Dans l'Univers Magique d'Acqua di Parma


Iris Nobile, Blu Mediterraneo, Eau de Cologne originale, qui ne connait pas ces boites rondes de couleur jaune ? Mais si les sublimes créations olfactives de la maison Acqua di Parma n'ont pas besoin d'être présentées, son véritable savoir-faire s'entend bien au delà de ces best sellers de la parfumerie et cache tant de surprises pour celles qui ne connaissent pas véritablement son univers. Je vous invite donc au voyage au coeur de Paris, dans l'une des trois boutiques Acqua di Parma dans le monde (deux autres sont en Italie).





LA MAGIE D'ACQUA DI PARMA



Près de Place des Vosges, sur une petite rue commerçante qui abrite tant de tentations pour une beauty geek aguerrie, se cache une véritable petite pépite :


l'une des trois boutiques en propre d'Acqua di Parma remplie de trésors olfactives, ambiance cosy et chic au rendez-vous : 


parfaitement dans les tons de la maison, le jaune est à l'honneur :


Savez-vous à qui l'on doit ce jaune saturé et la forme - boite à chapeau - si caractéristiques à Acqua di Parma ? Bien sur, à l'héritage de la marque ... 

Italie, début du XX siècle, un tailleur du renom dans une petite ville de Parme ... Puisque le style c'est le souci du détail, un beau costume doit l'être jusqu'à la fragrance de son mouchoir blanc qui dépasse légèrement la poche de la veste du monsieur. Celui qui a été à l'origine d'Acqua di Parma a eu l'ingénieuse idée de proposer dans sa boutique une Eau de Cologne pour homme, une eau fraîche aux notes d'agrumes qui seront sa première impression olfactive. Le jaune est alors l'hommage à la ville de Parme dont beaucoup de bâtiments exhibent fièrement cette couleur solaire, la boite ronde réplique la boite à chapeau vendue à côté des costumes. 

100 ans plus tard, le succès est plus que jamais au rendez-vous, la marque garde son ADN olfactif & identité visuelle, mais a largement agrandi la gamme avec désormais une belle ligne pour les femmes qui n'a pourtant pas été là à la création :


puisque que tout a commencé par le savoir-faire artisanal et le travail des tissus, Acqua di Parma propose un large choix des produits lifestyle dont une collection pour la maison avec des produits de toilette :


la boutique n'a pas l'air très grande, elle abrite pourtant non seulement des produits destinés à la vente (tant convoités par de nombreux touristes dont certains viennent de loin pour la visiter et faire un petit achat) mais également les pièces uniques, des véritables collectors qui parsèment les mures du magasin, preuve du savoir-faire exceptionnel d'Acqua di Parma :


les édition spéciales et anniversaires, ainsi que les pièces uniques - ici en verre de murano soufflé - que les collectionneurs reverraient d'avoir :


Au coeur de la boutique, vous trouverez le produit qui a fait le succès de la marque, cet incontournable qui n'a pas pris une ride depuis sa création il y a presqu'un siècle, Acqua di Parma Colonia :  


dans tout ses états et éditions :


Puis, pour revenir à la réalité du XXI siècle, il y a toutes les nouveautés de la maison comme ces bougies en verre de Murano lancées en édition limitée pour les fêtes : 


mais aussi des récents ajouts "autour du bain" dans les gammes féminines :



les gammes féminines, oui ... mais l'homme étant à l'origine de la marque n'est pas oublié ! Chez Aqua di Parma on sait lui rendre hommage et le chouchouter, avec les parfums :



et ces chicissimes vapos de poche en cuir : 


mais aussi avec une sacrée gamme autour du rasage :


le blaireau en poiles véritables - le "Clarisonic" presqu'ancestral -  et le rasoir avec une manche en bois noble, compatible avec les lames Gillette (pratique pour racheter) :


un cadeau personnalisé entièrement fait à la main mais qui a son coût, l'ensemble est à 400€ :


puis, il y a toute une gamme de soins, si riche qu'elle rendrait verte de jalousie n'importe quelle beautistas moi y compris : 


les soins avant et après le rasage, les soins tout court. Il est d'ailleurs possible de composer par soi-même un coffret cadeau, à vous d'y mettre les soins que votre homme appréciera. Pour celles qui font confiance au goût de la marque, les coffrets pré-composés sont à leur disposition :


on y trouve pour toutes les bourses et si vous ne disposez pas d'un grand budget, il y a des petites attentions qui feront toujours une grande impression lors du déballage des cadeaux, comme cette sublime boite à savons, par exemple : 


Et si vous voulez y mettre le prix et étonner pour de vrai, il y a des sublimissimes bougies - la grande spécialité d'Acqua di Parma - dont je suis tombée tout simplement amoureuse :


leur fragrance est si noble (rien à voir avec la bougie qui sent la vanille) et si puissante, que le jeu des cloches s'imposent, une fois enlevées, la fragrance - puissante - s'y échappe :



il y a des bougies de la gamme classique, chacune reprend une odeur incontournable de la maison comme cette belle Iris Nobile : 


ou bien des créations éphémères comme la bougie de Noël, ravissante de tous les points de vue (visuel, fragrance) : 


il y a également des bougies de la collection "Fruits & Fleurs", des oeuvres d'art :


ici, des boutons de roses y ont été moulés :


ou, comme ici, les feuilles du thé vert :




la bougie aux baies rouges fera le bonheur de toutes les gourmandes :


et pour ceux qui voient les choses en grand, ce mega cub de quelques kilos réchauffera vos soirées pendant un très long moment : 


les bougies ont été confectionnées de sorte que lorsque la cire fond, elle s'écoule à l'intérieure, vous pouvez donc la poser sans le socle. Plus que des simples objets de décoration, se sont des véritables diffuseurs du parfum d'ambiance. 

Si vous connaissez bien la personne à laquelle vous allez faire la cadeau et si, par hasard, vous savez qu'elle est fan de telle ou de telle fragrance chez Acqua di Parma, des vapos de sac en cuir sont tout simplement sublimes :


Enfin, si vous avez la possibilité de faire un cadeau géant, je connais personne qui pourrait refuser ce trésor en boite : 



La boutique parisienne d'Acqua du Parma a un seul inconvénient à mon sens, impossible d'y ressortir les mains vides, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année ! 

Boutique Acqua di Parma : 6 rue Des Francs Bourgeois dans le 4 arrondissement de Paris
pour celles qui ne sont pas à Paris, il y a des sites revendeurs car la marque n'a pas de boutique e-commerce en propre (mais ils prennent les commandent par téléphone), sinon le site de Bon Marché a une belle sélection de produits Acqua di Parma Bon Marché 



6 commentaires:

  1. Superbe article, photos... Très complet, j'ai appris plein de choses ;))
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      je suis ravie alors, si tu as l'occasion de passer, franchement n'hésite pas, la boutique est superbe ! Je suis sure que tu vas adorer (j'avais du mal à quitter le lieu je t'avoue :)

      Supprimer
  2. Je n'y serais pas allée toute seule mais le plaisir de découvrir ...pourrait me rattraper:)
    Sinon je viens de franchir le pas avec les coffrets corps de laura mercier !! Je ne m'en suis toujours pas remise :)) tarte au citron et bientôt vanille ... A tomber raide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je t'avais dit hein, l'addiction to-ta-le ces coffrets corps ! ;) Pour Acqua di Parma, l'univers olfactif est totalement diffèrent, mais à l'occasion, je te conseille vivement de découvrir le lieu, il est magique !

      Supprimer
  3. Je me suis régalée avec cet article, ça fait rêver !! Je me note l'adresse pour un prochain séjour parisien (ahh vivement :)). On s'était arrêté l'an dernier au stand Acqua di Parma du Bon Marché, la conseillère avait su nous emporter avec maestria dans l'univers de la marque (ce don de faire voyager grâce aux senteurs, c'est tout un art !!), j'en garde un excellent souvenir, ma préférence est allée à Magnolia Nobile.
    Bisous et encore bravo pour ce bel article.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette marque, je vais souvent à la boutique rue des Francs Bourgeois à Paris.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...