O de Lancôme !


Ce n'est pas une nouveauté, c'est un mythe. O de Lancôme est un parfum à part, à la fois vintage et moderne, c'est un monde à part entière !





O DE LANCOME


Dans 4 ans elle fêtera ses 50 ans, déjà ! Cologne d'esprit, c'est un parfum hesperidé, très frais, "vert". Une eau de caractère, avec de la Bergamote, le Citron et la Mandarine en notes de tête. Viennent ensuite le Romarin, le Jasmin et le Muguet, soutenus par l'accord du fond composé de l'Ambre Gris, Vétiver et les Muscs Blancs. 

Au même titre que Climat (que certaines d'entre vous connaissent peut-être), cette eau fait partie du patrimoine de la marque, lancée en 1969 en harmonie avec la jeunesse affirmée et un brin révolutionnaire. C'est une ode à la liberté, une revendication de libération. Elle casse les codes des féminins classiques de l'époque (un peu "da-dame") en proposant une séquence olfactive presque masculine. Rupturiste même maintenant, elle l'état sacrement plus à son lancement. Je ne sais pas si je l'aurais jugé de même façon à ma petite vingtaine, mais dans ma petite trentaine je l'adore ! Puis, son flacon façon baccarat ... tellement chic ! 

A découvrir absolument si vous êtes sensible à l'histoire olfactive des grandes maisons françaises. O de Lancôme est un parfait intemporel. 


O de Lancôme, 75 ml : 56,95€ à shopper ici O de Lancôme chez Sephora

6 commentaires:

  1. Bonsoir,
    O de Lancome est mon parfum depuis "toujours"! J'ai également Miracle, et quelques autres divers parfum que j'essaie, mais c'est celui qui est en permanence sur mon étagère. Je vais peut être tenter une de ses déclinaisons cet été... Les as tu senties?
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cora,
      Oui, j'ai senti les déclinaisons de l'O de Lancome, j'avoue que je les aime bien aussi :) chacune a sa petite particularité, même si je trouve que l'original a quelque chose vraiment en plus

      Supprimer
  2. Ah,l'hespéridée aromatique par excellence! Au même titre que l'eau de Rochas, ce sont des incontournables de l'été qui ne vieillissent pas. Un vrai plaisir à chaque fois retrouvé. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florance,
      Absolument d'accord avec vous, cette eau n'a pas pris une ride !

      Supprimer
  3. Ô de Lancôme est l'un des premiers parfums que je me suis achetée en étant étudiante, jeune étudiante.... j'adore cette odeur fraîche ! J'ai moins accroché avec les autres Ô, d'azur et de l'Orangerie, même si je trouve leur nom poétique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      J'avoue que j'ai bien aimé les déclinaisons aussi, mais comme toi, l'original a toujours une place particulière dans mon cœur :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...