Encre à Sourcils par Shu Uemura

shu uemura brown ink encre sourcils avis test

Si tout le monde s'accorde sur le fait que les sourcils est l'élément clé du visage, le sujet qui concerne la forme & couleur de ces derniers donne parfois lieu à des véritables guerres de nerfs ! Il existe des gens persuadés être en possession des connaissances sacrales en matière du sourcils. Ils savent quelle forme de sourcils ira mieux à leur soeur / copine / collègue du travail sans pour autant être des connaisseurs en la matière. Je vous déconseille fortement de les affronter ou de vous défendre (mais tu sais Charlotte, moi j'ai déjà essayé les sourcils épilés, ça ne me va pas), vous risquez y laisser vos plumes. La seule façon de vous échapper à quelqu'un qui a décidé de vous faire subir l'épreuve du conseil spontané (sans doute l'une des choses les plus énervantes au monde), c'est de jurer cracher que dès demain vous allez vous "arracher tout ce bazar"/ arrêter de vous épiler / raser les sourcils / tatouer les sourcils / les laisser repousser au naturel etc ...





SHU UEMURA BROW INK : MON TEST


Bref, trêve de plaisanterie (qui ne fait pas rire celles qui ont déjà eu le malheur d'affronter "un gourou des sourcils" qui vous colle au poile pire qu'un chewing-gum au semelle de vos chausses), la forme est une affaire de goût ! Bien que le conseil d'un spécialiste - un vrai spécialiste et pas tata Josianne passionnée par des années 30 ou votre copine vétérinaire - est toujours le bienvenu. Forme, affaire de goût, certes, mais la couleur aussi ! J'étais toujours surprise de la façon avec laquelle on peut jouer avec la couleur de nos sourcils. Bon, il existe une règle de bonne conduite pour avoir l'air naturel, la couleur des sourcils doit être identique à celle de vos racines (de cheveux). Mais qui dit "règle", dit "exception" ! Et c'est là que les choses amusantes commencent. On peut les foncer, on peut les dorer, on peut aussi les éclaircir (oui, oui ! par exemple, mes sourcils sont plus foncés que mes racines - je ne colore pas mes cheveux - et le fait de les ramener à la même couleur change vraiment le look).

Mais comment faire pour renforcer / harmoniser / éclaircir la couleur de nos sourcils ? Shu Uemura a une réponse pour nous, et je peux vous dire que je suis littéralement dingue de son nouveau Brown Ink Liner


j'ai testé vraiment tous les produits qui existent pour les sourcils (gels, mascaras, cires, poudres, crayons etc.) et c'est la première fois que je vois un truc dans le genre. Non mais peut-être que ça existait déjà quelque part, mais je ne l'ai pas vu en tout cas. Il s'agit d'une encre pour les sourcils qu'on applique à l'aide du pinceau pour "tatouer" les sourcils. Ça peut être utile dans les cas suivants :

  • combler les espaces entre les poiles du sourcils (quand on a des "troues")
  • dessiner et redéfinir la ligne
  • teinter légèrement le sourcils

Le grand avantage de cette encre c'est qu'elle est formulée sans cire, donc il n'y a vraiment aucun effet matière. Attention, ce n'est pas un gel fixateur (pour celles qui ont besoin de discipliner c'est pas le bon produit), mais il a un certain effet "brossant" si je peux dire cela comme ça. Concernant les couleurs, il en existe 4 :

  • tawny gold 
  • honey glaze
  • palm beige 
  • ash brown 

Ma couleur, Tawny Gold, est un châtain clair légèrement doré qui matche parfaitement avec ma couleur de cheveux :


Vous avez remarqué, j'ai réutilisé les photos de mon article sur la Brave Beauty Green Palette de Shu Uemura




SHU UEMURA BROW INK : MON AVIS

Je suis dingue de ce produit ! J'adore son effet hyper naturel et, surtout, sa tenue de folie :

J'AIME
  • résultat : des sourcils rédessinés en un clin d'oeil, résultat très naturel sans aucun effet matière
  • application : ultra facile
  • tenue : extraordinaire, c'est une vraie encre 
  • précision : son petit pinceau permet de combler les troues avec une grande précision  

J'AIME MOINS
  • ras





RÉSUMÉ

Un super produit, tout simplement ! Je le rachèterai sans l'ombre d'un doute. 

Shu Uemura Brow Ink Encre à Sourcils : 30€ sur les corners de la marque ou sur le site de Bon Marché 

12 commentaires:

  1. Une encre à Sourcils et bien! quelle surprise en lisant ton article ! Comme quoi, il en reste des terrains cosmétiques à découvrir et à conquérir !
    J'en suis restée aux mascaras pour sourcils dont un qui n'est pas encore ouvert, mais à l'occasion ce serait amusant de tester !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. En effet, super intéressant! Je découvre aussi... mais malheureusement pas de Shu Uemura là où je me trouve... et je crains de commander dans une mauvaise teinte...
    En tout cas, tu es ravissante :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouh, une nouveauté côté sourcils !
    J'hésite entre tester celui-ci, et le gimme brow de benefit dont je n'ai entendu que du bien !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton maquillage des yeux! Tu pourrais en faire un tuto?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      dans l'article, j'avais dit que pour le maquillage des yeux j'ai utilisé la Brave Beauty Green Palette de Shu Uemura et j'ai donné le lien vers la revue :)

      Supprimer
  5. ho mon dieu ca a l'air super ca ! et le makeup !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air cool à mort! pas trop galère à appliquer?

    RépondreSupprimer
  7. En tant que grande adepte du Gimme Brow de benefit, ce produit m'intrigue également, mais il faut que je puisses checker les autres teintes, même si je ne pourrais jamais les essayer en vrai :/

    RépondreSupprimer
  8. Je ne trouve pas le résultat naturel comme avec la plupart des produits sourcils d'ailleurs mais c'est, comme toujours, une affaire de ressenti! Je trouve que cela ternit les sourcils, cela enlève leur brillance naturelle! L'effet est peut-être accentué avec la qualité des photos, c'est peut-être mieux en vrai?

    Je suis satisfaite de l'effet du Gimme Brow de Benefit par contre! Facile à utiliser, à appliquer et si on en met peu cela reste très naturel, à peine perceptible!

    Par contre ton maquillage des yeux est sublime! Un vert superbe, lumineux!

    RépondreSupprimer
  9. Wow, étrange comme produit! J'aimerais bien tester! ^^'

    RépondreSupprimer
  10. Hello!
    Pour une fois je ne suis pas conquise par ton expérience avec ce produit...il semble laisser une forte teinte orangée entre les sourcils qui est -à mon avis- pas géniale.

    Par contre, le makeup des yeux est splendide et tu es très jolie!

    au plaisir de te lire bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. Ce produit m' a l' air pas mal mais pas indispensable pour moi puisque je fais de la micro-pigmentation dans mes sourcils....
    Je suis fan du maquillage des yeux !

    Bises belle Alina

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...