Guerlain Abeille Royale : Mon Test

guerlain abeille royale sérum anti-âge avis test

Il y a quelques semaines, on m'a invitée à participer à un projet qui sort vraiment de l'ordinaire : pendant plus d'un mois, j'ai revêtu une blouse de testeuse - tout à fait officielle - de la nouvelle version Abeille Royale, le sérum Anti-Age par excellence de la maison Guerlain.

GUERLAIN ABEILLE ROYALE SÉRUM ANTI-AGE


Celles qui connaissent bien les soins Guerlain, connaissent sans aucun doute la gamme Abeille Royale. Elle a vu le jour il y a quelques années et a vite gagné les coeurs des fans de la marque. A l'époque, j'avais craqué pour le sérum que j'ai bien apprécié. Petit à petit, la gamme s'est agrandie et se compose désormais de plusieurs produits : crèmes en différentes textures, soins yeux, masques, sérum etc.

Abeille Royale. Le miel. L'ingrédient principal de la gamme a un lien profond avec l'histoire de la maison, ce lien remonte à 1853 quand Pierre-François-Pascal Guerlain orne le flacon de sa nouvelle eau de toilette dédiée à l'impératrice Eugenie de 69 abeilles laquées. L'abeille entre alors dans l'ADN de la marque, s'installant définitivement sur ses flacons emblématiques. Aujourd'hui, outre le côté deco et la gamme de soins dont on parle, le miel est physiquement présent dans les boutiques Guerlain. Oui, on peut acheter des pots de miel issu des rushes en partenariat avec la maison, à la vente, par exemple, dans la boutique 68 avenue des Champs-Elysées. Vous voyez donc que le choix du miel comme l'ingrédient principal n'était pas un hasard, c'est entre autre pour cette raison que la gamme Abeille Royale a pris autant de place sur les linéaires "soin".

Mais l'ancien sérum contenait le miel me direz-vous, que pouvait on ajouter de plus à un produit qui était déjà très bien ? Le miel ! Et pas pas n'importe quel. Guerlain continue sans cesse les recherches du miel le plus pur et le plus intéressant (en terme de qualité) possible, et c'est il y a quelques années que les chercheurs de la maison font la rencontre avec l'île d'Ouessant. Ici je fais un petit aparté, quand on voulait me présenter cette île ... En fait, je connais bien l'endroit :) Je vais tous les ans à cette pointe de la Bretagne, la terre natale d'une partie de ma famille. Il m'est donc déjà arrivé de prendre le petit bateau qui part du port de Conquet pour, après une vingtaine de minutes de la traversé, me rendre sur cette magnifique île (je trouve que la Bretagne a un truc particulier, un truc en plus ... cet air iodé et si pur ! quand on descend de TGV, le contraste avec Paris est saisissant). Sur cette île du bout du monde - pour le coup, vraiment du bout du monde, c'est une parcelle de terre le plus à l'ouest de la France - habite une espèce rare et unique au monde, l'abeille noire. Je vous invite à visionner ce film - absolument sublime ! - pour voir la beauté de cet endroit :



Pourquoi l'abeille noire est si unique alors ? L'espace entre l'île et la terre est de 18 kilomètres, une distance que les abeilles ne peuvent pas parcourir en volant. Pendant que les espèces d'abeilles du contenant ont subi plusieurs modifications génétiques au cours des siècles derniers (maladies, virus, adaptation à l'environnement changeant), l'abeille noire a été complètement préservée par cette barrière maritime naturelle. C'est une espèce millénaire qui bénéficie d'un environnement exceptionnel, de grande pureté. Le miel qu'elle produit est tout aussi exceptionnel, diffèrent de celui qu'on peut trouver sur la partie continentale de la France. 

Je tiens d'ailleurs à préciser que depuis la mise en place de ce projet, Guerlain soutient l'association Abeille Noire d'Ouessant et s'investit au côté des bénévoles pour préserver cette espèce, le véritable patrimoine biologique de la France. L'exploitation est respectueuse et durable, les rushes ne sont pas dépouillées, on ne prélève pas plus de ce qui était prélevé habituellement. Pour cette raison, la gelée royale - la substance la plus pure et nutritive mais aussi la plus rare - n'est pas exploitée. 

Voilà donc concernant le changement en terme de formulation, on a ajouté l'extrait de ce miel vraiment exceptionnel et unique dans la formule. Mais la galénique change elle aussi. On troque le flacon pipette contre le flacon-pompe délicatement décoré par le symbole du produit et de la marque


également, vous avez sans doute constaté que le produit se présente sous forme de billes dorées qui plongent dans le gel transparent. Il ne s'agit pas uniquement de l'effet visuel, il y a une réelle utilité de procéder ainsi. Au moment de la fusion, la bille éclate, se mélange avec le gel pour créer instantanément une dose de précieux élixir prêt à être appliqué :


de cette façon, les principes actifs enrobés dans la bille se préservent mieux. Le sérum est parfaitement aqueux - on dirait vraiment de l'eau - pénètre instantanément et sans laisser de film sur la peau. Il n'est absolument pas irisé, ni pailleté. L'odeur est fleurie, très délicate (ça sent pas le miel). 

Alors mon test ? On m'a proposé de suivre un protocole que suivent les testeuses en format auto-évaluation, autrement dit pas de mesures avec les outils de haute précision, mais je devais remplir tous les 7 jours un questionnaire bien complet : Jour-0 (première utilisation), Jour-7 (première semaine), Jour-15 et Jour-30 :


je l'ai intégré directement dans ma routine à la place du sérum habituel en raison de l'utilisation bi-quotidienne. Sachant que deux semaines du test ont tombé sur les vacances de Noël, je l'ai également pris avec moi en vadrouille :


Mon Verdict ?
Un produit très agréable à l'utilisation, il a cette qualité rare que doit normalement avoir chaque sérum, mais que peu d'entre eux l'ont finalement : il a une vraie texture de sérum ! C'est-à-dire une texture "eau", qui ne colle pas, qui n'est pas siliconée, qui ne laisse pas de film occlusif sur la peau. Concernant la formule, j'étais très très agréablement surprise : le miel est troisième dans la liste INCI, suivie de près par la gelée royale (comme je vous ai dit plus haut, la gelée royale est produite par des rushes-partenaires de Guerlain sur le continent pour préserver la gelée royale des abeilles noires, bien plus rare et donc inexploitable dans les proportions industrielles). Ma peau "buvait" littéralement le produit, je vous avoue que j'avais du mal à freiner ma consommation car normalement une-deux pompes suffisent pour l'application (produit est bien économique). Une peau fraîche, éclatante, bien hydratée, au mieux de sa forme tout simplement. Bien sur, j'utilisais les crèmes en complément - on ne peut pas l'utiliser seul - mais sa contribution à la grande forme de la peau ne fait aucun doute à mes yeux !

Pour les curieuses, la marque a mis en place un site dédié à ce produit, j'y livre mon expérience : Guerlain Abeille Royale Sérum Anti-Age 

10 commentaires:

  1. Très intéressant! Je viens de finir le sérum clinique qui s'adapte a-t-on type de eau. Maintenant je teste le sérum armani luminescence donc le prochain sur ma liste est clairement le guerlain!! Merci à toi :)
    Yamina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yamina,
      tu verras, celui ci sera bien diffèrent de clinique en terme de texture, sans doute plus adapté au printemps qui va pas tarder à arriver :)

      Supprimer
  2. Je lorgne cette gamme depuis longtemps et j'envisage de craquer prochainement ! Surtout que j'ai eu la creme pour les yeux a un prix ultra attractif et j'ai beaucoup aimé.
    Ce serum a tout pour lui la beaute l'odeur la texture et s'il y a l'efficacité .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je lorgne sur le masque de miel ! oui, je ne suis toujours pas guérie de mon "masquite aiguë" :)

      Supprimer
  3. Coucou alina comment vas tu? Je vais essayer ce produit mais je voudrais savoir avec quelle crème tu l as utilisé? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sabine,
      ça va bien, je te remercie :) alors concernant les crèmes, c'est délicat puisque comme je le disais, mon test officiel d'un mois est tombé pile pendant la période des vacances, donc pendant 2 semaines je jonglais avec différents miniatures (bobbi brown d'ailleurs, leur gamme hydratante). En fait, je n'emmène jamais mes pots de crèmes full size en voyage (je suis toujours en surpoids de bagages, chaque gramme compte :). Donc voilà : deux semaines avec des mini (en majorité de Bobbi), puis deux semaines avec ma routine du moment (crème darphin le soir, le matin Matis que j'ai aussi présenté il y a peu, puis en partie la crème de ce moment dont je parlerai bientôt)

      Supprimer
  4. Article super intéressant et bien écrit comme toujours ! T'as bien de la chance d'avoir testé ce produit, tu utilisais en association les crèmes de la même gamme ou d'autres?
    Je ne connaissais pas l'île d'Ouessant ça a vraiment l'air très beau !
    Merci de toutes ces découvertes que tu partage avec nous en tout cas :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      non, je n'ai pas utilisé ce sérum avec les autres produits de la gamme Abeille Royale, je l'ai testé avec mes soins du moment. Comme je le disais dans le commentaire plus haut, c'était un peu de tout puisque ça a tombé sur le mois ou je bougeais pas mal (et ma routine aussi).

      Supprimer
  5. Moi j'ai testé le CDY dans cette gamme et j'ai beaucoup aimé :o)
    Le sérum a l'air top également...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu l'année dernière le sérum de la marque, l'ancienne version donc et mis à part un flacon pompe vraiment pas pratique, pour le prix c'est quand même inadmissible mais sinon le produit en lui-même j'ai beaucoup aimé, très agréable à utiliser et ma peau se portait bien! Pas d'effet transcendant mais très bien!
    J'ai eu des échantillons de la crème dernièrement et j'ai beaucoup aimé son confort et ma peau plus lumineuse! Bon le prix est prohibitif mais un jour peut-êter que je prendrais al nouvelle version de ce sérum!

    Pour le moment j'utilise le Double Sérum de Clarins qui hydrate vraiment bien!

    Bisou et merci Alina...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...