Erborian Pink Perfect Crème : Mon Test et Avis



Erborian, la marque franco-coréenne à qui l'on doit la toute première BB crème disponible de notre côté du continent, ne ménage pas ses efforts et nous propose pour cette rentrée un nouveau produit pour le teint, la Pink Perfect Crème. Allons donc vite voir de quoi il s'agit cette fois ci !  





ERBORIAN PINK PERFECT CRÈME : MON TEST


Après la BB et la CC, voici la PP Crème ! Soit une Pink Perfect Crème pour être exacte. Attendez, ne criez pas trop, "PP" c'est moi qui l'a baptisée ainsi, la marque n'a pas osé une nouvelle abréviation à deux lettres (et je crois savoir pourquoi tellement on est devenu "allergique" à ce type d'allégation). Mais peu importe le nom, c'est le contenu qui nous intéresse avant tout. Que cette crème rose peut donc apporter de beau à notre teint ? Je laisse la marque présenter son petit dernier :

un petit bijou de soin, à la fois couvrant et légèrement irisé, pour un effet flouté perlé qui habille le visage. Adapté aux peaux mixte à grasse, Pink Perfect Crème est un baume fondant et onctueux qui se comporte comme un voile stretch micro-maille, il vient épouser en transparence le contour du visage tout en ayant une action de "rétrécissement" sur les pores. Soin hybride, il affine le grain de peau, nourrit, aide à fixer le maquillage, laisse un toucher soyeux et une douce couleur "rosée du matin". La peau est comme plus parfaite. Appliquer tous les matins à la place d'une crème habituelle, l'éclat se fait naturel. Sous CC crème et / ou BB crème l'effet sera plus sophistiqué 

Alors, qu'est-ce que c'est en fin compte ? Un soin ? Un produit pour le teint ? La marque nous dit que c'est un "baume" qui s'inscrit dans notre routine de soin en complément  d'une CC / BB crème (ou d'un autre produit pour le teint), mais il peut aussi être utilisé seul pour un effet nude nous dit-on. Le côté soin est revendiqué parce qu'il contient des principes actifs (dont le Diospyros kaki très apprécié en pharmacopée coréenne pour ses vertus anti radicalaires) qui aideraient à affiner le grain de peau. Voyons voir de quoi il s'agit en réalité. 

La PP crème se présente dans un tube long de couleur rose :



avec l'embout doseur précision.  La couleur du produit est très légèrement rosée, mais vraiment trèèèès légèrement :


J'ai vraiment hésité à vous mettre mon Avant / Après habituel parce que ... il n'a y aucun effet maquillage sur la peau, je m'attendais à quelque chose de discret, certes, mais au moins un peu visible. Je vous laisse juger par vous mêmes :

Peau Nue

Erborian Pink Perfect Crème

Il a un certain effet flouteur parce que le produit est en réalité une base de maquillage, voilà donc pour moi la définition la plus exacte de ce qui est le Pink Perfect Crème, c'est une base soin car :

  • très chargé en silicone ce qui est caractéristique d'une base 
  • aucun effet "maquillage" à proprement parler, ça n'apporte vraiment aucun effet teinté, ni aucune couvrance à la peau
  • les actifs soin revendiqués sont très souvent associés à des bases de maquillage pour peau mixte à grasse
  • il faut utiliser un autre produit pour le teint après 




ERBORIAN PINK PERFECT CRÈME : MON AVIS

Je vous avoue que je suis un peu sur ma faim, sans doute parce que je m'attendais à autre chose et pas à une simple base de maquillage. Je m'attendais à un effet couleur et couvrance alors qu'avec la Pink Perfect Crème on est juste dans le floutage assuré par les silicones. Je ne peux en revanche rien dire concernant l'effet soin à long terme car je n'envisage pas d'utiliser un produit de maquillage en tant que ma crème de jour, j'aime séparer ces deux aspects, d'abord mettre une vraie crème qui traite, puis un produit de maquillage qui couvre / floute / unifie. 





RÉSUMÉ

Je vous ai tout dit, la Pink Perfect Crème d'Erborian est, de facto, une base de maquillage avec l'effet absolument transparent sur la peau. A mon sens, ce produit peut correspondre à celles qui cherchent une base de maquillage ou à celles qui ne se maquillent pas le teint et qui souhaitent juste un effet velouté au toucher sans couvrance / couleur. 

Erborian Pink Perfect Crème, 45 ml : 33€ chez Sephora


15 commentaires:

  1. Pas pour moi alors. Mais merci pour ton avis détaille et objectif, comme toujours :)
    (Rien à voir, mais j'ai acheté aujourd'hui sur un coup de tête le jumbo phyto-lip twist de Sisley en teinte 5... La cata, ces derniers jours je fais de ces folies... :/ mais il est tellement joli!^^ aussi, petite question, au niveau des crèmes soin, qu'est-ce qui est plus recommandable entre Sisley et By Terry?..) bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Moi aussi je fais de ces folies rouge-a-lèvresques en ce moment, je me fais peur moi-même ... ;)
      Sinon, sisley sans l'ombre d'un doute ! J'aime pas les soins By terry, trop siliconés et pas tellement efficaces (je les ai testé il y a quelques années, je ne sais pas si depuis ils ont été refomrulés, je ne pense pas)

      Supprimer
    2. Haha ouf je me sens moins seule alors! :D
      Merci pour ta réponse concernant Sisley, je vais m'y intéresser de plus près :) bonne journée!

      Supprimer
  2. En voyant cette crème et son joli tube rose dragée, j'étais bien tentée de l'acheter même si j'avais du mal a savoir exactement quel était son effet... Je m'attendais a qqch de plus "perfecteur de teint" que juste une action de floutage de pores/ridules par des silicones.. Tu me fais faire une économie dans ce cas :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour ça que j'ai fait l'article, je me suis dit que comme moi, beaucoup devaient se poser la même question, qu'est-ce que c'est en fin compte. J'aime d'habitude pas faire des articles sur les trucs qui ne m'enthousiasment pas plus que cela (c'est assez pénible) mais là ... je pense que ça sera utile, j'espère en tout cas :)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai été déçue. Avec Erborian on s'attend toujours à un petit effet whaou, en tous cas quelque chose de différent, et là... rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      je t'avoue que même si je ne m'attendais pas forcement à être reversée par son effet, je m'attendais à un effet, tout simplement. Là, rien ! Avec ou sans, je ne vois aucune différence dans mon miroir, c'est dommage

      Supprimer
  4. Un peu déçue, je m'attendais à un produit plus probant niveau résultat, mais au vu de la description, ca ne peut-être qu'une base Blur tout simplement. Moi qui était très tenté par ce produit, je vais passé mon chemin, je possède déjà 3 bases de chez Clinique, que je te conseilles d'ailleurs, il s'agit des bases Pore Refining Solutions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      je connais très bien les bases de clinique, pour moi c'est la même chose que cette pink perfect crème, aucune différence

      Supprimer
  5. Je n'est pas trop remarquer de différence entre l'avant - après et puis l’inclinaison du visage n'est pas la même , donc pas la même lumière . Mes j'ai remarquer une chose TES YEUX "rire" MAGNIFIQUE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie,
      tu me fais trop rire tu sais :)) L'inclinaison de ma tête n'a rien à voir avec la lumière, s'il n'y aucune différence visible, c'est normal, c'est ce que je dis dans mon article :))) Ce produit ne donne aucun effet visible, et mon avant / après était justement là pour prouver ça, chose faite ! :)))
      Et merci beaucoup pour tes gentils compliments, c'est adorable <3

      Supprimer
    2. Oui oui j'ai bien compris que c'est ce que tu disais dans l'article "je les lis" ;-) le principal c'est que je face rire :-) Pour tes yeux sais sincère mon regard est toujours porter dessus en 1er "rire" pourtant je suis une femme .

      Supprimer
    3. Merci miss, tu es une fille très gentille, je le vois bien depuis que tu me suis :)

      Supprimer
    4. J'essaie sur tout de rester égale a moi même "sincère, honnête, et droite" Bon parfois j'ai des petits vertiges "rire" mes je reste les pieds sur terre :-)))
      ps: pour les vertiges : rien avoir avec le fait que je ne reste pas droite(c'est vrai) ....
      A très vite pour de nouvelle lecture :-)) Et puis retire tes lentilles de couleur hi hi

      Supprimer
    5. il faudrait retirer mes yeux alors lol

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...