plus souvent c'est une simple crème hydratante pour le corps que j'utilise quotidiennement qui me sert d'aftershave. Là j'ai donc vu la différence, déjà dans la sensation d'apaisement grâce à l'effet cooling de l'after shave de Dr. Severin (il contient du menthol donc on le sent assez bien). Puis aussi, moi qui ai souvent des petits boutons le lendemain du rasage, je n'ai pratiquement rien eu cette fois (il contient un agent antibacterien qui sans aucun doute fait son job). J'apprécie également sa texture, une gelée aqueuse, sans l'ombre de corps gras qui pénètre instantanément et ne laisse aucun résidus / film sur la peau (on peut se rhabiller tout de suite). Concernant l'odeur, elle est un peu masculine je trouve mais j'aime beaucoup ! C'est assez difficile à expliquer, elle est masculine mais sans en être trop, j'ai l'impression que c'est un peu la même histoire qu'avec le Fahrenheit de Dior que j'ai juste trop envie de porter tellement le jus me plaît (depuis des années hein) mais bon, ça reste un jus masculin donc je me retiens, alors qu'ici comme c'est un après rasage j'ai le droit lol

Bref, un très bon produit que je vais garder dans ma salle de bain et réserver aussi bien pour l'après-rasage que pour l'après épilation. Il est ultra économique donc je pense que la boite va facilement me faire 6 mois. 

Dr. Severin After Shave for Woman : 33,10€ sur Amazon Dr. Severin AfterShave pour Femme

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. de rien miss, j'espère que le test te va être utile ! :)

      Supprimer
  2. Merci de cette review tu me donne aussi des envies de le tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu saute le pas, n'hésite pas venir me dire ce que tu en as pensé !
      bises

      Supprimer
  3. Je m'epile a la cire (sauf les aisselles : rasoir) mais j'ai systématiquement des poils incarnés après la cire... Pas beaucoup mais bon j'ai une peau qui marque très facilement donc ça laisse des traces pendant longtemps (j'ai encore 2 marques de juillet c'est pour dire..) bref, si ce produit est efficace il pourrait bien être mon sauveur :D
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, moi aussi j'ai le même souci ... idem pour les marques que je garde longtemps :( mais bon, heureusement que ça ne m'arrive pas trop souvent et là, avec la bonne action anti-baterienne je pense que je suis bien armée pour les 6 prochains mois :)

      Supprimer
  4. Cet après-rasage à l'air bien dis donc ! J'utilise du gel d'aloe vera pur en aftershave mais ça n'a pas vraiment d'effet rafraîchissant.

    Perso je me suis fait épiler les aisselles à la cire pendant des années, et y'a pas à dire, le résultat est incomparable (et ça ne fait pas tellement mal, à part les premières fois, ensuite on doit s'habituer, et puis ça ne dure qu'une seconde).

    Faute d'avoir trouvé un institut abordable près de chez moi, je suis retournée au rasoir, mais c'est la vraie cata : boutons, rougeurs, et pour être parfaitement nette il faudrait que je me rase tous les jours ! Du coup je me suis lancée et j'ai commencé l'épilation au laser (avec un deal Groupon ça m'a coûté à peine plus de $100 pour un forfait de 6 séances, ça valait le coup d'essayer). Je n'ai eu qu'une seule session pour l'instant donc il est trop tôt pour voir des résultats, mais je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, ça me donne envie de passer à la solution radicale cette galère avec les poiles ! Surtout que j'ai la peau couleur lait sur la plage tout en étant brune, donc le moindre poile se voit à 10 km ... Concernant le rasage, pareil que toi, c'est tous les 2 jours. Normalement ça aurait dû être tous les jours mais ma peau ne supporte pas, impossible. Du coup, avec l'action de ce produit qui apaise et désinfecte, je pense que ça ira mieux. Mais pour revenir au laser, j'ai un peu peur de je ne sais quoi ... tu me diras après si ça a bien fonctionné pour toi ?

      Supprimer
  5. Très bon à savoir!
    Moi je m'épile les jambes à la cire ou à l'épilateur et comme toi pour le maillot et les aisselles, je fais au rasoir car je suis bien trop douillette, j'ai voulu essayer une fois à l'épilateur j'ai cru mourrir ! lol
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais moi aussi j'ai voulu essayer une fois, j'avais le trou noir devant les yeux, je pensais m'évanouir, sans blagues ...

      Supprimer
  6. Tu utilises quelles crèmes post épilation habituellement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je le disais, j'utilisais les crèmes hydratantes classiques, celles que j'avais sous la main :)

      Supprimer
  7. Je vais faire un peu la fille qui fait attention à son porte-monnaie, mais sincèrement, je préfère utiliser la crème Cilcafate d'Avène qu'une crème qui coûte aussi chère. Ma limite c'est vraiment 20€ environ maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais chacun fait comme il veut hein, je comprends tout à fait ton point de vue aussi !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...