Dior Hydra Life, Ma Routine Hydration

dior hydra life creme serum sorbet avis test

Ma toute première rencontre avec Hydra Life de Dior s'est produite à l'aube de ce blog (Dior Hydra Life Crème Sorbet), j'avais à l'époque adoré la crème ! C'est donc avec beaucoup de joie que j'ai replongé ma spatule dans le joli pot couleur bleu lagon. 





DIOR HYDRA LIFE CRÈME & SÉRUM SORBET


Cette fois, ma crème avait un nouveau copain. Il s'appelait Sérum Sorbet Hydratant Jeunesse, il fut un parfait compagnon pour cette crème hydratante. Petit rappel concernant la gamme Hydra Life, ils s'agit de la promesse "hydratation protection jeunesse", cela vaut dire que ce sont des produits hydratants, mais qui ont aussi une action prévention anti-âge. La gamme est très riche et se compose de plusieurs produits que j'inviterais bien à venir passer un petit séjour dans ma salle de bain, nous avons :

  • Sérum Sorbet Pro-Jeunesse, tout type de peau
  • Crème Sorbet Pro-Jeunesse, tout type de peau
  • Crème Soyeuse, peaux normales à sèches
  • Crème Protectrice Jeunesse SPF 15, tout type de peau
  • Baume Onctueux (il est dans mon collimateur)
  • Crème Sorbet Yeux
  • Fluide Protecteur Jeunesse SPF 15, peaux mixtes à grasses
  • Masque Rehydratant
  • Close-Up, soin reducteur de pores

Pas mal, non ?! Peu de marques, même professionnelles, peuvent proposer un tel nombre de produits pour une seule et unique gamme axée sur l'hydratation. Mais revenons à nos affaires, à mon test de ces deux produits :

  • Sérum Sorbet Pro-Jeunesse
  • Crème Sorbet Pro Jeunesse, j'avais la version pour les peaux normales à mixtes

J'ajoute que Dior a récemment amélioré la formule de ces produits, ce sont donc quelques part des nouveautés. Je commence dans l'ordre d'application, par le sérum :


Un sérum hydratant par excellence, très aqueux, sans silicones, pas du tout collant :
hydrate la peau en profondeur, la dynamise faisant circuler l'eau au coeur des cellules. L'épiderme est irrigué, ses flux d'énergie optimisés
J'AIME : sa texture parfaitement aqueuse, son odeur exquise, sa pénétration éclaire, ses extraits naturels présents en nombre dans la formule (vraiment jolie formule, bravo Dior !), son flacon en verre mat, l'absence de silicones 

J'AIME MOINS : je l'aurais préféré sans alcool, mais puisqu'on les a un peu obligé d'abandonner les parabenes, c'est de notre faute aussi (je trouve ça vraiment dommage)

MON VERDICT : un superbe sérum hydratant, j'aime !

Quant à la crème que je connaissais déjà par sa précédente version, mon coup de coeur d'il y a 4 ans s'est à nouveau confirmé :



J'avais la version pour les peaux normales à mixtes sans SPF. Sa texture est très légère, il y a une vraie sensation de cooling à l'application (ça se joue au niveau de la différence de températures, c'est hyper agréable et procure une vraie sensation relaxante). Le pot et l'odeur sont toujours aussi chouettes ! 

J'AIME : son odeur, sa texture, ses nombreux extraits naturels dans la formule, la sensation d'apaisement qu'elle procure à l'application, son efficacité aussi bien sur court et moyen terme

J'AIME MOINS : ras (il y a très peu de silicones, et très peu d'alcool, ça ne compte donc presque pas) 

MON VERDICT : bonne crème hydratante, fraîche et très agréable à l'application, excellente base de maquillage 

Je suis toujours aussi satisfaite de l'Hydra Life de Dior !

Dior Hydra Life Crème Sorbet, 50 ml : 56,50€

Dior Hydra Life Sérum Hydratant, 30 ml : 65,50€ disponible ici Soins Dior chez Sephora 



21 commentaires:

  1. J'ai aussi cette crème depuis un long moment maintenant et je l'aime beaucoup ! Par contre je ne connais pas le sérum, il va falloir que je me penche dessus :). Merci pour ton avis, on en parle pas assez de cette crème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraie qu'elle est excellente, et ce depuis quelques bonnes années. la nouvelle version est tout aussi performante et agréable que la précédente. Si tu aimes la crème, tu vas adorer le sérum :)

      Supprimer
  2. et bien j'ai acheté cette creme sorbet dior pour mon mari!!!!!!!il en est ravi ........il adore les cremes dior......et moi plutôt clarins ms je testerais qd meme vu ton avis.....en plus elle est d'un tres bon rapport qualité prix......bye bye

    RépondreSupprimer
  3. Super interressée par cette crème, et je trouve que le prix est carrément raisonnable pour la marque et la qualité, elle est plus accessible que certaines crèmes clarins ou autres !
    Merci pour ton avis
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Le packaging de la gamme tant pour la crème que pour le sérum est très jolie. Les prix pour du Dior et une si bonne qualité ne sont pas très cher. Bref, j'adore !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Alina, le serum a l'air vraiment bien.Par rapport a la creme,laquelle préfères tu entre la Day wear d'estée Lauder et la Dior Life?
    Au plaisir de te lire,

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir peux tu partager la liste des ingrédients stp? merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je ne le fais pas car ça prend trop de temps de tout retaper, je n'ai absolument pas la possibilité de le faire, surtout que celles qui veulent la liste complète INCI peuvent la consulter en magasin ;)

      Supprimer
  7. oui c'est justement pour éviter d'aller en magasin avant d'acheter sinon je le ferai...ou alors une photo et le tout est joué. Merci quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je sais, c'est juste que la photo de la liste d'ingrédients n'est pas facile à faire (je tiens à l'esthétique des visuels, que ça soit lisible et propre), et retaper à la main c'est juste un enfer ! Je me suis deja posée cette question (poster la liste INCI), et j'ai décidé de ne pas le faire pour des raisons de temps / esthétique (en cas de la photo de l'emballage), mais surtout parce que tres tres peu de personnes savent interpréter INCI, et je donne deja systématiquement une bonne indication sur le type de formule, s'il y a des silicines ou pas, le reste je trouve que ce n'est pas tellement important pour un public non bio (et je pense que tout le monde sait que je ne suis pas bio :). Mais je comprends tout à fait que c'est pratique pour certaines personnes (surtout si on est allergique à un ingrédient en particulier), je trouve que des sites en ligne devraient poster la liste INCI obligatoirement, ça me semble dingue que ce n'est pas réglementé

      Supprimer
  8. Ah ! Justement j'ai eu un echantillon du serum et de la crème sorbet, je vais les essayer quand ma crème et mom serum Clinique Custom Repair seront finis (le sérum est top, vraiment efficace - après c'est aussi le premier "vrai" sérum que j'achète donc mon avis est celui d'une novice - mais je trouve que la texture est ultra siliconée et c'est dommage :( ) bref je prends note du Hydra Life :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Je suis enteriement d'accord avec toi concernant la texture tres siliconee du smart de clinique mais il est très efficace, du coup je pardonne (surtout sue malgré les silicines, j'ai pas de réaction donc bon)

      Supprimer
  9. Coucou, est ce que tu penses que ces produits seront adaptés pour ma peau déshydratée? Je cherche vraiment des produits efficaces pour vaincre cette état qui rend mes joues très sensibles, qui tirailles. J'avais lu dans un commentaire que tu conseillais le sérum hydratant Darphin, mais celui ci me tente aussi pur le côté anti âgé, et une composition qui me plaît.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, puis je l'associer au fluide purifiant aroma pure de chez Decleor pour avoir l'hydratation et l'effet purifiant sur ma peau affectée elle aussi par l'arrêt de la pilule?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu peux faire le fluide purifiant le matin et cette Creme le soir, par exemple. Mais ne mets pas les deux ensemble. Sinon, accroche-toi bien pour cette période delicate, tu vas avoir l'impression que rien de marche mais il faut juste en passer par là, avec le minimum de dégâts possibles. Pour moi ca a duré un an, mais j'ai retrouvé ma peau apres !

      Supprimer
  11. Merci pour ta réponse. Ça fait quelques mois déjà que j'ai arrêté ma pilule et c'est vrai que c'est un peu contraignant niveau peau:-( néanmoins ton temoignage me rassure. Je pensais plus à au sérum à mettre sous ma crème decleor. ..Pour le soir je pensais suivre tonrituel anti âge (sérum + crème)clarine puisque je viens d'avoir 40 ans. Et merci pour ton blog;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres franchement, il faut juste s'accrocher. Les crèmes ne pourront pas remédier au problème (parce que le source des boutons n'est pas cutané mais hormonal), mais ca vaut le coup d'attendre. Il faut juste tenir bon et se dire que dans un max, tout va rentrer dans l'ordre. Tout le monde y passe de toute façon à l'arrêt de pilule, il n'y a pas d'exceptions à la règle

      Supprimer
  12. Merci pour ce blog très riche.Je me demandais si tu avais essayé le cdy de cette gamme car il me tente bien. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aline,
      désolée, je ne peux rien dire concernant le cdy ... j'ai pas testé. Mais il doit être bon aussi vu que la gamme est top

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ainsi que pour tes articles de qualités. En plus, je trouve que d'un point de vue esthétique et pratique, ton blog est top!!!

      Supprimer
    3. ah merci beaucoup, ça me fait vraiment très très plaisir :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...