Sun Screen Revolution by Shiseido ! {CONCOURS}

shiseido solaires wet force avis test

Celles qui me suivent depuis un bon petit moment ne sont pas sans savoir que je suis très friande des innovations technologiques dans les soins. Et s'il y ait bien un domaine dans lequel on a remarqué des progrès considérables, ce sont des produits solaires. Qui aurait pu imaginer une huile solaire il y a seulement cinq ans ? Il y a deux ans, on ne l'aurait pas cru pouvoir "monter" jusqu'à SPF 50, c'est chose désormais faite. Cette année là, c'est Bioderma qui a frappé fort avec son HydraBio, une eau thermale SPF 30 (attention, il s'agit de la protection en ville, mais en aucun cas de la protection en vacances). 





SHISEIDO : NOUVEAUTES SOLAIRES WET FORCE


Mais si vous regardez bien ces changements - assez incroyables qui soient - vous verrez qu'ils ne concernent que l'évolution au niveau de la galénique des produits : on a réussi à incorporer des filtres solaires dans des textures très liquides, mais cela reste une question de texture. Or, ce qui propose Shiseido, va bien au delà de ça ! Pour le première fois, ça touche au concept même de la protection anti-UV : des solaires qui s'activent dans l'eau et à la transpiration ! 

Oui, vous ne rêvez pas. Pourtant, c'était mon vieux rêve de pouvoir garder ma crème solaire en sortant de l'eau et ne pas être obligée de passer à chaque fois par le cycle infernale "peau mouillée - sable - séchage - pelluchage de sable - réapplication de la crème solaire". Sans parler de celles qui pratiquent les sports nautiques en vacances (c'est en faisant de la planche à voile pendant 2 heures que je prenais toujours les plus gros coups de soleils, pourtant j'étais sensée être protégée), et celles qui ont des enfants.

Mais comment une crème solaire peut s'activer dans l'eau alors ? Pour le comprendre, il faut d'abord savoir pourquoi une crème solaire classique n'est pas performante dans l'eau, même en ce qui concerne les textures solaires waterpoof. L'eau est un solvant naturel et il dissout en partie (aussi infime soit-elle) toute substance qui entre en contact avec elle. C'est très exactement ce qui se produit pour des filtres solaires classiques, dans l'eau ils migrent de votre peau à la surface de l'eau. On est donc beaucoup moins bien protégé et c'est pourquoi il est nécessaire de ré-appliquer votre crème solaire après chaque baignade (ceci est indiqué sur les packagings, la même chose pour les solaires waterproof). La même chose pour la transpiration, d'où le fameux délai de 2 heures (purement indicatif, mais bon). En dehors du fait que notre peau est beaucoup moins bien protégée contre les rayons UV, il y a un autre souci de taille qui se produit une fois on est dans l'eau : le souci écologique car tous ces filtres solaires qui flottent sur la surface de l'eau empêchent les UV pénétrer, or ils sont indispensables pour le processus de photosynthèse sans qui la fleure marine (et donc la faune par ricochet) est condamnée. Dans certains endroits du monde ça pose déjà un vrai problème et, à terme, il va vraiment falloir trouver une solution. 

Il a fallu 10 ans de recherche aux laboratoires Shiseido pour mettre au point la technologie Wet Force. Cette technologie s'inspire des arts martiaux qui nous enseignent qu'il faut se servir de la force de son adversaire à notre avantage. Dans le cas des solaires solubles dans l'eau, on va transformer le côté négatif en atout. Et si je parle du côté négatif, c'est dans le sens littéraire de ce mot !

L'eau, ainsi que la transpiration, contiennent des ions de calcium & magnésium (molécules qui ont la charge positive). En se solubilisant, la molécule se charge négativement, devenant ainsi un aimant pour les molécules chargées positivement (ions). Shiseido a integré dans les formules de ses soins solaires des capteurs minéraux ioniques afin que la réaction de fusion (charge négative et positive s'attirent) se transforme en une chaine ionique hydrophobe (impénétrable pour l'eau). Pour le dire de façon plus terre-à-terre, au contact de l'eau la formule des solaires Shiseido s'active, la science opère et une sorte de film invisible se créé sur la surface de la peau. Un filme complètement résistant à l'eau donc. 

En plus de cette incroyable performance au niveau de l'efficacité de la protection solaire dans l'eau et à la transpiration, il y a un autre atour un peu inespéré. Ce filme invisible forme une sorte de micro "pression" qui permet de mieux repartir la couche de crème sur la peau. Au final, les tests cliniques à l'appuie, au contact de l'eau la protection UVI augmente de 10% (au lieu de chuter !). 

Je vois certaines vernir "mais j'ai déjà un SPF 50+++, comment on peut augmenter de 10% quelque chose qui est à son maximum ?". Alors, il faut savoir que la réglementation européenne est ... ultra lente ! C'est de la bureaucratie pure et dure, et forcement ils mettent toujours quelques années avant de régir aux avancées technologiques. Donc puisque la réglementation est pareille pour tout le monde, elle impose à tous les producteurs des produits solaires de mettre exactement la même notice sur leurs produits. Donc même si on a prouvé que dans l'eau la formule s'active et devient plus performant (mesurés à l'appuie) ce n'est toujours pas possible de le revendiquer. La même chose pour les SF 50 et SPF 50+++ qui, pour le moment, ne bougeront pas. Shiseido ne peut donc malheureusement par revendiquer certaines choses, mais si on supposait que la législation évoluait au même rythme que la science et nouvelles technologies, on aurait sans doute pu indiquer que cette formule (en l'absence du frottement mécanique qui "casse" bien entendu cette pellicule invisible) peut être active pendant bien plus que les fameux 2 heures. 

Cette nouvelle formule est présente dans tous les solaires Shisiedo (formules visage et corps declinées chacune en SPF 30 et 50), et est indiquée par la présence de la mention "Wet Force" sur le packaging :


Attention donc si vous allez les acheter, regardez bien que vous prenez la nouvelle formule !

Shiseido Soins Anti-Age Solaires Wet Force sont disponibles ici : Shiseido Wet Force chez Sephora






CONCOURS

J'ai le grand plaisir à offrir à deux d'entre vous ces deux superbes soins de protection solaire. Vous pourrez choisir l'indice de protection de votre choix (SPF 30 ou SPF 50). Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, mais avant, merci de prendre connaissance des conditions de participation :

  • ce concours commence aujourd'hui et se termine mercredi 15 juillet à minuit
  • une seule participation par personne, s'il vous plait
  • concours est ouvert à la France Métropolitaine, Suisse, Moncao et Belgique
  • pour répondre à la question dans le formulaire, vous pouvez trouver l'indice ici : Shiseido Wet Force 
  • partages : j'offre à mes followers à celles qui partage ce concours les chances supplémentaires (+1 pour celles qui me suivent sur Facebook,  Twitter ou Instagram @Kleobeaute)

BONNE CHANCE A TOUTES !

EDIT (21.07.15) les deux gagnantes sont :

  • Giulia
  • Lym






16 commentaires:

  1. Bonjour, savez vous si la formule contient des nano particules et des filtres chimiques s'il vous plait ? Merci en tous les cas pour cet article très instructif ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      oui, la formule contient des filtres chimiques (plus faciles à stabiliser dans ce type de formule), cela d'ailleurs empêche le fameux phénomène de migration des filtres dans l'eau et par conséquent les dégâts sur l'eco système Concernant les nano particules, je ne peux pas le savoir, désolée

      Supprimer
  2. bonsoir merci pour ce joli concours
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et merci a vous super chouette merci a vous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Ils ont vraiment l'air super ces soins solaires. L'innovation si cela fonctionne vraiment est incroyable. Je croise les doigts mais quoi qu'il en soit je crois que je ne vais pas résister pour les tester cet été et notamment sur mes enfants qui passent leur temps dans l'eau et pour qui se tartiner de crème est toujours difficile.
    Je suis en train d'utiliser leur fond de teint solaire indice 30 suite à ta revue d'ailleurs et je le trouve absolument génial, pas gras du tout et couvrant comme j'aime, dommage qu'il n'existe pas en indice 50. Bises. Isah
    J'ai

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, merci beaucoup, très belle découverte. Je viens de tenter, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Comme toujours avec Shiseido, quand ils sortent quelque chose, il faut regarder de près, c'est souvent intéressant. Dommage que ça arrive un peu en retard pour vos vacances en Grèce, ce produit aurait été parfait.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour cette découverte innovante
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Waouh, ça a l'air super! Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  9. Super je participe
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Le concept est super intéressant. En même temps avec shiseido j'ai toujours l'impression qu'ils font des tonnes de recherches... Et ça se sent!!!
    Bonne journée et merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  11. C'est une bonne nouvelle .Depuis le temps qu'on parle de l'impact des solaires dans l'eau.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir
    Merci pour la découverte de cette innovation qui va m'éviter bien de s coups de soleil
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, ouahh, ces produits ont l'air géniaux et vraiment innovants. En vacances en France, je n'ai juré que par l'eau de soin Bioderma mais sous la chaleur des tropiques, cette gamme serait sans doute l'idéal. Merci pour la découverte. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis "scotchée" :-) moi qui ne vais casi ment jamais dans la mer par peur de perdre ma crème et de cramer.. Cette crème ci pourrait résoudre tous mes soucis !! Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    Meri pour cette revue et ce concours. J'ai tenté ma chance, je ne pars pas tout de suite ;-D

    Belle journée,

    Maeva

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...