Algenist Tint & Blur Soin Reparateur Teinté

algenist soin reparateur teinté tint blur avis test

Je vous parle assez régulièrement d'Algenist, vous savez bien que j'apprécie beaucoup les soins de cette marque. Aujourd'hui, je vous propose de voir ensemble son premier produit de maquillage, avec une forte connotation soin bien sur !





ALGENIST SOIN TEINTE TINT & BLUR : MON TEST


Algenist Tint & Blur est un soin hydratant réparateur teinté. Il bénéficie de l'expertise anti-âge de la marque grâce aux actifs brevetés comme, par exemple, l'acide alguronique qu'on connaît déjà bien, tout en proposant le résultat lissant et unifiant instantané grâce à la couvrance naturelle. Le très bon point c'est le SPF 30 qui aide à protéger la peau du photovieillisement.  

Côté texture, il s'agit d'une crème très onctueuse et assez riche, c'est vraiment une crème teintée hydratante par excellente. Côté gamme de couleurs c'est une petite déception  ... les 4 teintes disponibles sur le marché américain ne sont pas arrivées jusqu'au nous au complet, nous n'avons que 2 ... Ils nous ont donné la teinte light to medium et la plus foncée (tan), la plus claire (fair to light) et l'intermédiaire (medium) ne sont pas disponibles. Inutile de vous dire ô combien c'est désespérant. Ils ont décidé qu'il n'y a pas de gens qui ont la peau claire en France, c'est tout. C'est quand même assez frustrant ! Ma déception est si grande parce que le produit est vraiment bien, et pour le moment je ne peux pas l'utiliser ... Voici la teinte light to medium :

Algenist Tint & Blur Soin Reparateur Teinté Light to Medium

c'est malheureusement beaucoup trop "jaune" pour ma peau, il faut attendre que je sois bien bronzée pour pouvoir la porter. Je ne vous fais même pas le "avant / après" classique, c'est inutile car ça fausse un peu le rendu. Je vous montre quand même le teint travaillé avec, histoire que vous puissiez voir le fini : 


Certes, vu comme ça ce n'est pas choquant (je suis brune donc ça aide énormément car je peux porter les teintes trop foncées pour moi sans forcement en avoir l'air), mais j'aurais vraiment aimé avoir une teinte plus claire, celle qui se fond avec ma couleur de peau sans la rehausser.

Si en revanche, vous avez la peau halée ça peut être une petite merveille pour vous ! Je pense avant tout aux peaux matures et sèches, c'est typiquement le genre de texture que vous apprécierez. Voici quelques caractéristiques techniques du produit ainsi que mon avis :

Texture : crème riche très onctueuse
Odeur : très agréable et discrète 
Confort : parfaitement au rendez-vous, le produit répare et hydrate la peau comme un vrai soin
Rendu : glowy
Application : aux doigts, en la travaillant à l'application
Couvrance : légère
Tenue : bonne mais comme n'importe quelle crème teintée elle a ses limites (on brille assez vite, la peau la "mange" à la fin de la journée), pensez à la fixer avec une poudre libre qui arrange bien les choses
SPF : 30
Formule : très bonne, le côté soin est vraiment bien présent avec beaucoup de jolis extraits naturels dans la formule
Mon Verdict : très bonne crème teintée, avec une superbe formule, joli confort à l'application, le côté unifiant et lissant indéniable




RÉSUMÉ

Très bon produit pour les peaux matures et les peaux sèches (peu importe l'âge). A éviter en revanche pour les peaux grasses (texture trop riche pour vous). Très bon rapport qualité / prix également au vu de ses prestations et sa formule. Le seul bémol c'est l'absence de couleur adaptée aux peaux très claires au sous-ton rosé, ce qui d'autant plus rageant quand on sait qu'elle existe bien aux États-Unis. Si toutefois vous avez la peau claire au sous-ton chaud (beige), la couleur light to medium que je vous ai montré peut tout à fait vous correspondre. 

Algenist Tint & Blur, 40 ml : 39€ disponible chez Sephora

8 commentaires:

  1. Bonjour, ayant la peau particulièrement claire, c'est dommage pour moi mais je suis contente de ton article qui me donne envie de découvrir cette marque. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Concernant l'odeur, je ne suis pas d'accord, elle est très forte. Après plusieurs jours, ne m'habituant pas j'ai dû jeter le tube, même mes proches n'en voulaient pas. La texture elle, est assez riche et épaisse. Bref, j'ai été très déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ton avis, de mon côté je la trouve discrète et très agréable, comme quoi :)

      Supprimer
  3. Bonjour, est-ce possible de l'acheter en ligne quelque part ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Le lien est à la fin de l´article ;)

      Supprimer
  4. Hello les beauties,

    J'ai ce produit depuis quelques jours en teinte light/médium ( pour ma part aurait fallu le médium) mais cela là fait aussi l'affaire donc ça va.
    Très très beau rendu lumineux et donne un vrai coup de peps ...je suis hyper ravie de cette découverte...
    j'ai la peau mixte et ça va très bien aussi ...pas de brillances intempestives...
    Il me fait penser à Enlighten de Estée Lauder...mais à un rendu plus unifiant.
    Voilà c'était juste pour donner un avis positif.
    Merci à toi pour cette article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton avis ! Je l'utilise en ce moment (peau bronzée donc la teinte light me convient en ce moment), et moi aussi je suis très satisfaite de ce produit :)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Vente Algenist aujourd'hui sur Vente Privée....et il y a les 4 teintes...Bon shopping ! Moi, c'est fait 😀

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...