Routine Capillaire LEONOR GREYL : Mon Bilan à 6 Mois

soins cheveux shampooing leonor greyl avis test

Aujourd'hui on va parler cheveux avec à la clé mon bilan "6 mois avec Leonor Greyl". Difficile de bien doser les mots (pour ne pas en faire trop), mais il faut se rendre à l'évidence : depuis que j'utilise quasi exclusivement ces soins, je suis passée du stade "j'ai les cheveux complètement pourris" au stade où je n'y pense plus. Et quand on y pense plus, ça vaut dire que tout va bien! Voici le récit de cette expérience qui a séparé ma vie capillaire en "avant et après Leonor Greyl". 





LES SOINS CAPILLAIRES LEONOR GREYL : MON TEST


Tout a commencé en janvier dernier lors de la découverte du soin & diagnostic capillaire à l'Institut Leonor Greyl. J'en prends alors conscience que j'ai de gros failles dans la manière dont je me lave les cheveux ... Quelques erreurs communes mais qui ont de lourdes conséquences (si vous n'avez pas lu ce post, je vous invite à le faire car c'est en très grande partie grâce aux conseils ultra simples que j'ai changé ma façon de prendre soin des cheveux). Puis, après le soin, je décide de me lancer dans une routine Leonor Greyl qui est, accessoirement, 100% silicone free

Avant de poursuivre, je vous rappelle que ces soins (la marque fête ses 45 ans cette année) sont des produits ultra pointus, élaborés à base d'extraits naturels et des huiles de haute qualité. De ce fait, bien plus qu'avec n'importe quelle autre marque, il est absolument indispensable de bien choisir un soin adapté à votre nature de cheveu. De mon côté, on m'a diagnostiqué le cuir chevelu normal à gras, les cheveux manquants de volume (le sébum "plaque" la racine et empêche les cheveux de se "lever"), j'ai utilisé :

  • Lait Lavant à la Banane
  • Shampooing Volumateur aux Algues
  • Huile pour le cuir Chevelu Régénérescence Naturelle (à mettre en pré-shampooing) 
  • Masque Fleurs de Jasmin

En plus de cela, je faisais le masque cataplasme une fois par semaine (il remplace le shampooing). Côté galénique, j'ai tout adoré! Tous ces soins ont des odeurs naturelles très douces, pas du tout entêtantes (pas comme certains soins bio qui sentent le produit anti-moustiques). Ils transforment le banal shampooing en une vraie évasion olfactive. Vraiment, l'odeur et les textures c'est le point fort de Leonor Greyl. Puis le packaging, ultra simple et classe :


le choix est aux matières de belle qualité qui feront l'honneur à n'importe quelle salle de bain :


Les formules quant à elles sont vraiment belles! Pas de sulfates, ni de silicones dans les shampooings, le masque est bourré de beaux extraits végétaux très haut placés :


C'est donc un sans-faute absolu en matière de textures / formules / odeurs. Mais attention, ces sublimes galéniques demandent un rituel d'utilisation bien précis! Ainsi, les shampooings ne moussent quasiment pas, le Lait Lavant à la Banane est une eau (oui, c'est vraiment une eau donc il faut faire assez attention au moment de le verser sur la tête pour ne pas en mettre à côté). Cela peut être assez perturbant, surtout pour celles qui ont l'habitude de mettre une noix de shampooing qui fait une montagne de mousse derrière. Il y a une bonne raison à cela : plus un produit mousse => plus il y a de détergents là dedans (les sulfates) => plus il est agressif pour le cuir chevelu. Au contrario, moins le produit mousse, plus il est doux pour la peau. Les soins Leonor Greyl sont ultra doux et ne moussent donc presque pas. Cela ne vaut pas dire "ils ne lavent pas", c'est exactement comme avec une huile démaquillante : elle ne mousse pas mais elle est diaboliquement efficace pour ôter le maquillage (à condition de savoir s'en servir). 






SOINS LEONOR GREYL : MON AVIS

Je suis devenue une véritable adepte de ces soins, au point que je ne m'imagine même pas passer sur quelque chose autre que Leonor Greyl ...  Y-t-il une différence "avant / après"? Oui. Non pas que je suis devenue ultra poilue de la tête - il ne faut pas rêver, aucun soin du monde ne peut pas changer votre nature du cheveu, uniquement son état - mais ils sont réellement plus denses! Donc pour ma part, le résultat est surtout dans la qualité du cheveu et dans le "simple" fait que je suis passée à 2 shampooings par semaine alors qu'avant j'étais obligée de me les laver tous les 2 jours (donc mon souci du cuir chevelu gras est quasi résolu). 

J'AIME
  • les formules : pleines d'extraits naturels, un vrai plaisir pour les yeux
  • pas de silicones : je vous avoue que je préfère éviter cette molécule dans les produits qui touchent à mon cuir chevelu / peau (dans les après-shampooings ça me dérange moins car ils ne s'appliquent que sur la longueur) 
  • les odeurs : un pur luxe olfactif
  • les textures : surprenantes mais vraiment agréables (je parle surtout des shampooings et de leur incroyable faculté à ne pas mousser du tout :)
  • l'efficacité  : pour moi, aucun doute, elle est au rendez-vous

J'AIME MOINS
  • risque d'accoutumance élevé ;)






RESUME

Il y a eu pour moi un vrai "avant / après" avec Leonor Greyl. Je ne mets pas tout sur le compte des soins tout seuls, mais également sur les conseils en matière d'application des produits que j'ai reçu à l'Institut (encore une fois, vous pouvez les retrouver dans cet article). J'attire de nouveau votre attention sur l'extrême importance de bien utiliser les produits, il y a 6 ans j'avais déjà acheté un shampooing Greyl qui a fini chez une copine puisque je n'ai pas du tout compris comment m'en servir (il ne moussait pas et j'ai trouvé cela bizarre), de plus il était destiné aux cheveux épais alors que les miens sont plutôt fins. 


Les Soins Leonor Greyl sont disponibles chez Sephora ou sur le site de la marque www.leonorgreyl.com


60 commentaires:

  1. Merci, Merci Kléo pour cet article que j'attendais impatiemment!!!! Je rêve de pouvoir passer à 2shampoings par semaines alors je cours regarder sur leur site ce qui me correspondrait le mieux : racine tendance grasse (shampoing ts les 2jrs max) sur cheveux long! Si tu as des conseils je suis preneuse!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tiphanie,
      moi aussi, si on m'avait dit il y a 6 mois que je passerais à 2 shampooings par semaine, je ne l'aurais pas cru! Surtout que mon shampooing du dimanche soir est en réalité le fameux masque cataplasme! Sinon j'ai des cheveux longs moi aussi et la racine tendance grasse. Le Lait lavant à la Banane est très bien, il y a aussi le bain TS mais je ne l'ai pas essayé (à l'institut on me l'avait également conseillé pour tout ce qui est le problématique des cheveux gras). Franchement, lance-toi mais donne-toi un peu de temps avant de voir les premiers résultats (au début, il faut se faire un peu violence en espaçant les shampooings mais, très vite, tu vas te demander comment tu faisais avant pour te laver les cheveux si souvent :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Merci pour tes conseils, jai fait le diagnostic sur le site mais il me conseille une multitude de produits als je ne savais pas vers lesquels aller! Connais tu la difference entre le bain ts et le lait lavant banane? Je pense plus pencher vers le 2eme pr commencer et voir apres pr la cataplasme! Comme par hasard jai recu 20% chez sephora dés le 22, on dirait que cest le destin ;))
      Bonne soiree, bisous!

      Supprimer
    3. je crois que les deux sont bien pour les cuir chevelu gras, sauf que le Lait à la Banane est spécialisé dans les cheveux en manque de volume alors que le bain TS est plus fait pour le cuir chevelu gras + les longueurs sèches (d'après ce que je vois dans la description sur le site pour le bain TS)
      Bises

      Supprimer
  2. Merci pour cet article ! J'utilise actuellement des shampoings sans silicones (lush) et tout comme toi, je suis passée à 2 shampoings par semaine. Ton article tombe vraiment bien car j'ai acheté le shampoing au miel de Leonor Greyl il y a environ 2 semaines mais je l'ai utilisé 2 fois et je l'ai abandonné ayant du mal à m'en servir. Effectivement il mousse très peu donc ça m'a laissé vraiment perplexe et je ne savais pas si je l'utilisais correctement ou non. Je vais m'y ré intéresser je pense et regarder d'un peu plus près leur gamme de produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu vois, tu es comme moi il y a 6 ans (abandon à cause du "non-moussage" :). Tu fais comme suit : tu mouilles très très bien tes cheveux (prends ton temps, c'est vraiment important), puis tu verses le shampooing sur les racines. Tu masses, tu masses, tu masses. Même si tu as l'impression que tu masses de l'eau, tu contenues, c'est normal. Puis, tu rajoutes de l'eau et tu ré-masses de nouveau. Encore de l'eau,et tu masses (n'hésites pas à bien soulever les racines, tex cheveux ne vont pas se casser). En faisant cela, tu élimines progressivement ton shampooing, du coup, le rinçage est d'autant plus rapide. Surtout, dis-toi bien que le fait qu'il ne mousse pas est parfaitement normal.
      Bisous

      Supprimer
  3. Super merci beaucoup pour ta réponse, je vais m'y remettre. C'est vrai que c'est déconcertant et que l'on est vite tenté de passer à autre chose. Ah et une dernière chose, tu en mets beaucoup ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au début j'en mettais beaucoup puisque j'avais vraiment besoin de sentir la texture sous mes doigts (un truc purement psychologique), maintenant je me suis faite à l'idée que ça ne mousse pas et j'en mets bien moins (sauf le lait à la banane qui est très liquide, du coup j'en verse un peu plus :)

      Supprimer
    2. Oui c'est pareil pour moi c'est pour ça que je te demande, la deuxième fois j'en ai mis pas mal et je me suis dit qu'à ce train là j'allais finir la bouteille au bout de 5 shampoings ! Merci pour tous ces précieux conseils :)

      Supprimer
  4. J'ai aussi décidé de bannir les silicones et les sulfates de mes shampooings (depuis début de cette année), j'alterne avec ceux de Kiehl's (couplé au Magix Elixir, que tu avais présenté, merci à toi) et ceux de Leonor Greyl : le crème moelle de bambou, le masque fleur de jasmin, et depuis peu le reviviscence (qui coûte un bras, il faut bien le dire, mais depuis ma grosse chute de cheveux de l'an dernier, je ne mégote pas sur mes soins capillaires). Il ne faut effectivement pas se louper sur le mode d'emploi de ces shampooings, tu as très bien expliqué la chose (j'avais déjà lu ton article sur ton passage à l'institut et bien noté tes recommandations, donc pas de déception pour moi à la première utilisation). Les odeurs sont divines...je crois qu'il est impossible de revenir en arrière une fois qu'on a goûté à ce petit "luxe".
    Bisous Alina, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      merci beaucoup pour ton témoignage et je suis vraiment ravie que tu as toi aussi trouvé ton bonheur avec cette marque! C'est vraiment un pur luxe ces soins :)
      Bisous

      Supprimer
  5. merci pour cet articles, ce sont vraiment des champoings qui me tentent de plus en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut les essayer, tu verras, ça change vraiment des shampooings classiques!

      Supprimer
  6. Je me suis mis au cataplasme depuis ton article et j'ai trouvé un réel effet sur mes cheveux lors de la première application. Actuellement je teste plusieurs shampoings qu'ils m'ont donné en échantillon. C'est vrai que c'est très dur de se faire au fait que ça ne mousse pas car on a l'impression que ça ne va pas laver et on a tendance à vouloir en mettre plus. Moi aussi j'avais fait un essai il a y quelques années non concluant mais il faut persévérer car on est conditionné par les shampoings moussants depuis notre enfance.
    Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      tu as raison, depuis tout petit on a l'habitude que se laver c'est forcement "mousser", donc quand on passe à une huile pour se laver le visage ou à un shampooing qui ne mousse pas, c'est la cata :) Je suis bien contente d'avoir eu cette opportunité de tester le soin à l'Institut et de comprendre (enfin) comment bien me laver les cheveux et, surtout, comprendre ces superbes produits
      Bises

      Supprimer
  7. Le voilà enfin l'article que j'attendais tellement !
    Je pensais essayer Leonor Greyl car mes cheveux sont dans un triste état si bien que je ne sais plus quels produits utiliser pour les soulager >< ce qui me freinait un peu c'était le prix, pour un shampoing ça va, mais sachant que pour des résultats vraiment probants il vaut mieux faire un "layering capillaire" ça devient quand même un petit budget, mais là ton article (et l'appel à l'aide de mes cheveux) m'a convaincu, samedi direction sephora !
    Mille merci :)

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anastasia,
      tu peux déjà commencer par le shampooing et le pré-shampooing, rien que de te laver les cheveux avec un produit non agressif ça change beaucoup de choses! Petit à petit, tu verras que tes cheveux changent! Puis, profite des VP sephora, avec -20 ça passe mieux :)
      bisous

      Supprimer
  8. Oh yesss !! Super article!!! Je fini mes shampoo de la marque Joico ( que mon coiffeur distribue) et je vais passer sur leonor justement car je cherche une routine plaisir/ efficace/ silicone free... Dc je pense me lancer dici pas longtemps! ( il y a quelques annees j'avais acquis le masque a l'orchidee qui ne m'avait pas hyper convaincu mais je lavais acheté seul.. Et je ne lappliquais surement pas bien...) bref cet 'ete je veux me lancer dans un peu de luxe capillaire/ cutané... Hihihi vivement ! Gros bisous!! Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors pour le masque il y a aussi une petite astuce : tu le poses sur les cheveux secs en pré-shampooing (tu fais juste un petit pchit d'eau thermale pour qu'il adhère mieux). Donc en gros, en pré-shampooing tu peux mettre l'huile sur le cuir chevelu et le masque sur les longueurs
      Bisous

      Supprimer
  9. J'y viendrai je pense. Pour l'instant j'essaye les produits khiels et je suis assez déroutée ! Effectivement ça mousse peu et surtout après rinçage pas de cheveux léger...comme avec kerastase.
    Sûrement il faut persister.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas essayé les shampooing Kiehl's (uniquement leur huile) donc je ne peux malheureusement pas comparer avec LG, mais après les shampooings Greyl j'ai les cheveux absolument propres, pas alourdis du tout!

      Supprimer
  10. Tu as déjà essayé les produits pour cheveux de parapharmacie? (Furterer, Klorane, phyto?) Si oui, tu en penses quoi? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur :)) J'avais même fait pal mal d'articles, si tu cliques sur "cheveux" dans le menu à gauche tu en trouveras pas mal ;)
      Bises

      Supprimer
  11. Salut :-)
    Rien ne déroute plus qu'un shampooing qui ne mousse pas !!! Nous sommes toutes pareilles eh ?!?
    Comme tu le sais, j'ai eu aussi beaucoup de mal lors de mes premières expériences avec le masque cataplasme et l'huile ... j'en mettais trop et je n'arrivais pas émulsionner suffisamment. Le résultat étaient des cheveux encore plus gras (normal : je gardais de l'huile dans les racines !!!).
    Maintenant j'ai bien appris la technique et le problème est résolu. Toutefois, les longueurs restent assez sèches et ne redeviennet souples qu'en fin de journée ... c'est un effet qui me dérange un peu ...
    J'ai des cheveux très doux et souples au toucher (même sans masque) et la j'ai l'impression qu'ils restent un peu plus raides ... Je précise bien que je n'utilise pas de shampooing avec des silicones (enfin, on m'a vendu l'huile de shu uemura comme un produit SANS silicones, donc je l'espère bien !!!).
    J'ai pensé de mettre un après-shampooing qui se rince, mais dans la gamme de LG je vois seulement le masque ... pas de conditionneur...
    Or, mes cheveux sont en très bonne santé (je ne me vante pas ... j'ai tout simplement eu beaucoup de chance ;-)) et je n'ai pas besoin de faire un masque tout le temps (en plus ça finit pour alourdir les cheveux ...). Je voudrais seulement un conditionneur qui se rince et nourrit/protège un peu les pointes.
    Actuellement j'utilise celui de shu uemura avec leur huile lavante et j'en suis ravie. As-tu eu l'occasion de tester leur shampooing ? Est-ce que tu connais la différence avec les produits de LG ? Je te pose la question car je ne sais pas vraiment "lire" la composition de chacun et je ne juge que sur le résultat constaté sur mes cheveux ;-)
    Bises ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally,
      alors pour tes longueurs est-ce que tu as déjà essayé de mettre un masque avant le shampooing? C'est-à-dire, tu mets ton masque cataplasme sur les racines et le masque nourrissant (je mettais celui de fleur de jasmin) sur les longueurs? Tu vaporises un peu d'eau thermale d'abord, puis tu prends une noix de masque et tu "masses" tes longueurs avec. Au moment d'émulsionner le cataplasme, tu passes juste un peu d'eau sur les longueurs et tout s'élimine sans souci. Sinon je n'ai pas essayé les shampooings Shu mais leur huile me tente beaucoup, je t'avoue :)
      Bisous

      Supprimer
    2. J'ai actuellement l'apres shamppoing pour cheveux colorés shu uemura et j'en suis super contente!!! j'ai aussi testé le shampoing volume et couleur mais je trouvais que mes cheveux regraissait vite.. par contre je ne connais pas l'huile, je vais me renseigner!! J'ai aussi donné des soins et shampooing de la marque, tout le monde me les réclame depuis :)

      Supprimer
    3. Ohlala les filles, je viens de me renseigner pour lhuile et maintenant je ne sais plus quoi prendre entre le bain ts ou lhuile!!! aaaahhh duuur!!!

      Supprimer
  12. Ton résumé est top. Et c'est marrant parce que je pensais justement à faire le même cette semaine puisque je fête également les 6 mois de ma routine Leonor Greyl. Avec le recul, je me dis que je ne pourrai plus m'en passer tellement ça a révolutionné ma façon de faire et le rendu sur mes cheveux au quotidien.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ton conseil ! Je ne connaissais pas cette technique (masque cataplasme en racine + masque nourrissant sur les longueurs).
    Je trouve l'idée géniale ^_^
    J'ai vu aussi que tu utilises régénérescence naturelle. J'adore ce produit <3
    Je me demandais si on peut l'utiliser de la manière suivante : le mettre en après-shampooing et ensuite poser l'huile lavant en masque (tout seul).
    Est-ce que la combination est possible ?
    Chez Shu j'ai testé le Full Shimmer Illuminating Conditioner qui est topissime et le Cleansing Oil Shampoo qui me laisse les cheveux bien souples et aeriens. Il y a aussi l'Essence Absolue - Nourishing Protective Oil qui est un huile de finition non-gras à mettre sur cheveux secs. Le coiffeur me l'a mis après m'avoir bouclé les cheveux et les a rendu brillants mais pas du tout lourds.
    Bises et encore merci pour le super conseil ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi j'adore les produit Leonor Greyl. Pour mes cheveux, ce sont les meilleurs avec ceux de Christophe Robin ;)
    En ce moment j'utilise le shampoing aux algues, le fameux cataplasme, un spray à vaporiser en racine pour tonifier, vivifier, et je viens d'acheter leur huile régénerente pour cuir chevelu. Je ne l'ai pas encore essayée (c'est pour ce week end) Par contre, je n'ai jamais utilisé le masque au jasmin, ce qui ne saurait tarder. bise :)

    RépondreSupprimer
  15. J'avais lu ton pre'ier article avec attente, et depuis j'ai aussi changer mes habitudes! Bon faut que je m'améliore , en le relisant, je fais pas l'étape j'emulsionne, jajoute de l'eau, et ainsi de suite. Hop a faire la première fois! Je vais toujours regarder du côté de cette marque, le seul truc qui me retint c'est le prix .... Mais avec une bonne promo, je me ferai plaisir un jour ;)

    RépondreSupprimer
  16. une marque qui me tente de plus en plus.... je suis hyper tentée par la routine complète, mais ouch le portefeuille....
    juste une question : tu as deux shampooings dans ta liste : lait banane et bain algue. tu fais comment ? tu les utilises au pif, en alternance, ensemble ????
    bise
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie :) j'ai parlé de ma routine "6 mois" donc en 6 mois j'ai eu besoin de deux flacons de shampooing, je les ai utilisé l'un après l'autre (une fois que le bain d'algue était terminé, je suis passée au lait de banane)

      Supprimer
    2. ah ok ;)))
      et lequel tu préfères au final ?
      je pense prendre : bain algue / masque cataplasme (huile blé + concentré énergétique / masque jasmin).
      j'ai super hâte !!
      marieTT

      Supprimer
    3. une petite préférence pour le bain d'algue! sa texture est plus simple à travailler car le lait de banane c'est vraiment une "eau", donc ça fait un peu bizarre au début. Mais les deux sont très bien de toute façon!

      Supprimer
  17. merci Kléo pour toutes ces infos sur les produits leonor greyl,moi meme j'utilise cette gamme depuis l'année dernière entre l'huile de palme ,le shampoing au bambou ou le masque aux fleurs de jasmin je suis moins fun de l'odeur mais je suis satisfaite du résultat.
    ma question est, est ce que je peux utiliser ces memes produits après un lissage brésilien que j'ai fait il ya 2semaines mes cheuveux ne frisent plus par temps humide mais il graissent trops vite ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      à vrai dire je ne vois pas de contre indications avec le lissage brésilien mais je ne suis pas une spécialiste de cette technique non plus, est-ce que tu as eu des recommandations spécifiques après ta procédure ?

      Supprimer
  18. non pas spécialement,juste qu'il faut utiliser des produits naturels à 100%...et à ce moment là je ne savais pas encore que mes cheveux allaient devenir gras,suite à ce traitement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, embêtant en effet. Essaie les shampooings pour usage fréquent chez Greyl si tu es obligée de te laver les cheveux plus souvent que d'habitude, l'histoire de leur laisser le temps pour se remettre un peu.

      Supprimer
  19. je te remercie kleo pour tes réponses rapide et pratique,je vais tester alors le shampoings pour usage fréquent de chez greyl et je te tiendrai informée...merci bcps à très vite...

    RépondreSupprimer
  20. Je suis ton blog depuis quelques mois et je l adore! C est mon premier commentaire et j en profite pour te remercier pour le super job que tu fais!!!
    Par rapport à l article, je me demandais si l huile regenerescence est hydrosoluble comme l huile de germe de blé? Si non, arrives tu a la faire partir convenablement avec seulement 1 shampoing de bain aux algues? Merci!!!

    RépondreSupprimer
  21. Je suis ton blog depuis quelques mois et je l adore! J en profite donc pour te remercier pour le super job que tu fais. Par rapport à l article, je me demandais si l huile regenerescence est hydrosoluble comme l huile de germe de blé? Si non, arrives tu a bien la faire partir avec seulement 1 shampoing de bain aux algues? Je me fais depuis quelques temps des masques d huile de noisette en masque sur mon cuir chevelu mais je dois ensuite utiliser 1/2 bouteilles de shampoing pour la faire partir, donc l effet est nul voire négatif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je le fais qu'un petit shampooing après le bain d'huile de leonor et elle part sans aucun souci ! En effet, si pour faire partir ton huile tu utilise une demi bouteille de shampooing l'effet est plutôt négatif que positif, dans ce cas, il fait changer d'huile !

      Supprimer
  22. Coucou,
    Alors déjà j'adore ton blog !
    Ensuite, peut-être que tu vas pouvoir me renseigner.. En ce moment, je suis dans une phase capillaire où disons que mes cheveux m'agacent, je ne sais plus comment les coiffer, je les trouve ternes.
    J'ai beaucoup entendu parler des produits Leonor Greyl, je songe même à aller faire un tour à l'Institut pour avoir un diagnostic et être conseillée. Penses-tu que je ferais bien ? Et quelle est la différence avec les produits de la gamme Furterer, principal concurrent ? Sont-ils vraiment plus efficaces ceux de Leonor ?
    Merci d'avance,
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je trouve que les deux marques sont très différentes, aussi bien en terme de compo (très "nature" chez LG et plus technique chez Furterer), puis en terme de galénique (les shampooings Greyl sont vraiment à part, ils ne moussent presque pas). je te conseille vraiment d'aller à l'institut et demander le conseil (ils vont te donner les échantillons si tu demandes)

      Supprimer
  23. Oui j'ai entendu dire que leurs produits étaient sans silicone chez LG, j'avoue qu'avant je ne prêtais pas vraiment attention à tout ça mais maintenant je me dis que plus c'est naturel, mieux c'est.
    Je pense qu'il faut choisir les produits adaptés à ses cheveux et bien savoir les utiliser donc je pense aller à l'Institut.
    Merci pour tes conseils !

    RépondreSupprimer
  24. Tout d'abord je tiens a te féliciter pour ton article (ainsi que ceux rattachés a celui-ci) qui est, je trouve, super! Grace a ton expérience personnelle j'espere avoir enfin trouvé la solution a mes cheveux fin, mous et mon cuir chevelu gras ainsi qu'une perte de cheveux en septembre dernier, qui fait peur! :s

    Cependant j'aurais une question. Dans tes articles tu parles beaucoup des produits mais je n'ai pas vraiment trouver comment tu les utilisaient.
    Par exemple tu as acheté le bain Volumateur et le lait a la banane qui sont tous les deux des shampoings. Comment les as tu alterné? Un coup l'un, un coup l'autre ou les deux durant le meme lavage? Quand appliquais tu le masque aux fleurs de jasmin?

    Voila j'espere que ma question est claire haha :) Merci d'avance de ta réponse a bonne continuation avec tes "nouveaux cheveux" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors pour les shampooings, je les ai utilisé l'un après l'autre (un flacon n'est pas suffisant pour le faire 6 mois donc j'ai vidé deux bouteilles et ça m'a permis de tester deux shampooings), pour le masque, je le pose toujours en pré-shampooing, c'est-à-dire sur les cheveux secs (uniquement les longueurs) 2-3 h avant de pendre mon bain voilà :)

      Supprimer
  25. J'ai enfin trouvé une bloggueuse qui a hélas connu les mêmes soucis capillaires que moi.... Une personne capable de comprendre.
    Je suis moi même une grande fan des produits LG. Jusqu'à présent j'utilisais uniquement des "soins" avant ou après le shampooing, type huile de palme et masque jasmin en gardant le même shampooing durant des années à savoir "Elution" de Ducray (conseillé par le dermato il y a lgtps car ultra doux....)... Bref j'ai décidé de passer au sans silicones total car on m'a dit que j'y gagnerait en volume. J'ai les cheveux ultra fins plats et très peu de masse... J'en suis très complexée.
    Bref je vais arrêter de te conter ma vie capillaire. Ma question c'est donc que je viensd adopter le shampoing au miel de LG. J'ai bien suivi tout tes conseils sur le l'émulsion toussa. Tout s'est très bien passé. Sauf que qq heures après j'ai eu la sensation du crâne "qui chauffe". Il ne me démange pas du tout juste une impression d'échauffement...
    Je voulais donc savoir si tu avais eu des réactions similaires avec les shampooings que tu utilises ? Si l'Institut t'en avait parlé? Peut être que c'est positif et c'est l'effet nature qui relance la circulation sanguine... Mais au fond de moi j'ai peur d'une mauvaise réaction.
    Pardon je suis une traumatisée du bulbe, j'ai subi une énorme perte de cheveux il a qq années et depuis je me bâts pour les faire repousser et tenir bien fiers sur mon crâne :-)
    En tout cas merci pour ces articles cheveux qui m'intéressent au + haut point.
    Une nouvelle lectrice :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors tout d'abord, bienvenu sur le blog :) Bon, concernant les soucis capillaires, c'est pénible, je te comprends parfaitement (rien de pire que le manque de volume au niveau des racine, ça plombe tout). De mon côté, j'ai le shampooing au miel mais je ne l'ai pas encore commencé (j'avais testé le bain volume, le ait à la banane, le shampooing à la moelle de bamboo), je n'ai jamais eu de sensation d'échauffement mais c'est possible que ça soit une réaction car tout ce qui est naturel est forcement beaucoup plus fort en potentiel "allergisant" Essaie de continuer car si ça passe au bout de quelques temps, c'est sans doute rien de grave, un peu comme quand tu utilises un masque qui agit (on ressent aussi des picotements, échauffement mais c'est normal).

      Supprimer
    2. Merci bcp pour ta réponse. Bon j'ai fait un nouvel essai et aucune sensation d'échauffement je suis ravie et soulagée !
      Au 1er essai le volume était au rdv, chevelure ultra légère dans le vent lol. Par contre deuxième essai moins concluant. J'ai les cheveux d'une douceur et d'une brillance incomparable par contre le volume est moindre.... J'ai l'impression que le shampooing est quand même assez riche. Peut être devrais je l'alterner avec un autre... Je ne saurais lequel choisir dans toute la gamme.
      Bon tu l'auras compris mon rêve serait de harceler une conseillère dans l'Institut LG de 1000 questions lol.

      En tout cas je suis ravie d'avoir trouvé ton blog. Tes articles sont détaillés et variés! Bonne continuation :)

      Supprimer
    3. Coucou,
      Je te conseille de voir leur site qui est très bien fait je trouve (tu as la sélection de produits par type de cheveux), de mon côté, j'ai bien apprécié le bain volumateur aux algues, sinon, un truc qui marche super bien c'est le spray à appliquer sur les cheveux de Klorane (gamme bleu au lin), j'avais fait un article là dessus, si tu cherches par marque la haut ou tu tapes Klorane dans la barre de recherche, tu tomberas dessus :)

      Supprimer
  26. Bonjour Kleo, tout d'abord merci pour ton blog! grâce à toi mes cheveux revivent avec les produits LG et ma peau aussi avec le double nettoyage (l'huile micellaire de Decleor est tip-top!) .Alors je viens d'acheter le bain volumateur aux algues de LG. Il y a la notion "no sodium laureth and lauryl sulfate". pourtant le second ingredient dans la composition est l'ammonium lauryl sulfate (certes d'origine naturelle). Cet ingrédient est-il aussi néfaste pour les cheveux colorés que les "sulfates" proprement dits? merci pour ta réponse. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors je t'avoue que je ne fais pas partie de celles qui chassent les sulfates (je ne suis pas une adepte du bio, je trouve que la qualité des matières premières est plus importante que l'absence de certaines molécules soi-disant néfastes). Le shampooing doit laver les cheveux et il faut quand même un détergeant (on ne peux pas laver les cheveux avec une crème hydratante) quoi qu'on fasse. Je ne trouve pas que l'ammonium lauryl sulfate est "mauvais", je trouve d'ailleurs que ce shampooing est très doux

      Supprimer
    2. merci beaucoup pour ta réponse. Si je chasse les sulfates, c'est parce que je fais des couleurs et que j'ai cru comprendre que certains sulfates affadissaient la couleur. après c'est sur qu'il faut tout de même des détergents, et qu'on ne peut pas éviter à tout prix que la couleur évolue avec le temps. Si tu me dis que ce shampoing est très doux et q l'ALS n'est pas mauvais, c'est le principal et je suis rassurée! merci encore pour ce blog d'enfer et bonne semaine :-)

      Supprimer
    3. coucou,
      alors parmi tous les shampooing que j'ai essayé ceux de Greyl ont une base lavante la plus douce. Mais sinon, tu as la nouvelle gamme sans sulfates et silicones de Kiehls, je l'ai commencé hier donc il faudra attendre un peu pour la revue (mais bon, si tu veux du sans sulfates, cette gamme de kiehl's l'est !)
      bises

      Supprimer
    4. Oh je suis fan de Kiehl's (contour des yeux avocat/huile de nuit/creme anti stress) donc je suis déjà tentée :-) je vais attendre ta revue avant d'investir quand même, et puis laisser sa chance au bain volumateur aux algues! merci encore bises

      Supprimer
  27. Coucou Kleo, alors déjà le bain volumateur de LG est pas mal du tout, même si en ce qui me concerne le serum de soie est nécessaire. Alors pour continuer côté shampoings, as-tu un avis sur les shampoings Lavera? dont la composition semble pas mal à première vue (je parle du shampoing pour cheveux colorés). Tu m'as dit que tu n'étais pas une adepte du bio mais je tente ma chance ;-)Promis c'est ma dernière question. Encore merci pour tes réponses et ton super blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors je n'ai jamais testé Lavera mais je t'avoue que j'ai un à priori très négatif sur les shampoings bio car ils remplacent les conservateurs traditionnels par l'alcool et l'alcool m'irrite le cuir chevelu ...

      Supprimer
    2. ok, merci. je serai attentive à ça alors. bonne journée à toi!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...