Zoom sur Le Couvent des Minimes


Je ne vous parle pas assez souvent de cette jolie petite marque disponible en exclusivité chez Marionnaud, mais depuis son lancement il y a quelques années j'ai pu faire un large tour d'horizon pour me forger une opinion concernant la qualité de ces produits. Aujourd'hui, à l'occasion de l'accalmie estivale, je vous propose un petit zoom dominical sur Le Couvent des Minimes


SOINS VISAGE & COPRS LE COUVENT DES MINIMES


Le Couvent des Minimes en un mot ? Authenticité. L'histoire commence au début du XX siècle, dans le Couvent des Minimes de Mane où les moines Franciscaines prenaient soin des plus démunies avec, entre autre, des recettes traditionnelles et simples, riches en ingrédients du pays. Bien entendu, Le Couvent des Minimes d'aujourd'hui ce n'est pas du tout la même chose en terme de recherche et développement, et même si la marque mise sur cette jolie histoire qui a forgé son univers, il y a derrière des moyens contemporains, mais surtout la force au groupe L'Occitane (d'où l'attachement aux ingrédients naturels, issus des richesses de la Provence).

Attachement aux ingrédients naturels même si les formules restent plutôt traditionnelles (loin d'être bio), prix abordables, packaging simple mais qualitatif, textures soignées, odeurs plaisantes, efficacité aux rendez-vous, voilà donc le bon rapport qualité / prix qu'on trouve chez Le Couvent des Minimes. Pour ma part, j'ai testé plutôt les soins pour le corps, même si j'avais aussi essayé certains produits pour le visage (sans être totalement convaincue, mais sans être déçue pour autant). 

Voici un petit tour d'horizon :

CRÈMES CORPS

J'en ai essayé quelques unes, et je les ai tous adoré ! Pour moi, ce sont vraiment de très bons produits qui remplissent leurs promesses et qui sont agréables à l'utilisation. Concernant la composition, elle est plutôt jolie avec pas mal d'extraits naturels, mais - pour certaines formules - non exempte des silicones (ce qui ne me gène pas pour le corps, mais bon ... ça aurait été quand même mieux sans). Mention spéciale pour la gamme Baume d'Amour, ma préférée à l'heure actuelle.

BAUMES A LÈVRES

J'adore les baumes à lèvres, et ceux proposés par Le Couvent des Minimes sont très bien ! J'aime leur bonne composition, ce ne sont pas les baumes paraffinés mais les baumes avec des émollients naturels en base de formules (huile de ricin, huile de tournesol, beurre de karité, etc.). En plus, ils ont différents goûts pour plaire aux gourmandes comme je suis, à vous de choisir entre les arôme agrumes, arôme rose & baies, arôme fleur d'oranger ou pomme & poire. 

Actuellement ils sont en promo et ne coûtent que 3,95€ ici : Baume à Lèvres Le Couvent des Minimes 

CRÈME POUR LES MAINS

Elle existe dans différentes versions, j'en ai testé quelques unes. Globalement, c'est un bon produit même si j'avoue préférer celles proposées par L'Occitane (question de texture que j'aime dense pour ce type de produit). Sinon, les compos sont très bien !

BAUME DU RANDONNEUR

Je le mets en exergue puisque c'est un soin mythique de la marque, c'est un super produit aussi bien en terme de texture (riche mais qui pénètre très vite), odeur et composition (beurre de karité est le premier ingrédient dans la liste INCI). Moi qui ne suis pas très fan des crèmes pour les pieds, celle ci je l'aime vraiment bien.

SOINS LAVANTS

J'ai testé leur gel douche, gommages, savon mains, lotion pour les mains / corps, savons etc. Tout m'a laissé un très bon souvenir. En plus, ce sont des jolis cadeaux à faire sans se ruiner (j'ai emmené quelques soins pour Noël, je peux vous garantir que ça a fait son petit effet :). 

RÉSUMÉ

Très jolie marque avec une belle histoire et une volonté de proposer des produits qui contiennent des ingrédients naturels. Les packagings, textures, odeurs sont simples mais efficaces, les prix restent parfaitement abordables. Bref, si vous ne les connaissez pas encore, je vous conseille de vous attarder sur leurs comptoirs mis en avant dans les boutiques Marionnaud. 

Soins Le Couvent des Minimes : en exclusivité dans les boutiques Marionnaud ou en ligne Soins Visage & Corps Le Couvent des Minimes 

11 commentaires:

  1. Coucou, j'ai eu l'occasion de tester cette très jolie marque et je suis totalement d'accord avec toi. Elle mériterait d’être plus mise en avant car ses produits sont excellents. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou July,
      comme tu dis, elle mérite bien plus de lumière sur elle, c'est sur !

      Supprimer
  2. Bonjour, on peut aussi trouver ces produits dans les rayons de certains Monoprix, espace parapharmacie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, c'est vrai ! j'en ai vu aussi dans mon Monop, merci pour cette piqure de rappel

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup leurs crèmes pour les mains, aussi bien pour leur texture que pour leurs senteurs très agréables. Tu m'as donné envie de tester d'autres produits de la marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo,
      Tu as testé le gommage corps baume d'amour ? Sinon, teste-le, je suis qu'il te plaira ;)

      Supprimer
  4. J'adore le baume du jardinier et son odeur de citronnelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi auss je suis fan de son odeur :)

      Supprimer
  5. Bonjour Alina Merci pour ta revue. Tu parles de la crème pour les pieds, en as tu une autre en tête a conseiller car pas évident pour moi de me procurer celle ci. Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu as celle de l'occitane qui est très bien aussi (dans la gamme amande)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...