By Terry Cellularose CC Crème : Mon Avis

by terry cellularose cc crème avis test swatch avant après

By Terry est notre réponse aux marques de niche américaines qui, petit à petit, ont gagné les coeurs des beauty addicts françaises (moi en premier :). By Terry a son propre univers, des petits bijoux de produits, et cet inconditionnel amour à la rose que l'on retrouve dans sa nouvelle CC crème Cellularose





BY TERRY CC CRÈME : MON TEST


Petit rappel, une CC est une Color Correction (ou correction couleur si vous voulez) crème, un produit qui corrige le teint tout en apportant une dose de principes actifs qui prennent soin de notre peau. Voici les promesses de Cellularose CC Crème Hydratante de By Terry :

  • hydratation intense grâce aux Cellules Natives de Rose Centifolia
  • éclat grâce aux Cellules Natives de Rose Alba
  • protection anti-âge grâce à la vitamine E (effet anti-oxydant)
  • perfection naturelle grâce aux pigments et la technologie correctrice
  • confort grâce aux agents nutri-humectants
  • texture non grasse
  • 4 teintes disponibles 

La CC crème existe donc en 4 couleurs : Nude, Natural, Beige et Tan. Et c'est là que je trouve que c'est quand même plus une BB crème qu'une CC crème. La vraie CC crème cible une problématique-couleur telle que le teint terne, par exemple, ou le teint "jaune", teint "grisâtre" en apportant une réponse-pigment qui neutralise et corrige (vert pour neutraliser les rougeurs, violet pour "annuler" le gris). Une CC crème est plus une base, elle ne couvre pas vraiment les imperfections de relief type boutons. Une BB en revanche est un produit de soin couvrant. La CC de By Terry est en réalité une BB. Déjà, parce que c'est un produit assez couvrant. Puis, parce que les teintes proposées ne sont pas les teintes-correctrices-couleur (vert, violet, blanc), mais les teintes "couleur de peau", les mêmes que pour les fonds de teint. 

Il faut dire que les couleurs s'adaptent assez facilement, donc les 4 teintes peuvent tout à fait couvrir le public assez large en terme de carnation. Avant de vous livrer mon avis, voici quelques images :

By Terry Cellularose CC Crème 01 Nude : Sans / Avec

Vous pouvez voir que le résultat est très naturel mais assez visible. Le produit unifie bien le teint, le lisse et rafraîchit. Et voici mon "Avant / Après" : 


Ça se passe de commentaires, mes petites rougeurs et les irrégularités du teint sont bien floutés.






BY TERRY CC CREME : MON AVIS

Mis à part cette histoire d'identification (BB vs CC), ce produit est plutôt pas mal. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • rendu : effet naturel mais en même temps ça unifie bien 
  • application : bonheur total, pas besoin de s'acharner (chauffer / masser / étaler / égaliser) comme avec les BB crèmes, c'est ... fluide ! Je conseille de l'appliquer aux doigts (avec un beauty blender c'est pas forcement optimal car le produit est très naturel à la base, donc pas la peine de le rendre encore plus et risquer la perdition de la précieuse matière car vu son prix elle est vraiment précieuse :)
  • odeur : comme toujours chez By Terry, une fine et délicate odeur de rose, j'adore !
  • tenue : très très bien pour une CC / BB crème ! Le produit reste en place toute la journée, je ne brille pratiquement pas sur la zone T le soir (les tests ont été effectués sans la poudre libre)
  • n°1 Nude est une teinte vraiment claire, donc merci à la marque qui pense à nous les teintes d'endives 

J'AIME MOINS
  • côté hydratant pas assez présent à mon goût : le produit a le touché "sec" / siliconé alors que je m'attends toujours à plus d'onctuosité / hydratation avec les BB / CC crèmes, je pense que pour les peaux sèches et/ ou déshydratées ça risque de manquer de confort 
  • prix : dû à l'absence de la perception immédiate des bénéfices "soin" à court terme (lire la sensation d'hydratation) et la formule assez fortement siliconée (on s'y attend moins avec une BB / CC qu'avec un fond de teint) c'est assez difficile de justifier le prix qui reste quand même l'un des plus élevés du marché des BB / CC crèmes 
  • SPF : absent, c'est dommage dans le sens que l'on revendique la protection anti-âge, on met des anti-oxydants mais pas les filtres UVA/UVB







RÉSUMÉ

Finalement, je suis assez mitigée. D'un côté les prestations du produit sont parfaitement satisfaisants (couvrance, éclat, tenue), d'autre côté je regrette ce manque de sensation d'hydratation / soin et ce touché sec que l'on doit à la présence élevée des silicones (ce qui ne dérange pas en soi pour un fond de teint, mais ce qu'on espère éviter quand on prend un produit hybride mi-soin / mi-fond de teint). Ajoutez à cela le prix assez élevé, et voilà le source de mes doutes. Je pense que ce produit plaira aux inconditionnelles de la marque, pour les autres, on trouve aussi bien et moins cher ailleurs. Vous avez compris, cette fois ci je reste un peu sur ma faim ...

By Terry Cellularose CC Crème (teinte présentée dans l'article n°1 CC Nude), 40 g : 66€ disponible chez Sephora 

3 commentaires:

  1. La marque m'a toujours attiré mais pas encore craque ( le prix souvent me freine un peu même si c'est des produits de qualité) mais la vu tes commentaires je suis pas convaincue même si j'aime ce genre de produit ( pour le WE notamment). Je t'embête avec mes questions mais as tu testées leurs fards a paupières, j'ai vu qu'elle avait sorti une palette et la nude a l'air très jolie.merci 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      tu ne m'embêtes pas du tout, je suis là pour ça ! :)
      alors j'ai swatché la palette mais pas testé sur la paupière. Les fards dont très jolis et bien pigmentés. Après, il faut tester pour voir comment le pigment se livre sur la peau, la tenue etc.

      Supprimer
  2. Je viens d' acheter la cc cream Dr Brandt, l' as tu testé? Avec quel produit est il possible de coupler une cc cream pour un peu plus de couvrance? Un fdt minéral?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...