Annick Goutal Eau du Ciel

annick goutal eau du ciel parfum avis test

Je ne vous présente plus Annick Goutal, la marque française de parfums de niche que celles qui s'intéressent de près aux constructions olfactives qui sortent de l'ordinaire connaissent déjà sans l'ombre d'un doute. Pour ma première revue parfumée 2015, c'est son Eau du Ciel que j'ai choisi !





ANNICK GOUTAL, EAU DU CIEL


Peut-être qu'il y a d'entre vous celles qui connaissaient déjà l'Eau du Ciel ? Ce sillage faisait partie de riche offre de la marque mais a été arrêté il y a un petit bout de temps. Que ses adeptes se réjouissent, le jus bucolique si atypique nous revient en force ! 


Pour celles qui ne le connaissent pas encore, les présentations s'imposent. Vous savez que je n'aime pas vous parler de la pyramide olfactive car peu de gens (moi y compris) sont capables de construire dans son imaginaire le sillage composé d'iris poudrée, des notes du tilleul et des muscs blancs, je préfère vous dire comment il sent et quelles sont les émotions qu'il réveille en mon inconscient : 

Quand je le pchite, je pense aux journées d'été de mon adolescence, j'avais ce sentiment de bonheur et d'insouciance qui m'a désormais définitivement glissé entre les doigts, mais que grâce à quelques notes olfactives j'arrive encore à rattraper et à reconstruire, pas pour longtemps mais ces quelques secondes suffisent pour sourire. Ces journées du mois d'août pendant des vacances scolaires, le premier amour réciproque que je croyais "pour toute la vie", l'odeur du foin fraîchement coupé au bord d'une ferme qu'on longeait lors des promenades pleines d'espoir d'avenir qui nous souriait ... Le foin fraîchement coupé qui dégage cette odeur bien à lui sous le soleil puissant du midi, c'est l'Eau du Ciel d'Annick Goutal qui nous rappelle que la beauté n'est pas toujours dans la sophistication absolue, mais surtout et avant tout dans la simplicité et dans les choses qu'on croyait peut-être perdues et oubliées, mais qui resteront en nous jusqu'à la fin de notre vie, il suffit de les retrouver dans les petits tiroirs de notre mémoire grâce à quelques notes qui sont la clé pour les ouvrir !

Annick Goutal Eau du Ciel, 100 ml : 104€ dans les boutiques de la marque ou sur leur e-boutique Parfums Annick Goutal 


11 commentaires:

  1. Je suis très sensible à cette marque. J'ai longtemps porté Petite Chérie, et j'aime énormément "un matin d'orage" que je viens de finir! Dommage que la marque ait peu de points de vente. Dans mon Galeries Lagayette il n'y a pas tous les testeurs c'est bien dommage.
    En tout cas avec un tel nom, j'ai hâte de le tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je pense qu'avec un peu de chance tu auras cet ancien nouveau jus dans ton Galerie Lafayette, comme c'est une "nouveauté" je pense qu'il y aura des mises en avant, j'espère en tout cas !

      Supprimer
  2. Ta description correspond énormément à ce que j'ai ressenti en l'essayant.
    Il y a quelque chose de d'insaisissable. C'est comme lorsque l'on se rappelle un moment, sans savoir à quel point ce souvenir est modelé par notre "moi" actuel.
    Ce n'est probablement pas un parfum que je pourrais porter, mais il montre à quel point une odeur peut nous replonger dans un souvenir bien plus puissamment que si l'on avait essayer consciemment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maude,
      c'est pourquoi j'aime les parfums dit de niche, ils ne se limitent pas à juste "sentir bon" mais vont bien plus loin en cherchant à réveiller une émotion particulière, la meilleure preuve c'est que tu as ressenti la même chose que moi :)

      Supprimer
  3. Bonjour Alina, désolée pour mon message un peu HS mais aurais tu testé le fond de teint sérum Dior nude air? Je l'ai acheté à Sephora hier et ne me suis rendue compte de la présence d'alcool dans la compo qu'une fois à la maison (il est toujours sous blister, pas essayé). J'ai une peau très sensible, déshydratée avec de la rosacée, devrais-je l'échanger contre la BB créme de Dior (que tu apprécies)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Beka,
      ah c'est très dur de trouver un fdt sans alcool maintenant (de mémoire, je ne peux même pas t'en citer un), et la BB de Dior en contient aussi ... après tout dépend de l'alcool, de sa place en formule etc. donc vu que tu utilises une crème avant de mettre ton fdt, l'alcool s'évapore et globalement t'as pas trop de soucis à avoir de ce point de vue (c'est pas comme si ta crème de soin en contenait). Si tu n'es pas rassurée, tu peux aussi opter pour une base, les silicones vont créer une couche assez opaque qui donc empêchera le contact de ton fdt avec la peau (mais c'est à condition que tu supportes bien les silicones)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse rapide, c'est très gentil! J'utilisais avant la crème teintée de Nars, et il me semblait qu'il n'y avait pas d'alcool. L'alcool est en 7ème position dans le Dior, après "trisiloxane, isododécane, cyclopentasiloxane, phenyl trimethicone, diphenyl dimethicone, ethylhexyl methoxycinnamate et donc le fameux "alcool". (sur 30 ingrédients, oui oui j'ai compté :))

      Une dernière petite question, est-ce que l'ombre couture de Givenchy noire que tu as précédemment présentée vieillit bien? Tes photos me tentent...

      Supprimer
    3. Dans ce cas, tu peux le garder car dans leur BB l'alcool est 4 eme ou 5 eme (et comme je le disais, ça vaut pas dire grand chose car c'est un produit que tu utilises sur une base de soin donc bon). Sinon, l'ombre Couture difficile a dire car ma plus vielle ombre date s'il y a un an à peine et elle est toujours OK

      Supprimer
  4. Coucou Alina,
    J'ai découvert l'Eau du Ciel dans une (bonne) critique du site Au Parfum (qui est parfois extrêmement sévère), ça m'avait intrigué. Quelques jours plus tard tu faisais paraitre ce post, je me suis dit "Ah, si tout le monde est d'accord sur une certaine douceur, des souvenirs d'enfance et de jeunesse qui reviennent en mémoire... Cela mérite d'être senti." J'ai pu me procurer un échantillon, et finalement j'ai eu l'occasion de me l'acheter.
    C'est un parfum un peu "doudou" en ce qui me concerne, il est "rassurant", en plus de sentir merveilleusement bon (floral et un petit côté cire d'abeille qui ressort un peu sur ma peau), je le ressent comme une senteur "anti-stress".
    A recommander donc.
    Bises jolie Alina.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène,
      merci beaucoup pour ce témoignage ! Je vais te dire un petit secret, j'ai un autre grand coup de coeur chez Goutal, le nouveau parfum Ile au Thé qui va pas tarder à sortir, j'aime beaucoup et je vais bien sur vous en parler :-)

      Supprimer
  5. Alors il faudra que j'aille le sentir quand il sera mis en vente, mais j'ai tellement d'envies parfumées sur ma wishlist...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...