Kiehl's Ma Routine 100% Silicone Free (5 Routines pour Vous !)

kiehl's damage reparing rehydrating shampooing avis test sans silicones

Celles qui me suivent depuis un petit moment ne sont pas sans savoir que cela fait presque 2 ans que j'ai banni les silicones de ma routine capillaire. En effet, ayant les cheveux très fins et en manque de volume, c'est le conseil que j'entendais de la part de tous les coiffeurs pro (y compris Christoph Robin himself, par exemple). Puis, j'ai fait un test sur 6 mois avec les superbes soins pour les cheveux Leonor Greyl, et je me suis rendue compte que mes cheveux débarrassés des silicones étaient vraiment différents, je me permets maintenant de les porter longs et lâchés alors qu'avant c'était une chose inimaginable. Le seul hic, c'est que pour le moment seules les marques de luxe se sont mises dans le "100% sans silicone", les autres acteurs du segment se contentent de proposer ce type de routine principalement avec leurs gammes "volume" (comme quoi, les marques sont parfaitement conscientes des soucis qui posent les silicones pour les cheveux fins ...).





KIEHLS DAMAGE REPAIRING & REHYDRATING SHAMPOOING


Quelle fut donc ma surprise quand j'ai découvert que la toute nouvelle gamme Damage Reparing & Rehydrating (réparation & hydratation) de Kiehl's ne contenait pas de silicones, ni de sulfates d'ailleurs. C'est vraiment rare de trouver une routine hydratante sans silicones ! La courte gamme est composée de :

  • shampooing hydratation & reparation
  • après shampooing hydratation & réparation
  • traitement pour les longueurs à appliquer sur les cheveux essorés ou secs (sans rinçage)  

Le fait de ne pas contenir sulfates & silicones n'est bien évidemment pas le seul argument de la marque, la nouvelle gamme fait appel aux plusieurs ingrédients pour assurer sa promesse, voici la parole officielle :
une gamme pour les cheveux abimés et déshydratés formulée avec des huiles aux actifs puissants et des ingrédients aux propriétés cosmétiques reconnues. Spécialement conçue pour combattre les dommages causées pas les produits chimiques, les appareils de coiffage chauffants et autres agressions extérieures, cette ligne de soins capillaires redonne force, vitalité et brillance aux cheveux 
A mon sens, c'est une routine adaptée à presque toutes les femmes puisque rare est celle qui ne se colore pas les cheveux / utilise aucun appareil de coiffage / ne les malmène pas un peu. Cela fait donc presque 2 mois que j'utilise cette routine et je peux vous dire qu'elle me convient très bien. J'étais d'ailleurs surprise de découvrir une fragrance très raffinée et délicate (pas forcement le "combat" de Kiehl's qui reste une marque à ADN pharmaceutique et qui promet avant tout des produits efficaces, sans forcement rentrer dans le jeu de la séduction de textures / fragrances que l'on connait aux marques de luxe). Concernant les textures, elles sont très agréables, fluides et faciles à rincer. Je signale toutefois que le shampooing mousse pas mal, cela change des bases lavantes extra douces type Greyl ou Robin. Egalement, le petit sérum qu'on laisse sur les cheveux et qu'on peut utiliser comme une crème de soin quotidienne contient lui une variété de silicones qui assure une protection anti électricité statique (mais cela reste de la famille des silicones malgré tout, pour ma part, je l'applique uniquement sur les longueurs. Je signale qu'il s'agit uniquement du sérum, le shampooing et après-shammpoing n'en contiennent pas du tout). 






CONCOURS



Je propose à 5 d'entre vous la possibilité de tester chez elles la routine complète Damage Repairing & Rehydrating, chaque lot contient :

  • Damage Repairing & Rehydrating Shampooing 250 ml
  • Damage Repairing & Rehydrating Conditionner 200 ml
  • Damage Repairing & Rehydrating Sérum Leave-In 75 ml 

Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, mais avant merci de prendre les connaissance des conditions de participation :

  • ce concours débute aujourd'hui et se terminera dimanche 7 décembre à minuit
  • France Métropolitaine, Monaco, Belgique, Suisse 
  • une seule participation par personne s'il vous plait
  • indice : la réponse à la question posée dans le formulaire se cache ici Kiehl's Damage Repairing & Rehydrating Shampooing 
  • chances supplémentaires : +1 pour mes followers et +2 pour celles qui partagent le concours. Merci de mettre vos pseudos et les liens de partage dans la case "autre" (uniquement dans la case "Autre", aucun lien ne passe par commentaire)
  • les gagnantes seront contactées via leur adresse email renseignée dans le formulaire, leur pseudos s'afficheront dans cet article (merci de ne pas donner comme pseudo vos vrais noms, par exemple, si vous vous appelez Marine Martin, renseignez "Marine M." comme pseudo et  non pas "Marine Martin") 

BONNE CHANCE A TOUTES !

EDIT (10/12/14) : les 5 gagnantes sont
  • Vanessa Choupi Nette
  • Juliette 
  • Soundra
  • Alex
  • lullabygreen







44 commentaires:

  1. Khiel's est une excellente marque également dans le soins des cheveux, je suis en train d'utiliser le masque à l'olive, je pense que je n'ai jamais connu plus réparateur et pourtant j'en connais pas mal, du coup, ça m'a donné envie de découvrir le reste de la gamme cheveux dans cette marque!
    Bisous, bonne fin de WE, déjà...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou merci pour le concours :) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer cette game. J'ai depuis 18 mois cessé également les shampoings avec silicones mais je ne suis pas complètement convaincu. J'ai malheureusement pas accroché avec L Greyl :( trop dur pour moi a utiliser sur mes cheveux très longs et épais. Korres est pas mal mais je sens que je vais me relaisser tenter par mes chouchous kerastase un jour ou l'autre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      t'avais pris quelle gamme chez Leonor Greyl ?
      bises

      Supprimer
    2. J'ai essayé celui a la moelle de bambou et le masque fleur de jasmin
      J'irai faire un tour a l'institut un de ces jours pour peut être mieux me faire conseiller

      Supprimer
  4. Bonjour
    Merci pour ce très beau concours; Kiehl's est une marque que je connais assez peu...
    J'ai également banni les silicones de ma routine capillaire. C'est vrai que si au début les cheveux semblent plus beaux, les effets indésirables se font vite ressentir... Mes cheveux y ont gagné en vigueur et en volume également!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce concours. J'ai également banni les silicones de ma routine capillaire. J'ai commencé par Leonor greyl pour réparer mes cheveux secs, je suis in love de leur huile, elle fait vraiment des miracles. En shampooing pour usage fréquent j'utilise le shampooing extra doux de Ducray pour cheveux délicats. Je l'adore ! La gamme à la mangue de Klorane est aussitôt très efficace. Bonne soirée à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces conseils ! J'ai les mêmes cheveux que toi et j'ai aussi banni les shampoings avec silicones . Mais le naturel est une catastrophe pour mes cheveux : retour des pellicules et cheveux très secs... Je fais des bains d'huile avant de les laver mais je n'ai pas encore trouvé la bonne routine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les pellicules peuvent venir de la base lavante assez agressive du shampooing (rien à voir avec les silicones) ou à la forte présence d'alcool (surtout si tu utilises les shampooings bio).

      Supprimer
    2. shampooings bio = alcool ?? moi qu voulait assainir ma routine cheveux. j'ai aussi pas mal de pellicules / cuir chevelu sec.

      Supprimer
    3. mais bien sur, ils sont bien obligés car à force de chasser les pauvres parabenes - depuis longtemps innocentés - il faut bien trouver un conservateur. Les soins bio sont très fortement chargés en alcool qui remplace donc les parabenes. On a échangé le moindre mal contre quelque chose qui est vraiment pas bon pour la peau, tout cela à cause des rumeurs infondées propagées dans la presse. Hélas le mal étant fait, les gens qui ne connaissent pas grand chose demandent en magasin "y-t-il des parabenes dans ce produit, parait-il qu'on attrape le cancer avec ?", et les marques elles sont là pour répondre à la demande, aussi farfelue et illégitime soit elle. Si demain les journalistes (sans aucune formation scientifique, il faut bien le comprendre) diffusent l'info comme quoi l'extrait de pomme est nocif, je te donne ma main à couper que dans 6 mois t'auras des pots de crème avec la mention "ne contient pas d'extrait de pomme", puis la concurrence va se dire "ok, on sait très bien que l'extrait de pomme n'est pas nocif mais puisque les gens demandent de ne pas en avoir, c'est un argument de vente. Puis, le groupe cosmétique x s'y est mis, si nous on tarde trop à le faire, on va perdre les parts de marché". C'est comme ça que cela se passe, mais cette info tu ne la verras pas dans les magazines ou à la télé, parce que déjà cela demande une certaine remise en question (c'est à cause d'eux que la campagne anti-parabène est partie), puis c'est ennuyeux, les gens aiment les sensations & scandales :)

      Supprimer
    4. Du grand n'importe quoi j'utilise des shampooings bio depuis 2 ans sans silicone, sans parabene et SANS ALCOOL! Tu fais de la désinformation, avant d'avancer de tels propos il faut vérifier ses sources et s'informer!!!!

      Supprimer
    5. bonjour,
      déjà tu ne me "cries" pas dessus s'il te plait, sois polie (tu peux avancer tes arguments sans devenir désagréables). Puis, j'ai travaillé dans une boite qui faisait entre autre des produits bio (je dis entre autres), j'ose dire que je sais un peu plus que le consommateur lambda. Merci également de respecter mon point de vue que j'ai forgé en ayant une formation scientifique et après avoir mis mon nez dans les formules. Je respecte parfaitement le tiens, si t'aimes les produits bio, je ne compte pas t'en dissuader. N'empêche que la plupart des produits bio contient beaucoup d'alcool, c'est un fait. Tous les produits que j'ai testé en contiennent en tout cas. Si tu as des noms des marques bio qui ont des formules sans alcool - pour le coup tes shampooing - s'il te plait, peux-tu nous les donner, je serai ravie de le découvrir. Il est vrai qu'étant plutôt une anti-bio (encore une fois, je te remercie d'avance de respecter mes convictions personnelles) je ne connais pas la totalité des acteurs de ce segment.
      P.S.: à titre personnel, je n'ose plus faire d'article sur le bio - alors que j'ai beaucoup de choses à dire - parce que la violence absolument inouïe des militants bio est extreme. J'ai eu le malheur de donner mon avis argumenté une seule fois, j'ai reçu des menaces et les injures par email ... Je ne comprends pas pourquoi autant d'agressivité, surtout en absence totale d'argument ("tout le monde le sait", "tu es bête", "tu fais de la désinformation" ce ne sont pas des arguments valables)

      Supprimer
    6. @Livresse : je répondais simplement à Beatrice qui semble avoir un souci de pellicules car j'ai eu la même chose après avoir testé il y a quelques années un shampooing bio (alcoolisé du coup), dès que je l'ai arrêté tout est rentré dans l'ordre. Je ne souhaite pas polémiquer, j'aime pas les produits bio et ça ne changera pas (sauf une ou deux marques comme Dr. Hauschka) donc si on peut éviter de brasser l'air, j'ai tellement pas le temps pour ça :) En revanche, avec grand plaisir pour ta liste des marques bio sans alcool ! Je te promets que j'irai voir, je ne suis pas complément fermée à ce domaine même si je préfère très largement le naturel au bio (Greyl, Robin etc.)

      Supprimer
    7. D'une part je ne te crie pas dessus (je ne sais pas faire à l'écrit en fait...), ensuite où n'ai-je pas été polie?
      Que tu te sentes "agressée" simplement parce que tu es prise en faute je peux le comprendre mais il ne faut pas exagérer! J'ai bien saisi que tu te mettais au dessus du consommateur lambda, nous sommes certainement dénué d'intelligence et ne savons pas lire une étiquette, très bien...
      En revanche, tu devrais mesurer tes propos tous les militants bio (dont je ne fais pas partie d'ailleurs, je ne vois pas où j'ai parlé militantisme?) ne sont pas violents à l'extrême, tu fais de dangereux amalgames.
      De plus, je n'ai pas dis que tu étais bête (sinon dis moi où? où t'ai-je donc insultée?) mais il est exact que tu as fait de la désinformation. Ce n'est pas moi qui suis agressive dans mes propos, tu te trompes, je t'en fais part, libre à toi de le prendre comme tu veux!

      Supprimer
    8. que des bêtises et toujours pas d'argument :) Bonne journée tout de même !

      Supprimer
    9. Je ne pensais pas déclencher un cataclysme !
      en tout cas, merci pour l'info sur l'alcool dans les produits bio !

      Supprimer
    10. aucun souci miss, tu n'y es pour rien, les "cataclysmes" c'est le côté désagréable du blogging, mais c'est comme dans la vraie vie, il y a des gens sympas et des gens ... moins sympas :))

      Supprimer
  7. bonsoir merci pour ce très beau concours
    il ne me reste plus qu à croiser les doigts bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir et merci a vous super chouette merci vous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Alina,

    Intéressante cette routine ! J'y penserai quand je changerai de shampoing. En ce moment j'ai le Miracle Shine de la marque Aussie que me tentait beaucoup mais j'ai réalisé (après achat évidemment...) qu'il y avait des silicones... snif :(
    D'ailleurs je me demandais dans quels cas les silicones étaient "pires" pour le cuir chevelu ou les longueurs? Vu que les longueurs sont de la matière "morte" je me demandais si les silicones étaient vraiment néfastes à ce niveau là (parce qu les masques sans silicones sont vraiment rares, mais pour le sérum Kiehl's tu as remarqué un "intrus" dans la composition ;)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      sur le cuir chevelu c'est bien évidemment plus néfaste que sur les longueurs. Cela dit, celles qui se colorent les cheveux ne devraient idéalement pas utiliser les silicones sur les longueurs non plus car les coiffeurs disent que les cheveux empreignés de silicones sont moins receptibles aux pigments. Pour ma part, j'essaie d'éviter sur les longueurs aussi mais parfois je suis un peu plus tolérante (comme pour ce sérum Kiehl's) car bon, un tout petit peu sur les pointes et sachant que je ne fais pas de colo ... ça passe :)

      Supprimer
  10. Merci pour ce concours! J'y participe avec plaisir, ayant les également les cheveux fins (malédiction!!!)!
    Bonne soirée
    Alex

    RépondreSupprimer
  11. fini les shampoings classiques depuis bientot deux ans, mes cheveux ont gagné en volume , incroyable ! mais par contre, je frisotte maintenant ....

    RépondreSupprimer
  12. Hii! :)
    Depuis le temps que cette marque me fait de l'oeil, j'adorerais qu'elle vienne au secours de mes cheveux qui font la tête en ce moment
    Merci pour ce superbe concours ♥ Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Je te remercie ainsi que Kiehl's pour ce superbe concours.
    Voilà de quoi dorloter nos cheveux qui en cette saison en ont grand besoin.
    Mes cheveux fin et frisés sont affreusement secs et ternes.
    Je désespère de trouver de quoi les remettre en état.
    Je te souhaite une excellente soirée.
    Au plaisir de te lire ...


    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Dis, j'ai une p'tite question : crois-tu qu'on puisse mélanger les gammes ? J'ai les cheveux colorés, mais plutôt normaux ; je me disais au vu de ton article que j'essaierais bien un duo :
    - shampoing gamme "Damage Repairing & Rehydrating "
    - après-shampoing gamme "Amino Acid pour cheveux normaux"
    ... ou le contraire ..... ou faut-il tout prendre dans une même gamme ?
    Argh, je ne sais pas quoi faire !! :-)

    RépondreSupprimer
  15. Nadinette dit: Une tuerie les produits Greyl ( masque quintescence un vrai bonheur entre autres). Concernant Kielh's' les gammes visages sont top, gel douche special piscine efficace. A tester ces fameux produits que tu presentes. Miaou

    RépondreSupprimer
  16. Ca fait des années que j'ai arrêté les shampoings aux silicones, enfin quasi-quasi car y'en a que j'utilise encore parfois. J'ai pas trop vu de différences et je vais donc bientôt passer au Bio.
    J'ai vu que dans les commentaires tu disais qu'il y'avait de l'alcool parfois dedans, bein c'est bon à savoir car j'y connais rien :)
    Mes cheveux épais et secs sont aujourd'hui gras et ont perdu beaucoup de volume (je les colorent et lissent). De 1 shampoing/semaine je suis passée à 1 tous les 2 jours :( soit 3/semaine ! argh
    J'ai entendu parlé d'une astuce assez radicale (et contraignante) c'est la "cure de sébum" : 1 mois sans se laver les cheveux pour réguler le cuir chevelu.
    Mais hum ... je vais essayer le Bio avant quand même ^^
    Désolée pour le roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      parait-il que sur les cheveux épais l'arrêt des silicones se "voit" moins (d'après les dires des coiffeurs que j'ai interrogé sur le sujet, j'ai les cheveux fins moi donc je vois clairement la différence). Sinon tu parles du méthode no poo ? On se lave les cheveux avec les masques / après-shampooing, je me suis renseignée un peu sur cette nouvelle mode, pour ma part, je suis assez frileuse surtout que certaines disent qu'elles utilisent le bicarbonate de soude une fois par semaine pour dégraisser, je trouve que c'est plus agressif que le shampooing, donc je ne vois pas trop d'intérêt. Après tu as des tonnes de méthodes relatifs à no poo ou low poo, je ne connais pas toutes

      Concernant les shampooing bios, j'ai eu de grosses déceptions pour ma part, sur mon cuir chevelu fragile ils sont bien plus agressifs que le conventionnel (pellicules, démangeaisons, sécheresse, j'ai dû abandonner). Je mets en cause l'acool car je n'ai vu que ceux qui en contiennent, après peut-être qu'il y en a sans - j'ai pas eu les noms de la part de Liversse, hélas - je te conseille en effet de bien regarder les compos quand tu achètes
      Bon courage en tout cas, les galères capillaires je suis "spécialiste" :)) Cheveux fins et sans volume, je jalouse les filles qui ont des belles crinières ! vraiment :)

      Supprimer
    2. Salut, merci d'avoir répondu ! ^^
      J'ai essayé la méthode no poo et ça m'a juste laissé le cheveu gras et raplapla.
      La "cure de sébum" c'est vraiment ne pas se laver du tout les cheveux pendant 1 mois. Il y'a des vidéos youtube dessus et des blogs qui en parlent. Ca à l'air de marcher, mais quand on taff c'est impossible...

      Supprimer
    3. alors là ... je sais pas quoi dire :)) la cure de sébum, décidément on aurait tout vu :) Si tu te lances, je veux bien ton retour sur le sujet (mais comme tu dis, je vois pas comment tu peux faire sans éviction sociale à partir de 5 jours ...)

      Supprimer
  17. merci pour ce chouette concours, une gamme que je decouvre ! En ce moment j'ai un shampoing kiehl's, qui sent bon la noix de coco, et que j'adore, j'avais craqué car sans sulfates irritants justement ! ce weekend, je pars à Dublin chez ma belle soeur qui habite juste à coté d'un magasin Kiehl's , et puis aussi d'un laura mercier, je sens que ça va être dur de pas craquer, surtout de voir de près leur gamme !!!! merci à toi pour ce chouette concours, juste waouh !!!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Alina, moi qui suis friande de shampoings "naturels" et ss silicones, je me laisserai bien tentée par le shampoing de Kiehl's ! Sinon pour ma part, avoir abandonné les shampoings sans silicones et sans sls a été salvateur pour mes cheveux. Cela fait un an que j'utilise en alternance des marques comme Rahua et Desert Essence (une merveille j'ai la gamme à la noix de coco !) parfois Leonor Greyl (son masque aux fleurs), Weleda à l'avoine (encore une merveille mais à utiliser de temps en temps sinon peut alourdir) et Santé aussi. J'alterne souvent et suis peu fidèle mais mes cheveux de nature fins n'ont jamais été aussi doux, brillants et volumineux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      merci pour ton témoignage ! Moi aussi, mes cheveux fins sans volume revivent après l'abandon des shampooings aux silicones, je dois absolument tester Rahua, tout le monde en parle si bien !

      Supprimer
    2. Rahua, je l'utilise peu souvent, vu le prix déjà et puis les cheveux peuvent vite s' habituer de ce traitement de faveur ;) J'ai le Voluminous shampoo et l'après-shampoing qui va avec. Voilà c'est mon petit luxe et pour en rajouter dans le snobisme je vais l'acheter au Bon Marché ;)

      Supprimer
    3. ah tu as bien raison, il faut se faire plaisir de temps en temps :) Et à chacun son petit luxe après tout, quelqu'un aime acheter des chaussures (je connais une fille qui a un placard aux chaussures de taille d'une chambre parisienne - la joie d'habiter dans une maison) sans pour autant dire qu'elle roule sur l'or, loin de là. Moi je rafle tous les rouges à lèvres du coin (je n'ai jamais assez, une vraie boulimique), donc bon, j'ai arrêté de culpabiliser et je vie avec ma passion :)))

      Supprimer
  19. Coucou merci pour ce concours, je croise les doigts je n' ai encore jamais testé cette marque qui me fait de l' oeil pourtant ! Bises

    RépondreSupprimer
  20. coucou,

    merci pour ce magnifique concours, je n'ai jamais pu tester les produits Kiehl's mais cela fait un moment que je tourne autour !
    je suis moi aussi passée au bio/naturel l'an dernier et ni vois que du positif ! j'ai enfin retrouvé de beaux cheveux et une belle peau !
    j'adore ton blog, je lis tous tes articles devant lesquels je bave le plus souvent ! :)
    merci encore !
    biz

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cet article très bien réalisé et ce concours !
    J'utilise le Midnight de khiel's et un serum mais je n'ai jamais testé autre chose, ça donne envie !!! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  22. D'autant plus que la routine cheveux est dans silicones depuis 2ans et demi maintenant :) et je vois la différence !

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup pour ce concours, ces produits ont l'air top!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Merci pour ce concours je perd mes cheveux .... Et si ca pouvais être la solution miracle

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...