Nouveautés Amande de l'Occitane

l'occitane amande baume de velours essence velours corps avis test

Je ne pense pas me tromper en vous disant que la gamme à l'Amande est celle que les consommatrices de l'Occitane connaissent et aiment le plus. C'est sans doute pour cette raison que chaque printemps la marque ravit nos coeurs en proposant bien de jolies nouveautés qui sentent divinement bon l'amande !





L'OCCITANE AMANDE : BAUME & ESSENCE VELOURS



Cette année, nous accueillons deux nouveaux produits :

  • Baume de Velours : crème riche dans le grand pot en verre, 200 ml
  • Essence Velours : fluide-sérum dans le flacon-pompe, 100 ml

Ces nouveautés, à la différence des produits existants, ont une couleur beige rosée et une odeur qui diffère légèrement de celle que l'on connaît à cette gamme (sans trop s'en éloigner, rassurez-vous). Les deux produits sont destinés à lutter contre le vieillissement cutané, voici les promesses :

  • hydratation
  • action relipidante 
  • amélioration de l'uniformité de la peau 
  • action lissante 
  • action raffermissante

L'Essence Velours a une texture plus légère, elle conviendra d'avantage aux peaux normales qui apprécient la pénétration éclaire. Le Baume de Velours est un pur produit de cocooning, donc s'adresse d'avantage aux peaux sèches ou à celles qui préfèrent ce type de texture (typiquement mon cas, je n'ai pas la peau sèche mais j'adore les textures onctueuses). 

Un petit mot concernant la formule. Quand j'ai testé pour la première fois le baume, hyper soyeux et très velouté, je me suis tout de suite dit "ça doit être bourré de silicones, dommage ... ". Que nenni ! Il n'y en a pas du tout dans la formule qui peut franchement être fier de nombreux jolis extraits végétaux qu'elle contient. Le côté "doudou" est procuré par le beurre de karité, deuxième dans la liste INCI. L'essence contient quant à elle beaucoup de jolis extraits naturels également, mais un peu de silicones volatiles aussi (ça me dérange disons esthétiquement parlant - j'aurais préféré sans - mais je vais l'utiliser sans aucun souci car le reste de la formule est juste topissime !).

Gros coup de coeur pour le Baume Velours qui a tout bon : texture, odeur, formule, puis ce pot en verre ... j'adore !

L'Occitane Baume de Velours, 200 ml  : 45€

L'Occitane Essence Velours, 100 ml : 39€ disponibles sur dans les boutiques de la marque ou sur le site e-commerce Soins Corps L'Occitane

6 commentaires:

  1. Bonjour ma jolie Alina ! Merci encore pour tous tes articles. Personnellement je suis à la recherche d'une crème pour le corps qui réparerait les dégâts dus à mon grand âge et à un traitement anti hormone. As-tu des idées ? 1000 mercis. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah pour le bon anti-âge c'est difficile ... la seule chose qui me vient à l'idée c'est future solution lx corps de shiseido mais le prix ... en plus je ne sais pas si elle est vraiment efficace

      Supprimer
  2. Oh mais c'est trop beau ! Le verre là c'est magnifique ... Et si ça a la bonne odeur d'amandes... *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'odeur fait moins "amande" cette fois ci mais elle est très agréable :)

      Supprimer
  3. Hmm.
    Bien envie d essayer et c est vrai que le potbest magnifique.
    J adore cette marque

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...