Cheek Chubby Stick ou le Blush Magique !

clinique chubby stick cheek color balm fard à joues crème avis test swatches

N'étant pourtant pas spécialement une marque très make up, Clinique a inventé the stick magique qui a provoqué une mini révolution dans nos trousses de maquillage. Copié depuis par les plus grands du segment (même Dior et Sisley ont sorti leur chubby), le fameux crayon pour les lèvres est désormais un indispensable dans les trousses des beautystas du monde entier (y compris votre bien dévouée qui a toujours un chubby dans son sac).

Le plagiat étant la plus sincère forme d'admiration, Clinique se lance dans une nouvelle chubby-aventure en espérant pouvoir étonner et, pourquoi pas, servir à nouveau d'inspiration aux plus veilles et réputées maisons de beauté.





CLINIQUE CHUBBY STICK CHEEK COLOR BALM


Chubby Stick Cheek Color Balm ou le fard à joues en stick, la suite logique des chubby pour les lèvres. En effet, les deux gestes - la retouche lèvres et la retouche joues - se ressemblent et peuvent d'ailleurs être effectués avec le même produit (d'où l'explosion des produits hybrides lip & cheek au printemps dernier). Clinique opte pour le même format, un gros crayon parfaitement adapté pour le maquillage du visage : 


Le produit sort hélas en édition limitée et est disponible uniquement en 4 teintes :



Clinique Chubby Cheek Color Balm 01 Amp'd Up Apple

Le 01 qui est un beige rosé neutre et très naturel 



Clinique Chubby Cheek Color Balm 02 Robust Rhubarb

02 ou un corail orangé :



Clinique Chubby Cheek Color Balm 03 Roly Poly Rosy


03 un joli rose :


Clinique Chubby Cheek Color Balm 04 Plumped Up Peony

et 04 qui est un beau plum :


La pigmentation de ce produit est assez forte pour un blush, mais il se travaille et se fond parfaitement une fois posé sur la peau. Par ailleurs, j'ai l'impression que la formule est très proche du chubby stick intense pour les lèvres et c'est sans doute pour cette raison que ce crayon se pose ultra facilement et confortablement sur les lèvres également. 

Pour vous faire une petite démonstration, voici ce que donne le n°03 Roly Poly Rosy sur mes joues & lèvres :






CLINIQUE CHUBBY CHEEK COLOR : MON AVIS

J'aime, j'aime, j'aime ! C'est pratique, facile et agréable à l'utilisation, le rendu est parfaitement modulable

J'AIME
  • facilité d'application : c'est clairement l'objectif premier de ce produit, un blush nomade, facile à glisser dans son sac et d'emporter partout avec soi
  • rendu : modulable, on peut obtenir quelque chose d'assez discret mais aussi bien une couleur très prononcée et punchy, cela dépend de la quantité de matière que vous déposez sur votre peau
  • rapport qualité / prix : excellent
  • texture : facile à travailler, crémeuse sans avoir le touchée siliconée
  • multi usage : s'applique aussi facilement sur les joues que sur les lèvres 

J'AIME MOINS
  • ras






RESUME

Je regrette le caractère "édition limitée" de la chose, c'est quand même hyper pratique d'avoir un blush en stick dans son sac pour une retouche multi-usage tout terrain. J'espère que la marque le ré-introduira vite dans sa gamme permanente.

Clinique Chubby Stick Cheek Color Balm (édition limitée) : 24,50€ chez Sephora


24 commentaires:

  1. j'ai aussi craqué pour la teinte 01 et j'avoue que j'adore aussi, très bonne tenue, effet super naturel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Gaëlle,
      tu as de la chance d'avoir chopé le 01? la teinte est pas mal épuisé un peu partout :)

      Supprimer
  2. Bonsoir !

    Mais pourquoi en édition limité ? Snifff... J'aurais aimé dans quelques moins en avoir un (le 02 ou 03), j'aime le côté pratique, facile à ranger et le fait qu'on module.
    Mais j'ai commencé mes achats de Noël en commandant en ligne du Paul et Joe et du Puppa, le prochain achat du Laura Mercier, d’ailleurs leur rouge Weightless, bon achat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alma,
      moi non plus, j'avoue que je ne sais pas pourquoi c'est en édition limitée mais je pense (presque sure) que ça va finir par rentrer au catalogue, c'était pareil avec les chubby pour les lèvres à l'époque
      Concernant le rouge nouveau de laura, j'avais donné mon avis dans cet article : http://www.kleo-beaute.com/2014/02/laura-mercier-rouge-nouveau-levrs-avis-test.html
      d'ailleurs pour la prochaine fois, tu peux utiliser la bare de recherche sur la side bare à droite (tape simplement les mots clé, par exemple "rouge laura mercier") pour trouver des articles :)

      Supprimer
    2. Salut,
      J'espère que tu as raison est qu'il le sortent définitivement si ils voient que les gens les apprécient. Ah merci, pour le lien, généralement c'est ce que je fais mais tu vas te moquer même si le visuel y était, je ne reconnaissait pas le nom, oui un peu quiche des fois ! lol Déjà impatient de recevoir mon colis et comme ses achats ne concernent pas des rouges, j'essaie de dispatcher ^^

      Bye !

      Supprimer
  3. Très franchement, ce type de produit ne m'attire pas spontanément...
    A te lire, je reverrai pê mon jugement ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      je te comprends, moi non plus je ne suis pas méga fan des blush crème à la base, mais il y a des heureux exceptions à la règle, le blush de Clinique en est une :)

      Supprimer
  4. Je n'ai qu'une chose à dire: j'adore cette marque! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      je suis entièrement d'accord avec vous, les prix restent accessibles et la qualité est parfaitement au rendez-vous

      Supprimer
  5. Bonjour Kléo,
    Que penses-tu de la texture ? Sedessèche-t'elle vite ou pas ?
    Ma crainte serait que si je ne l'utilise pas tous les jours, le baton sèche !!!!Lol
    J'aime bien changer en matière de blush.
    Bisous
    Biljana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Biljana,
      alors je t'avoue que je n'ai pas assez de recule pour te répondre à cette question, ce produit est neuf donc forcement, on devrait en avoir le coeur net dans un an (là c'est trop tôt, c'est une édition limitée de cet automne donc la production est assez récente). La texture est très crémeuse néanmoins, je pense que le blush a moins de risque de se dessécher que le chubby pour les yeux par exemple (et là, avec le recul nécessaire, je peux te dire que j'ai une couleur pour les yeux qui a un peu séché un effet ...)

      Supprimer
  6. Coucou Kléo,

    Au premier abord, je n'étais pas si emballée que ça. J'avais peur que la couleur s'estompe difficilement. Je trouve les blush crèmes toujours plus difficiles à travailler.
    Mais le côté très pratique et nomade me fait envie et la couleur que tu portes sur les photos est divine ! Elle match très bien avec ta carnation. Moi même ayant la peau pâle, je me vois bien m'en procurer un (surtout qu'ils sont en édition limitée).

    Très bonne journée, bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Kléo,

    J'ai déjà acheté ce genre de produit (deux de chez Kiko) mais je ne les utilise jamais car lorsque je veux les appliquer et fondre la matière avec les doigts, ça retire mon fond de teint...
    Est-ce que ça arrive avec les chubby Clinique ? les applique-tu aux doigts ou au pinceau ?

    Merci bcp !

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement le côté décevant serait le côté édition limitée, car je pourrais bien craquer pour cette nouveauté ! Les teintes sont très jolies, et la facilité d'application est là sans nul doute :-) merci pour cet article ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Super pratique, par contre les teintes... Bof bof...
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi j'aime beaucoup les teintes justement, il y a un beige - neutre, un rose, un orangé et un violacé, les 4 indispensables

      Supprimer
  10. Je les adore :) j'ai le naturel, le corail et le prune...bientôt le rose sûrement!
    Pigmentation, hydratation et couleur au top! je me demandais si on pouvait les utiliser sur les lèvres...je vais tester!

    RépondreSupprimer
  11. Je veux te féliciter pour tes articles. Ils sont très intéressants, très complets et très bien détaillés. Un gros bravo. Je suis très heureuse de t'avoir découverte et j'ai bien l'intention de te suivre avec grand plaisir. Continue ton excellent travail!!! Merci encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Monique, ravie d'avoir une nouvelle lectrice aussi sympa :)

      Supprimer
    2. Cela me fait bien plaisir! J'aime vraiment tous tes articles! Merci beaucoup pour le temps que tu mets à les écrire. Tu travailles de façon très professionnelle! C'est un plaisir de te lire!

      Supprimer
  12. Argh, je ne savais pas que ces blush étaient des éditions limitées ! Ca fait un petit moment qu'ils sont dans ma "wish list" et je vais devoir en prendre un très vite. Probablement le Robust Rhubarb (bon j'avoue, en partie parce que j'adore la rhubarbe...).

    J'en ai très peu entendu parlé depuis leur sortie, pas grand chose sur la blogosphère et pas du tout de comm de Clinique sur ce produit, en tout cas aux USA. Un peu étonnant car je pensais que ce blush ferait un carton auprès des clientes, vu la popularité du Chubby pour les lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en France, ça c'est super bien vendu (il y a des teintes en sold out). Concernant les USA? je suis aussi étonnée que toi, je pense que c'est juste que le head office au US n'a pas communiqué auprès des blogueurs d'où l'absence d'infos / revues

      Supprimer
  13. Coucou,
    J'ai récemment acheté le blush majorette que j'aime beaucoup.
    Le 02 robust rhubarb me fait de l'oeil dans cette gamme.
    Dommage par contre que ça soit une édition limitée !
    Bises'

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...