Redken Extreme Lenght, Soins Pour Longueurs Abîmés

redken extreme lenght soins cheveux longueurs abimés avis test

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon article sur Dercos Instant Filler de Vichy, j'étais vraiment très agréablement surprise par son efficacité, et surtout très sensible à la technologie "carglace like" qui est arrivée jusqu'aux nos pointes. Dans le même style, j'ai voulu tester les deux nouveautés de Redken qui s'adressent aux longueurs abîmés (ce qui est le cas de toutes celles qui ont les cheveux longs). 





REDKEN EXTRÊME LENGHT : MON TEST & AVIS


La gamme Extrême Lenght de Redken (soins capillaires professionnels) s'adresse à celles qui ont les cheveux abîmés, mais qui ne veulent pas les couper pour les laisser pousser. Dans ce cas, on est confronté à un problème de taille ... les pointes abîmés ! Redken propose une alternative à la coupe  qui assainit naturellement les points avec ces deux nouveaux produits :

  • Extreme Lenght Primer
  • Extreme Lenght Sealer

Les deux contiennent le Protein Chain Complexe qui permet de fortifier et de renforcer les chaînes de protéines de la fibre capillaire. Dernière ce drôle de nom (protein chain complexe), se cachent deux actifs :

  • Biotine : enzyme qui active la croissance des acides aminés pour stimuler la pousse des cheveux, il lie également les protéines ensemble pour fortifier la chaîne
  • IPN (Interlock Protein Network) : système de diffusion qui pénètre en profondeur pour redonner au cheveux force et structure de l'intérieur (composé de kéralink, acides aminés et protéines) 

Ce duo travaille donc à la fois sur la fortification de la fibre capillaire (réparation), mais aussi sur la stimulation de sa croissance (cheveux plus longs plus vite). Bien sur, pour obtenir ce deuxième point il faut utiliser ces produits pendant une longue période, un an au moins (on nous promet de 8 à 15 cm gagnés par an). 

ÉTAPE 1 : PRIMER 
Le Primer en flacon-pompe s'utilise sur les cheveux lavés et essorés. On l'applique à la place de notre après-shampooing. A la différence de ce dernier, la marque nous conseille de l'applique aussi bien sur les longueurs que sur le cuir chevelu. Chose que je n'ai pas faite puisque ce produit contient, hélas, les silicones. Je me suis donc arrêtée uniquement sur les mi-longueurs. 

ÉTAPE 2 : SEALER
C'est une sorte de "colle" capillaire. Bien naturellement, une fois la fourche est là, on ne peut absolument plus la réparer, la seule chose qu'on peut faire, c'est de la "coller". C'est très précisément le rôle de ce produit qui est en quelque sorte un maquillage pour les cheveux. Il est doté d'un embout-pinceau :


pour l'application comme suit :


Bon, je vous avoue que j'étais moins sensible à ce deuxième soin, je n'ai pas forcement les longueurs si abîmés que ça pour me tourner vers ce type de produit, mais je peux comprendre que quelqu'un qui veut désespérément faire pousser ses cheveux, qui ne veut donc absolument pas entendre parler de  la coupe, et chez qui les pointes sont dans un sale état, puisse recourir à ce type de "colle capillaire". Ce produit ne se rince pas. Il contient des silicones.





RÉSUMÉ

J'étais vraiment très emballée par le Dercos de Vichy qui a super bien fonctionné chez moi, Extrême Lenght de Redken fonctionne à peu près pareille, le Primer (étape 1) donne des résultats bien visibles, les cheveux plus lisses, plus denses. Mais je dois vous avouer que malgré tout, je reviendrai vers Vichy car leur Filler ne contient pas de silicones, et je le trouvais vraiment extra en terme du résultat (plus performant que celui de Redken). Après, notez bien que la version de Redken conviendrait probablement mieux aux cheveux épais et bouclés, alors que le Filler de Vichy est plus adapté pour les filles qui comme moi ont des cheveux fins et en manque de volume.

Redken Extreme Lenght Primer, 150 ml : 21,90€

Redken Extreme Lenght Sealer, 50 ml : 21,90€ dans les salons agréer ou sur le site Coiffstore




8 commentaires:

  1. Je vois de plus en plus de produits capillaires qui contiennent de la biotine et promettent de faire pousser les cheveux plus vite. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment une application de biotine sur les cheveux et le cuir chevelu (de très faibles doses en plus) peut avoir un effet sur ce qui se passe SOUS la peau du crâne à la racine du cheveu. C'est là que le cheveu puise les nutriments nécessaires à sa pousse dans la circulation sanguine, d'où le fait que la prise de biotine par voie orale à un effet sur la santé des tifs (quoi que je ne suis pas convaincue que ça les fasse pousser plus vite).

    Par définition un produit cosmétique ne pénètre pas sous la peau, sinon ce serait un médicament et le produit devrait alors être vendu en tant que tel en pharmacie et obéir à la législation.
    Cette généralisation de la biotine dans des shampooing et soins du cheveu m'interpelle et j'aimerais bien voir les études scientifiques qui démontrent qu'une application externe a un quelconque effet. Pour l'instant, j'en doute fortement.
    (PS : j'ai eu de gros problèmes de chutes de cheveux il y a quelques années et c'est donc un sujet qui m'intéresse)

    Ceci dit, le Sealer est un produit qui pourrait m'être utile (cheveux très fins qui s'abîment dès qu'ils atteignent les épaules) mais mon soucis c'est la casse plutôt que les fourches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,

      alors il y a plusieurs facettes dans ta question, je vais te mettre mes réponses point par point, ça serait plus simple :

      - un produit cosmétique peut parfaitement pénétrer la peau, aller même jusqu'au derme profond dans certains cas. Par exemple, les huiles essentielles pénètrent en quelques secondes seulement, tu retrouves ensuite leurs traces dans les urines (c'est dire qu'ils pénètrent !). Il y a plein de produits de beauté qui contiennent les HE et ça n'empêche pas de les déclarer comme cosmétique et non pas comme dispositif médical. Je ne vais pas rentrer dans le pourquoi et comment de la réglementation européenne (la FDA c'est encore autre chose), c'est un sujet beaucoup trop vaste pour être abordé dans un commentaire, mais toujours est-il qu'on a deux revers de la médailles, les produits avec efficacité prouvée sur ... 3 personnes, et les produits déclarés cosmétiques alors qu'ils dépassent largement ce cadre

      - application topique peut être plus efficace que prise des médicament par voie orale : par exemple, tout ce qui est préparatifs à l'exposition au soleil (stimulation de la mélanine) est bien plus efficace par voie topique (sérums de préparation) que par voie orale (gélules). En outre, le cas d'acné est un autre excellent exemple, on traite cette maladie aussi bien par voie orale (prise de médicaments) que par voie topique (application des crèmes). Il ne faut donc vraiment pas sous-estimer l'application sur la peau, ce n'est pas parce que ce n'est pas "ingurgité" que ça agit moins bien (certains médicaments s'utilisent via un patch collé sur la peau)

      - biotine dans les soins capillaires : en théorie, l'application topique de la biotine peut tout à fait être efficace. Par exemple, il y a quelques années j'avais une chute de cils inexpliquée, la dermato m'avait prescrit du Bepanthèn en comprimés, mais il y avait aussi une version pommade pour être appliqué localement dans le cas de chute de cheveux. Donc je ne vois pas ma part aucune contradiction là dedans. En revanche, et c'est tout une autre question, il faut savoir à quelles doses cette application (biotine) peut être efficace et si cette dose est bel et bien disponible dans le soin en question. Là dessus, personne ne pourrait nous répondre puisque c'est un secret de fabrication donc en regardant la liste INCI on est incapable de dire quoi que ce soit (ça donne uniquement la proportion de l'ingrédient dans la formule, ce qui est une maigre indication car certains éléments peuvent être ultra efficaces à très faibles doses)

      Bref, tout ça pour te dire qu'en théorie il n'y a aucune contradiction dans le fait d'utiliser la biotine par la voie orale, mais qu'on ne peut pas savoir à combien elle est dosée dans ces soins (il faudrait savoir à quelle dose l'efficacité de cette molécule a été prouvée, cette information est disponible dans la fiche technique de la molécule, mais on n'y a pas accès).

      Supprimer
  2. Coucou Alina, je te suis depuis un petit moment déjà et j'aime beaucoup ton blog mais c'est mon premier commentaire ! J'avais acheté l'Instant Filler de Vichy suite à ton article et j'avais beaucoup aimé ce produit mais depuis impossible de me le procurer, je pense qu'il est arrêté car même sur leur site je n'en retrouve pas la trace... J'avais essayé le Elsève Fibralogy booster d'épaisseur qui contient du filloxane également et qui a le même mode d'emploi que l'Instant Filler (entre le shampoing et l'après-shampoing, sans rincer) mais l'effet n'était pas aussi impressionnant et le prix plus cher... Mon espoir de retrouver un produit similaire réside maintenant dans le Cerafill Maximise Dense Fx de Redken, qui contient ce fameux filloxane...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili,
      tout d'abord, merci pour ton premier commentaire, ça se faite ! :)))
      Sinon, tu m'apprends quelque chose là ... je n'étais pas du tout au courant que Vichy a arrêté Instant Filler, mais quelle idée qu'ils ont eu ! C'est pas possible, il a été lancé l'année dernière :( Toujours pareil de toute façon, dès que tu trouves un super produit, hop, il est arrêté aussi tôt !
      P.S.: j'ai testé moi aussi la Fibralogy d'Elsève, pareil que toi, je le trouve moins efficace que celui de Vichy

      Supprimer
  3. Bonjour,

    J'ai les cheveux fins qui arrivent aux épaules.

    J'avais envie de tester la gamme Therapiste de Kérastase.

    L'as tu essayée? Sais tu si les produits contiennent des silicones?

    Merci pour ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      non, désolée, j'ai pas testé cette gamme là, je ne sais pas s'il y a des silicones (de fortes chances que oui car la marque en fait usage)

      Supprimer
  4. J'ai les cheveux très épais, mais lisse, me conseille tu cette gamme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est une gamme pour les cheveux abimés, oeu importe s'ils sont lisses ou bouclés, fins ou epais. Si tu as des longueurs abimées, c'est une gamme qui te correspondra :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...