Flash Retouche : 5 Minutes Pour Transformer Votre Maquillage Coulé en Make Up de Soirée

comment retoucher maquillage en fin de journée en 5 minutes shiseido stick corrector tuto avis test

Fin de journée, maquillage pas tout frais, voir un peu coulé après une journée éprouvante et la chaleur impitoyable, mais vous n'avez que 5 minutes devant vous pour une retouche rapide et efficace. Impossible, dites-vous ? Je vous prouve que c'est même largement suffisant !





FLASH RETOUCHE EN 5 MINUTES TOP CHRONO !


Quand on a pas assez de temps pour se préparer pour une soirée après une journée de travail, on a forcement 5 minutes pour que la magie opère. Pour cela, le plus important c'est de rester réaliste et de suivre quelques règles de bon sens :

  • NON à la retouche des yeux : si vous n'êtes pas une pro des pinceaux, 2 minutes ce n'est pas suffisant pour se concocter un smoky eyes digne de ce nom 
  • NON au trait de liner : encore une fois, si vous n'êtes pas une pro, ne vous lancez pas dans le dessin des virgules, vous n'allez pas réussir et ça va manger tout votre temps
  • OUI au teint : le plus important c'est le teint frais, un beau smoky et un teint gras / luisant ... c'est ultra moche 
  • OUI au rouge à lèvres : c'est le moyen le plus facile et rapide pour transformer le maquillage nude en celui de soirée, et pas besoin d'être une pro, tout le monde sait poser un rouge 

Je me suis prêtée au jeu avec mes indispensables : 


La pièce maîtresse c'est ce Stick Corecteur de Shiseido


un must have absolu dans n'importe quelle trousse de maquillage ! Ce produit est génial, il permet de corriger instantanément les zones d'ombres / cernes / imperfections. Son plus ? Sa texture très fine et sa couvrance élevée, du coup, en un trait, il efface littéralement tous les défauts de la peau. Il a un rendu poudré, donc même sans la poudre libre, le maquillage est parfaitement net et rafraîchi.

Voici ma mine après une bonne journée de course d'un RDV à l'autre : 


le matin j'avais opté pour un maquillage nude : une petite BB crème, le mascara noir, un peu de blush et le chubby de Clinuque. Pour opérer les changements, j'enlève d'abord les restes de mon blush puisque je sais que je vais changer la couleur de mon rouge à lèvres : 


Duré de l'opération : 10 secondes top chrono ! Puis, je sors mon meilleur ami, le stick correcteur de Shiseido, ma teinte est 22-clair :


je le mets sur les zones d'ombres (cernes, front, sous le nez, menton) :


Il suffit d'étaler tout ça au doigt, et vous voilà avec un teint frais et lumineux ! Durée de l'opération : 30 secondes ! Puis, j'applique mon blush (allez, 20 secondes), le rouge à lèvres (20 secondes), et puisque j'étais très large niveau timing, je me suis permise un peu d'highligter de Laura Mercier :) 

Voici le maquillage retouché en moins de 5 minutes :


En résumant, si vous n'êtes pas une professionnelle du make up (je ne suis pas une pro donc on se comprend), et que vous n'avez pas de temps pour retoucher votre maquillage, oubliez le make up des yeux, et mettez l'accent sur le teint propre et les lèvres, ça marche à tous les coups ! 

Les Indispensables :
Stick Correcteur Shiseido : un produit génial, je ne peux que vous le conseiller, il fait office de fond de teint en stick et d'anti-cernes dans le même flacon. Pas besoin de poudrer !
Rouge à Lèvres Néon : un beau rouge à lèvres change tout ! Optez pour une couleur osée qui ne va pas faire too much puisque justement vous n'avez rien sur les yeux. Celui que j'ai c'est Terrybly de By Terry n°400

Globalement, vous pouvez vous en passer du blush et du highligter, mais bon ... si vous avez assez de temps, c'est toujours mieux ! :) 

Shiseido Perfecting Stick Corrector (ma teinte 22-clair) : 30,50€ disponible chez Sephora 




19 commentaires:

  1. J'aimerais bien avoir ta mine après une dure journée de travail ! On dirait que tu viens à peine de te maquiller :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mathilde,
      c'est vrai que j'avais une "good skin day" :))

      Supprimer
  2. Wahou ce stick à l'air génial. Je ne le connaissais absolument pas et tu m'as donner envie de me pencher sur le sujet. J'adore ton blog je ne rate aucun de tes articles tous les jours je me précipité sur ton blog pour voir de quoi tu vas parler. Ton blog est une véritable bible de ma beauté. J'adore continue comme ça tu est au top du top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je mérite certainement pas tous ces compliments, mais mille mercis pour tes gentils mots ! <3

      Supprimer
    2. Oh mais si tu le mérites amplement. C'est la première fois que je trouve autant d'intérêt à lire un bloc quotidiennement. Chaque jour un article ça passe par la beauté les soins les voyages j'adore. ♡

      Supprimer
    3. merci beaucoup Coralie <3

      Supprimer
    4. ♡ pas de quoi Alina je le pense

      Supprimer
  3. Géniale Alina cette remise en beauté! Dès demain je vais me procurer le stick corrector
    de Shiseido. C'est vraiment là un précieux conseil pour toutes les femmes.Merci de partager avec nous vos petites astuces personnelles de maquillage. On en veut encore et encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis vraiment ravie alors que ça t'ait été utile, je vais essayer d'en faire plus alors :)

      Supprimer
  4. Le teint et les lèvres = le duo gagnant !!! Et tu es toute belle en fin de journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le duo qui fait des miracle,s on est d'accord ! :)

      Supprimer
  5. Bon si je pouvais avoir une peau aussi nickel en fin de journée ce serait top haha ! Merci pour cet article tuto-conseil, et le stick shiseido a l'air super, je vais sûrement y jeter un coup d'œil de plus près ;)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      je t'assure que ce n'est pas tous les jours que j'ai une peau assez correcte (aujourd'hui, je suis déjà replongée dans mes petits boutons, ça ne s'arrête jamais ce yo-yo, mais bon, on y croit ! :))

      Supprimer
  6. Coucou
    Ah génial ce billet, et je rejoins l'avis des filles ... Même après une journée de travail, tu restes superbe.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) Aujourd'hui, c'est déjà plus le cas, j'ai renoué avec mes petits tracas cutanés ... Comme d'hab :)

      Supprimer
  7. Purée en si peu de temps tu nous fais un truc de fou !
    Moi je dégouline tellement qu'il faudrait que je me lave le visage entièrement et que je recommence tout xD
    Je vais aller voir le stick correcteur de plus près :)
    Je suis fan de ton rouge à lèvres orangé, il est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors si tu es tentée de refaire tout le teint, c'est une chose à éviter car il faudrait remettre une "base" (crème hydratante au moins), et le temps que ça pénètre ... tu ne seras pas dans les 5 minutes ... Dans ce cas, avec le mouchoir, essuie le visage, et pose le correcteur façon fond de teint en stick (un peu partout), ça marche aussi ! et c'est bcp plus rapide :)

      Supprimer
  8. Bonjour Kleo, J'ai acheté le correcteur stick et j'en suis bluffée ! A quand une rubrique les "must have" ? Mille mercis d'avance. Et peut-être pourriez-vous m'aider : j'utilise la base mousse de Shu Uemura, géniale, prolonge la vie de mon fond de teint et atténue un peu les taches, et enfin, un SPF30 . Seulement voilà, il est tout de même à 47 euros pour 2 à 3 mois max et pas de possibilités de tarif réduit sur sephora etc . Quel autre produit répondrait à ces besoins (quitte à laisser tomber le spf, mais en gardant es objectifs léger floutage et tenue du fond de teint) ? Merci ++++

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces conseils et le résultat est bluffant même si je suis loin d'avoir ton visage après une dure journée (très, très loin même) ! :) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...