Perfectly Red Lips by Laura Mercier

comment maquiller les lesvres comment appliquer le rouge à lèvres rouge comment appliquer crayon à lèvres

Avoir des lèvres parfaitement bien dessinées demande du travail et du bon matériel sous le coude. Heureusement qu'on peut compter sur Laura Mercier pour nous initier à l'art du Perfect Red Lips !


LÈVRES ROUGES : STEP BY STEP


On a débuté la semaine par le joli petit coffret Noël pour les yeux de Laura Mercier, on va la finir avec un autre beau trio, cette fois pour les lèvres. Le bonheur en boite existe en 2 harmonies, la mienne est red. Chaque trio est composé de :

  • rouge à lèvres (taille voyage) 
  • crayon lèvres (taille voyage)
  • lip glacé full size, teinte en édition limitée 

Autrement dit, pour le prix d'un Lip Glacé (30€) vous avez un mini rouge et un crayon en cadeau, le nécessaire pour se concocter des lèvres haute couture ! Voici les couleurs de mon coffret :


Crayon contour des lèvres Ruby (existe au catalogue), Lip Glacé Ruby Spark (nouvelle teinte en édition limitée), Crème Smooth Lip Colour en Red Amour (existe au catalogue). Mais aujourd'hui je ne vais pas vous parler de la qualité de ces produits - elle n'est plus à démontrer et les trois sont tout simplement excellents - au lieu de cela, je vous propose un petit tuto pour avoir des lèvres parfaitement dessinées, certains beauty tips m'ont été soufflés par des make up artistes. 

ÉTAPE 1 : ON PRÉPARE !

avant de commencer le maquillage des lèvres, tâchez à bien les exfolier. Si vous n'avez pas de gommage pour les lèvres, utilisez votre brosse à dent humidifiée avec de l'eau tiède. 

ÉTAPE N°2  : CRAYONNEZ !

l'astuce qui m'a été donné par une make up artiste, c'est de bien suivre le sens d'application du crayon. C'est quelque chose que je ne faisais pas avant et je peux vous dire que la différence est saisissante :

  • lèvre supérieure : on va du coin vers le centre
  • lèvrs inférieure : on va du centre vers le coin

tout cela en effectuant des petits traits au lieu de tracer une ligne nette d'un seul coup. Voici à quoi vous devez arriver (c'est moche mais c'est normal) : 



ÉTAPE N°3 : FLOUTEZ !

à l'aide d'un pinceau à lèvres (plus petit possible si vous avez), floutez le crayon en le tirant vers l'intérieur de vos lèvres comme quand vous estompez en fard posé au ras des cils en l'étirant vers le haut. Surtout, ne vous inquiétez pas si vous avez l'impression de perdre en netteté de votre ligne, c'est normal. Voici à quoi vous devez arriver (bien entendu, vous faites la même chose avec la lèvre supérieure) : 



ÉTAPE N°4 : NETTOYEZ !

à l'aide d'un coton tige, estompez les éventuelles bavures (j'en fais toujours à l'étape de floutage).


ÉTAPE N°5  : RE-CRAYONNEZ !

repassez le crayon mais cette fois ci en faisant bien attention à faire une ligne la plus propre possible :



ÉTAPE N°6  : REMPLISSEZ ! 

remplissez avec votre crayon le coeur de vos lèvres pour harmoniser la base :



ÉTAPE N°7  : POSEZ LE ROUGE A LÈVRES !

vous pouvez poser votre rouge à lèvres directement au raisin ou à l'aide de votre pinceau.

ÉTAPE N°8 : AJUSTEZ !

l'astuce des maquilleurs c'est de repasser le crayon une fois le rouge est appliqué, cela permet d'avoir le résultat le plus net et propre possible.

ÉTAPE N°9 : APPLIQUEZ LE GLOSS ! 

Bon, c'est optionnel mais cela permet de donner l'effet miroir à votre maquillage des lèvres, je le fais  ici parce que le gloss fait partie du petit coffret de Laura Mercier. Et voici le résultat final : 


Je vous avoue que se maquiller les lèvres selon la technique des pro est long, très long ! Bien sur, on ne le fait pas tous les matins mais plutôt pour notre maquillage des fêtes, les sorties etc. 

Laura Mercier Coffret Lèvres Trio : 30€ sur les corners Laura Mercier 

50 commentaires:

  1. Nadinette: joli coup de crayon! Je vais imprimer la technique de ton tuto. Ainsi mon Kleo-carnetuto est ne. Compilez les tutos et conseils. J'espere qu'au fil du temps il sera plein et que tu me le dedicacera. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ne t'emballe pas trop vite, moi et les tutos ... ton carnet risque de rester mince, mais je te le dédicacerai quand même :)))

      Supprimer
  2. Ce rouge est sublime et te va parfaitement !
    Merci en tout cas pour ces petites astuces de pro... Les petits rappels font toujours du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, j'espère qu'ils seront utiles ! :)

      Supprimer
  3. Très joli rendu ! Merci pour les astuces, que je garderais pour les grandes occasions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, que pour les sorties en effet ! ça prend quand même du temps :)

      Supprimer
  4. Bonsoir Alina,

    Merci pour ce tuto très très très instructif !!!
    J'ai trop envie de craquer mais n'assumerais jamais un tel rouge.
    Tes lèvres sont trop belles.

    Maeva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maeva,
      la technique est aussi valable avec n'importe quelle couleur du rouge, même le plus nude de nudes :) Mais il est vrai qu'on a plus tendance à y avoir recours pour les rouges foncés dont l'application demande une certaine précision (cela dit, à titre personnel, j'adore l'application pas "nette", je trouve ça plus naturel même si on peut perdre un peu en volume des lèvres)

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour ces explications ! Est-ce que cela résoudrait le problème du rouge à lèvres qui file ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrément oui ! le crayon empêche le rouge à filer

      Supprimer
  6. Woaw ! Le résultat est saisissant !! Je connaissais l'astuce de l'application du coin vers le centre mais pas celle de la lèvre inférieure ! J'aime beaucoup ton blog , je le suis depuis peu de temps, c'est un vrai coup de coeur :) Je t'ajoute avec grand plaisir à ma blog roll !

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tiens c'est drôle, pour la lèvre supérieure j'ai toujours pensé qu'il fallait commencer à appliquer le crayon à partir du centre ... J'essaie la prochaine fois avec ton astuce pour voir la différence :)
    En tout cas ce coffret est super sympa et le rendu est magnifique !
    Bisous à toi
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors cette technique - avec ces sens d'application - est faite pour ne pas rendre des lèvres plus minces, ce qui arrive si tu le fais dans le sens inverse. En revanche, si tu veux visuellement les corriger pour les rendre moins charnues, il faut changer le sens d'application (par exemple, s'il y a une grosse différence de volume entre la lèvres supérieure et inférieure, par exemple, l'inférieure est trop charnue, tu peux utiliser le sens d'application que j'ai donné pour la lèvres supérieure mais faire dans l'autre sens - du coin au centre - pour la lèvre inférieure)

      Supprimer
  8. je vais testé ça demain

    Merci pour l'article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors ? t'as réussi l'application ? :)

      Supprimer
  9. Coucou ma jolie,
    Merci pour ce tuto en photo !
    Figure-toi que je m'intéresse vraiment au maquillage depuis quelques mois.
    Avant cela ma routine maquillage consistait en un peu de terre de soleil, un trait de crayon noir et de mascara sur les yeux, un peu de fard à paupière et un gloss.
    Mais je me soigne ! Enfin tu contriues largement à faire mon éducation et suis tes conseils à la lettre.
    Je m'achète ce dont j'ai besoin ou envie au fur et à mesure.
    Merci pour tous tes précieux conseils en tuto, tes petits beautytricks, les formidables produits que tu nous conseilles.
    Mais je tiens à te remercier, plus encore, pour ta gentillesse et la disponibilité dont tu fais preuve à notre égard.
    Je te souhaite une douce nuit.
    Au plaisir de te lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne,
      merci beaucoup pour ton message, moi aussi je te remercie de toujours poster un petit mot gentil :) c'est très important pour nous les blogueurs :)

      Supprimer
  10. Je crois que ce look te va extrêmement bien ! C'est terriblement élégant, féminin et glamour. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise ! :))

      Supprimer
  11. A chaque fois je suis subjuguée (pour ne pas dire jalouse ^^) du rendu des rouges sur tes très belles lèvres, mais alors là... le résultat est juste magnifique. Ça demande du temps et de la précision, mais ça en vaut vraiment la peine, de quoi me donner envie de consacrer quelques minutes de plus à l'application du rouge à lèvres!
    Merci pour ce tuto très complet! Une belle journée à toi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      je t'avoue que ça change vraiment quand on rédessine le contour des lèvres. Pour ma part, je suis plus adepte de l'application au raisin mais pour les grandes occasions, il est vrai que je prends mon temps pour bien travailler au crayon, en plus, de cette façon le rouge tient bien plus longtemps !

      Supprimer
  12. Coucou
    J'ai enfin le temps de venir sur le blog commenter, alors merci beaucoup pour ces astuces je t'avoue que la plupart du temps je passe l'étape du crayon mais pour un maquillage de fêtes c'est bon à savoir. Je ne suis pas très fan de gloss par contre le rouge à lèvres j'aime beaucoup !
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors pour le gloss je suis d'accord avec toi, je ne m'en sers pas forcement toujours en superposition sur le rouge, c'est optionnel. Mais ça a du bon aussi car cela permet de galber les lèvres donc pour un maquillage de soirée, ça a son utilité

      Supprimer
  13. Merci! C'est intéressant d'appliquer le crayon dans ce sens, l'inverse de ce que je fais! Je vais tester! Une application aussi pro est nécessaire avec des Rouge très foncés et des mats!
    J'aime beaucoup ton idée de marquer d'une petite flèche le sens du trait de crayon! :)
    Ca donne envie d'essayer cette manière de faire!

    J'aime beaucoup les crayons blancs (DIOR, Dc RICAUD) pour marquer le tour ds lèvres et éviter que le rouge ne file!

    Bise Alina...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany,
      j'utilise de temps en temps le crayon blanc aussi mais je lui trouve un gros défaut qui me freine dans l'utilisation disons un peu plus régulière, bien qu'il n'ait pas de couleur, ça donne une ligne incolore sur laquelle le rouge a du mal à s'accrocher donc, je perds pas mal en volume ... et si je l'applique un peu plus haut que ma ligne naturelle, ça se voit carrément (sans parler que ça arroche le petit duvet) Donc bon, c'est pratique dans l'absolu mais je ne suis pas fan ...

      Supprimer
  14. Ah les coffrets ... Vive Noël !
    Et dis moi ne porterais-tu pas un liner Bobbi en violet ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors oui c'est un liner Bobbi, mais la couleur Black Sctock, celle que j'ai acheté dans la collection de ce Noël (c'est une drôle de couleur, entre le marron, bronze avec des reflets un peu violacés)

      Supprimer
  15. Hello,
    Merci pour les explications, je comprends mieux le crayon maintenant. Je fais pareil mais avec un pinceau et le rouge à lèvre directement quand il s'agit d'un RAL pas facile à mettre.
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je vois ! le crayon permet de créer une base un peu plus solide que le rouge, mais ta technique marche très bien aussi en effet

      Supprimer
  16. Des lèvres rouges écarlate y a rien de plus beau ;)
    Merci pour ton tuto il était très utile je ne savais pas pour le sens du crayon ni pour les retouches après la mise du rouge a lèvre,
    De mon côté je ne mettrais pas le gloss final que je trouve too much mais ce n'est que mon avis personnel et sur toi le rendu est sublimissime !
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      j'ai mis le gloss parce que ça fait partie de ce coffret et donc du rituel que propose Laura Mercier, autant aller au bout des choses :) après, je pense que chacun est libre en effet de faire comme il le sent. Pour ma part, comme toi, je n'utilise pas souvent le gloss sur le rouge mais de temps en temps, je trouve cela joli juste posé au coeur des lèvres, pour créer du relief (ça marche très bien)

      Supprimer
  17. Très sympa les astuces ! Et le résultat est canon !!!

    RépondreSupprimer
  18. Super article! merci pour toutes ces astuces! bisou!

    RépondreSupprimer
  19. J'utilise aussi cette technique, sauf le flottage et le cotton tige. Je le fait souvent après le café du matin (dans le café donc) avant d'aller au travail. C'est vite fait. <3
    Très beau résultat sur toi !
    Moi je peu pas mettre de gloss, ça fait too much sur moi.
    J'utilise un liber SISLEY et le nouveau rougeG rouge parade de guerlain, je l'adoooore ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, tu fais alors la partie des filles que j'admire ! Je suis incapable, mais alors incapable de me maquiller en dehors de chez moi, tout me tombe des bras et j'ai l'impression que tout le monde me regarde lol

      Supprimer
  20. Merci pour les astuces je ne savais pas le sens pour crayonner ; ça te fait une très jolie bouche en tout cas, mais cme toujours de tte façon :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le sens du crayonnage, je faisais l'inverse jusqu'à ma rencontre avec le make up artiste de Bobbi qui m'a expliqué de cette façon, on dessinait mieux la ligne (une fois essayé, j'ai constaté en effet la différence)

      Supprimer
  21. Un chouette tutoriel qui m'a permis d'apprendre pleins d'astuces ! Top Merci! Faut que j'essaie !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...