Ahava Concentré Contour des Yeux

ahava concentré osmoter de la mer morte contour des yeux avis test

J'ai pris un petit retard dans mes publications soin, ainsi le produit que je vais vous présenter aujourd'hui est terminé depuis quelques semaines. Il s'agit du sérum contour des yeux signé Ahava.





AHAVA CONCENTRE CONTOUR DES YEUX


Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté tout ce qui est doté d'une pipette me provoque une forte émotion, une joie presqu'enfantine. Est-ce le souvenir de mon enfance quand ma maman chimiste emmenait du travail plein de jolis petits flacons de mensuration avec lesquels je jouais aux "expériences scientifiques" ? Peut-être. C'est sans doute ce qui m'a conditionné à aimer ce type de packaging bien plus que les flacons-pompes classiques. C'est donc pour cette raison que quand j'ai vu ce concentré contour des yeux Ahava, j'étais immédiatement séduite. Mais la première impression est-ce toujours la bonne ?

Mis à part le packaging que je trouve séduisant, quelles sont les promesses de ce Concentré Osmoter Contour des Yeux Ahava ? Selon la marque, il s'agit de  :

sérum énergisant et hydratant spécifique pour le contour de l'oeil. Une action immédiate sur les poches, sur la détoxication des cellules et sur les cernes. L'action spécifique sue l'énergie des cellules permet de redonner de la vitalité et de la jeunesses au contour de l'oeil

La connotation "sérum" peut prêter à confusion, mais je vous assure que ce produit suffit à lui tout seul, pas la peine d'acheter un soin contour des yeux en plus. On l'utilise matin et soir. Je vous rappelle également que la spécificité de la marque est dans le complexe Osmoter, c'est une exclusivité des laboratoires Ahava. Il s'agit d'un concentré équilibré en minéraux de la Mer Morte (magnésium, calcium, potassium, brome) qui permet de restaurer la vitalité de la peau en améliorant sa capacité naturelle à retenir l'eau, à stimuler le processus naturel d'échange d'eau entre les cellules de la peau. Ce complexe est bien entendu breveté par la marque, on le retrouve dans la plupart des soins Ahava. Et voici ce que je pense de ce produit après l'avoir terminé :

Packaging : je vous ai déjà dit que j'adore ce type de packaging, néanmoins je dois vous avouer que la pipette d'Ahava marchait pas très bien ... Elle ne prélevait pas assez de produit, j'étais systématiquement obligée de bien refermer le flacon (jusqu'au fond) et de pousser sur la pipette pour espérer de sortir une quantité de produit nécessaire. C'est pas bien grave, mais un peu gênant au quotidien 

Texture : sérum fin très aqueux, il est un chouia perlé 

Odeur : pas d'odeur 

Application : très facile, le produit ne laisse aucun film sur la peau, il pénètre instantanément

Formule : beaucoup d'extraits naturels dans la formule et notamment tout en haut de la liste INCI. Mais il y a aussi un peu de silicones, et c'est très dommage ! Encore une fois, je trouve que pour ce profil de marque qui se veut naturelle, on devrait pas y avoir recours

Efficacité Court Terme : à l'application on ressent vraiment son côté hydratant, la peau est immédiatement repulpée

Efficacité Long Terme : je n'ai pas de poche pour le moment, en revanche j'ai quand même un peu de cernes sur lesquelles je n'ai pas remarqué d'action quelconque. Cela dit, je dois avouer que pendant l'utilisation de ce soin, le niveau de mes cernes est resté dans son niveau le plus optimal possible





RÉSUMÉ

C'est un bon soin hydratant qui satisfera plutôt les peaux jeunes et normales. Si vous avez besoin de nutrition, ce sérum risque de manquer de confort, si vous avez beaucoup de poches / cernes à traiter, je doute que vous ayez une amélioration significative visible (cela dit, je n'ai jamais encore vu un soin capable d'effacer les cernes, ça n'existe pas). Globalement je reste sur une impression positive !

Ahava Concentré Osmoter Contour des Yeux, 15 ml : 43€ sur le l'e-boutique de la marque Soins Visage & Corps Ahava


9 commentaires:

  1. Bonjour !
    Dés le mot "poche" tu m'as rendue curieuse ! C'est vraiment ce que j'ai, j'ai pas l'impression d'être ridé de là, ni de cernes, donc je cherche l’hydration et contre les poches. Même si pour ces dernière, je pense qu'un mini-massage au moment de l'application est le mieux.

    Mais ta conclusion me laisse perplexe.

    J'hésite entre ce produit et LANCOME Rénergie Yeux. Je vais y réfléchir.

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      les deux produits sont très différents. Moi je préfère renergie, j'ai besoin plus d'un anti-rides que d'anti-poche. Mais je pense que pour quelqu'un qui a les poches, la texture d'Ahava sera mieux adaptée (pas très lourde, ultra légère et aqueuse)

      Supprimer
  2. Ce Serum a l'air tout a fait agréable encore un produit a découvrir ! Je n'arriverai peut être jamais à bout de ma wishlist :)
    J'en profite pour te demander ce que tu pense des produits skinceutical si toutefois tu en a déjà utilisé car je n'ai pas vu de revue et ils me font de l'œil depuis un bon moment ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors là, cette marque cela fait 5 ans qu'elle est sur ma liste et j'arrive jamais à mettre ma main dessus. Je crois que j'avais un sérum en échantillon et j'ai bien aimé la formule. Bref, cette année il faut vraiment que je me penche dessus

      Supprimer
  3. C'est une marque qui joue sur le naturel alors comme toi je trouve dommage les silicones. .. et comme toi j'adore les pipettes ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'aime beaucoup les flacons avec pipette, je trouve qu'on gâche moins de produits et que l'on peut prélever le dose exact nécessaire.
    Mon CDY est de chez Paï, je ne sais pas si tu connais cette marque anglaise mais je pense que oui ^^ bref je viens de le commencer, je le trouve super pour le moment mais mon bouchon doseur me donne trop de produit ... Dommage

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, a la suite de ton article, je suis allée acheter ce contour des yeux sur leur site car j'avais des poches et j'avoue que j'étais etonnée par l'efficacité. J'ai plus de poches que de cernes et j'ai vraiment vu la différence. Je vous le conseille si vous avez des poches !!!

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes ravis que le produit vous plaise !
    Equipe Ahava France

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...