REN Flash Rinse, Soin Visage 1 Minute

ren flash rinse soin visage 1 minute avis test

Comment va mon masquite aigu ? Et bien il est en pleine forme, je dévore toujours avec autant de passion tous les masques qui se trouvent sur mon passage ! Aujourd'hui, je vais vous parler de celui de REN qui est juste parfait pour donner un coup de fouet à la peau lors des changements de saison.  





REN FLASH RINSE : MON TEST & AVIS

REN ... souvenez-vous, je vous parlais de REN Skincare il n'y a pas si longtemps, j'aime beaucoup l'univers de cette marque qui met le progrès technologique au service de la nature (pile ce que j'aime comme approche en terme de formulation des soins). A tort, beaucoup pensent que c'est une marque "bio-naturelle" ce qui est à dix mille lieues de son véritable ADN, la biotechnologie. Ainsi, le nouveau né de la maison, le Flash Rinse, est la meilleure illustration de ces propos car il s'agit d'une mini révolution technologique :


la vitamine C qui s'active à l'eau. Pour ne pas rentrer dans les détails inutiles, mais pour que vous puissiez quand même comprendre pourquoi c'est vraiment intéressant du point de vue formulation, il ne sera pas inutile de rappeler que la vitamine C est un ingrédient extrêmement difficile (voir pénible) à travailler car elle est fort instable (se détériore trop facilement) et très peu sociable (aime pas être associée à d'autres ingrédients). Proposer un masque avec de la vitamine C dosée à 10% (maximum autorisé pour les produits cosmétiques en libre service), c'est pas vraiment facile à formuler. Ou dois-je plutôt dire "vraiment pas facile à formuler" ? REN l'a fait en réussissant le mariage entre :

  • vitamine C
  • acide boswellique (effet décontractant botox like)
  • magnésium (énergisant, éclat) 

Côté texture, il s'agit d'un gel "gras" avec des micro granules et à l'odeur d'acide ascorbique :


Pour bien se servir de ce masque il est impératif de respecter la consigne d'application, sinon la vitamine C ne sera pas activée et vous n'en tirerez aucun bénéfice, ce qui sera fort dommage. Voici comment procéder :

  • sur le visage propre et sec (!) appliquez le masque en une couche généreuse 
  • massez 10 - 15 secondes la texture (comme si vous vous gommiez le visage) avec les mains sèches
  • passez vos mains sous l'eau
  • avec les mains mouillées caressez l'ensemble du visage pour faire en sorte d'apporter de l'eau à la texture, c'est l'eau qui va activer la vitamine C
  • laissez agir pendant 1 minutes (perso, je laisse parfois pendant 5 minutes)
  • rincez 

Il est conseillé d'utiliser ce masque plutôt le matin (ça donne vraiment un coup d'éclat à la peau donc ça ne sert pas à grand chose de le faire avant d'aller se coucher) ou bien juste avant une sortie. Attention, ce n'est pas un produit à garder pendant 1 an une fois ouvert, la vitamine C se dégrade quand même donc je vois plus ce produit utilisé en cure à raison de 2 - 3 fois par semaine (il n'y pas de risque d'irritation, la vitamine C n'est pas un produit exfoliant). 

En résumant, c'est quoi un Flash Rinse de REN ? Un masque coup d'éclat instantané. En outre, la vitamine C active le synthèse de collagène et il y a donc un certain effet anti-âge à moyen terme. Dosée à 10% la vitamine C a un effet éclaircissant également (lire anti-tâches brunes). 

Mon Verdict ? J'aime bien ! Je vois vraiment le "avant / après" surtout au niveau de l'homogénéité du teint / luminosité. Bien sur, ce n'est pas spectaculaire mais pour un masque, c'est pas mal du tout.






RÉSUMÉ

A réserver pour le changement de saison, pour celles qui se plaignent de "grise mine", pour les fumeuses et pour celles qui aiment les masques "coup d'éclat". A éviter si vous comptez dessus pour une transformation radicale en 1 minute top chrono, vous risquez d'être déçue.

REN Flash Rinse Soin Visage 1 Minute : 38€ chez Nocibé

28 commentaires:

  1. Intéressant comme masque coup d'éclat, après tout, à court terme et face à la "sale tête du matin" quand en plus on est pressées, ça peut être un produit à avoir chez soi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour se "défroisser" le matin, il est très chouette en effet :)

      Supprimer
  2. Un peu cher pour mon budget mais je rêve de tester cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont des nettoyants de folie, du coup, c'est moins lourd côté budget et permet de tester la marque :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je viens de lire ton article et je partage tout a fait ton point de vue.
    J'utilise ce masque deux fois par semaine et ce depuis cinq semaines.
    Je suis ravie des resultats. Je l'utilise le matin pour donner un coup d'éclat avant une sortie et le vendredi matin pour contrer ma mine de papier mâche de fin de semaine.
    J'etais la première fois quelque peu surprise par la texture et un peu sceptique de devoir masser un masque mais je suis maintenant conquise.
    Au plaisir de te lire ma jôlie !..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne,
      merci beaucoup pour ton témoignage, on est d'accord en effet concernant ce petit masque :)

      Supprimer
  4. Salut !

    C'est l'article dont tu me disait t’attendre avant te prendre un peeling ? Tu le trouve aussi efficace qu'un peeling plus classique ? Ou je me trompe et c'est pas le bon article lol

    byebye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ah non non, ça n'a rien à voir avec le peeling ! je te parlais de strivectin (article ne va pas tarder), ici il n'y aucune action d'exfoliation, la vit C travaille plus sur le collagène / éclat

      Supprimer
  5. Coucou Alina :)
    Un peu hors budget pour moi mais il me tente bien, (ça fait un bout de temps que je veux tester les produits Ren)
    J'aime beaucoup les masques qui apporte de l'éclat au teint !
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à mettre sur la wish list de Père Noël alors :)

      Supprimer
  6. J'ai pu le tester et j'ai beaucoup aimé le résultat aussi ;) La peau est tellement douce après ...

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. si tu sautes le pas, tu me diras après ce que tu en penses !
      bisous

      Supprimer
  8. Ahhhh top ! Je l'ai mais pas encore essayé . Je vais essayer de bien suivre tes conseils ! J'espérais de l'aide un peu contre les tâches avec lui mais bon on verra alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors normalement il peut, utilisé en cure, atténuer les tâches qui deviendront moins marquées, c'est l'une des action de la vitamine C en tout cas et il est bien dosé dans ce soin

      Supprimer
  9. Comme d'habitude, explications au top. Il m'intriguait ce soin, je pense que je pourrais l'apprécier. De toute façon, je suis déjà convaincue par cette marque depuis un bon moment :) et je vais lui rester fidèle, surtout pour les nettoyants qui sont géniaux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      je pense que tu ne seras pas déçue de ce masque, c'est l'un des rares qui travaille très bien sur le court et moyen terme
      bisous

      Supprimer
  10. Il a l'air quand même top ce masque, il me tente carrément !
    Merci pour la découverte !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Hihihi je l'ai depuis quelques semaines déjà et je l'adore ;) gros bisous la belle !

    RépondreSupprimer
  12. Hello! Premier commentaire pour moi qui te lis pourtant tous les jours... J'aime beaucoup tes articles que je trouve très complets. Je teste moi aussi ce soin depuis quelques semaines et effectivement pas d'effet spectaculaire mais c'est un plaisir de l'utiliser régulièrement. Le fait que le temps de pose soit court est un réel plus le matin. J'utilise également le serum perfecteur de teint de la même marque. J'ai cru constater une légère amélioration au niveau de mes tâches récemment et j'avoue que je ne sais pas trop à quel produit attribuer le mérite... En tout cas, j'attends ton avis sur le peeling avec impatience car je compte bien craquer sur un produit de ce type prochainement. :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Kleo,
    Je suis une grande fan de la marque. J'ai donc été courir acheter ce masque après avoir été enchantée du résultat obtenu avec les masques éclat peau neuve et purifiant pores invisibles.
    Je dois avouer avoir été déçue de ce masque. Je n'ai pas trouvé qu'il soit si simple d'utilisation, ni facile à retirer, ni particulièrement agréable.
    Pour ma part et dans cette catégorie de produit ("boost d'éclat one shoot"), je préfère le microdaily exfoliant de chez Dermatologica (plus exfoliant, c'est clair mais peau magnifique garantie !)
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Karine,
      comment le retires-tu ? Puisque de mon côté, je n'ai vraiment aucune difficulté à déplorer de ce côté là. J'ai des petits éponges jaunes que j'achète en pharmacie (ça coute pas grande chose), ils sont multi-usage, et il me servent à retirer tous mes masques (argile, crème, peu importe la texture).
      Sinon, je comprends parfaitement que la microdermabrasion a un effet lissant beaucoup plus prononcé mais c'est tellement rien à voir en terme d'action ... donc pour moi ce sont des produits incomparables (le masque de REN n'a aucune action exfoliante, la vitamine C permet d'éclaircir le teint, repulper la peau mais elle ne lisse pas à proprement parler)

      Supprimer
    2. Merci Kleo pour ta réponse, il s'agissait de mon premier commentaire et c'est super de pouvoir échanger ainsi !

      Supprimer
  14. J'aime bien l'idée d'un coup d'éclat en une minute ! Je viens juste de découvrir REN et d'acheter mon premier produit, leur eau micellaire, et j'aime beaucoup le concept de la marque, ingrédients "propres" ET ultra-efficaces.

    RépondreSupprimer
  15. Il me rappelle beaucoup le principe du masque Nuxe qui est sorti il y a peu à base d'orange !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ! Ce masque convient t'il a une peau mixte ? Grasse sur la zone T , et quelques problemes acneiques ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il convient très bien car ne contient pas de particules abrasives

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...