OPI Infinite Shine, Vernis Effet Gel

opi vernis infinite shine base vernis top coat avis test swatch

Les nailistas seront ravies, il y a du nouveau côté OPI ! Pour ce printemps, la marque vernesque la plus connue au monde lance une nouvelle gamme de vernis à ongles. 





OPI INFINITE SHINE : MON TEST & AVIS


Infinite Shine by OPI propose une nouvelle génération de vernis :
OPI révolutionne le vernis à ongles. Les femmes actives recherchent des produits efficaces et dont les effets durent dans le temps. Pour le vernis, c'est la même chose ! De jolies couleurs, une brillance qui dure, une tenue prolongée et un démaquillage rapide. Infinite Shine propose une nouvelle formule hybride créée à partir du vernis à ongles OPI classique et du vernis semi permanent plébiscité pour sa brillance et sa tenue. Les couleurs sont inspirées des best sellers d'OPI 
C'est donc une nouvelle ligne à part entière composée de 3 étapes :


Infinite Shine 1, ou la base primer :


complément transparente, sa plus grande qualité à mes yeux c'est le séchage quasi instantané, quelque chose que j'apprécie énormément car la pose du vernis est un vrai calvaire pour moi à cause de la durée de la mobilité réduire qu'on doit subir en attendant que la manucure sèche. 

Infinite Shine 2, le vernis couleur : 


Ce qui est impressionnant avec ce vernis, c'est son opacité. Il est ultra opaque dès la première couche. Je trouve la pose beaucoup plus facile qu'avec le vernis OPI classiques, j'attribue ce fait à la formule car le pinceau me semble identique aux OPI qu'on connaît si bien. Du coup, c'est la première fois que je me suis contentée d'une seule couche. 

Infinite Shine 3 :

le top coat brillance, la marque nous dit que ce gloss réagira aux UV naturels qui catalyseront le vernis, il séchera plus vite, sera brillant plus longtemps. Je n'ai pas forcement remarqué l'effet "catalyseur", mais le top coat est facile à poser, sèche très rapidement, c'est un bon produit. 

Voici pour vous donner l'idée de rendu avec la couleur Raisin' The Bar :


Pour moi, le côté innovant de cette gamme n'est pas dans le rendu du vernis sur les ongles (il est plus ou moins similaire à d'autres vernis), mais dans la rapidité du séchage qui se démarque vraiment de la gamme classique, et dans l'opacité incroyable du vernis-couleur. Le démaquillage est très facile et sans encombre.

Edit (23/02/2015) : vous m'aviez posé beaucoup de questions concernant la tenue et il est vrai que je ne me suis pas suffisamment arrêtée là dessus car pour moi ce n'est pas le point qui différencie cette  nouvelle gamme. Ce n'est pas un vernis semi-permanant, la gamme Infinite Shine reste une gamme de vernis classiques. Le vrai vernis gel semi-permanant a besoin d'être séché à l'aide d'une lampe LED, d'où sa tenue. Ici la pose est classique, le séchage ultra rapide à l'air libre (pas avec une lampe), le démaquillage est également rapide et classique, pas besoin de papillotes comme c'est le cas quand on enlève le vernis gel. Pour moi, la tenue est exactement la même qu'avec un vernis OPI classique (je ne dis pas "1 semaine" car c'est quelque chose d'absolument insensé, la durée de vie d'un vernis varie d'une personne à l'autre. Par exemple, j'ai le pH d'ongle très élevé, aucun vernis - même posé au salon - ne tient plus de 3 jours. 3 jours pour moi c'est le grand maximum, OPI est dans cette fourchette haute). Donc là où je vois la différence par rapport aux OPI basiques, c'est comme je l'ai dit plus haut, dans l'opacité assez spectaculaire dès la première couche et dans le séchage ultra rapide. 

OPI Vernis Infinite Shine 15 ml : 16€

OPI Pack Infinite Shine1 + Infinite Shine3 : 24€ disponible chez Sephora




18 commentaires:

  1. Réponses
    1. pour moi aussi ! la manucure est une vraie corvée pour moi à cause du séchage, parfois je paresse uniquement à cause de cela, alors qu'ici c'est quand même bien plus rapide

      Supprimer
  2. As tu remarqué une amélioration côté tenue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      j'ai ajouté un paragraphe dans l'article car je ne me suis effectivement pas arrêtée là dessus, pour moi c'est une tenue classique, pareille qu'avec les vernis OPI de base

      Supprimer
  3. Coucou,
    Quelle superbe découverte !
    Je suis conquise.
    La pose de vernis tient aussi de la corvée à mes yeuxi à cause du temps de séchage entre deux couches ainsi qu'à cause du temps de séchage en fin de manucure.
    Je me,fais toujours les ongles le soir devant la télé afin de rentabiliser ce temps de repos. Une fois sur trois je me réveille le matin avec la trace des draps sur les ongles. Grrr ...
    De quoi sortir du lit de mauvaise humeur.
    J'apprécie le temps de pose raccourci ainsi que le fait qu'une seule couche de vernis suffit.
    Je file voir sur le site Sephora les couleurs proposées.
    Je te souhaite une belle nuit.
    Au plaisir de te lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne,
      je me suis parfaitement reconnue en toi, quand je fais la manucure après 18h, quoi que je fasse, et même si le vernis à l'air d'être parfaitement sec, je retrouve les traces des draps ... Donc je me suis habituée à faire ma manucure dans la journée quand j'ai le temps. Il est vrai que pour moi le point le plus important dans un vernis est le temps du séchage, c'est ce que je regarde avant tout

      Supprimer
  4. Bonsoir est ce que le vernis tiens vraiment plus longtemps ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      j'ai ajouté un passage là dessus dans l'article

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette revue car j'ai vu cette gamme arrivait sur le site Sephora parmi les nouveautés mais je n'avais pas encore vu d'avis dessus sur la blogo bizarrement ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais tu es fiancée ?? Félicitations ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est gentil, merci :) mais ça date d'il y a 10 ans :))) C'est juste que je porte l'alliance sur ma main droite

      Supprimer
  8. Merci pour cet article. Depuis leur sortie, j'ai essayer de trouver la compo de ces nouveaux venus, car je sais que la gamme classique est assez clean, donc je voulais savoir ce qu'il en est de ceux-ci, mais impossible de trouver. Puisque tu en possède, pourrais-tu m'éclairer stp :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      je ne regarde jamais la composition des vernis, à mon sens c'est parfaitement inutile. J'aurais adoré de pouvoir t'aider puisque cela te semble important mais j'ai absolument pas le temps de taper ici la liste d'ingrédients, de plus, pour le faire il faut que je prenne une loupe tellement c'est écrit en petit, je ne peux pas me permettre de perdre 30 minutes pour cela, je n'ai parfois même pas le temps de répondre aux commentaires ... Tu peux aller en magasin (ils sont déjà en vente) et le regarder si tu veux :) Désolée

      Supprimer
  9. Salut ! as-tu testé les vernis semi permanents des mini macarons ?
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas les Vernis semi permanents :) du coup, pas testé les "macarons" :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...