Algenist Baume-en-Huile, Mention Très Bien !

algenist baume nettoyant démaquillant fondant avis test

Celles qui suivent de près mes aventures beautesques ne sont pas sans savoir que j'aime beaucoup Algenist, la marque de soins originaire de San Francisco spécialisée dans la lutte anti-âge et la biotechnologie (Soins Visage Algenist Mon Test & Avis). Je trouve les formules, textures, galéniques, packaging absolument extra, rien à redire. C'est donc avec l'enthousiasme que j'ai appris le lancement du petit nouveau dans la gamme GENIUS, le Baume Fondant Nettoyant !





ALGENIST BAUME NETTOYANT FONDANT : MON TEST & AVIS


Algenist sait faire des très beaux soins pour le visage, certes, mais ... mais la marque a son talon d'Achille, le nettoyage. Seulement un seul nettoyant dans la gamme, c'est plus que léger. Je peux tout à fait comprendre que quand on se concentre sur de l'anti-âge, on privilégie le traitement à proprement parler, mais voilà, le nettoyage c'est vraiment la base de tout. Je suis donc très contente de voir qu'Algenist commence à travailler là dessus avec ce beau lancement qui est le Nettoyant Fondant Global Anti-Âge

Le produit se présente dans un tube en plastique souple, avec une petite "fenêtre" sur le côté qui permet de voir le niveau du produit restant (pratique) :  



Dans le tube vert, le produit est vert lui aussi, il a une légère odeur sucrée "bonbon". Et voici, comme d'habitude, la "fiche technique" :

POUR QUI
tout le monde, pas spécialement que les peaux matures

POURQUOI
c'est un démaquillant, je l'utilise donc en étape 1 de mon double nettoyage 

TEXTURE 
un gel-baume qui se transforme en huile sous l'effet de la chaleur de peau et du massage, et qui évolue ensuite en émulsion laiteuse en contact de l'eau. C'est un parfait baume-en-huile 

COMMENT L'UTILISER
sur une peau sèche ! on prélève une petite noix du baume, on le chauffe un peu entre les mains, on l'applique sur le visage en massant. Ensuite, on rince avec de l'eau. Le produit est parfaitement hydrosoluble, il ne laisse aucun film gras sur la peau

FORMULE
Algenist fait partie de ma short list des marques dont j'adore l'approche en formulation. C'est de la biotechnologie (je vous en ai parlé dans l'article consacré aux Soins REN, soit la synergie parfaite entre la science et les extraits naturels). Dans ce nettoyant, on retrouve l'actif star de la marque, l'Acide Alguronique, ainsi que l'huile extraite de micro-algues combinée à l'huile de pépins de myrtille, l'huile d'avocat et d'olive

MON AVIS
Très satisfaite du produit, comme c'est toujours le cas avec Algenist. C'est un baume-en-huile très doux (sans sulfates, ni savon) qui permet de retirer le cocktail maquillage + sébum sous lequel la peau suffoque en fin de journée. Je le fais suivre par le nettoyage à l'eau avec ma Clarisonic puisque, vous le savez très bien, je suis adepte du double-nettoyage depuis plus de 10 ans 





RÉSUMÉ

Un très bon démaquillant ! Je suis ravie de voir Algenist travailler sur sa routine de nettoyage, j'aimerais en idéal y voir une huile (pour le coup, une vraie huile) démaquillante et une lotion pré-soin, là je serais comblée du bonheur cutané !

Algenist Baume Démaquillant Fondant Anti-Age, 150 ml : 29€ en exclusivité chez Sephora

18 commentaires:

  1. Privet Alina!

    J'écris pour la première fois sur ton blog que j'ai découvert depuis. J'ai néanmoins eu le temps de le lire en long en large et en travers :) J'adore!

    Juste un petit clin d'œil de ma part car j'ai fait l'inverse de ce que tu as fait puisque je suis française et je vis en Russie :)

    Au plaisir de te lire :)

    Evertrade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors j'espère le message en cyrillique pour la prochaine fois ;))) Blague à part, merci beaucoup pour ton gentil commentaire, je suis vraiment ravie que le blog te plait. Et uu plaisir de te lire également !
      Bisous

      Supprimer
  2. Договорились :)

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant le format "Baume en huile" mais bon je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des actifs anti-âge dans un démaquillant qui reste très brièvement au contact de la peau...
    J'espère qu'ils élargiront leur gamme :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais personne ne parle de l'effet anti-âge de ce démaquillant :) J'ai dit juste qu'ils ont mis des huiles végétales (c'est cool parce qu'elles ne sont pas minérales), rien à voir avec l'effet anti-âge. Mais pourquoi tu dis ça, j'ai pas compris ? :)

      Supprimer
    2. ah, c'est à cause de "Global Anti-Age" sur le tube ? :) Mais c'est juste le nom de la gamme à laquelle le démaquillant appartient (genius), mais sur la boite dans la description du produit ils ne revendiquent pas l'effet anti-âge, juste l'effet assouplissant et préventif grâce à la base lavante douce (en gros, protection plus que prévention, voilà :)

      Supprimer
    3. Oui voilà c'était a cause du nom qui m'a induit en erreur et aussi la présence de leur actif phare "acide alguronique" dans la compo,
      Mais pas grave je me suis trompée :)

      Supprimer
  4. Hello ma belle !
    Ce produit me fait trop envie !
    J'adore tester de nouveaux nettoyants et ce type de texture m'intrigue bcp !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tout ce qui est huile pour démaquiller, j'utilise en ce moment la décléor, ensuite j'ai envie de tester l'huile parfaite de Shiseido! Ce baume a l'air très bien aussi <3

    RépondreSupprimer
  6. Excellente revue ! Je te lis depuis longtemps (mais commente tout juste) et tu m'as fait acheter pas mal de produits :)
    En ce moment j'utilise la gelée fondante démaquillante Clarins ... mais j'ai bien envie de tester ce nouveau produit.

    RépondreSupprimer
  7. Les composants du produit ont tous un fort pouvoir hydratant et sont riches en nutriment. Outre l’huile d’avocat et son pouvoir de stimulation du collagène, le point fort de ce produit repose effectivement sur le pouvoir de régénération cellulaire de l’acide alguronique dont il contient. Sachant cela, j’attends beaucoup de ce produit. En tout cas tes impressions m’indiquent que je ne serais pas déçu. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Karine,
      surtout, ne t'attends pas à des vertus anti-âge d'un nettoyant, n'importe lequel nettoyant d'ailleurs. Le produit ne reste pas en contact de la peau, et ce n'est pas en une minute top chrono que les actifs pourront se déployer. C'est un très bon démaquillant qui assouplit et lubrifie naturellement la peau, c'est ça son rôle.

      Supprimer
  8. Hello !
    Dis moi je vois que tu as un socle avec ta Clarisonic, où l'as-tu acheté ?
    Ça me serait super utile car actuellement je la pose sur le rebord de mon évier et ce n'est pas très pratique.
    Merci d'avance de ta réponse,
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est Clarisonic Aria, elle est vendue avec le socle de support & chargement (ce n'est pas que le support, mais aussi le chargeur).

      Supprimer
    2. Je ne connais pas les produits algenist mais c'est intéressant pour moi qui essaie au maximum d'intégrer des produits cleans dans ma routine soin / nettoyage.
      J'ai une question : qu'utilises tu comme produit avec clarisonic ? Merci ! A bientôt

      Supprimer
    3. coucou,
      avec ke step 2, j'utilise clari et un gel ou crème nettoyante :)

      Supprimer
    4. Tu aurais un bon nettoyant à m'indiquer pour utiliser avec ma clarisonic ? Pour une peau sensible et sujette aux points noirs? Merci !

      Supprimer
    5. J'adore le nettoyant doux de clarins, vraiment c'est celui que je rachète avec plaisir

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...