Cactus Poivre Rose by Ahava !

ahava huile sèche corps cactus poivre rose avis test

Je vous ai déjà parlé des soins corps Ahava, ces jolis produits que j'ai découvert lors de leur première apparition sur le marché français. Depuis leur retour en force, je déguste à nouveau ces textures & odeurs gourmandes propres à la marque. 





AHAVA HUILE SÈCHE CACTUS & POIVRE ROSE


Fan de leurs beurres corporels, crèmes de douche et, surtout, leurs beurres exfoliants, c'est la toute première fois que je teste l'huile sèche by Ahava. Autant vous le dire tout de suite, c'est un très gros coup de coeur olfactif ! Pourtant, le nom du produit  - Cactus & Poivre Rose - m'a tout d'abord laissé songeuse quant au type de fragrance qu'un tel mélange pouvait produire ...

En réalité, tout est plus simple. Cactus, une plante reconnue pour sa "chaire" riche en antioxydant, puis le poivre rose, puissant énergisant, sont utilisés en extraits végétaux. Ajoutez à cela l'huile de jojoba, l'huile de sésame et les autres huiles riches en vitamine E, et voici le coeur de la formule tel qu'il est proposé par la marque. De mon côté, je note qu'il y a aussi des silicones volatiles là dedans ce qui déçoit terriblement mon côté puriste ... au delà de l'aspect "c'est pas génial pour la peau", c'est pas bon du tout pour la nature, et quand on a une si jolie formulation à côté (car au delà des silicones, la formule est très belle) et qu'on se veut proche de la nature, ça devient un peu ambiguë. Il est vrai que pour obtenir la texture "huile sèche" les marques ont l'habitude d'utiliser les silicones (huile sèche n'existe pas, c'est simplement une question de toucher qu'on obtient en mélangeant des différentes sortes d'huile et, souvent, des silicones), mais ... mais on peut faire sans !  

Mis à part cette histoire de silicones qui, à mon sens, ne devraient pas être présents chez une marque comme Ahava, le reste est très appréciable ! La jolie bouteille en verre mat : 


Puis, le fin vaporisateur qui permet une diffusion microdispersée, une vraie "pluie" qui sent divinement bon ! Et oui, divinement bon puisque l'odeur est son point fort, quelque chose qui me fait vraiment craquer, au point que je me renifle sans cesse. Ça ne sent ni cactus, ni poivre rose, mais ... une sorte de cocktail de fruits exotiques avec la note prédominante d'ananas, j'a-dore ! La peau reste parfumée pendant très longtemps, e plus d'être souple et bien nourrie. 

Coup de coeur pour cette superbe huile sèche qui a (presque) tout bon !

Ahava Huile Sèche Corps, 100 ml : 32€ sur le site de la marque Hydratants Corps Ahava




13 commentaires:

  1. Réponses
    1. elle est encore mieux que ce que tu penses ;)

      Supprimer
  2. :D Je l'ai découvert par hasard sur www.itineraire-beaute.com et c'est vrai qu'elle sent très très bon ! Tu m'as donné envie de tester leur beurre corporel, ils sont bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les beurres corporels sont TOP ! :)

      Supprimer
    2. Cool, je vais me laisser tenter alors ! Je te conseille le site itinéraire beauté, j'ai été livré super rapidement et j'ai eu un joli crayon en cadeau et y'a pas mal de produits dont certains que tu dois déjà connaitre je pense ^^

      Supprimer
  3. Tu me donnes envie d'aller la sentir, je ferais ma curieuse tout de même, je suis intriguée aussi par son parfum au vu de ta description

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu verras, elle sent divinement bon cette huile, on dirait la pina Colada pour la peau :)

      Supprimer
  4. L'huile de sanaflore ne contient pas de silicone et elle est très agréable
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'info Caroline, je ne l'ai pas testé mais je vais la regarder de plus près !

      Supprimer
  5. J'ai découvert cette huile dans un petit magasin dans le Marais à la rue Ferdinand Duval à Paris 4em
    Ils ont toute la gamme et je crois aussi un site internet
    Allez y pour le conseil et l'acceuil: genial
    Louise

    RépondreSupprimer
  6. Sent-elle également la noix de coco ? Une fille l'évoquait et comme tu parles de pina colada=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas la note la plus présente mais on peut dire oui :)

      Supprimer
  7. Merci, tu m'as donné terriblement envie, la pina colada est mon odeur favorite! Il n'y a que le prix plus fdp qui sont prohibitifs

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...