Le Marc, L'Excellent !

marc jacobs le marc rouge à lèvres avis test swatches

Si vous êtes une lipstick addict, préparez-vous bien car c'est une véritable petite bombe que je vous présente aujourd'hui. Mon très grand coup de coeur et - je peux déjà vous le dire - un redoutable candidat pour le meilleur lancement rouge-à-lèvresque 2015 ! Il s'appelle Le Marc, tout simplement. 

MARC JACOBS, LE MARC 


Celles qui suivent de près les beauty news, savent que pour ce printemps Marc Jacobs lance deux nouvelles gammes de rouges à lèvres :

  • Le Marc : rouge à lèvre crème au rendu satiné-mat
  • New Nudes : rouge à lèvres transparent au rendu sheer

Mon coup de coeur va sans aucun doute à la gamme Le Marc. Mais avant de vous en parler plus en détail, je vous invite à (ré)consulter cet article : Maquillage Marc Jacobs Mon Test & Avis. Il y a pile poile un an, le maquillage Marc Jacobs débarquait de notre côté de l'Atlantique après une longue attente par les beauty addicts françaises (il a été lancé aux US avec un an d'avance). Il existait alors sur ce stand une seule gamme de rouges à lèvres, elle s'appelait Love Marc. Je vous avoue que ce rouge ne m'a pas tellement impressionné, il était correct mais sans plus (j'étais beaucoup plus emballée par les palettes de fards à paupières). La meilleure preuve d'un certain manque d'enthousiasme de ma part  est le fait que je suis restée sur une seule teinte pour ma collection. Sans doute, la marque avait pris conscience que son rouge n'était pas forcement à la hauteur du reste de la gamme, excellente en terme de qualité. Voilà donc pourquoi ce printemps Love Marc disparaît et laisse place au Le Marc qui n'a strictement rien à voir ni en terme de rendu, ni en terme de texture. 

Le Marc garde le même packaging que celui de la gamme désormais disparue, le très joli et sobre tube noir avec la fermeture aimantée :




le produit est de très belle qualité, facile à tenir dans la main, pèse suffisamment lourd mais sans devenir encombrant :


La gamme de teintes est juste sublime, c'est vraiment très dur de choisir. Il y a aussi bien les couleurs neutres, mais les vraies stars sont sans aucun doute les teintes roses / rouges :


Côté texture, on est sur un parfait rouge à lèvres satiné-mat. Elle est très crémeuse et fine, en même temps ultra saturée de pigments. Le produit est vraiment très confortable, le rouge glisse sans encombre sur les lèvres et les couvre parfaitement en un seul passage. Je pense que ce petit est bien parti pour devenir mon mat préféré, plus fin et confortable comparé à ceux que je connais. Je vous invite à découvrir le rendu sur les images :

Marc Jacobs Le Marc 216 Kiss Kiss Bang Bang 

Kiss Kiss Bang Bang est un rose aux sous-tons froids, très soutenu :



Marc Jacobs Le Marc 236 So Sofia

So Sofia, coup de coeur de la gamme, est un rose pétant (les photos ne lui rendent pas assez justice, il y a des couleurs comme ça qui refusent d'être - bien - prises en photo) : 



Marc Jacobs 200 Oh Miley!

Oh Miley! est un rouge froid comme je les aime :



Marc Jacobs Le Marc 208 Miss Scarlet

Ah Miss Scarlet, un autre grand coup de coeur ! Ce rouge prune est juste sublime :



MARC JACOBS LE MARC : MON AVIS

Je vous ai tout dit, c'est un immense coup de coeur ! La marque ne le positionne pas comme mat, mais je trouve que ce rouge à lèvres l'est de par sa texture / rendu. 

J'AIME
  • rendu : magnifique ! il transforme les lèvres en pétales de roses poudrées 
  • texture : ultra fine et très crémeuse
  • confort : parfaitement au rendez-vous, nous n'avons pas du tout le côté "sec" des rouges mats
  • tenue : excellente, ce rouge teint les lèvres de façon durable, même quand la matière s'en va, les lèvres restent imprégnées de couleur pendant toute la journée
  • application : au top, il glisse tout seul et dessine le contour des lèvres avec précision 
  • design : je le trouve élégant et très sobre
  • couleurs / pigmentation : la pigmentation est un 10/10, les couleurs sont lumineuses, les unes plus belles que les autres
  • rapport qualité / prix : le rare rouge de luxe à ne pas franchir la barre fatidique de 30€ et ça, j'apprécie  

J'AIME MOINS
  • absence d'odeur : je suis vraiment attristée que les rouges de Marc Jacobs n'ont pas d'odeur, je trouve que les rouges de luxe c'est un produit de plaisir avant tout et avoir leur propre odeur fait clairement partie de leur identité 

RÉSUMÉ

Je suis bien partie pour chopper la moitié de la gamme, et ça ... vous savez bien ce que cela vaut dire ! :) 

Marc Jacobs Le Marc : 29,50€ en exclusivité chez Sephora

30 commentaires:

  1. OOooooo magnifique !! Je craque pour le So sofia !
    Mais contrairement je préfère quand les rouges non pas trop d'odeur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais entre "pas trop d'odeur" et pas d'odeur du tout, c'est different :)

      Supprimer
  2. Wahou ils donnent envie ! J'ignorais qu'ils avaient reformulé leurs rouges à lèvres, je vais m'empresser d'aller voir ça de plus près demain, on ne sait plus où donner de la tête avec toutes les sorties de rouges à lèvres en ce moment ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu en ressortiras avec un au moins ;)

      Supprimer
  3. Vu ton enthousiasme, je crois que je vais en essayer un mais Sepho étant loin de moi, je vais faire confiance à tes swatchs pour choisir... Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais commander aussi car blow et Goddess ne sont pas dispo dans mon Sepho non plus (et avec -25 en ce moment c'est maintenant ou plus tard :))

      Supprimer
  4. ils sont superbes ces rouges j'ai d'ailleurs kiss kiss bang bang il est magnifique et son nom j'adore;)

    RépondreSupprimer
  5. Top,
    J'y cours !
    Quel est ton eyeliner utilisé pour ces photos?
    D'ailleurs je trouve que tes traits d'eyeliners sont toujours PARFAITS !!! Je rêve d'avoir ta technique... Sur moi ça fait plus ...... Pâtes de fourmis !
    Bises

    M*

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont vraiment super beaux! Gros coup de cœur sur le premier :) pour le coup tu les préfères aux Burberry?
    J'ai une autre question qui n'a aucun rapport avec les sujet : voilà j'aimerai bien prendre un soin pour les cils (ils sont assez longs pou l'instant mais justement j'aimerai qu'ils me restent longtemps !), j'ai lu l'article que t'avais fait sur le sujet et je sais que tu prends la base de Dior, je pense que je vais prendre celle-là. Mais est ce que ca ne fait pas des cils trop épais? (Effet carton) est-ce qu'on ne risque pas de voir des "traces" de la base après avoir mis le mascara? Et est ce que on peut, par exemple, mettre la base seule la nuit pour que les cils se "nourrissent" ou c'est uniquement pour le jour? (stp ne ris pas en lisant cette question, elle est vraiment stupide mais voilà je suis une novice sur ce sujet :)
    Bon week end!
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      Ils sont mieux que Burberry Velvet, plus fins au niveau de texture. Sinon, cela fait des années que je rachète en permanence la base Dior, je ne peux pas m'en passer (elle a un effet visible que la santé de mes cils). 9a ne fait pas de paquet si tu appliques une seule couche, en se séchant elle devient complément invisible donc aucune chance que les bouts blancs "pointent" en dessous du mascara. sinon tu peux la mettre la nuit en sérum de soin, elle est prévue pour cet effet aussi

      Supprimer
  7. J'ai reçu une miniature du kiss kiss bang bang pour l'achat d'un autre produit MJ et ce fut une belle révélation !
    J'adore le packaging et la couleur, le confort sont au rendez vous et je trouve le rendu exquis ! Je pense choisir une ou deux teintes pour ma collection. Les new nudes sont chouettes aussi, les as tu testé? Tes photos sont très jolies, a chaque fois j'ai l'impression que toutes les couleurs te vont parfaitement :) bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      les new nudes sont pas mal mais ils sont bien plus "banales" je trouve, c'est un peu moins marquant au niveau de la qualité que Le Marc

      Supprimer
  8. Oh mais on ne peut s passer à côté..et vive les 25%..moi j'ai craqué pour Sofia et oh miley mais faut que j'aille voir les autres teintes :-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh lala je vais m'en prendre un ou deux chez sepho c'est sur. Sont ils encore mieux que les color envy que je j'aime beaucoup? Bises. Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      c'est vraiment pas du tout la même catégorie de rouges, je trouve qu'on ne peut pas les comparer car Envy c'est un rouge crème satiné, Le Marc c'est un rouge mat, pour moi ils ne sont pas comparables (les deux sont tops en tout cas)

      Supprimer
  10. J'ai pris " je t'aime" que je trouve parfzit et qui me change des rouges vifs et des corails auxquels je suis habituée... " core Cora" me tente aussi, mais comme j'ai aussi craqué pour un pure color shine d'Estee Lauder, je vais essayer d'être sage !
    Paddychat

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont vraiment superbes! Et je m'attendais à un prix plus élevé, bonne nouvelle. Ton teint est très beau sur cette série de photos, peut-être le produit mystère dont tu vas bientôt nous parler? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur cette série de photos oui c'est le produit dont je vous parle cette semaine

      Supprimer
  12. Les teintes te vont toutes à merveille et cela donne envie d'au moins les tester!
    Je n'avais pas aimé le maquillage de cette marque mais je veux bien refaire un essai!

    La texture me semble un peu épaisse en regardant les photos mais ils méritent d'être vus de près! Je trouve les teintes assez proches des derniers Revlon HD dont tu as parlés?

    Merci de nous donner des envies de découvertes...
    Bisou Alina

    RépondreSupprimer
  13. je vais me laisser tenter par ces rouges à lèvres ils ont l'air sublimes !
    un grand bravo pour ton blog ,toujours bien détaillé ,avec des photos et des explications claires

    RépondreSupprimer
  14. En effet, ils sont sublimes mais alors le prix ... malheureusement, je passe mon tours !

    RépondreSupprimer
  15. Mon prochain achat c'est clair! Bisou

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont magnifiques ! Je sens que Core Cora, Oh miley et Goddess vont faire parties de ma collection de rouges à lèvres ... et qui sait peut être d'autres couleurs encore !!
    Je voulais savoir au niveau de la couleur du So Sofia, est ce qu'elle est proche du Grace du Nars Audacious Lipstick ? Juste en terme de couleur, pas texture ...
    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout a fait ! C'est la même famille de couleur, bien vu :)

      Supprimer
  17. Outch 30€ le rouge à lèvre quand même c'est pas donner, cependant la couleur semble bien être au rendez-vous, c'est déjà un bon point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lylie,
      il est moins cher que la majorité de rouges de la parfumerie donc au contraire, je le trouve pas très cher (je parle uniquement par rapport aux prix pratiqués, évaluer la notion "chère" en absolu n'est pas de mon ressort, par exemple, je trouve que les cigarettes c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, je préfère les rouges à lèvres lol)

      Supprimer
  18. Je suis complètement amoureuse de la teinte Kiss Kiss Bang Bang ! Elle est juste tout ce que j'aime. En plus niveau tenue, ces RAL sont extraordinaires. Je fais une légère retouche après manger, et c'est reparti pour des heures. Dès que j'ai fini l'échantillon qu'on m'a donné, je file vite l'acheter ! :)

    RépondreSupprimer
  19. J'ai acheté une nouvelle couleur, le slow burn. Malheureusement il est tellement proche de ma couleur naturelle qu'il ne se voit pas, j'en suis très déçu 😞

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...