Laura Mercier Crème Soyeuse Hydratante, Fond De Teint Edition Photo

laura mercier silk creme moisturizing photo edition foundation crème soyeuse hydratante fond de teint édition photo avis test swatch

Une petite nouveauté teint côté Laura Mercier, ça vous dit ? Et si je vous révélais d'entrée de jeu que c'est une petite merveille ? :)





CRÈME SOYEUSE HYDRATANTE ÉDITION PHOTO : MON TEST & AVIS


Je dois vous avouer que depuis environ un an, je suis devenue assez compliquée avec à ma - jadis idyllique - relation avec des fonds de teint. Malgré la très bonne qualité de toutes les jolies choses que je teste, j'ai remarqué une fâcheuse tendance ... ces foundations se voient bien plus qu'avant sur ma figure ! Il y avait donc deux options, soit j'ai miraculeusement guérie de ma myopie (mouais), soit ce n'est pas à cause des fonds de teint que cela m'arrive, mais plutôt à cause de mon épiderme qui change avec l'âge. En effet, je trace la route classique d'une peau grasse à la petite vingtaine, mixte entre mes 25 - 30 ans et qui, après le court passage par un état normal, devient normale à sèche. Je cherche désormais de la couvrance (j'aime toujours autant le rendu "0 défauts"), mais aussi du confort ce qui m'assure le rendu plus naturel, mois "sec" aussi bien au toucher qu'au visuel. Le petit dernier de Laura m'est donc allé tout droit au coeur !

Crème Soyeuse Hydratante ou Fond de Teint Edition Photo. Comme son nom nous l'indique, il s'agit d'un fond de teint couvrant. En 2003, Laura Mercier qui travaillait longtemps comme maquilleuse professionnelle sur des shootings pour les magazines de mode et beauté, lance une gamme Silk Crème qui se composent de fonds de teint "prêts à photographier", des formules longue tenue à haute pouvoir couvrant. A l'époque, c'est la formule Oil Free avec le fini mat naturel qui voit le jour. En 2015, c'est la version hydratante pour les peaux normales à sèches qui rejoint le catalogue. Décrit par la marque comme "idéal pour les vidéos, les photographies et événements spéciaux", voici les caractéristiques techniques du produit : 

Texture : crème légère, formule plutôt "eau" que "gras"
Pour Quel Type de Peau : normale à sèche
Couvrance : full coverage, c'est un fond de teint très couvrant 
Fini : lumineux, satiné mat
Gamme de Teintes : 12 teintes, il y a bien des claires
Application : ultra facile, aux doigts 
Odeur : oh j'adore son odeur, elle est différente des autres fonds de teint de la gamme, ça sent le bonbon de mon enfance, une sorte de caramel à la framboise, bref c'est doux et un peu sucré  
Tenue : longue tenue
Confort : au rendez-vous 
Formule Soin : des ingrédients soin sont présents dans la formule (extrait de thé, complexe hydratant avec le beurre de karité, mélange de protéines de soie)

Alors j'ai trouvé mon bonheur avec la teinte Rose Ivory :


une teinte rosée donc, comme je les aime. Et voici le test avec d'abord mon "Sans / Avec" pour vous montrer que le résultat est très naturel, ça fond vraiment bien avec ma carnation :

A gauche avec le fond de teint; à droite peau nue

ça tombe bien parce que ma peau est en crise en ce moment, j'ai des boutons des restes de ma réaction cutanée, et en plus des boutons suite à épilation du duvet (rien à y faire, il faut que je passe systématiquement par là 2 jours après l'épilation) : 

Peau Nue


Laura Mercier Crème Soyeuse Hydratante Fond De Teint Édition Photo (Rose Ivory) 

On dirait du photoshop hein ? C'est fou à quel point ce produit couvre tout en restant confortable à porter car, en général, la couvrance rime avec matité et donc absence de confort. Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels (cette fois, je ne liste pas "autres produits utilisés" car il n'y a rien mis à part le fond de teint; quant aux yeux, il s'agit d'un produit que je vous présente très bientôt, je ne vais pas gâcher la surprise :)

J'AIME
  • rapport couvrance / confort : on peut avoir une peau normale, voir normale à sèche et avec des périodes quand la teint exige la bonne couvrance mais aussi le confort, c'est bien le bon produit pour ce type de peau
  • application : bonheur total, il glisse tout seul, aucun effort d'estompage n'est nécessaire
  • odeur : bien que ça ne soit pas le point fort de Laura Mercier pour le make up, l'odeur de ce produit est un délice 
  • gamme de teintes : on a des teintes claires et avec une bonne distinction entre les teintes chaudes et froides (contrairement à beaucoup de marques françaises d'ailleurs)  
  • tenue : bonne, mais si vous vous frottez le visage toute la journée (je suis un peu le mauvaise exemple pour cela), forcement au bout de 12 heures il n'est pas aussi impeccable que le matin, c'est normal 

J'AIME MOINS
  • ras






RÉSUMÉ

Un coup de coeur pour ce fond de teint, c'est désormais mon petit chouchou dans la gamme Laura Mercier. 

Laura Mercier Crème Soyeuse Hydratante Fond De Teint Édition Photo, 30 ml : 48€ disponible sur les corners Laura Mercier dans les grands magasins ou sur SpaceNK Laura Mercier Silk Crème Mosturizing Photo 



24 commentaires:

  1. Bonsoir !

    Le résultat me plait beaucoup. Je comptais me commander le smooth finish de Laura Mercier, mais ton article m'incite à changer d'avis au profit de celui-ci. Seulement j'ai la peau normale à grasse (même si ce n'est pas excessif ...) est-ce vraiment dérangeant ?
    En fait idéalement je cherche au fond de teint qui me rendrait le teint "velouté", un peu glowy et surtout couvrant sans effet poudré ! Tu aurai une idée ?
    Toujours un plaisir de parcourir ton blog !
    bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu peux dans ce cas essayer la version Oil Free de ce fond de teint, elle existe depuis 2003 et c'est un best de la marque (là, ils lancent la version hydratante car l'Oil Free ne convient pas super bien aux peaux sèches)

      Supprimer
  2. Très jolie découverte! Avec quoi l'as tu posé? Pinceau ou beauty blender?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Stéphanie,
      avec les doigts, je trouve que c'est l'application optimale pour cette texture

      Supprimer
  3. Le résultat est absolument superbe ! Une telle couvrance avec un fini aussi naturel, c'est très tentant. Avec ma peau mixte je ne sais pas si celui-ci ou la version Oil Free me conviendrait le mieux, je vais essayer de faire faire des échantillons pour les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, teste les deux c'est sans doute mieux la oil Free poir les peaux mixtes (surtout en climat californien :), cela dit, je trouve que l'hydratante n'est pas "grasse" du tout (ils ont plus renforcé côté hydratation - éclat - lumiere que la relipidation à proprement parler)

      Supprimer
  4. Le résultat est vraiment bluffant *-* !

    Un petit SPF en plus, et il aurait été vraiment parfait. Merci pour cet article qui donne une vision vraiment précise du rendu (comme souvent, sur ton blog) ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina,

    J'étais en train de me dire que ce fond de teint pourrait convenir aux peaux mixtes en période hivernale du coup ? quand la peau est un peu plus sèche.
    Bon, le problème serait le côté "peau brillante" dans la journée mais bon c'est le cas avec la plupart des fonds de teint : ils finissent par nous faire briller plus ou moins vite.
    Sympa ton petit test en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est dingue, il me tente bien du coup ce nouveau petit de la marque ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Kleo, je suis à la recherche d'une routine de maquillage d'été et vos conseils seraient précieux. En hiver (taches persistantes): créme hydratante avec spf 15, base de teint mousse Shisheido, et visionnaire de Lancôme. Pour l'été quels conseils me donneriez-vous avec la nécessité d'un spf 50 et de tenir compte des taches pour lesquelles une bb creme ne suffit pas (ex Kielhs que je connais et apprécie) ? Mille mercis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Justement, j'allais vous conseiller la BB de Kiehls (SPF 50 et forte couvrance), mais si vous dites qu'elle ne couvre pas assez vos tâches ... A mon sens, elle est plus couvrante que certains fonds de teint. Sinon, vous avez aussi l'écran total de Clarins (texture Ultra fluide et vraiment imperceptible), c'est ce que je mets en base en ce moment car moi aussi je suis concernée par des tâches hélas. Donc vous pouvez mettre cette base, puis votre fdt habituel

      Supprimer
  8. Bonjour Kloe, après avoir lu tous tes articles sur les fonds de teint, j'ai un petit problème haha. J'hésite entre ce fond de teint Laura Mercier Crème Soyeuse Hydratante, Fond de Teint Edition Photo ou la Paul et Joe Silky Smoot Foundation.
    Sachant que j'ai une peau mixte, déshydratée avec quelques cicatrices. Et si possible non comédogène ! Donc j'aimerai un fond de teint plutôt couvrant, mais sans l'effet masque, et qui offre de la luminosité. Quelle serait la différence entre les deux produits ?Ou as-tu d'autres produits que tu pourrais me conseiller ?J'avais testée le Double Wear de chez Estée Lauder, il me fesait un teint terne...
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors celui de Paul & Joe est extra pour celles qui cherchent vraiment de la couvrance, c'est le fdt le plus couvrant que j'ai jamais vu (sans effet masque en bonus). Mais qui dit beaucoup de couvrance, dit forcement un certain manque de luminosité, normal. Donc ce fdt de Laura Mercier sera pour celles qui cherchent une couvrance sans perdre le côté hydratant = luminaux. Voilà :)

      Supprimer
  9. Bonjour Kleo, après voir lu tous tes articles sur les fonds de teints, j'ai un petit problème. En effet, j'hésite entre ce produit Crème Soyeux Hydratante de Laura Mercier ou la Silky Smoot Foundation et Paul et Joe. Sachant que j'ai une peau mixte, à tendance dessèchée, avec quelques cicatrice. Donc j'aimerai un fond de teint assez couvrant pour les grandes occasions, tout en apportant de la luminosité, et sans faire un effet masque. Et si possible non comédogène. J'avais testée le Double Wear de chez Estée Lauder, il me fesait un teint terne. Donc quelle serait la différence entre les deux produits ? Lequel me conseillez-vous ? Et quels autres produits pouvez-vous me conseiller ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mention spéciale pour le choix du pseudo ;)))

      Supprimer
  10. Coucou Kleo,
    c'est toujours un plaisir d'avoir ton avis sur un produit,
    ayant déja testé la crème teintée que ej recommande à tous, je cherchais un produit pour les jours d'exception, ayant une peau mixte et de la rosacée sur les joues et menton ce produit m'a l'air tout a fait adapté, j'ai hâte de dévaliser le corner Laura Mercier j'adore cette marque elle permet réellement un teint parfait mais naturel .

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Kleo,

    je suis ton blog depuis quelques temps à présent et je suis très tentée par les fonds de teint Laura Mercier mais alors voilà, j'hésite beaucoup entre le Silk crème soyeuse hydratante et le Smooth Finish Fluide.

    Mon budget me le permettrait je prendrai les deux mais je ne peux pas à mon grand regret car j'adore les produits pour le teint!!
    Je te remercie par avance pour ta réponse. Bonne soirée. Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Audrey,
      tout dépend de ton type de peau et de l'effet que tu recherches. Si la gamme de Laura est si riche, c'est pour couvrir tous les besoins, même les très particuliers, donc normalement ils ne se "doublent" pas. Le Smooth Finish convient plus eaux peaux grasses, alors que le silk est bien pour une peau normale à sèche. les deux couvrent assez bien, mais le smooth couvrira plus

      Supprimer
    2. coucou,
      alors pour la peau mixte, les deux formules peuvent te convenir. je trouve que sur ma peau, le Smooth souligne un peu les pores, chose que je n'ai pas avec le Silk, MAIS si j'applique avec le pinceau FACE III de Marc Jacobs, je n'ai pas de souci de pores avec le Smooth. Disons que si ta peau est deshydratée et tu as les pores dilatés, opte plutôt pour le Silk.
      Concernant le pinceau Dior, il n'a pas de numéro, il s'appelle "powder foundation" mais je doute qu'il existe ... ils ont refait leur gamme, et maintenant c'est sans doute celui ci qui l'a remplace :http://www.dior.com/beauty/fr_fr/parfum-beaute/maquillage/backstage-pros/pinceaux/pr-brushes-y0995610-pinceaupoudrefiniprofessionnel-hautecouvrancen°15.html

      Supprimer
    3. Que j'ai bien fait de demander ton avis! Car j'ai en effet les pores visibles et la peaux déshydratatee par endroit, un vrai bonheur^^
      Le pinceau FACE III me plaît beaucoup je pense investir! Du coup si je l'achète je peux prendre le Smooth ou il vaut mieux,malgré tout, que je prenne le Silk?
      Je te remercie pour tes réponses et conseils!

      Supprimer
    4. Coucou,
      Tu peux utiliser le Face III avec le Silk, il convient pour toutes les formules liquides. Je pense que c'est lui qui te conviendra mieux car si tu dis que ta peau est déshydratée et les pores peuvent marquer, le Smooth finish risque de se voir ... Ça sera moins le cas avec le Silk

      Supprimer
    5. Coucou!

      Je note tes conseils et reste sur le Silk.

      Je suis également à la recherche d'une base pour fixer le fdt pour ne pas qu'il s'oxyde et lisse le teint mais il y en a troooop !

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Tout d'abord un grand bravo pour ce blog que je lis depuis deux ans maintenant. Tous tes conseils m'ont permis d'améliorer grandement ma peau et de constater que souvent les conseils donnés en parfumerie ou en paraphramacie ne sont vraiment pas top. Bref, ça fait du bien d'avoir des analyses claires et qui révèlent une bonne connaissance du sujet.
    Je me jette donc aujourd'hui à l'eau pour profiter de tes lumières. J'ai 36 ans une peau mixte et sensible( comme beaucoup:)). je viens de finir mon fdt long wear bobbi acheté d'ailleurs en lisant ta revue. J'en suis pleinement satisfaite. Comme il est fini, je me demandais si je n'allais pas tester ce fdt de chez laura mercier. peux-tu me dire grosso modo quelles sont les différences entre ces produits et lequel te semble le mieux adapté? D'ailleurs est-ce que ça vaut le coup de l'acheter maintenant ou est-ce que tu penses que pour un mois de mai un autre produit serait plus indiqué? Et dernière question, quelle poudre me conseilles-tu pour faire "tenir" mon fdt?
    Un grand merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tout d'abord, merci beaucoup pour tes gentils mots :) je suis ravie que les revues servent :)
      Quant à ta question, je suis à peu près au même niveau que toi (34 ans, peau normale à mixte), et je t'avoue qu'en été je mets de côté les fonds. Surtout qu'avec la découverte des Cushion, je trouve leur rendu inégalé en matière de la finesse de texture (on ne la voit pas du tout sur le visage). Mais vu les produits que tu cites, tu aimes avoir de la couvrance ? Si oui, les cushions ne vont pas te convenir ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...