Les Fonds de Teint Stick, Mode d'Emploi !

bobbi brown foundation stick avis test

Fluide, crème, compact poudre, compact crème, mousse, "eau de teint" ... il existe désormais un nombre incalculable de variations de texture autour de ce produit culte qui est le fond de teint. Je crois vous les avoir déjà présenté toutes, toutes sauf ... le fond de teint en stick ! Un produit assez rare à trouver sur les stands classiques sauf ceux appartenants aux marques dites pro, comme c'est le cas de Bobbi Brown. Alors sous quelle sauce fait-il manger ces drôles de sticks ?





FOND DE TEINT STICK, MODE D'EMPLOI


Déjà, n'y cherchez pas une innovation technologique quelconque ou un effet qui n'est pas atteignable avec un fond de teint classique. C'est juste une question de la forme plus que du contenu. Quel est donc l'intérêt majeur d'avoir cette baguette magique à sa porté :


Pour moi, la réponse est simple et elle peut concerner 2 cas de figure :

  • application de fond de teint sur certaines zones du visage et non pas all over
  • retouche radicale nomade 

Parlons d'abord du premier cas dont je ne suis pas vraiment une grande adepte. Il y a des gens qui ont la peau (presque) parfaite et qui posent leur fond de teint uniquement sur certaines zones du visage (front, ailes du nez). Dans ce cas, le fond de teint stick peut être le format le plus adapté à cet usage car il permet une application précise et le toucher "sec" (on s'en met pas plein les doigts).

Deuxième cas de figue, c'est la retouche globale du teint en dehors de la maison. Alors, pourquoi avec un fond de teint stick ? Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je me maquille le teint le matin (avec un fond de teint crème la plupart du temps), puis je fais des retouches "zone T" dans la journée à la poudre pressée prévue à cet effet dans ma trousse de maquillage. Mais on est bien d'accord qu'une poudre pressée n'est pas du tout un produit couvrant, c'est juste une solution pour retoucher un peu les zones où la peau brille, pas plus. Donc le soir, on court à la maison avec un teint qui n'est pas aussi frais que le matin, normal. Mais ... si vous courez non pas dans la direction de votre maison mais plutôt dans la direction de votre soirée où un prince (presque) charmant vous attend au tournant, et bien la retouche à la poudre pressée s'avère absolument insuffisante ! Trimballer avec vous votre fond de teint du matin ? Pourquoi pas en effet mais c'est peu pratique, puis pour se maquiller dans les toilettes de votre boite, se mettre plein les doigts ... pas pratique. C'est là que le fond de teint stick s'avère fort utile ! Il a un toucher sec donc on n'en met pas partout, il est très couvrant et, surtout, très précis, on dépose là où faut ou all over (dépend purement de vos habitudes en make up) : 

Voici mon teint qui a un peu vécu et que j'aimerai retoucher vite fait. Je prends donc mon Bobbi Brown Foundation Sitck en 2.25 Cool Sand et je le pose tout bêtement par dessus de mon maquillage (pas besoin de vous démaquiller hein) :


côté gauche après le passage du stick Bobbi, côté droit "vieux teint". Et voici le visage retravaillé de deux côtés :


Bien sur, vous êtes sensées d'avoir un blush à portée de main pour vous donner un peu de bonne mine !




RÉSUMÉ

Must have de certaines trousses de maquillage, c'est un vrai petit luxe car on peut clairement s'en passer (le jour J on peut emmener avec soi notre fond de teint du matin, bien sur, on peut aussi avoir un fond de teint compact poudre / crème dans la trousse etc.). Mais quand on l'a sous la main, il est sur que la retouche rapide et radicale de votre teint est grandement facilitée ! A mon sens, ce produit s'adresse plus à celles qui sortent beaucoup le soir, juste après le boulot, ou à celles qui ont l'habitude de retoucher d'une façon importante leur teint dans la journée. 

Bobbi Brown Skin Foundation Stick : 40€ chez Sephora



10 commentaires:

  1. Coucou Alina! C'est typiquement un produit sur lequel je me suis posée bcp de questions lol. Et tu y as répondu! :) Ton blog est une vraie mine d'infos (et de vilaines tentations aussi hihiii!!). Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou merci beaucoup pour cet article super bien détaillé.
    Convient il aux peaux mixtes à grasses ?
    Quel est sa tenue ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais réellement que ce produit était à utiliser comme un fond de teint classique, tout d'un coup, ça résonne plus logique à mes oreilles :3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai connu ça à la fin des années 90. A l'origine, c'était le FDT des backstages. J'ai adoré le minute stick chez Lauder. Le FDT de mes rêves! Rapide, pratique, tout ce que j'aime. On place "en soleil", on étire aux doigts et c'est fini! C'est un produit comme les chubby sticks, créé pour les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas passer trop longtemps dan la salle de bain le matin, de plus, ça entre tout seul dans la trousse à maquillage. Moi qui n'ai aucune passion pour le FDT, c'est un des rare qui m'a laissé de bons souvenirs, que ce soit pour sa facilité d'utilisation ou pour le résultat final. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. j'en possédais il y a quelques temps, un Vichy je crois, le dermablend, afin de faire des retouches en journée justement. je n'ose pas trop appliquer ce genre de fond de teint sur tout le visage, je trouve que çà assèche un peu ma peau.
    en tout cas, j'adore ton article, et tes photos sont magnifiques.
    merci

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais vu plusieurs fois et j'aime beaucoup son packaging, je ne pensais pas qu'il pouvait avoir ce rendu (je pensais que ce serait assez "grossier" je sais pas pourquoi je le prenais pour un tube concealer géant) Du coup par curiosité j'irai bien le swatcher pour voir la texture :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais osé essayer un fond de teint stick car je ne voyais pas trop comment l'appliquer sur tout mon visage (vu l'état de ma peau). Mais c'est vrai que pour les retouches, ça peut être parfait ! Je n'y avais jamais pensé ^^

    RépondreSupprimer
  8. Super article, merci. Un produit de plus sur ma wishlist !

    RépondreSupprimer
  9. Alors moi j'avoue quand je trouve que mon teint manque de fraicheur que je sors après et que je n'ai pas le temps de faire grand chose et bien... je me poudre avec les météorites compactes ! pas couvrant certes mais ça donne direct un effet frais et sain ! D'ailleurs je me demandais quelle était ton opinion sur les poudre de finition de Bobbi Brown, histoire de voir si j'en essaie une ou si je rachète simplement des météorites.
    Encore merci pour ces supers articles ! (quand je me pose des questions je viens direct ici !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors je suis entièrement d'accord avec toi, les Météorites fond des miracles ! Surtout sous la lumière artificielle, et pour les photos (c'est vraiment mon petit secret de prendre les météorites quand je sais que je vais être prise en photos).
      Concernant la poudre de finition Bobbi, j'avoue que je ne me suis jamais penchée dessus pour ça ... ça m'a l'air assez classique, certainement de belle qualité mais pas plus qu'ailleurs

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...