Fleur de Figuier, Le Parfum

roger gallet fleur de figuier eau de parfum avis test

On peut vraiment dire que la nature s'est un peu moquée de moi, aimant passionnément la figue dans tous ses états (fraîche ou confite), j'y suis ... allergique. Je vous épargne la torture devant des barquettes remplies de figues fraîches, seule la sévérité de ma réaction me retient de succomber à ce péché gustatif. Je me rattrape alors sur la figue retravaillée, je la supporte très bien dans le thé, dans les produits de beauté (je rêve de trouver un masque à la figue, si vous en connaissez un, je suis preneuse), mais surtout dans les parfums ...





ROGER & GALLET FLEUR DE FIGUIER, LE PARFUM


La figue dans une essence peut ressortir de multiples façons. On peut l'avoir laiteuse (ce que je préfère de mon côté) grâce à ses feuilles, on peut l'avoir fleurie grâce à ses fleurs, on peut également l'avoir sucrée grâce à la générosité de sa chaire. C'est justement sur sa pulpe juteuse qu'a misé Francis Kurkdjian pour la maison Roger & Gallet qui lance cet été son premier parfum. Oui, son tout premier parfum qui s'ajoute à la gamme des eaux fraîches qu'on connaît si bien. Celle à la Figue a eu un tel succès que c'est avec cette ligne là que la marque a décidé de passer aux choses plus intenses. En effet, la principale différence entre Eau Fraîche Fleur de Figuier lancée il y a deux ans et Fleur de Figuier Le Parfum est le sillage plus intense de ce dernier, et la tenue qui est beaucoup plus longue (logique). J'ai trouvé d'ailleurs cette petite vidéo de Francis très explicative et "visuelle" : 


Le parfum est donc bien plus sucré comparé à l'Eau Fraîche, la pulpe y ressort d'avantage. La chaire de figue est généreusement accompagnée par l'accord de figue confite, le bois de violette, l'essence précieuse de mandarine / poivre rose et patchouli (extraits naturels), et, enfin, les muscs qui la réchauffent pour un effet "seconde peau". 

Le flacon lui est signé par l'étonnant Martin Szekely (vous le connaissez pour son fameux verre Perrier) :


Il est plus carré comparé à la rondeur des eaux fraîches, plus affirmé, et, je trouve, quelque part plus classique. Donc d'un côté le retour au source, mais non pas sans une note de modernité.  

Bref, à découvrir (si ce n'est déjà pas fait car le produit est en vente depuis un petit moment) si vous aimez la figue - travaillée de façon "sucrée" -  en parfumerie.

Roger & Gallet Eau de Parfum, 50 ml : 45€ dans en pharmacie et parapharmacie 

19 commentaires:

  1. Salut ! :D
    Je connais ce parfum, c'est une tuerie, c'est frais & très agréable à sentir. :)

    Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mélissa,
      merci pour ton avis :)
      bisous

      Supprimer
  2. Ah mon dieu, mais je ne savais pas qu'il y avait une eau de parfum!
    Je suis déjà une fan de l'eau de toilette, c'est tout à fait dans mes odeurs favorites!
    En tout cas, ton blog est génial, raffiné, c'est toujours bien expliqué et tu me fais toujours découvrir de belles choses!
    Je te remercie.
    Des bisous et bon week-end à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Adeline,
      merci beaucoup pour tous ces gentils compléments <3
      bisous

      Supprimer
  3. J'ai la crème pour les mains RogerGallet à la figue et j'aime beaucoup :) c'est dommage pour toi : tu peux compenser avec le parfum mais je crains que ce ne soit encore plus tentant :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est sur que j'ai toujours envie de dévorer une barquette de figues fraîches, mais bon ... comme tu dis, je compense comme je peux :)

      Supprimer
  4. Merci pour cette découverte, je suis très tentée ! Connais-tu la gamme à la figue de Laura Mercier ? Il n'y a pas de masque il me semble, mais les produits sentent très très bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Margot,
      ah mais bien évidemment je connais la Figue de Laura Mercier (ce fut l'un des premiers articles sur ce blog, et c'est un peu pour parler des marques comme Laura, Bobbi, Roger & Gallet que je l'ai ouvert d'ailleurs :)

      Supprimer
  5. Salut,
    J'adore ce parfum !!! J'ai découvert ton blog il y a peu et depuis je suis accro !!! Je passe tous les jours.
    Si tu veux de la figue, Nature & Découvertes a toute une gamme de produits. Je n'ai jamais testé leurs produits mais en tout cas le parfum est agréable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      ah je suis ravie de "rencontrer" une nouvelle lectrice aussi sympa ! :) bienvenu sur le blog alors :) Et merci pour l'info, j'ai testé quelques produits de Nature & Découverte il y a quelques années, mais je vais surfer sur leur site de ce pas )

      Supprimer
  6. un gommage corp a la figue est dispo chez kneipp ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci miss, ça fait un petit moment que je ne suis pas allée voir cette marque (j'aimais bien leurs galets effervescents pour le bain)

      Supprimer
  7. Coucou Alina !
    Je ne sais pas trop pourquoi -parce qu'il est assez simple finalement-, mais je trouve que rien que le flacon de cette eau de parfum avec le bouchon imprimé aux armes de RG est déjà très joli...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve cette ligne trop sucrée donc le parfum ne sera pas pour moi (sauf le lait corps, va comprendre, je l'aime beaucoup)
    Moi aussi je piste les produits à la figue, dernièrement je suis tombée sur une bougie chez zara home, un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      T'as testé la figue de kiehls (Dan d'la gamme aromatic blends) ? Elle est très verte, pas du tout sucrée
      Bisous

      Supprimer
  9. ah j'ai craqué^^
    et ça m'a donné une belle idée pour la fête des mères:)

    RépondreSupprimer
  10. Une bonne eau pour l'été. Mais si vous voulez une "figue" plus complexe, mixte, testez " un jardin en Méditerranée" d'Hermès .C'est aussi un eau, qui mérite d'être essayée. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      oui, je connais celui là :) J'aime bien aussi :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...