Givenchy Ombre Couture Noir Sequin


Les choses simples sont souvent les plus belles, on n'y pense pas toujours mais c'est ainsi. Un beau smoky eyes (light ou de soirée) c'est rapide et facile, et en même temps tellement plus joli (à mon humble avis) que le plus compliqué des "rainbow eyes" que certaines mettent des heures à réaliser. Enfin, je parle de la vie de tous les jours bien sur, pas du maquillage artistique lors des concours de make up artistes. Aujourd'hui, je vous propose une pépite que j'ai trouvé chez Givenchy, Ombre Couture n°13 Noir Sequin qui est une vraie mine d'or !





GIVENCHY OMBRE COUTURE, N13 NOIR SEQUIN


Pourquoi alors cette nouvelle teinte d'Ombre Couture de Givenchy est si unique ? Parce que c'est un dosage par-fait du noir que seuls les grands make up artistes sont capables de réaliser, de façon que :

  • en une couche : vous avez un sublime maquillage de jour discret mais qui met superbement bien les yeux en valeur
  • en deux couches : vous avez un smoky du jour 
  • en trois couches : vous avez un sublime smoky profond pour une soirée 

Croyez-moi, j'en ai vu des ombres crèmes noires et pas une n'est aussi belle et polyvalente que le Noir Sequin de Givenchy ! Soit vous avez des ombres noires mates (style MUFE) absolument inexploitables car trop "plates" une fois posées (déjà, pour la poser "bonjour", pour ma part je n'y est jamais arrivée car ça sèche trop vite) et il faut donc les travailler avec d'autres produits pour donner un peu de relief à tout ça; soit vous avez des ombres noires irisées et pas très pigmentées, faciles à poser, certes, mais elles donnent quelque chose de peu précis sur les paupières. Bref, le plus simple est souvent le plus compliqué aussi ! 

Le Noir Sequin de Givenchy est simple et facile, c'est ça sa plus grande qualité. C'est une couleur gris foncée parsemée de fines paillettes argentées :

Givenchy Ombre Couture 13 Noir Sequin

Je vous montre à quel point ce produit est facile à travailler, pourtant on a tendance à croire qu'avec une ombre noire on y arrivera jamais, c'est too much etc. etc. En réalité pas du tout, faut-il encore trouver le bon dosage de pigments (jamais prendre quelque chose de très pigmenté, c'est plus un handicape qu'une qualité en matière de fard à paupières). 

Je voulais vous montrer plutôt un maquillage de jour donc que de soirée car ce dernier est vraiment trop facile à faire et est inconsciemment associé à l'ombre noire (on pose deux-trois couches au doigt, un petit eyeliner et c'est parti). Pour la journée, la plupart des filles se disent qu'une ombre noire c'est juste pas possible. Et bien, pas avec le Noir Sequin de Givenchy ! 

Voici ma "base" de maquillage : le teint travaillé et une couche de mascara :


Je prélève une toute petite quantité d'ombre au doigt :


c'est vraiment ce que je vais utiliser pour travailler la paupière (une seule en revanche). Je dépose tout simplement le fard sur la peau au pulpe du doigt :


alors ici il n'y a pas de technique particulière, je pose le fard sur la paupière mobile en allant des racines de cils vers le haut. Ne débordez pas trop de la paupière mobile (ou vraiment un chouia pour celles qui aime "remonter" la paupière), faut surtout pas monter jusqu'aux sourcils hein :) Ci-dessous, pour la comparaison, l'oeil gauche est fait et l'oeil droit nu : 


Vous pouvez déjà voir la différence, en une seule couche c'est ultra discret mais ça met l'oeil en valeur : 


si c'est pas assez à votre goût, vous pouvez ajouter une couche pour obtenir quelque chose de plus intense :


Pour le maquillage de soirée, ajoutez une troisième couche et l'eye-liner noir, tout simplement. Si vous avez besoin d'avoir plus de détail sur les qualités / défauts de ce produit, j'avais fait un article complet ici : Givenchy Ombre Couture Mon Test & Avis


Givenchy Ombre Couture Noir Sequin (édition limitée Noël 2014) : 24,50€ chez Sephora 

14 commentaires:

  1. Oh la la il a l'air trop bien, et en bonus hyper facile à appliquer !! Je le veux !

    RépondreSupprimer
  2. Super cet article, c'est vrai que ce n'est pas une chose à laquelle j'aurais pensé parce que je travaille essentiellement avec des ombres en poudre d'une part,on pense effectivement à des couleurs plus discrète pour la journée et même en soirée étant donné que j'ai de grands yeux, j'aurais eu tendance à penser que ça ferait too much. Mais j'adore le résultat sur toi donc peut-être que je me laisserai tenter un jour, surtout que je n'ai jamais essayé les ombres givenchy :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Ben tu vois , je fais partie de celles qui pensent que du noir en journée c'est trop ! Et là tu me démontre que non et qu'en plus , c'est facile, rapide !

    Ça donne envie !

    Bye !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai, je ne me dirige jamais vers un fard noir seul et pourtant celui-ci est tout simplement sublime !!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une inconditionnelle de ce type de fards. L'ombre Givenchy ne ressemble t-elle pas à l'illusion d'ombre "Mirifique" de Chanel (que j'adore) ?

    RépondreSupprimer
  6. Waaaaw cet article est pour moi ! J'aime beaucoup les ombres noires que je trouve simples et élégantes quand elles sont bien appliquées... Mais le problème c'est que j'appréhende toujours de les utiliser, j'ai peur du rendu trop dur, trop "œil de panda" ou trop... Trop
    Cette petite perle aurait tout pour me séduire ! Elle est très pailletée à la lumière naturelle ou ça reste assez discret?
    PS : je me fait rare ces temps ci sur ton blog car je révise mes partiels mais dès que j'ai un moment je passe faire un saut sur ton blog :) j'espère que t'as passé de bonnes fêtes de Noel et que t'as été gâtée !
    Bises, Anastasia

    RépondreSupprimer
  7. Très intéressant une telle ombre qui permet de moduler l'intensité. Tu me donnes envie de me remettre à utiliser des fards noirs.
    Bisous et bon réveillon.

    RépondreSupprimer
  8. En voyant le pot, je me suis dite que ce serait hyper foncé mais finalement on peut facilement moduler apparemment. Rien que la 1ère couche donne un rendu sympa :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Alina, tout d abord je te souhaite une magnifique année 2015.
    Je suis l heureuse propriétaire de 2 ombres Couture, la fameuse Bleu Soie et la Gris Taffetas, superbe aussi.Le problème, c'est que j'ai l impression qu elles se conservent très mal.J ai acheté la bleue début août et elle est déjà desséchée, j ai beaucoup de mal a la mettre. La grise, achetée en septembre prend le même chemin. C est vraiment dommage, je les adore mais je ne sais pas si je les rachèterai a cause de ça.

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai acheté en soldes à Sephora aujourd'hui suite à ton article et en effet, ce fard est dingue !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Grosse surprise aujourd'hui, je l'ai trouvé en solde en magasin à Sephora alors que sur leur site, ils disent qu'il n'est vendu qu'en ligne ! Du coup gros doute mais bon avec 30% de moins comment dire que je l'ai pris et oui c'est bien le même dont tu parles ! J'aime les bonnes surprise comme ça ! ^^

    Bye !

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi acheté en soldes suite à une bonne critique d'Alina, je le porte en eyeliner, j'adore. Dans ma sdb il fait très (trop ? ) pailleté, mais je n'ai pas eu de remarque depuis que je le porte donc j'imagine que ça ne se voit pas tant que ça à la lumière du jour.
    Il est parfait car normalement le noir me fait des yeux tombants (le perversion d'UD je l'ai acheté puis rendu), là je pense que les paillettes font un effet lumière au top !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Je viens d'acheter cette petite chose à croquer! J'ai beau ne pas être trop fan de gris d'habitude, celui-ci se porte facilement même en journée. Et le comble, c'est que je préfère même le rendu à la fin de la journée : la couleur est presque parti mais les paillettes restent très bien en place et ça fait un petit effet glossy sur la paupière tout à fait charmant!!
    Prochaine fois je le teste en liner ou alors plus appuyé en soirée! : )

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...