Chou la Shupette de Shu Uemura !

shu uemura shupette palette blush cushion avis test swatch

La plus chou des collections de Noël ? C'est la Shupette de Shu Uemura





SHU UEMURA SHUPETTE : MON TEST & AVIS


Cela devient presqu'une tradition, pour les fêtes de fin d'année Shu Uemura s'associe à Karl Lagerfeld qui, on le sait désormais, adore la marque et a l'habitude de travailler ses croquis avec leurs crayons (je peux tout à fait le comprendre, ils sont merveilleux ces crayons). Mais avant de poursuivre je dois vous faire une confidence, à l'annonce il y a deux ans de la toute première collaboration Shu &Karl j'étais  ... dubitative. Je ne voyais pas trop le rapport entre les deux univers et je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. J'étais très vite rassurée et convaincue en voyant les superbes produits de l'édition, par ailleurs, je garde toujours quelques pièces dont l'eye liner prune grisé que je trouve extra. Cette année, la collaboration avec Karl prend un nouveau tournant puisque ce n'est pas le grand Monsieur qui inspire et décide, c'est ... sa Choupette ! Oui, son adorable chat blanc aux yeux bleus, celle qu'on aimerait tous câliner (allez, avouez ! même moi qui est 100% chien, je ne refuserai pas de faire deux - trois bisous à cette boule de poiles). 

Choupette devient Shupette, se prête au jeu des égéries, pose, inspire, passionne et laisse la patte de (son) maitre poser la sienne sur une (s)houette collection, jusqu'au moindre petit détail, y compris l'emballage : 


rose parce que Choupette est une fille (et nous aussi !). Un brin narcissique, parce que les chats le sont (et nous aussi ?) : 


poilu, parce que les chats le sont (et nous ... ) :


Bref, Shupette est vraiment chouette :


à l'intérieur de la palette, sa patte posée sur les 8 fards et 6 rouges à lèvres : 


les fards en format XL, une harmonie froide et une chaude avec les trios pour les lèvres associés :


les fards de Shu ? Je vous en parle régulièrement, je les aime beaucoup car ils ont cette qualité rare pour un fard pigmenté qui est de se travailler facilement et de se fondre avec ses petits copains sans encombre, un vrai régal qu'apprécieront celles qui ne sont pas forcement à l'aise avec une forte pigmentation (moi la première) : 


J'attire votre attention sur le fait que les rouges sont de vrais rouges ! Leur intensité est folle, on aurait pourtant pu s'attendre à quelque chose d'assez transparent (qu'on voit souvent dans les palettes) mais non, Shu ne fait pas les choses à moitié. 

Mais bien que la palette est forcement au centre de toutes les attentions, il y a un autre produit que je trouve absolument parfait. C'est le Cushion Cheek ou le blush crème. J'ai découvert cette drôle de texture avec la collection du printemps dernier (Shu Uemura Collection Printemps 2014) et j'en suis tombée amoureuse. Je regrettais d'ailleurs que ce produit ne fasse pas partie du catalogue car j'ai presque terminé mon blush, le seul blush crème que je trouve égal en facilité d'application avec les blush poudre. La (s)houette surprise c'est donc le fait que dans la collection Shupette il y a deux Cushion Cheek dont le mien, Pink : 


Un frosty rose que j'a-dore ! Et voici un petit look avec cette collection de Noël de Shu Uemura (et la Choupette de Karl Lagerfeld ) : 


J'ai utilisé l'harmonie froide (mélange du gris taupe et du blanc). Pour le rouge à lèvres, je l'ai appliqué au doigt en micro quantité, sinon c'était un peu too much étant donné que le rouge est ultra pigmenté. 





RÉSUMÉ

Alors la bonne nouvelle se sont des prix ! Vu la bête, je m'attendais à quelque chose de moins ... miaou, mais finalement pour une palette (et sa Shu-pet trousse !) et un blush de cette qualité, les prix restent parfaitement raisonnables. Avis aux Pères Noël en manque d'inspiration ! 

Shu Uemura Palette Shupette : 75€

Shu Uemura Shupette Silk Cushion Cheek Blush : 24€ disponible sur le site de Bon Marché 


26 commentaires:

  1. Wahou je craque complètement et sur les packagings et sur les produits ! J'avais vu cette palette de loin sur internet et les couleurs ne me semblaient pas très faciles mais en regardant mieux et en voyant le maquillage (qui te va à merveille) que tu as fait j'ai complètement changé d'avis ! Merci pour cette belle découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors les couleurs sont justement très faciles, tout s'associe à merveilles et ce sont des teintes basiques donc qui vont au plus grand nombre :)

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Rhooo moi, qui suis chat et qui est une siamoise, comment te dire que c'est horriblement tentant ! Surtout que comme tu dis les rouges sont de vrais rouges ! Rhoooo comment tu me tentes ! Et pourtant j'ai un peu de mal avec le personnage Karl Lagerfeld ^^'.

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ici, c'est le personnage de son chat lol donc même si tu as du mal avec Karl, la Choupette est là pour te faire les yeux doux :)))

      Supprimer
  3. Complètement fan ! En plus moi qui suis dingue des chats ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je me disais, les fans des chats (qui sont en nombre) doivent craquer complètement :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    C'est vraiment trop shu. En la voyant de près au bon marché à sa sortie j'étais certaine que tu allais nous en parler. Pour le moment j'ai résisté mais je ne sais pas si ça va être pour longtemps car j'ai finalement succombé pour le coffret de laura Mercier et pour la parisienne de Marc jacob. Je ne peux pas résister aux palettes mais tu sais ce que c'est ! En tout cas le rendu est superbe sur toi comme toujours. Bises. Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      tu as bien vu, les collections de Shu ont la priorité absolue sur mon blogs (avec celles de Laura :)

      Supprimer
  5. Dans cette collection je me suis acheté l'huile démaquillante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, le packaging est top, surtout que c'est une Ultime8 comme formule !

      Supprimer
  6. Coucou,
    Quelle petite merveille !
    Le packaging tout comme les coloris sont absolument superbes !
    Je l'adore et je vais vite craquer.
    Ce sera une grande première, je n'ai jamais testé le maquillage Shu Uemara.
    Je te souhaite une douce nuit.
    Au plaisir de te lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne,
      si tu n'as jamais testé le make up Shu, c'est un bon choix car dans la palette tu as 8 fards (point fort de la marque) et les ral ! de quoi se faire une belle idée de cet univers :)

      Supprimer
  7. J'ai bien aimé le brin d'humour de ton article !:) Et que cette palette est mignonne et les couleurs attrayantes ! Shu Uemura sait toujours nous surprendre avec des packagings magnifiques, je suis fan (et des chats aussi :):))
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      c'est une coalition des chats-addict dis donc :) Moi j'aime les petits chiens donc j'attends la collection Shu Uemira et Milou lol
      bisous

      Supprimer
  8. Oh miaou miaou. Je suis plus chien comme toi que chat mais la en l'occurence c'est trop choupi chouette. Encore une belle decouverte, merci. Le Bon Marche va surement (encore) voir debarquer dame nadine pour ca et l'eye glace en coffret Laura Mercier que tu nous a presente. Youpi

    RépondreSupprimer
  9. Il y a aussi une capsule dédiée à Choupette qui est sortie pour la marque de prêt à porter Karl Lagerfeld. ce chat inspire beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. C'est ravissant et ça te va à ravir <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Plus que la palette, c'est ton maquillage que j'aime. Le gris-taupe me semble lavande sur toi et cela te va à ravir !

    Cécé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ça ressort carrément lavande, je suis bien d'accord avec toi (j'avais mis une écharpe de même couleur, c'était trop joli :)

      Supprimer
  12. Cette palette est magnifique! Et c'est vrai que le prix est correct car les palettes des années précédentes étaient au même prix sans les RAL... je pense que je vais me l'offrir!

    RépondreSupprimer
  13. En bonne mèmère à chat je n'ai pas pu résisté et j'ai acheté le cushion blush dont je suis folle ! La texture est absolument parfaite, c'est une tuerie !

    RépondreSupprimer
  14. C'est une belle idée de cadeau de Noël je trouve... vraiment, le make up te va très bien, et comme tu dis, la marque ne fait pas les choses à moitié, parce qu'en général les rouges sont quasi transparents et là... ça n'a rien à avoir !!!
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Kleo,
    Est ce que cette palette est rechargeable une fois terminée ?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...