Skin Wieghtless Powder Foundation by Bobbi Brown


Cela fait un petit moment qu’on n’a pas parlé de fond de teint compact, l’occasion se présente aujourd'hui avec le tout nouveau Skin Wieghtless Powder Foundation de Bobbi Brown.





SKIN WEIGHTLESS POWDER FOUNDATION : MON TEST


Avant de commencer la revue, un petit rappel s’impose pour celles qui ne se sentent pas à l’aise avec la définition de ce qui est le fond de teint poudre. Je vous avais déjà expliqué auparavant qu’il y a en effet une grande différence entre une poudre compacte et un fond de teint en poudre. Une poudre compacte est un produit nomade qu’on embarque avec soi pour faire des « retouches matité » dans la journée; sa texture est très légère, la couvrance est quasi inexistante pour ne pas altérer le rendu de votre fond de teint. Elle ne remplace en aucun cas un fond de teint mais travaille avec lui de paire. Un fond de teint poudre est un fond de teint à part entière, c’est un produit très couvrant prévu pour unifier et camoufler, ce n’est pas un produit « retouches rapides ».

La nouveauté de Bobbi Brown est donc bel et bien un fond de teint compact, on l’applique le matin à la place de votre fond de teint crème / BB crème / CC crème etc. Le Skin Wieghtless Powder Foundation est une nouvelle génération de fond  de teint poudre développée par Bobbi herself, la grande prêtresse du teint parfait :
Une formule somptueuse et poids plume, le tout dernier secret perfecteur de teint de Bobbi. Cette poudre crème apporte une sensation tout en douceur, semblable à celle du cachemire et un fini impeccable fidèle à la peau, totalement imperceptible. L’équilibre parfait entre une texture confortable et un fini éclatant sur la peau.
 Le secret de sa longue tenue repose sur sa technologie. Contrairement aux autres fonds de teint poudres traditionnels, qui sont des poudres sèches pressées, le Fond de Teint Skin Wieghtless Powder Foundaion est une crème liquide assortie d’un mélange de poudres cuites pendant 12 heures. Cette technologie avancée combine parfaitement la douceur et la légèreté d’une poudre, à une émulsion imperceptible, maintenant le taux d’hydratation de la peau pour un look non poudrée et un fini mat et naturel.

Pour résumer la présentation de la marque,  le Skin Wieghtless Powder Foundation de Bobbi Brown  
  • fond de teint compact en poudre
  • produit longue tenue
  • prouesse technologique : associe une crème liquide avec un mélanges de poudres cuites pendant 12 heures
  • produit haute couvrance mais à l’effet naturel et « non poudrée »
  • bénéficie d’une texture « poids plume » au toucher cachemire

Bobbi Brown Skin Weightless Powder Foundation 0 Porcelain
Voilà donc pour les présentations officielles. Avant de vous livrer mon test & avis, un point rapide concernant les teintes disponibles. Il y en a une vingtaine, c’est énorme quand je pense à certaines marques qui ne proposent que 4 – 5 couleurs.  Alors notez une chose très importante, de manière générale, les couleurs en compacte sont toujours plus claires comparées aux mêmes couleurs en formule liquide. Par exemple, si en formule liquide la couleur Porcelain (Long Wear Even Finich) me convient parfaitement, le 0 Porcelaine en formule poudre compact est un chouia trop clair. Je pense que j’aurais dû opter pour un Warm Ivory ou un Sand en Skin Weigtless Powder alors qu’en Long Wear Event Finish ils sont un chouia foncés pour moi. Comme je viens de le dire, j’ai donc la couleur 0 Porcelain (ça commence par Alabaster) et est un peu trop claire pour moi.  Voici donc le rendu sur ma peau (j’ai appliqué à l’éponge) :






SKIN WEIGHTLESS POWDER FOUNDATION : MON AVIS

C’est un très bon produit, un compact qui allie toutes les qualités nécessaires : couvrance, confort, rendu naturel et lumineux, fini mat mais non « poudré ». Pour moi, c’est une mention très bien !

J’AIME    
  • Texture : vraiment étonnante, on dirait de la poudre compacte (celle que l’on utilise pour des retouches), tellement elle est translucide, presqu’imperceptible
  •  Rendu : teint unifié, frais et lumineux, sans l’effet "poudré"
  • Confort : au rendez-vous, je n’ai pas de sensation de tiraillement dans la journée (même si, soyons d’accord, ce type de fond de teint est plus conseillé pour les peaux normales à mixtes et mixtes à grasses, et pas vraiment pour les peaux sèches)
  •  Couvrance (une des raisons pour lesquelles on achète un compact poudre donc je le mets ici en exergue) : au rendez-vous
  •  Boitier rechargeable 
  •  Application : elle est aussi aisée avec l’éponge fourni dans la boite, qu’avec un pinceau fond de teint poudre (on l’applique sur une peau sèche et bien hydratée au préalable, avec le pinceau poudre le résultat sera moins couvrant / plus léger, avec l’éponge il sera plus couvrant)

J’AIME MOINS
  •  ras






RÉSUMÉ 

Un très bon produit dont la qualité principale est le mariage rêvé entre la couvrance et le rendu naturel, la texture poudre et le confort. A voir de plus près si vous avez la peau mixte à grasse et que vous cherchez un produit couvrant sans « lourdeur ».

Bobbi Brown Skin Weightless Powder Foundation : 43,90€ chez Sephora 



24 commentaires:

  1. Coucou,
    Ton teint est vraiment superbe sur ces photos, un vrai teint de porcelaine. Par rapport au dernier fdt poudre shiseido le perfecteurt ou le shu comment les compares tu ?
    Sont ils similaires ? Par ailleurs, je me demandais qu'est-ce qu'un pinceau pour fdt poudre ? est il plat comme pour un fdt liquide ou est ce un gros pinceau poudre ? J'avoue que je ne sais pas car cela m'arrive d'utiliser les deux types pour ce genre de fdt. Bises. Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      j'ai pas encore testé celui de shiseido, je ne peux pas comparer désolée. Par rapport à Shu, celui de Bobbi sera un peu plus en transparence, moins couvrant donc plus naturel. Mais ils restent similaires, oui !
      concernant le pinceau, j'ai celui de Dior que j'avais acheté il y a 4 ans, il tient toujours bon :) C'est marqué dessus 'pinceau fond de teint poudre' (ils ont pas de numéro chez Dior), je le trouve superbe ! Il est assez touffu, comme un pinceau poudre libre sauf qu'il est coupé sur les extrémité pour être parfaitement plat

      Supprimer
  2. Hello miss ! Crois-tu qu'avec ma complète déception sur le soi-disant Miracle cushion, je vais enfin trouver mon bonheur avec ce Bobbi Brown ? As-tu essayé le nouveau Nars all day luminous powder fondation ?
    As-tu essayé le nouvel embout cachemire Clarisonic ? Perso je ne peux plus m'en passer ! Grosse déception en revenche avec la reformulait du mascara YSL.
    Continue à tester pour nous. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      alors avant que je te réponde à toutes ces questions (curieuse que tu es :), il faut qu'on soit sures d'être sur la même longueur concernant une chose très importante : il y a en réalité très très peu de "mauvais produits" (ils existent bien sur et on le repère grâce aux défaillances objectives - texture épaisse, application difficile, couleurs mal adaptées - mais jamais par rapport au fait qu'un tel ou tel produit ne nous a pas convenu). Il faut donc distingue le fait de mal choisir son produit (ça arrive, hélas, à tout le monde mais c'est pas la faute du produit) et être face à un produit réellement de mauvaise qualité. Pour moi, le Miracle Cushion est un excellent produit car il convient à mon type de peau et mes besoins en la matière. Je suis là aussi pour dire attention, les peaux grasses ou celles qui ont besoin de couvrance / tenue, c'est pas un produit pour vous (donc à nuancer "un bon produit qui convient à ... et ne convient pas à ..." et "c'est de la m..." :).
      Voilà, maintenant passons donc à tes questions :) Si tu me dis quelles sont tes besoins en matière de teint (couvrance ? tenue ? légèreté ? confort ?), je pourrai éventuellement te dire si ce fdt Bobbi pourrait te convenir.
      J'ai testé l'embout cachemire, il ne me convient pas car pas assez "puissant" à mon goût, j'ai testé sur deux semaines et je suis allée racheter mon embout bleu pour les peaux très sensibles.
      Concernant la nouvelle formule YSL, c'est celle que je m'apprête à tester cette semaine, tu en penses quoi ? En quoi elle t'a déçue ? Tenue ?

      Supprimer
    2. Merci Alina, pour toutes ces réponses, j'adore te lire car même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, j'adore ta façon d'aborder la beauté. Je suis entièrement d'accord qu'il n'existe pas de mauvais produits mais des produits qui ne nous conviennent pas ou qui ne répondent pas aux critères que nous recherchons.
      Concernant l'embout cachemire, j'aurais sans doute effectivement parié qu'il ne te plairait pas pour les raisons que tu as invoquées (moi-aussi je commence à te connaître 😉). mais plus je vieillis, plus j'ai besoin de douceur dans ce monde de brutes.
      Pour le nouveau YSL, nous ne recherchons pas la même chose toi et moi, donc il pourrait te plaire. Personnellement je recherche le volume, la longueur, sans paquets, sans courbe (aïe, aïe j'aime les cils droits !) pas les pattes de mouche. Je trouve que ce nouveau YSL a perdu de son intensité. C'est un mascara super discret; il ne coule pas mais disparaît sur les cils. Je préfère le babydoll mais mon préféré à ce jour reste le smoked eyes de BBrown.
      Concernant le fond de teint, j'ai une passion pour les compacts... crème. Je les trouve pratique : on peut vérifier son maquillage dans la journée, hygiènique : on a les mains propres (je suis née avec les Fdt étalés aux doigts). Pas facile d'emporter son flacon de verre. Si bien que quelque fois, je récupère un vieux boîtier pour y mettre mon fluide. J'aimerais un teint parfaitement unifié, couvre joliment les imperfections sans surcharge, lumineux, sans aspect poudré (c'est ce que je reproche aux compacts "poudre" d'une manière générale, comme je peux reprocher un fini trop satiné et une manque de tenue aux compacts "crème". A ce jour, mon fond de teint préféré a été le Fdt Désigner Compact Modeleur d'Armani qui n'est plus disponible qui avait pour seul défaut d'être en pot de verre. Ma peau, sans être ridée manque désormais surtout de fermeté. Alors si tu peux m'aider tes conseils seront les bien venus. Merci et bisous Alina

      Supprimer
  3. Bonjour,

    J'imagine que c'est plus intéressant, pour l'été, pour moi qui est une peau mixte, grasse.C 'est une bonne alternative au fdt liquide plus poudre libre. Mais dernièrement j'ai acheté le fdt clinique Anti-Blemish Solutions Liquid Makeup. Qui fait très naturel !

    Et comme j'avais dit dans l'article concerné, j'ai trouvé l’ombre couture noir sequin, Givenchy en solde et surtout en rayon, un vrai bonheur !

    Byebye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alma,
      je pense vous faire la revue sur le nouveau anti-blemish aussi :))
      génial pour l'ombre couture, moi j'ai trouvé les eyeliners en ed limitée d'Armani à -50%, je suis contente :)

      Supprimer
    2. Suite à ton article sur l'ombre couture Givenchy je l'ai réessayée. J'aime bien les ombres crèmes et j'avais un mal fou à étaler les Givenchy. J'en possède une bleue et une rose magnifiques. J'ai testé sans ma base à paupières NARS fantastique avec toutes les ombres sauf..... Givenchy ! Les Dior sont très réussies aussi mais ce bleu givenchy (une tuerie comme tu dis !)Merci à toi.

      Supprimer
  4. Bonjour Alina! Je n'est jamais été vraiment tentée vers un fdt compact (je préfère les fluides), enfin juste celui de Benefit (le Hello Flawless). J'avais tjs l'impression que sans retouches dans la journée c'était impossible! Mais parfois je recherche une vraie couvrance alors pq pas voir celui de BB pr "les jours sans" ;) Il a tendance à marquer les petites zones de sécheresse ? (Ah les joies de la peau mixte en hiver ^^). Bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ah il existe de très bons fdt poudre avec lesquels t'as même pas besoin de retouches. Il peut "accrocher" les peaux sèches, comme tout fond de teint poudre, c'est mécanique et donc inévitable, hélas

      Supprimer
  5. Le rendu est très joli sur ta peau ! J'aime beaucoup les produits teint Bobbi Brown, ils sont vraiment excellents ! Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      moi aussi j'adore bobbi :)

      Supprimer
  6. Coucou,
    Je devrais avoir ça dans mes produits teint avec ma peau qui brille facilement!
    Il te fait un teint superbe en tout cas, je me répète mais je regrette vraiment de ne pas être retournée chez BB pour mes fonds de teint cette année, une erreur à ne plus reproduire ;o)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez Bobbi c'est le paradis du teint en effet :) il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs ! C'est d'ailleurs souvent cette marque que je conseille quand on me demande où trouver un bon fond de teint

      Supprimer
  7. Coucou,
    Un vrai teint de porcelaine !
    Je n'ai jamais testé de fond de teint poudre et j'aimerais bien essayer lequel me conseillerais-tu pour une peau mixte ?
    Par ailleurs dans le boîtier il y a l'air d'y avoir deux couleurs et je me demandais à quoi servait la deuxième plus blanche ?
    Merci
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      tous les fonds de teint poudre sont faits pour les peaux mixtes et mixtes à grasses, c'est justement la catégorie des produits pour le teint qui s'adresse à ce type de peau (il n'y a pas de fond de teint poudre pour les peaux sèches :). Celui ci est très bien par exemple. Tu as aussi le nouveau anti-blemish de clinique qui est pas mal du tout mais est plus axé sur les peaux acneiques.
      Sinon, à côté du fond de teint c'est l'éponge et non pas "une couleur" :)

      Supprimer
    2. Oups j'avais mal vu je me disais bien que c'était étrange..
      La prochaine fois que je vais au printemps j'irai le tester, j'ai ressorti l'autre jour mon long wear even finish que j'avais acheté l'année derniere et il n'accroche plus avec ma peau il est devenu difficile à etaler j'espère que je n'aurais pas ce problème avec celui ci.
      Merci pour tes conseils !
      Bises

      Supprimer
    3. mais c'est dingue, j'ai eu la même chose avec mon Even Fish aussi ! C'est à dire que j'ai dû utiliser deux flacons, puis j'ai racheté un troisième et ça va plus ... comme toi, impossible à bien l'étaler, alors que les deux premiers étaient juste superbes. Je me demande si c'est la formule qui peut "décroche" sous l'impact de différents facteurs car je ne comprends pas comment cela est possible

      Supprimer
  8. C'est exactement le genre de produit qui pourrait me convenir et me plaire ! Merci pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vraiment bien celui ci, appliqué au pinceau le rendu est ultra naturel !
      bisous

      Supprimer
  9. Le rendu est vraiment super naturel ! C'est ce que je chercher en priorité, je l'ajoute donc sur ma très longue wishlist ;D

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et félicitations pour ton blog (je ne poste pas souvent de commentaires je dois avouer). Tu avais fait un post sur le Long Wear Even Finish de BB où tu disais utiliser la teinte n°3. Et là tu utilises la n°0. Il y a une telle disparité de teintes entre les différents fdt BB? Je te poses la question car la parfumerie Douglas de Nantes qui avait les produits BB va passer sous enseigne Nocibé et supprimer BB. Je vais donc être obligée de m'approvisionner sur leur eshop sans tester les teintes au préalable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello miss,
      alors je ne vois pas pourquoi tu es étonnée à vrai dire, j'imagine que toi aussi t'as pas la même couleur de peau en plein janvier et en plein mois d'août après 2 semaines de vacances, non ? ;)
      Donc pour répondre à ta question, en hiver j'utilise 2 voir 2,5 (dépend des formules), en été c'est 3, logique :-) Le post dont tu parles, sur Even Finish, a été réalisé en mois d'août c'est pourquoi j'ai utilisé la couleur n°3. Quant à ce compact, j'ai pourtant dit dans l'article que je me suis plantée avec la couleur, que le 0 est un peu trop clair pour moi (même si franchement ça passe, c'est pas choquant).
      Sinon, chez les marques dont les teintes sont aussi étendues et travaillées comme chez Bobbi, t'as pas une seule couleur qui te va, généralement tu as un étendu de 3 voir 4 teintes qui peuvent coller avec ta carnation. Après, tu choisis en fonction de tes habitudes / envies du moment / saison. Je te donne un exemple, une femme dans mon entourage est blonde aux yeux bleus et a une peau peut-être un chouia plus hâlée que la mienne, elle utilise une crème teintée en couleur "dark" qui normalement est prévue pour les peaux métissées, elle aime "avoir bonne mine" que veux-tu faire ? Quant tu viens donc tester un fond de teint chez Bobbi, on te fait ton test avec les différentes couleurs sur une parcelle de peau nue, après personne ne peut te forcer de prendre la couleur qu'on te donne si par exemple, tu veux rehausser un chouia ta carnation ou au contraire, la rendre encore plus porcelaine. Libre à toi. Donc bien sur que je ne prendrai jamais un 5 chez Bobbi, mais je peux facilement utiliser la fourchette 0 - 3 en fonction de la saison, il n'y a pas de règle stricte "je prends 2,5 en février et en mois d'aout", c'est juste pas possible :)

      Supprimer
    2. Merci! J'essaie de me "caler" sur tes teintes c'est pour ça que je demandais plus de détails. Comme toi, je ne supporte pas qu'on essaie de me vendre une teinte trop foncée (ce qui arrive très souvent!).

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...