Quand le Cognac Embrasse La Rose, AERIN

aerin parfum evening rose avis test

Les férues des beaux jus n'ont sans aucun doute pas pu passer à côté de l'arrivée sur notre côté de l'Atlantique d'Aerin, une très jolie gamme parfumée imaginée par la petite fille d'Estee Lauder. 

AERIN, EVENING ROSE


Les parfums Lauder ont une véritable signature olfactive, un lien de famille qu'on reconnaît à je ne sais quel trait commun, j'aime beaucoup les créations de cette marque ! J'avais, à des époques différentes, le White Linen (merveille de pureté), Beautyful Sheer (j'adorais cette version qui n'était dispo que dans les pays anglo-saxons, un parfum intense et léger à la fois), Sensious Nude (beauté solaire, sensation de peau nue induite d'huile de monoï après une journée passée sur la plage), puis le plus récent de la famille, la Moderne Muse que je ressens comme un rock chic avec une certaine touche d'élégance propre à la marque. Bref, tout cela pour vous dire que la famille olfactive Estee Lauder je la connais par coeur, mais je ne connaissais pas encore la fragrance-touche d'Aerin Lauder ...

La collection de parfums Aerin Lauder a été lancée aux États-Unis il y a plus de 2 ans. Là bas, vous avez également le maquillage Aerin, pas mal de jolies choses me font de l'oeil d'ailleurs (côté prix, c'est à peu près pareil que le maquillage Estee Lauder). Chez nous, pour le moment, nous avons uniquement les parfums qui viennent d'arriver sur les corners de la marque il n'y a pas si longtemps. Une collection exclusive composée de 5 fragrances, toutes construites autour d'une fleur, sauf le Amber Musk bien sur : 

  • Lilac Patch 
  • Amber Musk
  • Gardenia Rattan
  • Evening Rose 
  • Ikat Jasmine 

J'ai commencé notre rencontre avec Aerin par l'Evening Rose : 


Et je peux vous dire que j'ai été servie ! La première bonne surprise, je retrouve parfaitement un fond de parfum très riche et très "oud" qui différencie souvent les jus de niche des jus disons classiques. Puis, un autre trait propre aux parfums de niche, la rareté et l'originalité du mélange : le mariage inattendu entre la rose et le cognac, il fallait l'imaginer ! J'en conviens que le mélange "rose / cognac" ne dit pas grand chose à la plupart d'entre vous, je vais donc tâcher à vous décrire le sillage autrement. Il s'agit d'un jus assez "lourd", les notes de fond sont très puissantes, c'est un parfait oriental, si vous imaginez une petite rose toute fraîche et légère, c'est complètement à l'opposé de la réalité. Il me fait d'ailleurs penser à la Majestic Rose de la gamme Premium des parfums Yves Saint Laurent, c'est tout à fait dans le même registre. En somme, je le perçois comme un parfait oriental, un parfum qui au Moyen Orien peut être porté les hommes, ni plus ni moins. Vraiment, un très très beau jus qui plaira à celles qui aiment se parfumer autrement. 

J'ai également pu sentir les autres parfums de la même gamme, le Lilac Patch est un très beau floral blanc, un jus pur et puissant à la fois. Si vous aimez la féminité et la légèreté, le Gardenia Rattan est sublime également. Pour celles qui aiment l'univers d'ambre et de cuir, l'Ambre Musc pourrait faire votre bonheur. Mais mon Evening Rose reste de loin le mélange le plus atypique et intéressant à mon goût.

Côté packaging, on est sur un flacon simple et précieux à la fois, chaque fragrance à sa code couleur et le bouchon en forme de pierre semi-preicuese : 


Un somptueux cadeau à offrir ou à s'offrir ! 

Aerin Evening Rose, 50 ml : 96€ sur le site de la marque Estee Lauder Aerin Evening Rose 

2 commentaires:

  1. Hummm..je les sens déjà ...😍😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) je rêverais de pouvoir vous envoyer les odeurs via l'écran d'ordinateur ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...