Givenchy Dahlia Divin

givenchy dahlia divin parfum femme avis

Je me suis récemment rendue compte que je ne vous parle pas beaucoup des parfums Givenchy, ce qui est un véritable comble puisque c'est une marque dont j'ai quasi tous les opus olfactifs dans ma collection parfumée. 





GIVENCHY DAHLIA DIVIN


Tout a commencé avec le Very Irresistible, désormais un grand classique et un best seller, dont j'étais immédiatement séduite. Au fils des ans, j'ai acheté presque toutes les éditions éphémères puisque pour l'arrivée de chaque nouveau lancement mon ancien flacon de Very Irrésistible était presque vide. D'ailleurs, certaines se souviendront peut-être des collections "Les Récoltes", lancées au mois d'avril de chaque année en édition ultra limitée, et bien je les attendais avec une grande impatience et il me reste encore un petit flacon dans mon placard que je garde précieusement. 

Puis, il y a eu Play. Je vais vous le dire honnêtement, je l'ai d'abord vu - ce flacon en forme de portable que j'avais du mal à imaginer être signé Givenchy - je n'étais pas du tout emballée ... D'accord, le flacon ce n'est pas le plus important pour un parfum et c'est très exactement pour cette raison que j'ai fini par pchiter. J'ai pchité et ... j'ai adoré ! J'ai eu d'abord la version Play For Her, puis Play For Her Intense. J'ai beaucoup apprécié les deux. 

Puis, il y a eu Dahlia Noir. Un terrible coup de foudre. Je ne saurai vous dire le comment du pourquoi mais Dahlia Noir c'était ... moi. Ce flacon très simple et sobre et le jus ... un bouquet de roses, une fragrance poudrée, sensuelle et un peu froide à la fois, bref c'est mon alter ego olfactif, tout simplement. J'ai été tellement séduite que je me suis fait un auto-cadeau de Noël en m'offrant l'édition limitée de l'année dernière avec le vapo de sac en cuir (chose que je n'achète jamais d'habitude mais là, c'est Dahlia Noir !).

Cette année c'est au tour de Dahlia Divin d'entrer en scène, et c'est la talentueuse Alicia Keys qui  en devient l'égérie. J'aime d'ailleurs beaucoup cette artiste que je suis depuis des années et qui doit tout à son talent (elle n'a pas besoin de se mettre à poile pour qu'on ait envie de l'écouter et de la regarder, sa voix suffit amplement). Dahlia Divin donc. Ce fut une surprise ! Déjà, parce qu'inconsciemment je m'attendais à un "Dahlia Noir suite", mais pas du tout. On est presque aux antipodes. Le flacon blanc solaire, à 180° du sombre et mystique Dahlia Noir :


Puis, le jus. Ce n'est en aucun cas une déclinaison du Dahlia Noir, c'est un jus qui n'a rien à voir et qui a son propre caractère. Un parfum solaire, radieux, signé François Demachy. C'est un floral boisé
sur les notes étincelantes d'un fruit couleur or, la mirabelle, auxquelles se mêlent les senteurs grisantes d'un bouquet de fleurs blanches à dominante jasminée. Et c'est finalement une empreinte précieuse et sensuelle qui achève de marquer les esprits, bois de vétiver, santal et patchouli
Vraiment, les deux Dahlia n'ont pour moi en commun que le nom, l'une (Dahlia Noir) représente la beauté fatale, elle est sensuelle et un peu froide; l'autre (Dahlia Divin) est radieuse, ouverte au monde et très solaire. Il n'est pas interdit d'aimer les deux, on a toutes de multiples facettes, à vous de choisir quelle carte jouer avec votre prochain jus !

Givenchy Dahlia Divin eau de parfum : à partir de 56,60€ chez Sephora


4 commentaires:

  1. Je ne connais ni Dahlia Noir ni Dahlia Divin, mais une chose est sûre, tu m'as donné envie d'aller les découvrir. Tu parles si bien des parfums, on sent la passion qui t'anime...remarquable.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      ah les parfums c'est ma grande passion :) Certes, c'est moins "nécessaire" que les soins pour le visage, par exemple, mais bon ... c'est quelque chose qui sans être visible à l'oeil nu, finalise et traduit ton look / mood du jour / personnalité. Bref, j'adore :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je ne connais pas ce parfum. Je verrai le jour ou je retourne a ma parfumerie pour leur demander un échantillon , tu m'as donner envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie,
      je te conseille de te plonger dans cet univers, tu verras, c'est magique :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...