J'ai Testé Les Vernis Bio


Vous savez bien que moi et la beauté bio ça fait deux (sauf quelques exceptions comme, par exemple, les produits Dr. Hauschka), mais parfois je teste certaines choses histoire de me tenir informée du progrès réalisé dans ce domaine. Ainsi, aujourd'hui je vais vous parler de mon expérience avec les verni à ongles bio





VERNIS BIO, SO BIO ETIC


Si je suis bien attentive aux formules des soins pour la peau (ce qui m'intéresse c'est pas la chasse aux soi-disant "mauvais molécules", mais la vérification que le produit contient bien des ingrédients utiles à la peau), je m'en fout totalement des formules des vernis à ongles. Je ne crois pas au soi-disant mal qu'un vernis conventionnel peut faire, mais si on peut le rendre meilleur et plus safe, je ne vois pas non plus la raison de s'y opposer, à seule et unique condition que ledit vernis soit aussi efficace et beau qu'un vernis conventionnel. Voilà donc dans quel état d'esprit j'ai testé les vernis So Bio Etic :  


Ce que j'ai voulu savoir, c'est à quel point ce vernis est diffèrent d'un vernis classique, et s'il est meilleur ou moins bon en terme de rendu / tenue / application . Voici à quel constat je suis arrivée :

Application : pas géniale géniale ... j'attribue plus cela au pinceau qui est un peu à l'ancienne, il est fin est long tandis que je le préfère court et large (en "langue de chat")
Texture : je dirais qu'elle est absolument pareille que celle d'un vernis lambda
Séchage : je l'ai trouvé plus long qu'avec un vernis basique, trop long même
Couleur : rien à dire, elle est pareille qu'avec un vernis non bio
Opacité : très bonne, j'étais même surprise et tentée de me satisfaire d'une seule couche (j'ai tout de même posé deux, histoire de)
Tenue : dans ma moyenne habituelle, ni plus ni moins

Voilà donc pour cette petite expérience avec les vernis bio. Je ne suis pas déçue par leur prestation, pas emballée non plus. Je pense que c'est un bon produit pour celles qui - pour x raisons - cherchent des formules des vernis plus "propres". Je trouve néanmoins que le rendu des mes petits chouchous en la matière (Dior, YSL, Lancôme) n'est quand même pas égalé, loin de là. Mais bon, c'est pas non plus le même prix ! Donc oui aux vernis So Bio Etic car en somme c'est un bon rapport qualité / prix. 

Vernis So Bio Etic : autour de 7€ dans les grands surfaces 

9 commentaires:

  1. Coucou, je ne suis pas du tout une "puriste" du bio non plus ; c'est juste que j'achète quelques produits bio de temps en temps, par contre j'aime beaucoup So bio etic ! Après, c'est vrai que là, pour le coup ces vernis ne font pas hyper modernes ! On trouve franchement plus sympa même en bio côté vernis, et comme tu le dis les pinceaux sont vraiment à l'ancienne ! merci pour ton article en tout cas :o) Je verrai si je finis par me laisser tenter ou pas par cette nouvelle gamme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, souvent les marques bio misent tout sur le "ne contient pas de", le côté sexy des produits laisse souvent à désirer. Cela dit, comme tu l'as bien mentionné, il y a des choses tres sympa en bio, ocasionnelement j'y pioche moi aussi :)

      Supprimer
  2. Oh la chanceuse qui a pu les tester en avant-première !
    J'ai hâte qu'ils sortent pour les tester car j'adore la marque !
    Mais pour les ongles, je ne suis pas non plus une puriste du bio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va pas tarder, tu pourras en profiter tres vite :)

      Supprimer
  3. je n'utilise pas encore de vernis bio mais je suis assez portée sur le bio ou naturel en soin cosmétique (hauschka, paï, REN, antipodes...) en général.
    Mais je me pose vraiment des questions sur la dangerosité des vernis et produits pour les ongles suite à l'article du ny times et des études scientifiques récemment (il y a quelques jours) sorties aux états-unis sur les fausses-couches, enfants handicapés et problèmes de santé très graves qui touchent les manicuristes.
    comme quoi les produits chimiques des vernis et dissolvants sont peut être plus nocifs qu'on le pense.
    après, ces professionnelles passent 8 heures par jour avec ces produits contrairement à nous, simples utilisatrices... En tous cas je suis passée au dissolvant naturel (huile de soja) et je vais regarder les vernis kure bazar et ceux dont tu parles ici.
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Je suis pour ma part très portée sur le naturel technique pas bio (REN est un parfait exemple), l'obtention du label bio restreint malheursement énormément la formulation dans son côté technique (c'est pourquoi REN ne souhaite pas l'obtenir d'ailleurs). Cela dit, j'adore de temps en temps des choses simples mais agréables comme les crèmes de dr Hauschka. Antipodes sait faire de belles choses aussi !
      Quant aux vernis, je ne suis pas du tout étonnée d'apprendre les résultats de cette étude américaine, si par exemple tu me mets une demi heure dans une pièce qui sent le dissolvant, je vais me sentir très mal. Comme j'aime le dire, tout est une question de dosage. Il est ilmportant de se poser les bonnes questions quant aux risques liés au métier (exposition prolongée à certaines substances), mais j'y crois pas que nous en tant que consomatrices occasionnelles craignons quelque chose avec les vernis non bio. Les formules évoluent d'ailleurs, les vernis d'aujourd'hui c'est plus la même chose qu'ils étaient dans les années 70

      Supprimer
  4. Oui, je pense que sans être une puriste du bio, c'est bien aussi de rechercher des formules moins toxiques pour l'environnement. Un proverbe indien dit : "La terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent." A cet égard si on peut limiter les rejets toxiques, c'est une bonne chose. Comme toi j'essaie de faire la part des choses, j'aime beaucoup REN aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau proverbe, je ne le conaissais pas, je le note ! Je suis totalement d'accord avec toi, quand on peut faire mieux, on doit faire mieux. C'est là que le bio est un excellent vector de développement pour le conventionnel, les marques traditionnelles peuvent se caler sur les formules réussies du bio sans forcement aller jusqu'au bout du purisme (en gros, améliorer la formule sans baisser de qualité des prestations)

      Supprimer
  5. Ils sont abordables, et souvent contiennent des substances en moins , je savais pas qu'ils avaient sortis des vernis!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...