Jolis Baumes !

clarins joli baume eclat minute lip balm perfector avs test swatch

Malgré mon inconditionnel amour pour les rouges mates, en été - je dois bien vous l'avouer - je passe aux baumes teintés. Mais attention, le soir je reviens à mes vrais rouges intenses, abandonnés dans la journée au profit des petits soins teintés pour les lèvres, tels ces jolis baumes Clarins gourmands à souhait !





CLARINS & SES BAUMES TEINTES POUR LES LÈVRES


Dans la gamme des baumes teintés pour les lèvres, Clarins nous offre deux jolis produits :

  • Joli Baume : baume qui réagit au pH de vos lèvres 
  • Baume Éclat Minute : baume à lèvres teinté 

D'abord, ce joli baume :


Pour ma part, j'a-dore ce tube en carton ! Il me rappelle le packaging des rouges à lèvres Paul & Joe que je collectionne comme vous le savez si bien. Puis son odeur, on dirait un cocktail des fruits tropicaux, un vrai délice ! Incolore, vous dites ? C'est là que les apparences peuvent être trompeuses, la formule de ce baume magique est sensible au pH de la peau. Cela vaut dire qu'il va donner un effet "tint" qui change d'une personne à l'autre. Sur moi, il vire rose bébé :


effet rehausser de couleur garanti ! Il n'est pas très onctueux, ne dépose pas beaucoup de matière sur les lèvres pour un résultat plutôt discret donc, ce qu'on recherche quand on achète un baume à lèvres pour mettre la journée :


A mon sens il n'a qu'un seul défaut, hélas, pas le moindre ... c'est le côté hydratant qui, selon moi, n'est pas vraiment au rendez-vous. On l'utilisera donc plutôt dans la journée pour une mise en valeur discrète des lèvres, mais sans en attendre au retour le côté nourrissant / hydratant qu'apporte un vrai baume à lèvres. Donc plus maquillage que soin en fin de comptes !

Puis, passons à ce baume teinté Éclat Minute que Clarins propose en 6 teintes. Les couleurs restent très légères, la différence entre certaines teintes n'est même pratiquement pas visible une fois sur les lèvres. Côté packaging, il s'agit d'un fin tube avec le bas en plastique de couleur qui correspond à la couleur de la teinte, puis l'habituel haut doré :


Odeur ? Et bien pour moi c'est la force des produits pour les lèvres de Clarins car ça sent la friandise, on en mangerait !

Au niveau de sa texture, il est plus fondant & onctueux par rapport au Joli Baume (lui, plus "dur" et solide), on voit bien cela sur les swatches :

Clarins Éclat Minute 01 Rose

Posé en une couche, le rendu est quasi identique à celle de My Pink qui va suivre, je l'ai utilisé pour accompagner le maquillage d'hier (Artist Palette Laura Mercier)


Clarins Éclat Minute 03 My Pink

rose bébé très proche du rendu de Joli Baume et de Eclat Minute 01 Rose, voici ce que cela donne sur les lèvres :


cette couleur pigmente mes lèvres de même façon que le Joli Baume, il doit aussi réagit au pH de la peau

Clarins Éclat Minute 05 Red

A la différence du 01 et 03 dont le résultat est pratiquement identique une fois sur les lèvres, ce rouge est bien plus intense et pigmenté qu'on aurait pu croire : 


Les bémols ? J'en ai trouvé un, c'est son format fin et long : pour ce type de texture & produit c'est pas forcement ce que je trouve le plus pratique. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté j'ai tendance à bien appuyer sur le raisin quand il s'agit d'un baume à lèvres, j'ai l'habitude d'y aller très vite (quelques passages intenses, puis c'est terminé), alors qu'ici je suis obligée de faire très très attention pour ne pas casser ce bâton ultra slim.

Sinon le confort est parfaitement au rendez-vous, la matière reste assez longtemps sur les lèvres, il les assouplit bien. Je ne parlerais pas d'un vrai soin à part entière, ça reste avant tout un maquillage-soin et pas le soin-maquillage. Mais bon, que je sache, personne n'achète un baume teinté pour l'utiliser en traitement de fond (pour cela, il existe d'autres produits qu'on utilise dans la journée et en "masque de nuit" et ils ne sont bien évidemment pas teintés). 





RÉSUMÉ

Des produits ready-to-go pour le maquillage discret des lèvres. Le côté soin reste très léger et plutôt proposé "en bonus", ce n'est pas son bénéfice principal, et il faut garder bien cela à l'esprit pour ne pas se tromper de produit (si vous cherchez un vrai baume-traitement à lèvres, ce n'est pas lui qu'il faut prendre). 

Clarins Joli Baume : 14€

Clarins Éclat Minute Baume Teinté : 17,95€ disponible ici Maquillage Lèvres Clarins chez Sephora 


9 commentaires:

  1. Ils ont l'air vraiment sympa ces baumes !
    Mais du coup, à choisir, il vaut mieux ceux de Clarins ou ceux de Lancôme ?
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors c'est pas du tout la même chose en fait :) Comme je le disais, le Shine Lover c'est un vrai rouge, il est bien intense niveau pigmentation, alors qu'ici c'est une couvrance tout en transparence. Côté confort, c'est à peu près la même chose. Donc si tu veux quelque chose d'assez pigmenté, c'est Shine Lover, si tu veux quelque chose de discret, c'est les jolis baumes

      Supprimer
  2. Coucou la belle !! J'ai le rouge et je l'adore !!! Il est vraiment chouette niveau rendu :) je suis daccord avec toi que la presentation; raisin trop fin à mon gout.. Mais bon il est vraiment cool :) gros bisous la belle !! Ps: j'ai reçu la joli boite ce matin:) j'adoooooreeee!! Encore merci :) bisousss

    RépondreSupprimer
  3. D'accord ! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Je possède le joli baume, j'adore l'odeur gourmande et sur moi le rendu c'est vrai est différent comme tu le précisais, il rend plus foncé.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Hello !

    J'aime bien l'idée du jolie baume, une couleur qui change selon la personne qui l'utilise c'est super mais perso je trouve que me packaging d'éclat minute est plus jolie que jolie baume, il fait plus gloss que baume et j'aime beaucoup.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je m'étais pris un baume éclat minute, j'ai apprécié la texture, mais effectivement le raisin trop fin rendait l'application délicate, d'ailleurs il s'est brisé avant la fin...donc au final assez déçue du produit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je te suis depuis quelques temps sans avoir osé poster un commentaire ... Clarins est une marque que j'affectionne depuis longtemps et je trouve que le baume éclat est génial, seul regret le packaging carton pas super mais sinon la formule est tip top ... mes lèvres en mieux naturel sublimé. Idéal ! j'ai l'éclat en rose 01 et en 06 aussi, je les aime bien pour leur côté naturel et leur odeur plus discrète. Adepte du naturel ils me conviennent bien, j'adore aussi le joli rouge Magnolia très discret mais pas desséchant. Par contre je suis moins fan de leur huile que j'ai en framboise à cause de son coté un peu collant. Continue ton blog je te trouve pertinente et judicieuse ... bizz
    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nanou,
      merci pour ton premier commentaire et tes gentils mots :)
      je suis d'accord avec toi pour l'huile, je n'ai pas non plus accroché ...
      des bises

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...