Darphin Stimulskin Plus, Chapeau !


Il y a des crèmes qui vous conviennent, d'autres moins ou pas du tout, mais il est assez rare d'avoir un gros coup de coeur aussi bien pour le produit en lui même (texture, odeur, design) que pour son efficacité; la mention "très bien" dans le domaine du soin peut être courante, l'excellence elle se fait souvent désirer et attendre. Et c'est bien de l'excellence que j'ai envie de vous parler en évoquant ma routine du soir signée Stimulskin PLUS de Darphin





DARPHIN STIMULSKIN PLUS : MON TEST & AVIS


J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. Je commence par la bonne, la crème divine Stimulskin Plus de Darphin (version peaux sèches à très sèches) est ... divine ! Rarement j'ai eu un résultat autant visible et une galénique aussi plaisante. La mauvaise est son prix, pas loin de 200€ la fiole, hélas. Mais parlons d'abord de la gamme. 

Stimulskin PLUS est une gamme au sein de Darphin positionnée comme l'anti-âge global. Cela vaut dire que le produit va travailler tous les aspects du vieillissement de la peau, mais en priorité les trois piliers "élasticité - souplesse - fermeté". Bien naturellement, c'est une ligne pour les peaux matures, je dirais à partir de 45 ans. La gamme est composée d'un petit nombre de produits, à savoir :

  • cure lifting jeunesse (des mini fioles)
  • sérum divin
  • crème liftante raffermissante (proposée en deux textures)
  • crème contour des yeux 
  • crème divine multi-correction (proposée en deux textures)

Pour ma part, j'ai testé la combo "sérum divin + crème divine multi-correction" :



DARPHIN SÉRUM DIVIN REMODELANT
ce sérum est présenté dans un petit flacon en verre qu'on a l'habitude de voir chez Darphin. L'odeur est absolument exquise, la texture aqueuse pénètre très rapidement. Bref, un vrai plaisir à l'utilisation. La peau le "boit" immédiatement sans laisser de film. Côté promesse, la marque nous parle de "summum de l'expertise anti-âge Darphin" inspiré par le Modelage Profond pratiqué dans ses Instituts. Il s'agit d'un concentré qui permet rédensifier, lifter et redessiner l'ovale du visage en donnant volume aux zones creusées par le temps. 

DARPHIN STIMULSKIN PLUS CRÈME DIVINE PEAUX SÈCHES A TRÈS SÈCHES

Le sérum est très bon mais la crème elle est dingue ! C'est mon chouchou absolu en matière de crème de nuit "doudounes". Certes, on la propose pour les peaux sèches à très sèches, d'où sa texture "beurre" que j'apprécie tant : 


mais au delà de son aspect ultra plaisant à l'utilisation (elle fond littéralement sur la peau ne laissant aucun soupçon de texture, aucune "lourdeur"), je l'ai trouvé ultra efficace. Bien entendu, je ne peux la séparer du sérum car les deux composaient ma routine en travaillant en binôme, mais j'ai ma petite idée car je l'ai commencé une semaine avant de la coupler avec le sérum. Ma peau l'a très bien reçu, pendant le temps qu'elle était sur ma table de nuit, je trouvais ma peau presque mieux sans fond de teint qu'avec (c'est dire ! :).

Petit aparté concernant les indications d'âge : je pense vraiment qu'elle est plutôt conseillée pour les femmes 45+, mais ! Mais on peut bien entendu faire une petite cure une fois par un à partir de la trentaine pour donner un coup de boost à notre peau. Perso, je trouve cela plus rentable et efficace qu'un soin réalisé à l'institut et dont l'effet ne durera pas plus de trois jours. 




RÉSUMÉ


Bravo Darphin, je regrette déjà amèrement mon pot vide !

Soins Darphin dans les pharmacies et sur le site de la marque Soins Visage & Corps Darphin

3 commentaires:

  1. Ca a l'air vraiment bien comme crème mais je pense qu'avec ma peau mixte, je vais passer mon tour :)
    Yamina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yamina,
      alors ils ont une version pour les peaux normales, pour ma part, je trouve que cette texture est top pour la nuit peu importe le type de peau

      Supprimer
  2. Un très beau duo, en tous les cas ton enthousiasme est communicatif!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...