Kiehls Super Eye Opening Serum

kiehls multi corrective eye opening serum avis test

Je vous avoue que j'ai pris pas mal de retard avec mes publications soins (j'ai plein de choses à vous montrer), je vais commencer à le rattraper avec ce soin contour des yeux signé Kiehl's que j'avais terminé juste avant de partir en vacances.





KIEHLS EYE OPENING SÉRUM : MON TEST & AVIS


Celles qui me suivent depuis un petit moment savent que Kiehl's fait partie des marques bien implantées dans ma salle de bain, bien que certains produits ne m'aient pas convenu (ça reste toutefois une exception à la règle). Mais malgré le fait que j'ai déjà testé pas mal de choses, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec les soins contour des yeux de la marque. C'est donc avec une bonne dose de curiosité d'une véritable beauty addict que je me suis lancée à la découverte de ce Super Multi-Corrective Eye Opening Sérum !

De quoi s'agit-il ? Si vous êtes une Kiehl's-Girl, vous connaissez sans aucun doute la Super Multi-Corrective Cream, la crème anti-âge globale, l'un des best sellers de la marque. Et bien c'est dans cette même lancée que Keihl's a développé la crème contour des yeux qui fait naturellement partie de la même ligne, un sérum 5-en-1 pour agir sur tous les aspects du vieillissement (tests cliniques à l'appuie) :

  • adoucit 
  • raffermit
  • hydrate
  • restructure en profondeur
  • agrandit le regard (minéraux illuminants pour la solution optique immédiate) 

Dans la formule, on trouve 3 principes actifs "star" :

  • Rhamnose d'origine végétale : ingrédient à la fois puissant et doux pour respecter la zone sensible du contour de l'oeil, aide à renforcer la structure de la peau en stimulant la synthèse des protéines 
  • Hyaluronate de Sodium : polymère qui hydrate et lisse la peau, réduit l'apparence des ridules
  • Minéraux Éclaircissant : illuminent le contour des yeux

Voilà pour la partie "théorie", passons maintenant à la pratique. Malgré la connotation "sérum", j'ai utilisé ce produit seul, et je vous confirme qu'il est parfaitement auto-suffisant, sauf peut-être les peaux vraiment matures qui ont besoin d'un rapport important en lipides ("gras") et dans ce cas, il est sans doute nécessaire d'utiliser une texture "cocon" juste après ce gel ultra frais et léger. Voici mon bilan :

Texture : sérum-gel très liquide et frais, un peu nacré mais vraiment un tooout petit peu (pas de paillettes, ouf)
Odeur : sans odeur
Application / Pénétration : le produit s'applique très facilement, la pénétration est éclaire et permet le maquillage sans délai
Design : flacon-pompe qui permet de bien doser le produit, pratique et efficace
Formule : très "kiehl's", très pharma (aussi bien les molécules chimiques classiques que des extraits végétaux), il y a un peu de silicones mais j'ai été vraiment surprise de les trouver ici car la texture est tellement aqueuse ...  
Efficacité : c'est toujours très difficile de juger un soin contour des yeux car il est pratiquement impossible de "revenir en arrière" sur l'état de cette zone ultra sensible, de retrouver un contour des yeux "en mieux" (à moins que vous n'ayez pas de crème cdy du tout, dans ce cas, en introduisant une dans votre routine vous pouvez bien sur voir la différence). Chez moi, je vois juste certaines crèmes avec lesquelles mon contour des yeux est "au mieux de sa forme", et d'autres qui ne sont pas assez puissantes donc je vois mes ridules se creuser d'avantage. Ce soin de Kiehl's fait partie de la première catégorie, avec lui mon contour des yeux se trouvait dans son état optimal. Malgré la texture ultra légère, il hydratait et apportait suffisamment de confort, de façon parfaitement comparable à une crème riche




RÉSUMÉ

Un bon contour des yeux qui ne va pas vous métamorphoser, certes, mais qui reste parfaitement efficace là où un soin peut faire quelque chose pour nous (hydratation, peau plus lisse / repulpée). L'avantage de ce produit tel que je le vois, c'est sa texture ultra légère - parfaite en été - qui peut concurrencer les textures riches que l'on a tendance à prendre pour celles qui hydratent / nourrissent plus efficacement. C'est donc une très bonne solution pour les femmes qui ont des problèmes avec les poches et qui ne peuvent pas supporter des textures "lourdes". Concernant l'indication "anti-âge", cela reste un produit à l'action globale, donc à partir du moment que vous constatez que vous commencez à être marquée sur cette zone là, vous pouvez vous lancer (ça peut être à 35 ans, mais ça peut aussi être à 25 ans, tout dépend de notre génétique, hélas). 

Kiehl's Super Multi Corrective Eye-Opening Serum, 15 ml : 44€ dans les boutiques de la marque ou en ligne Soins Yeux Kiehl's 


7 commentaires:

  1. J'ai toujours été attirée par cette marque et ta définition du produit vend quand même du rêve xD Je savais même pas que les sérums pour les yeux existaient haha !
    Puis au final je trouve le prix pas si excessif que ça pour ce style de produit :D Bon c'est cher quand même mais au moins tu payes la qualité !
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors je trouve que pour les yeux la définition "sérum" / "crème" s'apparente plus à la description de texture que de la place du produit dans la "routine", autrement dit, quand je suis en face d'un sérum pour le visage, je vais l'utiliser en couple avec la crème, mais pour les yeux ... je ne suis pas encore au stade de faire un vrai eye-layering :)

      Supprimer
    2. Ah oui je vois le truc alors, je comprends mieux ! Merci de m'avoir éclairer :D
      C'est sûr que j'me vois pas non plus faire un eye-layering, ça m'embêterait assez vite :p

      Supprimer
  2. j'ai un serum de chez eux et oui, il peut vraiment s'utiliser seul . un serum CDY, connaissait pas non plus . j'aime bcp leur texture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors pour le visage ... comme je le disais plus haut, je trouve que quand même c'est un produit à utiliser en couple, mais pour les yeux, oui on peut tout à fait l'utiliser seul !

      Supprimer
  3. BonjourAlina,

    Je vous suis depuis 1 an et vous êtes devenue mon "esthéticienne virtuelle "préférée.
    D'ailleurs votre blog m'avait été conseillé par une étudiante en esthétique (licence) et depuis je vous retrouve chaque jour et suis de très prêt vos conseils et choix de produits. Vos remarques, vos commentaires et vos choix sont très pertinents et, depuis que vous êtes à mes "côtés", je ne me suis jamais trompée dans mes choix.
    Je suis une retraitée donc pas toute jeune et ai pris soin de ma peau toute ma vie et
    aujourd'hui ça se voit (on me le dit).
    Alors merci Alina car vous avez une belle place dans ma vie même si je suis entourée.
    Merci de penser aussi à nous les femmes d'âge mûr qui nous entretenons.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      je vous remercie du fond du coeur d'avoir pris votre temps et de m'avoir laissé un si gentil mot, ça me touche beaucoup. Je fais vraiment de mon mieux pour essayer de parler à toutes les femmes, sachant que moi aussi je suis concernée par la lutte anti-âge donc encore pas mal de revues qui pourront, je l'espère, vous plaire ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...