Clinique Anti-Blemish Fond de Teint Compact : Mon Avis

clinique anti blemish solutions fond de teint avis test

Il y a un peu moins d'un an, le fond de teint Blemish Solution de Clinique fut the baguette magique qui m'a grandement aidé à traverser la période cutanée assez difficile (certaines d'entre vous se souviendront, j'avais fait une réaction qui a duré presque 3 mois). Il avait tout pour bien cacher la misère (petits boutons et rougeurs) sans alourdir la peau, sans se voir. Ajoutez à cela un complexe de soin qui aide à traiter et prévenir les boutons, et vous avez un excellent produit pour les peaux en crise d'acné. 

Cette année, la marque américaine propose la version compacte de son prodige. C'est ce que je vous propose de voir ensemble car vous m'aviez posé pas mal de questions à son sujet. 





CLINIQUE ANTI BLEMISH SOLUTIONS COMPACT


Clinique Anti-Blemish Solution Fond de Teint Poudre Anti-Imperfections est donc la version compacte du Fond de Teint Anti-Blemish qu'on connaît déjà très bien. La marque a gardé le complexe de soin qui traite et prévient l'apparition de boutons (est-ce que ça marche vraiment dans une version poudre ? Je ne saurai vous dire, je ne pense pas en tout cas que c'est une panacée contre l'acné) :


le produit se présente dans le traditionnel boîtier fond de teint compact de Clinique. Un grand miroir et une éponge double face sont ces atouts :


Sa texture est poudre, elle est assez fine et soyeuse :

Clinique Anti-Blemish Compact Poudre 6 Ivory

6 couleurs sont disponibles à la vente, dont la mienne qui est la plus claire de la gamme, le 6 Ivory. Ici, je m'arrête pour vous dire que quand j'ai vu la couleur dans son boîtier, je n'étais pas forcement inquiète. Il y a un an, j'avais un fond de teint compact de Clinique en teinte qui semblait atrocement foncée (Clinique Even Better Compact Mon Test & Avis) et qu'une fois sur la peau, la couleur devenait beaucoup plus claire. Je me suis dit que ça devait être la même chose avec ce nouveau compact, d'autant plus que la couleur que j'ai est de toute façon la plus claire de la gamme. Qu'en est-il en réalité ? Je vous laisse découvrir les images :

Peau Nue

Avec Clinique Anti-Blemish Solutions Compact 6 Ivory

Et je dois vous avouer que ce que vous voyez c'est encore très très soft ... Je me suis acharnée à estomper tout cela au possible. Si je posais le fond de teint à l'éponge à l'état brute, je pense que je prends 10 tons de plus que ma carnation naturelle. 

Voilà, vous avez compris, il y a malheureusement un souci de teintes dans cette gamme. Cela m'empêche de vous faire le rapport complet (il aurait fallu le porter et c'est vraiment, vraiment impossible. J'ai juste une tête de carotte avec). 







RÉSUMÉ

Étant donné que je connais très bien les fonds de teint Clinique et leurs couleurs, je penche sur l'hypothèse d'un éventuel souci à la production car je n'ai jamais, jamais eu de tel résultat avec d'autres fonds de teints de la marque. Donc si vous aimez l'Anti-Blemish de Clinique et que vous êtes tentée par la version compacte - il faut avouer que l'idée est chouette, ne serait-ce que pour les retouches dans la journée - il faut que vous ayez une peau hâlée. Au moins, ne vous fiez pas à la concordance des teintes, Ivory dans cette gamme n'a strictement rien à voir avec Ivory d'autres lignes de Clinque. 

Clinique Anti-Blemish  Fond de Teint Poudre (présentée en teinte Ivory) : 30€ chez Sephora


EDIT (4/02/15) : Clinique m'a contactée aujourd'hui pour dire qu'ils ont noté nos commentaires et qu'ils vont voir cela en interne pour remédier au souci de teintes dans cette gamme. 


18 commentaires:

  1. Salut,

    J'avoue j'ai sourie. Ça te fais vraiment un teint orange ! Tu vas pouvoir l'échanger ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouhlà oui gros souci ! C'est quand même étrange qu'une gaffe pareille ait fait son chemin jusqu'au bout de la chaîne de production. Il va y avoir beaucoup de retour de marchandise !
    Perso j'aime beaucoup les fonds de teint Clinique, ils conviennent mieux à ma peau que ceux des grandes marques de parfumerie luxe comme Dior ou Guerlain.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina, j'ai souri également :)
    Bon cette teinte ivory semble avoir mangé une clémentine hein ;)
    Bonne soirée à toi, Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. OMG ! J'ai eu du mal a garder mon serieux :) c'est étrange quand meme car on est loin d'une teinte claire... Et c'est aussi bizarre que la teinte la plus claire soit numérotée 6 =\
    Pour le coup c'est vraiment dommage :(
    De mon côté je t'avais dit que j'avais le teint naturel perfecteur de Shiseido : je suis in love : il unifie le teint sans apport de matière mais couvre quand même les légères petites rougeurs (pour les plus tenaces - j'en ai peu sauf en ce moment : grosse inflammation sur ma machoire droite ... - j'utilise un peu de concealer et hop ! ) Certainement le meilleur fond de teint que j'ai jamais eu :')
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, j'adore le lissant perfecteur, c'est le seul qui lisse mes pores dilatés. Et les teintes claires sont vraiment claires^^

      Supprimer
  5. Dommage que la gamme de teinte est limitee. Dieu merci pour l'instant je n'ai pas necessite a utiliser ce type de produit. Un spot de temps en temps.
    J'espere que beaucoup de conseilleres chez Sephora et autres lisent ton blog car la au niveau orientation pour la teinte les clientes en auront besoin. Sinon ca va etre un drame de clementine ( je reprends le terme d'une de tes lectrices).

    RépondreSupprimer
  6. Merci de toujours donner de ta personne pour tester et nous faire rire (car je n'ai aucun doute sur ton auto-dérision à but instructif) :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben mince alors!!! :D
    C'est très bizarre en effet! J'imagine que la couleur Fair t'aurait sans doute mieux convenu.
    Mais bien sûr, elle n'est pas dispo en France...http://www.clinique.com/product/1599/32205/Makeup/Foundations/Acne-Solutions-Powder-Makeup

    RépondreSupprimer
  8. C'est "clair" qu'il y a un problème! Ma pauvre Alina, tu as abusé des UV? LOL

    RépondreSupprimer
  9. Je suis assez intéressée par ce fond de teint, mais avec l'autre galénique. J'ai une poussée d'acné comme une adolescente à presque 30ans. Merci pour l'essai et d'avoir quand même posté l'article.

    RépondreSupprimer
  10. Te voici avec une poudre bronzante. ;)
    Il n'y aurait pas une erreur d'étiquette des fois ?
    A plus,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      peut-être mal étiqueté en effet, je ne sais pas ... en tout cas, les autres couleurs semblent être plus foncées encore donc bon ...

      Supprimer
  11. Chère KLeo, votre mesaventure fait écho à la mienne , ce n'est pas une erreur d'étiquetage, je suis neutral avec le fdt liquide anti blemish et la version compacte en neutral est si foncée ici , proche d'une terracota numero 3 !
    la version ivory est sur moi aussi beige rosé orangé foncé peu flatteur et je me suis procurée la couleur fair sur internet qui n'est guère mieux ; elle est juste rose petit cochon, imposible à assumer sur une peau beige claire avec quelques taches de rousseur. je me suis vraiment demandé comment il était possible de commercialiser de telles teintes ? Avant ce compact , clinique faisait un compact poudre peau grasse avec de ravissantes couleurs : cream, neutral, beige... il ferait bien de s'en re inspirer car là je me retrouve avec deux compacts inutilisables. Par contre , le bobbi brown semble intéressant , merci de la piste.
    cordialement, Camélia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Camelia,
      merci pour votre témoignage, comme ça tout est clair (ou dois-je plutôt dire foncé :-) avec la teinte faire ... Entre temps, j'ai eu la marque, ils sont au courant des soucis avec les teintes, à mon avis c'est un problème de production. D'ici 6 mois on va pouvoir retenter car j'espère qu'ils vont rectifier le tir

      Supprimer
  12. effectivement, ils vont devoir rectifier le tir !
    je ne sais pas trop comment recycler ces compacts ... tenter en blush, peut-être? je ne sais pas ce que ça peut donner.
    Camélia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous conseille de contacter la marque, ils sont au courant de nombreux soucis, peut-être qu'ils pourront vous remplacer deux produits achetés par le fond de teint de votre choix, c'est une marque américaine, ils ont un sens du service

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...