En matière de mascara à l'effet "wow", le Big Fatty d'Urban Decay a de quoi surprendre !
UD BIG FATTY : MON TEST & AVIS
Ce n'est pas une nouveauté, mais une découverte. Le Big Fatty d'UD existe déjà depuis pas mal de temps au catalogue de la marque, mais je n'ai jusqu'alors pas eu l'occasion de le tester. Tout d'abord, c'est la brosse qui ne m'inspirait pas forcement grand chose car vous savez que je les aime en poiles et non en picots en silicones :
Cela dit, je dois vous avouer que mes récents plus grands coups de coeur mascarotés ... et bien ils ont des brosses en silicone (je pense avant tout au Grandiose de Lancôme). La brosse de Big Fatty est très différente de celle de Lancôme, mais elles ont un point en commun, la facilité d'usage ! Concernant le rendu, Big Fatty est plus axé sur le volume et la séparation, tandis que Grandiose de Lancôme est plus allongeant. Voici mon Avant / Après :
Urban Decay Big Fatty
et de profil :
puis, la vue d'ensemble (vous reconnaîtrez le maquillage que j'ai fait pour la revue sur les nouveaux Phyto-Lip Twist de Sisley) :
Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :
J'AIME
- résultat volume & séparation : c'est un parfait volumateur et, chose rare, il sépare très bien les cils en même temps
- application : très facile, en un seul "plongeon" on fait les deux yeux
- tenue : ne s'émiette pas, reste en place toute la journée (peut légèrement marquer les paupières grasses, mais comme n'importe quel autre mascara non waterproof le ferait sur ce type de paupière & morphologie)
- noir est bien noir : une seule couleur est disponible, c'est un bon noir qui est bien profond et pas du tout "grisâtre"
J'AIME MOINS
- démaquillage : il est bien laborieux et jamais tout à fait à 100% propre, pourtant je passe par l'huile démaquillante, puis par un démaquillant bi-phasé, mais à chaque nouveau passage sous-l'eau il y a de la couleur qui sort de je ne sais où ... Même en y passant 5 minutes, j'ai toujours des traces noires autour de l'oeil le lendemain matin
RÉSUMÉ
Résultat spectaculaire, mais gros handicap (hélas) au niveau du démaquillage. Je le garde donc pour les jours quand j'ai pas d'autre chose sur les yeux que le mascara pour le résultat "oeil de biche" sans effort, parce que à lui tout seul il fait un sacré boulot côté ouverture du regard et c'est indéniable !
Urban Decay Big Fatty Mascara : 23,50€ dispo ici Big Fatty chez Sephora
Un mascara à tenir à l'oeil. Même si je me suis juré d'utiliser que du naturel ou bio, j'avoue être tenté par ce mascara ^^
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il fait un regard Waouuuu mais comme toi le demaquillage difficile va être un handicap car je n'ai pas le temps de passer 3 hrs a frotter tous les soirs, mais ça vaut le coup de temps en temps
RépondreSupprimerJ'adore UD! Mais pareil, le côté très difficile à démaquiller me refroidit :(
RépondreSupprimerSur la photo de profil, je trouve le rendu superbe, on voit bien que ce mascara fait bien son travail :D
Un mascara qui me tente aussi c'est le Diorshow (qui a été reformulé pour éviter de sécher trop vite je crois)
Bonne journée
Je ne connaissais pas ce mascara avant de lire ton article. Le résultat est vraiment top !!
RépondreSupprimer