Holiday Eyes by Laura Mercier

laura mercier maquillage noel 2014 coffret trio black swatch avis test

Prix mini, effet maxi telle est la promesse du craquant petit coffret pour les yeux signé Laura Mercier 





LAURA MERCIER COFFRET TRIO YEUX, BLACK


Pour ce Noël 2014, ma marque chouchoute a lancé - comme à son habitude - une panoplie de coffrets les uns plus tentants que les autres. Parmi eux, un petit trio pour les yeux disponible en deux teintes, le black que je vous présente aujourd'hui et un autre (rose). Chaque trio contient :

  • crayon khôl pour les yeux format voyage
  • mascara volume format voyage
  • Eye Glacé ou fard liquide nouvelle génération full size

La star absolue est bien évidemment le Eye Glacé qui est une nouvelle formule sur le comptoir de Laura, il s'agit d'un gel pailleté extrêmement brillant. Dans mon coffret la couleur du fard s'appelle Black Diamond, en réalité il s'agit d'un gris caméléon unique en son genre :


ci-dessus le swatch du khôl (noir) et du fameux Eye Glacé. Je vous assure que la couleur de ce gel est vraiment dingue, trop belle ! Mais là où les choses se compliquent c'est à l'application ... Ce petit Eye Glacé s'avère être particulièrement compliqué à apprivoiser et nécessite un coup de main assuré multiplié par le temps de travail important. Ainsi, il m'a fallu plusieurs passages pour arriver à ce  résultat :


j'ai commencé par le khôl qui est juste excellentissime ! Je ne le connaissais pas d'ailleurs (j'ai l'habitude d'utiliser les Glide On d'UD), et bien je peux vous dire que c'est mon prochain achat car j'en suis tombée littéralement amoureuse. Il a tout pour lui : une texture ni trop crémeuse ni trop dure, juste ce qu'il faut pour travailler aussi bien sur la paupière que dans la muqueuse; la tenue parfaite et la couleur bien intense. C'est simple, c'est le meilleur crayon khôl que j'ai jamais essayé ! 

Le khôl dans la muqueuse et ras des cils donc. Puis, j'ai tenté de poser ma première couche de l'ombre aux doigts. Fiasco. Aussitôt déposé, aussitôt parti avec le passage suivant du doigt. Je me suis finalement résolue à utiliser le pinceau plat aux poiles synthétiques. Ce fut la solution. 

J'ai donc posé une couche, une deuxième. Puis j'ai pris un peu de matière sur le pinceau estompeur (celui qu'on utilise pour le creux de la paupière), et j'ai frotté mon creux avec lui. Le but de l'opération : éviter la démarcation trop nette (forcement, quand vous posez un fard crème au pinceau plat ... la frontière est ultra nette et c'est moche). Pourquoi j'ai utilisé la technique d'ajouter un peu de fard sur le pinceau estompeur plutôt que de flouter le fard avec le pinceau propre ? Parce que ce fard crème se fixe assez rapidement donc quand vous tentez de le flouter dans le creux, c'est en vain. 

Puis, j'ai posé le fard blanc cassé sous l'arcade souricière. Et j'ai ré-appliqué du fard crème sur la paupière mobile (3 ème couche). A nouveau du crayon khôl au ras des cils, un peu d'Eye Glacé sous les cils du bas. Au final, j'ai dû passer une bonne vingtaine de minutes pour obtenir l'intensité et le résultat que je souhaitais, c'est laborieux ! 



Autres Produits Utilisés
Teint : Bobbi Brown Foundation Stick (2,25 cool sand)
Blush : Armani (blush de la collection printemps 2012, n'existe plus)
Lèvres : Clarins Gloss Prodige 09 Water Lily 







RÉSUMÉ

Très beau petit coffret au prix tout à fait raisonnable (3 produits pour 30€), mais la difficulté pour apprivoiser le Eye Glacé est réelle. Certes, on peut l'appliquer en très fine couche sur l'ensemble de la paupière en sorte de créer un glitter-halo en semi-trasparane, ou bien le poser sur un fard poudre en petite touche lumière. De plus, je pense que le fard rose est plus facile à maîtriser (les petits accros se verront moins).

Laura Mercier Coffret Trio Yeux Black, édition limitée Noël 2014 : 30€ sur le site de Bon Marché 

22 commentaires:

  1. Magnifique maquillage !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau indéniablement mais l'aspect compliqué de l'application me rebute un peu...
    Cela dit j'ai atteint mon budget beauté et largement :) avec 2 coffrets laura mercier un rouge nars 2 vernis l'ultimune et crème lavante au citron de C.Robin....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah des beaux achats en effet :) bon, franchement ce petit coffret n'est très clairement pas un must have

      Supprimer
  3. Coucou,
    Quel travail mais c'est absolument magnifique !
    J'adore ce coloris !
    Mais il y a un gros problème pour moi, à savoir mon manque d'expérience.
    Si toi tu batailles, je ne risque pas d'y arriver.
    Zut ! C'est tellement beau.
    J'ai aussi une question. J'ai quelques plis sur mes paupières alors penses-tu que je peux tout de même choisir ce type de matière ?
    Et puis si je peux me permettre, j'aimerais te demander un conseil.
    Mes paupières sont tombantes ( merci mémé ) et plissées ( pauvre fille, je sais ) alors est ce que tu penses que je peux me permettre un eyeliner ou un khôl ?
    Je te souhaite une douce nuit.
    Au plaisir dente lire ma jolie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne,
      alors je pense que ce type de matière ne te conviendra pas ... j'ai pas trop de plis encore mais ça commence à se dessiner doucement (force de gravité fait son travail :) et je remarque justement que ce type de texture accentue nettement les plis (j'ai l'impression de les voir plus marqués que quand je ne suis pas maquillée ou maquillée avec les fards poudre)
      pour le khol / eyeliner, je ne peux pas te dire comme ça ... il faut vraiment voir, mais si tu "fumes" un peu le ras des cils, je ne vois pas le problème (je l'ai fait sur ma belle mère qui je pense est bien plus âgée que toi et le résultat était très joli)

      Supprimer
    2. Coucou jolie kléo,
      Tu es un amour ! Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu et de me conseiller Si gentiment.
      Je vais suivre ton conseil et ne pas acheter ce coffret.
      Je vais m'acheter un eyeliner et faire exactement ce que tu m'as conseillé à savoir un fumé au ras des cils.
      Je te souhaite une douce nuit.
      Au plaisir de te lire ...

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce look, le smokey te va très bien.
    As-tu essayé d'estomper un peu plus les bords pour que ta couleur soit moins 'tranchée' ? Ca donnerait un effet plus doux et plus naturel. (pour tous tes looks de manière générale). Mais je sais que l'estompé n'est pas si simple à faire, surtout avec ces couleurs là ! A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai essayé :)) mais je crois que tu ne m'as pas lu ;) j'ai dit que le souci avec ce fard c'est l'application, il est impossible de l'estomper justement, j'ai dû faire un effort surhumain pour obtenir ce résultat (sinon la démarcation était beaucoup plus nette), c'est dû à sa texture, sinon j'arrive très bien à estomper mes fards de manière générale ;)

      Supprimer
    2. Oh excuse moi, je n'avais pas bien lu alors que d'habitude je lis tout le contenu de l'article... Et bien compte tenu de la difficulté d'application, je dis : chapeau !

      Supprimer
  5. Wahou le résultat est vraiment beau! Mais effectivement, cela ne semble pas ultra simple à mettre en oeuvre...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, une galère à l'application, dommage :(

      Supprimer
  6. Quel joli trio de produits, cela vaut vraiment le coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. uniquement si tu maitrises bien l'application (ou bien pour le trio rose)

      Supprimer
    2. Nadinette dit: ui ui ui a ce prix je craquerai bien pour le trio même si j'ai déjà le mascara d'avance. En revanche j'ai peur de ne pas arriver a maitriser l'application du khol-eye liner. Alors achat pas achat? Penses tu que de le tester sur la mimine au stand Laura Mercier pour voir la difficulte a appliquer avant de l'acheter est une bonne idee?

      Supprimer
    3. Coucou,
      Alors le khôl c'est vraiment pas la difficulté de ce coffret :) il est tellement facile que je n'ai aucun doute sur le fait que tu y arrives sans soucis. C'est pour le eye glace qui est pas évidant à maîtriser ...

      Supprimer
    4. Nadinette: oups je voulais dire l'eye glace. Alors si je fais déjà un blocage sur le terme et l'application de ce eye glace je suis mal. Merci d'avoir releve.

      Supprimer
  7. Je confirme, le rose quartz est plus simple à poser et le crayon khôl est vraiment bien.
    Dans le creux je pose un fard plus foncé que j'arrive à bien estomper :)
    La tenue est très bonne aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien ce que je me disais. Bonne idée pour le fard foncé qui "cache" la démarcation, mais avec le duo gris c'est moins évidant à mettre en place

      Supprimer
  8. J'aime énormément les crayons LM !
    Je les trouve de très bonne qualité et avec des teintes sublimes (du style black gold)
    Le maquillage donne un effet waow !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...