Dr. Brandt DNA Sérum : Mon Test et Avis

dr brandt dna do not age serum liftant anti-rides avis test

C'est la loi des séries, en ce moment je carbure aux sérums perlés ! Aujourd'hui, c'est celui de Dr. Brandt dont je vais vous parler. 





DR. BRANDT DNA SÉRUM LIFTANT : MON TEST & AVIS


Je vous ai déjà parlé de cette marque à plusieurs reprises (Soins Visage Dr. Brandt Test & Avis), je l'aime bien car je trouve que les formulations et les produits sont intéressants, l'efficacité souvent au rendez-vous. Les produits étant plutôt axés anti-âge, c'est justement de sérum liftant qu'il est question aujourd'hui. Do Not Age - ou "DNA", un petit jeu de mots - est un sérum revitalisant que la marque décrit comme :

sérum anti-âge universel de Dr. Brandt formulé à partir d'un brevet de la technologie innovante "duo-perle". Au coeur de chaque perle le pouvoir du complexe Juvenescence+ conçu pour optimiser la respiration cellulaire, relancer le métabolisme de la peau, atténuer les signes du vieillissement (perte de fermeté / radiance / vitalité), minimiser les rougeurs ainsi que l'apparence des rides et ridules, alimenter quotidiennement la peau en énergie vitale 

Je m'arrête un peu sur cette technologie duo-perle que je trouve très intéressante et vraiment novatrice (et vous savez ô combien que j'aime le progrès technologique :). Vous pouvez voir sur les photos que ce sérum est composé d'une base transparente (acide hyaluronique pour hydrater) dans laquelle baignent les perles blanches. Chaque perle est en réalité un sorte de matriochka : à l'intérieur de la perle il y a une autre. Pourquoi faire ? Pour pouvoir séparer deux phases qui ne se mélangent pas, la phase "huile" et la phase "eau". Dans les textures classiques, on arrive à fusionner ces deux phases grâces à des émulsifiants et divers addictifs, ce sont des ingrédients qui n'apportent rien à la peau, ils sont là pour pouvoir "lier" la formule. La technologie duo-perle (chaque perle est remplie séparément lors de la production) permet de réduire significativement le nombre de substances additives non nécessaires y compris les conservateurs. Au moment de la pression sur la pompe, la perle éclate, deux phases se lient entre elles et avec la gel transparent dans lequel les perles baignent. Et voici mon avis :

Texture : un gel assez "caoutchouteux", il me rappelle la texture de sérum Ren Hydra-Calm (ceci est dû à l'absence l'émulsifiant et de silicones). Certaines peuvent être un peu perturbées car, tout comme pour le sérum de REN évoqué, il faut poser ce produit sur le visage, l'étaler délicatement, surtout pas masser en fait
Odeur : pas d'odeur
Formule : très intéressante cette technologie duo-perle qui permet de réduire le recours aux additifs inutiles pour la peau. En outre, et comme souvent avec Dr. Brandt, il y a pas mal de jolis extraits naturels dans la composition qui n'est pas pour autant green (c'est un produit technique, pas bio). Pas de silicones 
Efficacité Court Terme : à l'application, on ressent un petit film tenseur se créer sur la peau, l'effet lifting est immédiat 
Efficacité Long Terme : j'ai terminé le flacon fin semaine dernière, j'ai remarqué un certain effet sur la tonicité de la peau, ma ride du matin sur le côté droit du nez (elle s'atténue dans la journée) me semble désormais moins marquée au réveil 
Mon Verdict : produit intéressant pour celles qui cherchent avant tout un produit liftant (effet tenseur), je ne peux pas vraiment me prononcer sur son côté anti-rides. En revanche, je peux signaler deux petits bémols, le premier c'est que je le trouve pas assez hydratant et c'est dommage; le deuxième c'est que si on en met trop (il est vrai que j'ai la main très lourde avec les soins), on arrive à l'excès de matière ce qui se fait savoir immédiatement quand on applique notre fond de teint (il y a comme des petites "peluches" qui se forme sur le visage) 

Dr Brandt DNA Sérum Liftant Anti-Rides 40 ml : 99€ chez Sephora


10 commentaires:

  1. Intéressant de voir qu'une marque américaine est, pour une fois, vendue beaucoup moins cher en France. Aux USA, ce sérum coûte 150$ hors taxe, ce qui fait dans les 130€ !
    J'avais envie de tester les produits Dr Brandt, pour le coup je suis un peu refroidie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est carrément bizarre vu que c'est produit là bas en plus ...

      Supprimer
  2. Intéressant comme formulation meme si je ne pense pas etre vraiment dans la cible pour ce type de serum. Je viens de commander le nouveau serum clinique smart apres avoir lu de nombreux avis positifs j'ai hâte de le recevoir !
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Romi,
      en effetn le smart de clinique sera plus adapté pour une peau jeune. Tu me diras ce que tu en penses après ? :)

      Supprimer
    2. Oui je te dirai ca j'espère qu'il sera bien et qu'il aura un effet sur mes quelques petites taches.
      Bises'

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je connais la marque Dr. Brandt mais je n'ai pas encore testé leurs soins.
    J'ai une petite question à te poser.
    Tu nous parles de peluches dûes à un excès de soin avant la pose du maquillage.
    J'ai parfois de ces petites peluches après l'application d'un sérum et d'un soin avant même de me maquiller.
    Peut-il y aboie une autre raison qui expliquerait ces peluches ?
    Je te souhaite une belle nuit.
    Au plaisir de te lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne,
      Alors c'est souvent dû à l'excès de matière quand on utilise les produits filmogenes (que ça soit les silicones, ou comme ici, juste un film tenseur pour assurer l'effet lifting)

      Supprimer
    2. Coucou Alina,
      Je te remercie de m'avoir répondu.
      J'ai enfin l'explication et je sais maintenant comment l'éviter.
      Je te souhaite un excellent week-end.
      Au plaisir de te lire ...

      Supprimer
  4. boujour , c'est Meriem de la Tunisie , une toute récente lectrice et amoureuse de ce blog , je voulais juste vous féliciter de la qualité des revues que tu proposes , je vais passer toute la journée à dévorer l'archive , mais juste une simple question , quel est votre type de peau exactement ? ainsi que vos préoccupations essentielles en terme de soins de peau ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Meriem,
      Enchantée de faire votre connaissance :) pour répondre à vos questions, j'ai 33 ans peau normale (legere tendance mixte en été), mes préoccupations sont plutôt la prévention anti-age, l'hydratation et l'anti-tâche (j'ai une tache qui me fâche depuis l'année derniere donc voilà ...)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...