Dolce & Gabbana Velvet Collection

dolce gabbana velvet collection parfum avis test

Si comme moi vous êtes sensibles à l'univers magique de la parfumerie sélective, la phrase "Velvet Collection de Dolce & Gabbana" vous évoque forcement quelque chose. 





DOLCE GABBANA VELVET COLLECTION

dolce gabbana velvel collection parfum femme avis test prix ou acheter

Un an après le lancement au US, la sublime Velvet Collection de Dolce & Gabbana débarque enfin de notre côté de l'Atlantique. Je l'ai déjà repérée à son lancement sur le marché américain et je mourrais d'envie de la découvrir. Fort heureusement mes prières ont été entendues, la gamme premium des parfums D&G est en vente sur le corner des Galeries Lafayette depuis le mois de juillet et, bonne nouvelle pour celles qui détiennent les cartes de fidélité Sephora, depuis environ deux semaines au Sephora des Champs et aussi en ligne. Bref, vous avez compris, la Velvet Collection est désormais accessible pour les fans françaises !

Vous savez sans aucun doute que Dolce & Gabbana est avant tout une maison de mode, mais leurs premiers pas en beauté ont été faits dans le domaine de la parfumerie dite classique (en concurrence directe avec Chanel, Dior et compagnie). Puis, fut l'arrivé du corner make up qui a été récemment (presque) entièrement revisité. Après le maquillage, nous avons assisté à l'arrivée d'une ligne de soins pour le visage dont je vous ai déjà parlé ici : Soins Visage Dolce & Gabbana. Avec la gamme Velvet Collection nous revenons finalement au source, au domaine de compétence par excellence de Dolce & Gabbana qui s'est fait connaître sur notre beauty planète comme une marque de parfums. Mais quel est donc l'intérêt me direz-vous de lancer une gamme premium ? La réponse est très simple, quand on est passionné par quelque chose, on a forcement envie de pousser le chalenge le plus loin possible. Quel est ce cuisinier qui ne rêve pas de devenir chef un jour (ou bien c'est un cuisiner pas passionné par ce qu'il fait). Travailler les matières premières exceptionnels, construire les compositions olfactives inédites, c'est avant tout un immense plaisir pour n'importe quel amoureux des parfums. Et quand on a les moyens de se lancer dans une si belle aventure qui est le parfum de niche ... De plus, les deux créateurs de la maison, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, sont personnellement impliqués à tout ce qui sort de la griffe "D&G" (ils guident, checkent et valident le moindre rouge à lèvres), connaissant leur exigence et amour pour les belles matières premiers, l'arrivée de la gamme premium au sein de Dolce & Gabbana Parfum fut une évidence. 

Velvet Collection, je la trouve sublime ! Déjà, les visuels :


les flacons simples et chic à la fois. Le verre massif avec une plaque dorée qui abrite la signature de la maison et le nom du parfum :


Pour rappeler le nom de la collection, Velvet (chaque parfum porte ce patronyme), les bouchons en métal signé sont entourés d'un ruban en velours au couleur du jus choisi : 


Plusieurs compositions olfactives sont disponibles dans la gamme, allant des floraux légers aux véritables ouds. 

Un bijou de la haute parfumerie, chaque flacon est livré dans un écrin de velours noir avec un ruban aux couleurs du jus choisi, ici le Velvet Rose


l'écrin porte une plaque dorée gravée :


au nom de la maison et celui du parfum : 


prêt à offrir :


à l'intérieur, le tissu en soie noir livre le précieux flacon gravé :


le souci du détail est ici à son paroxysme. Aussi beau que le contenant est son contenu, le jus est un véritable petit trésor de la parfumerie, pur et précis, complexe et simple à la fois. Vous savez que j'aime particulièrement les parfums construits autour de la rose, et bien je suis très agréablement surprise par la Velvet Rose de Dolce & Gabbana. Ici la rose est au centre de la construction olfactive, on la reconnaît immédiatement, pure et fraîche, tel un hommage à la rose de Méditerranée. C'est un floral frais, avec (à mon sens) un léger accent aquatique. Trois variétés de rose ont été sélectionnées pour ce jus, l'absolu de rose du Maroc, l'essence de rose bulgare et l'accord léger de la rose Centifolia. L'accord relevé par une petite touche de géranium d'Egypte et le lis de Salomon, saupoudré au musc Velvione. Un petit chef-d'oeuvre.

Avis aux amatrices des parfums de niche pour avoir une idée cadeau de Noël qui ne pourra que plaire, le plus dur serait de guider votre Père Noël sur le choix du jus à offrir !

Dolce & Gabbana Velvet Collection : 190€ chez Sephora


3 commentaires:

  1. Bonjour Kléo,

    J'ai un petit souci avec cette gamme "premium". Cela me donne l'impression de reléguer la gamme classique à quelque chose de plus cheap, sous-entendu : la gamme classique pour la masse qui n'est ni raffinée ni trop fortunée et la gamme "premium" pour les femmes " premium".
    Une sorte de manipulation de la marque sur l'ego des potentielles clientes car on a toutes envie de se sentir premium, non?
    Je trouve ton utilisation du terme "parfum de niche", pas totalement appropriée à mon sens ;), pour des produits que l'on trouve chez Sephora.
    Le propre du parfum de niche est justement de ne pas être distribué partout par les grandes chaines de parfumerie, d'être plus confidentiel, choses que l'on ne retrouve ni chez Sephora ni de la part d'une marque comme Dolce&Gabbana, en plus de sortir des sentiers battus au niveau des senteurs et des matières utilisées.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie,
      je pense que tu pars dans la mauvaise direction en essayant de trouver une explication "ségrégation des classes" là où il y a juste une histoire des gammes différentes. Par ailleurs, c'est moi qui a appelé cette gamme "premium" (juste une question de prix), ce n'est absolument pas l'argument de vente de D&G, tu prends des raccourcis ;)
      Si tu veux mon avis sur le sujet, alors il est très simple : quand tu entres chez n'importe quelle marque de maroquinerie - prenons Abaco parce que j'adore cette marque (mais c'est vraie aussi pour les autres hein) - tu as des sacs entrée de gamme (Odelia classique, Puma classique etc.), puis tu as des sacs plus chers (ce que j'appelle "premium") comme Odelia poche python, Odelia Python ou Puma python. Par exemple, je ne peux pas me permettre une Odelia python, mais je peux attendre des soldes pour acheter une Odelia poche python. Est-ce qu'Abaco me prend pour une "sous-femme" en proposant une Odelia classique (selon ton raisonnement "pour les pauvres") et une Odelia python (pour les riches) ? Jamais cette idée ne m'a traversé l'esprit et je t'avoue que je la trouve même malsaine :) Comme n'importe quelle marque, Abaco a une offre variée et c'est nor-mal ! Par ailleurs, je suis ravie pour les filles qui peuvent se permettre une Odelia phyton, et je ne me vexe pas parce que "elles peuvent" et moi non, j'ai qu'à bosser plus et peut-être qu'un jour je l'aurais, point.

      Concernant ta deuxième remarque, le fait que j'utilise de façon inappropriée selon toi le terme "parfum de niche"parce que cette gamme est disponible chez Sephora, et bien déjà je trouve que tu me cherches des poux (non mais vraiment hein :), puis je ne suis pas d'accord avec toi parce que physiquement c'est une question d'un seul point de vente façon "mini corner" (uniquement au sephora des champs) et nul par ailleurs donc on est dans le respect de la distribution sélective (par ailleurs, tu ne veux pas blâmer un peu la distribution sélective aussi, "c'est uniquement pour les parisiennes et que fait-on quand on habite pas Paris, non mais allo quoi !" allez, je te taquine, je te rends un peu la monnaies, quand même :))

      Supprimer
  2. J'ai découvert cette gamme la semaine dernière, sur ma wish list de Noël :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...