Clinique Even Better Crème : Mention Très Bien!

clinique even better compact avis test avant après

Je vous avoue qu'en plein boom des bb crèmes, recevoir un produit de teint qui ne contient pas de "bb" dans son nom me procure une drôle d'émotion ... quelque chose entre l'émoi et la profonde reconnaissance envers la marque :) En effet, même si mon regard sur les nouvelles bb est très diffèrent comparé à celui du début de notre aventure, je dois reconnaitre que nos vieux bons fonds de teint basique me manquent un peu. C'est donc avec joie que j'ai testé le tout nouveau Even Better Compact, un fond de teint crème qui m'a laissé des émotions très positives! 





CLINIQUE EVEN BETTER COMPACT : MON TEST


Even Better est une gamme que je connais assez bien. Par exemple, j'ai vraiment apprécié le Even Better Fluide Hydratant, le Even Better Concealer, un peu moins le Even Better Eyes en revanche. Alors ce nouveau fond de teint, de quel coté il fera pencher la balance? Tout d'abord, laissons la parole à la marque :

le nouveau fond de teint compact Even Better Compact dissimule instantanément et efficacement les tâches pigmentaires et les irrégularités du teint. Il offre une couvrance modulable et s'adapte à toutes les carnations. Son coffret présentant une éponge et un grand miroir se glisse facilement dans un sac à main, idéal pour les retouches en cours de journée pour un teint éclatant 

Voici la bête :


Alors oui, il semble être ultra foncé vu comme ça mais sachez que les produits de teint sous forme compacte ont toujours cet effet trompeur : étant compressée, la couleur s'intensifie considérablement ce qui n'est pas le cas une fois le produit appliqué. Malgré tout ma couleur 09 Neutral :


et un peu trop foncée pour ma carnation et me donne clairement un effet "bonne mine" :


mais qui est drôlement doux et plutôt naturel (bien plus léger que l'effet d'un bronzer, par exemple). Voici mon avant / après :

 Even Better Compact                                                                                           Peau Nue

Comme toujours lors de mes tests "teint", je n'ai pas appliqué l'anti-cernes pour mieux vous montrer les capacités de couvrance de ce produit. Et elles sont au top, je vous dis! Un seul passage de l'éponge sur le visage, et toutes les irrégularités (que j'ai en nombre en ce moment ...) disparaissent, laissant la place à une peau veloutée et parfaitement bien hydratée. Voici la vue d'ensemble :


Je trouve d'ailleurs qu'il apporte de l'éclat et un peu de healthy glow à ma peau :


Produits utilisés :






CLINIQUE EVEN BETTER COMPACT : MON AVIS

Je vous avoue que c'est un vrai petit coup de coeur là! Quand je l'ai testé j'ai senti cet emballement (qui devient de plus en plus rare) au delà du simple "c'est bien". Je l'ai d'ailleurs emmené avec moi pour le long week-end de Pâques, et il s'est avéré être une très bonne solution nomade pour un maquillage en un rien de temps. 

J'AIME
  • l'effet sur la peau : un seul passage de l'éponge et la peau est unifiée, lisse et reposée
  • l'application : un plaisir, pas besoin de le "travailler", il se pose tout seul
  • sa texture : une délicieuse "crème d'eau" 
  • la sensation à l'application : une peau hydratée 
  • la tenue : franchement j'avais peur que la texture pareille nécessitera de multiples retouches dans la journée, mais pas du tout! Je passe ma journée sans même me repoudrer le nez 
  • le rapport "qualité / prix" : pour ce prix là, c'est le produit bien meilleur comparé aux autres crèmes compactes que j'ai testé (chanel, guerlain, le dernier de Laura qui m'a un peu déçu à vrai dire) 
  • son design : le très large et pratique miroir + l'éponge de belle qualité 

J'AIME MOINS
  • bon, si je devais vraiment être pénible ... je dirais que c'est le fait de devoir laver l'éponge assez souvent mais bon ...








RESUME

Excellent produit avec un rapport "qualité / prix" fort appréciable. Je pense qu'il sera plus adapté pour les peaux normales / normales à sèches, les peaux mixtes à grasses se tourneront plutôt vers les compactes "poudre". 

Clinique Even Better Compact : 39,90€ chez Sephora




16 commentaires:

  1. Il a l'air top ce fond de teint :) Est-ce qu'au niveau de la couvrance il permet de cacher des petites traces rouges d'anciens boutons ? je désespère de les voir partir un jour :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, côté covrance il est presque au max de ce que l'on peut attendre d'un fond de teint, il est très couvrant en effet!

      Supprimer
    2. Je l'ai testé sur ma main ajd et la texture est bluffante! sur le coup j'avais l'impression que la texture était super épaisse mais une fois étalé on ne le sent presque plus :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il lisse visuellement la peau comme aucun autre fdt, grâce à sa couvrance surtout

      Supprimer
  3. Je confirme, il a vraiment l'air top ce fdt! Et on a pas du tout l'impression qu'il est trop foncé pour toi, on dirait juste que tu as pris un peu le soleil ce we :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est drôle cet effet bonne mine sans trop de démarcations! Au début j'avais vraiment peur par rapport à cette teinte mais finalement elle s'adapte à la carnation, comme la marque le dit d'ailleurs

      Supprimer
  4. coucou!!vraiment pas mal surtout qu'il ne semble pas faire de transfert sur les vetements!!!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le cou, le fixe toujours avec la poudre libre pour éviter les transferes :)

      Supprimer
  5. Ah clinique, c'est mon premier fond de teint, y'a .... Très longtemps ! J'aime ce genre de poudre compacte j'avoue, après ce qu'il peut manquer pour l'été c'est peut être le Spf , ( je prend le fdt shiseido compact Spf30 pour l'été) mais j'avoue être attirée par ce petit bijoux, je vais l'essayer , bien envie de voir ce qu'il donne à la rentrée de septembre , bien des choses à camoufler à cette période, me faudra du costaud ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, il est vraiment génial!

      Supprimer
  6. Salut :-)
    Ce produit m'intéresse vraiment !!! En ce moment ma peau est très capricieuse et me fait sa crise de post-adolescence... Le fdt mat (mon burberry) marque trop les petites peaux et rend évident l'écart entre la peau mixte et la partie sèche des joues. J'ai opte pour la BB de Dior, mais la couvrance est faible et les tâches qui restent en souvenir ne sont pas assez dissimulées.
    Est-ce que tu pense que ce fdt pourrait me convenir ou il est trop hydratant ?
    Et surtout, est-ce qu'il existe une nuance plus claire que la tienne ?
    Le rouge de Chanel est vraiment joli *_* délicat et frais ... Est-ce qu'il est aussi confortable à porter ???
    C'est dommage qu'il se soit cassé ainsi :-( Il m'est arrivé aussi avec Mademoiselle, et j'avais beaucoup râlé ...
    Je viens de lire tous les post de retard que j'avais (si seulement tout le travail accumulé était si agréable à faire que te lire !!!) et j'ai littéralement flashé sur le crayon de Nars : une pure merveille !!! J'ai 4-5 crayons de cette marque (versions mat, transparent et crème) et je les trouve un petit peu assechants (pas trop, mais si je le porte pendant 2-3 jours après je sens la différence). Est-ce que ce nouveau petit est plus confortable ? (Si tu réponds par un oui, demain matin je cours dans le sepho le plus proche...eh eh ... XD C'est la follie du ral ... )
    J'ai vu les nouveaux rouges jelly en version crayon de Dior. J'aime bien les couleurs, mais je crainds que l'effet soit très transparent (même le plus foncé me semble peu chargé en pigments ... ).
    J'ai eu peur d'une déception et je me suis raisonnée ... (enfin, pour le moment ...). Dis-moi que j'ai eu raison !?!!! Désolée pour le gros pavé !!!! La prochaine fois je prendrais moins de retard dans la lecture !!!
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou miss :)
    Alors je vais commencer dans l'ordre ;) Oui, il y a 3 couleurs plus claires que celle ci et si j'avais le choix, j'aurais clairement pris une teinte plus claire. Côté hydratation on n'est jamais dans le "trop" et je pense qu'au contraire, vu que tu me dis que ton burberry te marque les peaux sèches, il sera parfait pour toi.

    Rouge Coco : perso, je l'adore. J'ai en effet entendu dire que certaines personnes le trouvent desséchant mais je ne sais pas du tout d'où ça vient, je ne vis pas la même expérience de toute évidence.

    Oui, je trouve que la texture du nouveau crayon de Nars est bien plus confortable que celle de la version matte par exemple

    Le jelly de Dior sera en effet plus proche de chubby de clinique mais encore plus transparent que ce dernier, si tu cherches la couleur, tu seras déçue!

    Voilà voilà ;)

    RépondreSupprimer
  8. En effet la couleur du swatch ne fait pas envisager un joli effet comme ça, en te lisant je me suis dit "noooon elle exagère, elle va avoir l'air d'une carotte !" Et en fait t'es très jolie !
    j'ai la peau mixte à grasse donc je passe mon chemin, mais je vais regarder ce qu'ils font chez clinique, parce que j'aime bien le packaging :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je pense que pour la peau grasse ce n'est pas idéal, ils ont des jolis fdt spécifiques à ce type de peau chez Clinique!

      Supprimer
  9. ton nouveau Coco est top de chez top! dommage qu'il se soit cassé!
    Je monte ce soir sur Paris pour 10 j avec une wishlist longue comme mes deux bras et mes deux jambes et vu qu'elles font la taille de celle d'Adriana Karembeu ça en fait! :D non je plaisante! (malheureusement!!!)

    Hier j'ai acheté une encre à lèvres chez Body shop le dupe parfait du benetint c'est plutôt pas mal! avec les beaux jours qui arrivent je ne veux pas de matière, et même si jadoreeeeeeeeeeeeeee les gloss le mistral ne me le permet pas grrrrr!!!

    j'ai commandé le mascara hypnôse star je te dirai!, le gommage visage te le nettoyant Ahava, le gel aquasource de biotherm, je te dirai ce que j'en pense!
    et je pense craquer pour un joli vernis Dior, une illusion d'ombre chanel, et un pot rouge bobbi brown mais je ne sais pas quelle couleur pck dans le tube tout me parait trop vif pour le coup! bref j'ai du boulot!
    Si tu vas vers Haussmann pense à moi et à ma détresse!!!

    je te lirai tous les soirs, mais comme tu le sais je ne pourrai pas commenter ça va me manquer pendant 10j!!!!!! je te fais des tas de gros bisous ma jolie Alina!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...