DIOR Kingdom of Colors

dior diorshow mono kingdom of colors 045 fairy grey avis test swatch

A peine remises de la frénésie des fêtes de fin d'année, voilà qu'il est déjà temps de célébrer le printemps ! Et pour ma première revue printanière, je vous propose un coup de coeur pour deux petites merveilles signées DIOR. 





DIORSHOW MONO KINGDOM OF COLORS & KHÔL


Cette année, Dior nous a concocté une bien belle collection composée de plusieurs jolies choses. L'une d'elle porte le doux nom de Kingdom of Colors, il s'agit d'un fard mono wet & dry en teinte Fairy Grey :


une couleur à première vu assez classique (on aurait cru à un gris argenté) :


mais qui se révèle être bien plus que cela ! Lassions le swatch à plus tard, avant cela je voudrais vous parler d'un autre produit qui sort en même temps que cette collection mais qui intègre le catalogue de manière permanente. Il s'agit d'un khôl sous forme de gros crayon, à mon sens c'est le produit qui manquait à la marque pour compléter son offre "autour du regard" :


Il est disponible en 5 teintes, ici c'est le 099 Smoky Black (noir). Sa texture est entre une crème et un gel, il glisse parfaitement, s'étale sans encombre. Si je devais le comparer à Glide On d'UD - mon préféré en la matière - celui ci sera un peu moins intense, sans doute plus facile à maîtriser pour celles qui débutent. Il a une très bonne tenue. Voici les swatches des deux produits :


Quant à l'ombre Kingdom of Colors, je vous avoue que pour une fois sur un produit wet & dry je préfère l'application à sec (à l'eau le résultat n'est pas très intense). Je trouve d'ailleurs qu'elle se livre de façon optimale sur une base de smoky eyes, c'est à dire sur le crayon khôl qu'on pose jusqu'à mi paupière mobile et qu'on étire vers le creux avec le doigt. Puis, à sec, on pose notre ombre. Ne pas oublier de repasser un coup de khôl au ras des cils pour bien intensifier le regard :


et voici la vue d'ensemble :


Autres Produits Utilisés
Teint : Lancôme Miracle Cushion
Mascara : YSL Effet Faux Cils en nouvelle formule (je vous en parle bientôt)
Blush : Bobbi Brown 31 Coral Pink
Lèvres : Chanel Rouge Coco n°11 Légende





RÉSUMÉ

Très jolie cette ombre caméléon ! Grise dans son boîtier, elle ressort un peu violette / parme une fois sur la paupière. Quant au khôl, c'est un bon crayon facile à maîtriser et qui a une excellente tenue conjuguée à une bonne tolérance oculaire (certains khôls me font "pleurer", je n'ai aucun souci avec celui de Dior). 

Dior Diorshow Mono Kingdom of Colors (edition limitée, une seule couleur disponible) : 34€


Dior Diorshow Khôl (produit permanent, existe en 5 couleurs) : 22,90€ disponible chez Sephora 




16 commentaires:

  1. Bonjour Alina, tout d'abord, bonne année ! On a jusqu'au 31 janvier pour le dire et vu que c'est mon premier commentaire de 2015, je me le permet ! J'apprécie toujours beaucoup les collections printanières et je dois dire que celle de Dior m'avait tapé dans l'oeil. Comme toi, je trouvais ce fard vraiment beau, j'ai d'ailleurs prévu de l'acheter. En revanche je suis un peu déçue par les palettes 5 couleurs. Sinon, les vernis m'ont l'air pas mal non plus. En tout cas, j'adore le maquillage que tu as réalisé : c'est simple et élégant. Sinon, penses tu que le fard fairy grey aurait une tenu correcte même sans base de fard à paupières ?
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Juliette,
      bonne année :) Concernant les 5 couleurs, c'est un peu comme avec Dior Star, il y en a qui adorent, d'autres ne peuvent pas s'y coller (de mon côté, j'aime pas les fards trop pigmentés - je suis mal à l'aise - donc j'aime tout ce qui est en parfumerie mais je ne m'y fais pas ou peu à MAC et certains Nars par exemple, donc tout dépend des personnes).
      Les vernis sont pour moi parmi les meilleurs tout segment confondu, la qualité est vraiment top.
      Concernant le fairy grey, il a une excellente tenue, je l'ai posé certes sur une "base" de khôl, mais j'avais pas de vraie base à paupières, il a mieux tenue que la majorité des fards poudre que j'ai, donc de ce côté là, il n'y a vraiment aucun souci à se faire
      des bises

      Supprimer
    2. Merci de tes conseils ! Je l'ai donc acheté aujourd'hui ! Moi aussi , je n'aime pas les fards trop pigmentés : vu mon âge je trouve ça inapproprié, déjà que je me maquille très rarement, mais en plus je trouve qu'il est beaucoup plus "facile" de faire des erreurs grossières et voyantes avec un fard très pigmenté : on a vite fait d'avoir la main lourde ! ;-)
      Bises !

      Supprimer
  2. Très joli rendu! J'ai hâte d'avoir ton avis sur le mascara YSL. J'ai hésité à l'acheter mais j'ai préféré craquer sur un produit déjà approuvé : Grandiose. Testé ce matin, je ne regrette pas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello miss,
      je suis en deuxième jour de test, donc je pense le faire la semaine prochaine (le temps de bien voir comment il se comporte sur les yeux). Concernant Grandiose, c'est mon mascara du service en ce moment, je suis toujours sous le charme, sachant qu'en plus, il vieillit très bien (pour le moment, aucun signe de relâchement alors que cela fait un moment que je l'utilise presque quotidiennement)

      Supprimer
  3. Très beau rendu j'adore !
    J'hésitais à l'acheter (le fard) mais je fonce demain ton article m'en a convaincue!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marianne,
      alors n'hésite pas à venir nous dire ce que tu en penses ! :)
      bisous

      Supprimer
  4. La couleur est super jolie sur tes yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci miss :) la couleur est très jolie tout court en fait :)

      Supprimer
  5. Très joli rendu, je vois que toutes les collections printemps sortent j'ai hâte d'aller voir ca.
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça commence ! Il y a déjà celle de Dior, Clarins, Givenchy et Chanel qui sont en vente

      Supprimer
  6. Coucou,

    Ce gris est vraiment très joli, je vais certainement le prendre car cette fois, je n'accroche pas aux palettes 5 couleurs, comme c'est souvent le cas avec les collections de printemps et pourtant j'adore les palettes 5 couleurs, de sont mes préférées...
    Je n'aurais pas pensé à le tester mais ma conseillère m'a fait essayer le blush liquide et il est super agréable, frais et donne une jolie couleur aux joues, je me demande si je vais pas me le prendre aussi :o)
    Par contre, j'adore la nouvelle palette nude chez YSL...
    Comme d'habitude, j'ai déjà aussi craqué sur les météorites qui sont en blush cette année chez Guerlain et non seulement l'objet est adorable mais la couleur est très belle et tient super bien, ce qui ne gâche rien ;o)
    Bisous, bon vendredi!
    P.S.: vous me faite vraiment envie aussi avec le mascara Grandiose, je ne l'avais pas acheté car la vendeuse m'avait finalement décidée à prendre un HR...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !! Je trouve que cette ombre ressemble un peu à celle de la palette "Golden Reflections" (le fard en bas à droite de la palette). Un gris en apparence qui tire sur la couleur lavande je me trompe ? D'ailleurs j'aimerai beaucoup que tu proposes un maquillage avec les couleurs que tu n'avais pas utilisé la dernière fois ...

    RépondreSupprimer
  8. Ce "crayon khol" est plus facile a manier que le "eye glace" de Laura Mercier que tu nous avais presente avant les fetes?
    Alors la ca ete la folie, la course d'achats Laura Mercier avec les palettes, les trios. Aucun regret sauf pour le "eye glace", trop complexe pour moi a poser. Tu m'avais prevenue pourtant.

    RépondreSupprimer
  9. Très belle couleur de fard en effet ! Le maquillage global te va très bien d'ailleurs (j'aime beaucoup le ral ^^)

    RépondreSupprimer
  10. Wow, je ne m'attendais pas à ce que ce fard soit si beau. Il avait l'air si "quelconque" dans son packaging. Mais sur toi, il est à tomber !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...