Shiseido Ibuki Gel Multi-Solutions

shiseido ibuki gel multi solutions anti boutons avis test

Je vous ai déjà parlé de la gamme Ibuki de Shiseido, une gamme de soins qui s'adresse aux peaux des trentenaires (disons 25 - 40 ans pour être large). Ce printemps, cette ligne déjà bien complète s'enrichit d'un nouveau produit. 





SHISEIDO IBUKI GEL MULTI SOLTUTION : MON TEST & AVIS


Le gel multi-solution Ibuki est un petit SOS à avoir absolument dans notre trousse de beauté. Pores dilatés / imperfections / rugosités, il est vraiment polyvalent. Comment un tel miracle peut se produire me direz-vous ? Très simplement, son nom est l'acide salicylique! Personnellement, j'adore cet ingrédient, c'est un superbe désincrustant à l'action douce mais progressive. Il a parfaitement démontré son efficacité depuis de nombreuses années, les dermatologues le conseillent, les marques de dermo-cosmétiques en usent et abusent depuis des lustres. Sans forcement le savoir, vous avez déjà utilisé au moins une fois dans votre vie un produit avec l'acide salicylique. Son action est très simple, il exfolie en douce. Et quand on parle d'exfoliation, ça marche aussi bien pour les rugosités (zones d'accumulations de cellules mortes), que pour les boutons. 

La version de Shiseido est adorable. Il s'agit d'un petit pot tout mignon, facile à glisser dans son sac avec une substance en forme de gelée, on l'appelle aussi "texture mémoire de forme" : 


c'est à dire que vous pouvez mettre votre doigt dedans, tout de suite après le retrait, la surface du produit se reforme, elle redevient lisse. Côté hygiène, le pot peut faire peur à certaines bien que de mon côté j'adore purement et simplement, mais je vous rassure on a rien à craindre, c'est un milieu parfaitement hostile aux bactéries, donc même en y mettant votre doigt (de préférence propre, c'est tout de même mieux), ça ne pose aucun problème à long terme. 

Un gros plus de ce produit (comparé, par exemple, à Effaclar AI de La Roche que j'ai toujours sous le coude), c'est qu'il est vraiment multi-dimension : on l'utilise sur les boutons, mais aussi sur les zones de rugosité ce qui n'est pas le cas d'un anti-inflammatoire classique. Autre chose, il est transparent sur la peau, on peut donc aussi le poser par dessus du maquillage, au court de la journée, ce qui est bien évidemment impossible avec les autres soins à l'action locale. 

Le produit a un parfum très douce et discrète, la même que celle de la gamme Ibuki. Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser sur mes zones d'imperfections, et c'est très diffèrent de mon expérience Effaclar. On est sur deux actions opposées : Effaclar réagit tout de suite mais de façon assez brutale (inflammation est stoppée très vite, mais la peau est complètement desséchée et nécessite un rétablissement), l'acide salicylique prend plus de temps mais agit tout en douceur, en respectant la peau. A mon avis, il faut avoir les deux car on les utilise pas de même façon. D'autant plus qu'Ibuki s'utilise aussi pour traiter les pores dilatés (on pose par dessus de notre soin sur les zones concernées), ce qui est impossible avec un anti-inflammatoire basique. A noter tout de même que ce soin ne peut pas être utilisé sur le contour de l'oeil, ni sur les lèvres. 

Ravie d'avoir enfin un acide salicylique rendu si doux et agréable, un vrai petit must have dans notre trousse de beauté ! 

Shiseido Ibuki Gel Muti-Solutions 30 ml : 41,90€ disponible ici Shiseido Ibuki Gel Multi-Solution chez Sephora  

En partenariat avec Shiseido 

21 commentaires:

  1. Bonjour Kleo !
    Shiseido est l'une de mes marques préférés, mais j'ai du mal à cerner son "plus" par rapport à la gamme pureness, qui a aussi une action sur les imperfections, les pores, et par rapport à la gamme Ibuki qui agit également sur le plusieurs problèmes cutanés, la texture de peau,etc.. Est-ce un produit plus puissant sur les boutons ? Et dans ce cas, pourquoi cible-t-il les trentenaire ?
    Articles toujours aussi intéressant en tous cas !
    Bonne après-midi,

    Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Alors la gamme Pureness et Ibuki n'ont strictement rien à voir. Si tu veux bien, j'avais fait un article complet expliquant la gamme Ibuki (pourquoi / pour qui / comment), j'ai mis le lien dans le premier paragraphe de cet article. La gamme ibuki ne cible pas les peaux à problèmes, mais la prévention anti-âge. Ce gel multi fonction, certes, il cible les imperfections (entre autre), mais c'est un produit un peu à part. Ils l'ont mis dans la gamme ibuki, mais tout le monde peut l'utiliser peu importe l'âge et type de peau

      Supprimer
    2. Ah d'accord ! Je suis tentée de le prendre en "solution SOS" alors, il peux vraiment être utile ! Merci pour la réponse, très bonne journée ! :)

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue, je l'ai vu chez Sephora et depuis je suis très tentée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia,
      Je le trouve vraiment top, puis côté economique est là aussi (il dure vraiment longtemps !)

      Supprimer
  3. Ce soin a l'air vraiment sympa et très agréable a utiliser.. Par contre l'acide salicylique n'est pas photo sensibilisant ?J'utilise depuis des années l'acide salicylique en actif pur chez état pur et j'adore, mais par contre c'est uniquement a mettre la nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie,
      En fait, tout depend de la concentration de l'acide salysilique. Bien sur, si tu vas en vacances et tu t'exposes, il vaut mieux éviter de l'utiliser en journée, ça va de soi. Mais le temps normal, quand tu es au bureau et que tu veux accélérer la cicatrisation d'un bouton, tu peux sans aucun souci le mette par dessus du make up, en plus de l'utilisation la nuit

      Supprimer
    2. D'accord, merci pour ta réponse, du coup ça me fait moins peur ... J'avoue que le fait d'avoir des tâches de soleil a cause d'un produit me terrorise !

      Supprimer
    3. Le gros problème c'est qu'on oeut avoir des tâches de soleil suite à la mauvaise cicatrisation d'un bouton (oas à cause du oeoduit). Et je suis en plein dedans ... J'ai une vraie crise de peau en plein soleil, hyper dure à gérer :( du coup, je soigne la nuit, et j'essaie de limiter les dégâts le jour (avec une bonne protection solaire)

      Supprimer
  4. Merci pour cette découverte ! Je pense qu'il me sera très utile pour mes pores dilatés et pour les petits boutons qui peuvent apparaître, surtout s'il est invisible ! Et je te rejoins j'adore complètement le packaging !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est je trouve son plus grand plus par rapport aux autres "solutions SOS" dans le genre, il est vraiment invisible donc hyper pratique pour mettre en journée

      Supprimer
  5. Bonjour, est-ce que tu as déjà utilisé Triacnéal d'Avène, Gel control d'Aesop et Acide salicylique d'Etat pur ? Si oui, lequel recommandes-tu le plus ? Effaclar est-il plus puissant ? Actuellement, j'ai Triacnéal mais je ne trouve qu'il n'est pas assez rapide pour éliminer les gros boutons. Je compte donc sur tes conseils pour trouver un remplaçant à mon Triacnéal :) Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène,
      Alors ce que tu cites (Effaclar, triacneal, même actif pur) ce sont des crèmes que tu utilises sur tout le visage. Ce produit en revanche est un gel à l'action locale, tu l'appliques directement sur le bouton par dessus de ta Creme de jour et même par dessus du maquillage si besoin. Ce n'est donc pas un remplaçant pour ton triacneal, mais un produit complémentaire :)

      Supprimer
    2. Merci Kleo :) ! Je n'avais pas compris la différence, c'est bon à savoir. Bonne soirée.

      Supprimer
  6. Bonsoir,merçi de nous faire découvrir ce super produit qu'il faut avoir sous le coude..,As tu testé les actifs état pur,je teste en ce moment celui a l'aloé vera qui est génial!bonne nuit...
    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia,
      Oui, j'ai testé les actifs purs, j'aime beaucoup le principe moi aussi !

      Supprimer
  7. Merci de nous avoir presenté ce produit, j'aime beaucoup la gamme Ibuki de Shiseido et si j'avais le budget j'achèterais tout leurs produits ! Ma prochaine acquisition sera sûrement la gamme White Lucency, l'as-tu déjà testé par hasard?
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Non j'ai pas testé le White Lucency, mais as-tu des tâches ? Elle est vraiment axee dessus cette gamme

      Supprimer
  8. Coucou Alina,
    Est-ce que ce produit est vraiment efficace sur les pores dilatées? L'effet est juste immédiat et ne dure pas ou alors c'est effiace sur une longue durée? Connais-tu un produit miracle pour resserrer les pores?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aurore,
      alors le plus efficace pour les pores c'est clarisonic, il n'y a rien de plus efficace à mes yeux :) Concernant ce gel, je trouve qu'il peut avoir l'effet sur les points noirs, mais pas vraiment sur les pores

      Supprimer
    2. Ah je ne m'attendais à ce que ce soit cette brosse le produit miracle hah mais c'est vrai qu'elle est apparemment super et que je l'ai toujours pas acheté depuis le temps... c'est un petit investissement. Merci beaucoup de ta réponse :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...